0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

Glyde

Je vais m'en occuper avec mon fils, il travaille dans un atelier de prépa d'autos de course, le seul souci est de l'avoir à dispo car il est souvent sur circuit pour l'assistance course. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Lors d'une très récente petite réunion familiale, avec la dernière venue acquise par mon oncle peu après mon rêve rouge.

 

post-1485-0-98005600-1406120097_thumb.jp


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

branché voiture dans la famille ;)

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Bienvenue et merci pour les photos, très sympa toutes ces autos et surtout la 348 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Bravo et bienvenue dans le clan des passionnés de la marque au cheval cabré.

Beaucoup de plaisir au volant de ta jolie auto :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je viens de récupérer une roue de secours d'origine d'une Mondial (paix à son âme!), la question étant que sur la 348 nous devons nous contenter d'une bombe anti-crevaison, vu que je n'aime pas rester en rade pour un panne stupide (crevaison, panne d'essence), bref le genre de truc que l'on peut facilement éviter avec un peu d'organisation quoi.

Je me suis dit que peut-être il se pourrait que l'entraxe et le déport soient compatibles avec ceux de la 348.

N'ayant pas encore essayer le montage à l'avant comme à l'arrière, je pose tout de même la question. Si oui, la prochaine étape est de trouver le cric qui va bien pour la 348.

 

Sinon depuis que je possède la belle, que du bonheur, pratiquement 2000 kms parcourus à son bord, de belles ballades, une première pour moi en juillet dernier, faire LMC en Ferrari le rêve absolu quoi, de nombreux baptêmes en Ferrari parmi mes proches et amis, de nouvelles connaissances et encore bientôt prochainement.

Bref une Ferrari c'est une fabrique à sourires, un remède aux grises mines, ca fait tourner les têtes, ca participe aux œuvres caritatives, bref en somme du social quoi!!!!

 

J'en connais un qui ferai mieux d'en faire autant, c'est "plus facile" de faire les choses avec semble t-il........non finalement c'est une mauvaise idée pour Ferrari !!!


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bon finalement je viens d'avoir une première réponse puisque en cherchant par hasard autre chose sur le forum, je viens de voir une photo d'une Mondial d'un membre Ferrarista, equipée de jantes de 348, donc le montage Mondial sur 348 ne devrait pas poser de problèmes.

Bon ok, je file dans mon garage et j'essaie....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Bonjour Glyde et merci pour ta participation à la quête de mon auto. J'adore ton garage et moi aussi j'ai été grand fan d'Alpine.

Quand je l'aurais recupérée il faudra s'organiser une recontre en région parisienne ;-)

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés passionnants, donc à très vite avec ta nouvelle.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Première sortie parmi les Ferrarita's boys and girls, une très bonne journée malgré le retour sous la pluie.

C'est quand même quelque chose un convoi de 25/26 Ferrari!!!

La mienne parmi ses cousines, ou bien 5 interprétations de poupe autour du V8.

 

post-1485-0-33329300-1413267004_thumb.jp

 

Bertrand


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Bonjour Glyde et merci pour ta participation à la quête de mon auto. J'adore ton garage et moi aussi j'ai été grand fan d'Alpine.

Quand je l'aurais recupérée il faudra s'organiser une recontre en région parisienne ;-)

A bientot.

 

J'en serai avec plaisir messieurs ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Sans vouloir être désinvolte, alarmiste, je crois que nous allons maintenant devoir attendre un peu disons jusqu'au printemps.

Nuwanda ne prend possession de sa belle que fin novembre, ensuite je vais m'occuper de l'entretien annuel de la belle mais avec le remplacement de la distrib (donc 15 jours à 3 semaines d'immobilisation). A moins que l'hiver soit égal à celui de cette année.....cela laisse peu d'espoir de rouler.

 

Autre possibilité, le Téléthon organisé sur L'Isle Adam (95) par EAP, à moins qu'il neige car là je ne sortirai pas la belle même si cela m'est arrivé d'y participer sous la neige avec l'Alpine.

Cela peut-être la bonne occasion de se rencontrer même en participation "statique".


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

C'est une bonne idee le telethon.

Personnellement je vais rouler cet hivers. La frustration d'attendre la fin novembre est deja tellement grande que je ne vais pas enfermer mon auto jusqu'au printemps prochain. Donc a votre disposition (sauf neige ;-)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je ne vous avais pas encore raconté mon jour "J", quand j'ai été cherché la belle, je suis retombé sur ce texte publié sur un autre Forum (pas celui d'en face, un Forum Alpine d'où je viens) :

 

"Extirpé de mon sommeil par la sonnerie du réveil, il est 4h du mat, à cette heure aucun filet de lumière soupçonnant le levé du jour ne passe à travers les jointures des volets.


Tous semble calme et paisible, ce n’est pourtant pas ce à quoi on peut s’attendre à l’approche d’une rencontre tant attendue. Cela fait maintenant à peu près trente ans que j’imagine une telle journée.

