0
fabscars

Ferrari Sculpture Bois

Messages recommandés

fabscars

Bonjour,

 

J’