Nous sommes le 1er mai, j’imagine que pour bon nombre d’entre nous (moi le premier dans des circonstances normales), je pourrai encore profiter de Morphée durant encore au moins 5 bonnes heures. Oui mais dans 5 heures justement,
elle sera normalement face à moi, ce sera notre première rencontre pour elle et moi.

Bien sûr nous, nous sommes connus par Internet, cela a engendré pas mal de discussions, de questions puis de silences. Enfin j’ai pu l’admirer au travers de quelques photos reçues par mail, tout d’abord timide, notre relation grandissant nous a autorisé à en dévoiler un peu plus, de plus près, les prises de vue la rendaient encore plus belle, plus désirable. Ses courbes fines, élégantes, parfois agressives lui confèrent une allure dynamique, sensuelle, sportive, arrogante, dominatrice tout en se sachant soumise...

Aujourd’hui en parcourant la distance qui nous sépare, je mesure tout ce temps écoulé ces trente dernières années, je n’ose y croire et pourtant il le faut. Je veux rester lucide, l’esprit dégagé de toute tentation déraisonnable, ne pas
être fasciné par sa beauté il paraît que l’amour rend aveugle !

Après une longue route, à l’heure où les croissants sont en cours de dégustation, je croise quelques revendeurs de muguet au coin des rues, symbole du bonheur et de la joie d’offrir.

Enfin, elle est presque là. Juste un mur nous sépare encore avant notre premier face à face, nous n’aurons pas beaucoup de temps l’un et l’autre pour faire vraiment connaissance. La voilà derrière un rideau noir, je devine ses courbes, son allure générale, je marche vers elle alors immobile elle n’ose se montrer trop à la lumière, délicatement, doucement le rideau noir se relève. Mon regard la découvre de bas en haut, je reste moi aussi immobile, je la dévisage, la regarde de part en part, elle me perçoit simplement tournant autour d’elle car elle a sans doute par pudeur laissé ses yeux fermés pour l’instant.

C’est alors que les lumières l’éclaire entièrement, sa robe rouge lui va à ravir, ses courbes aux reflets multiples la rendent sexy et désirable, je n’ose pas encore poser mes mains sur ses galbes, la toucher,  sentir par mes doigts la douceur satinée de ses lignes voluptueuses.

Il nous aura fallu environ deux heures pour faire suffisamment connaissance et se dire, ok faisons un bout de route ensemble…

Quelques heures plus tard et à nouveau une grande distance parcouru, je lui présente son nouvel écrin, l’endroit où elle va désormais résider, passer ses nuits, lui faire découvrir mon espace, mon monde. C’est pour moi le début de mon rêve depuis très très longtemps et j’ai encore du mal à y croire.  Je nous souhaite que du bonheur en ce premier Mai."

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on est un peu déçu que ce soit pour une auto, j'espère que tu n'as pas fait lire ça à ta femme  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bah si justement et elle n'a pas été surprise, elle m'a juste dit : "ça ne m'étonne pas de toi !" :D


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Mise en bouche splendide, on en veut d'autre...

J'aurais pu écrire le même texte quand je suis allé voir ma Maranello à Orléans.

Réveil à 3h20 départ autoroute à 4 h et arrivée de le garage à 8h40.

Message à Oliv, j'avais les bonnes chaussures, celles qui pèse!!!

Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Tu es de l isle Adam ?

J'ai longtemps habité à Taverny, donc proche de l'Isle Adam, depuis maintenant 4 ans je me suis reculé au coeur du Vexin, j'y ai trouvé ce dont je cherchais et ce dont j'avais besoin comme place pour mon garage.

 

Si tu connais l'Isle Adam il doit y avoir une raison?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferra13

Et oui j habite depuis 13 ans à Aix en Provence mais j ai habité 25 ans à l isle-adam et j avais pendant cette période une 348 ts également de 1992 rouge cuir noir pot inox. Du bonheur jusqu'à ce que la boîte me lâche. Je raconterai très bientot mon périple en ferraris et surtout mes déboires mais lorsqu on y a goûter on ne peut plus s en passer c est la raison pour lequel je commence a me mettre en chasse d une Belle 599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Des déboires, des déboires, et encore des déboires ! Vous n'êtes pas encourageants les gars...

Mais enfin c'est ce qui est bien dans ce forum : un avis équilibré et honnête, sans oublier une passion communicative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Des déboires, des déboires, et encore des déboires ! Vous n'êtes pas encourageants les gars...

Mais enfin c'est ce qui est bien dans ce forum : un avis équilibré et honnête, sans oublier une passion communicative...

 

Je touche du bois car pour l'instant les seuls déboires que j'ai avec ma Ferrari c'est :

1) lui mettre de l'essence  :lol:  :lol:  :lol:

2) négocier au mieux avec les gendarmes ! Mais ceux qui sont couchés en travers des routes !!!!!!! :D  :D  :D

 

 

Sinon, mes voisins, ma famille, mes amis, tout le monde aime bien.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0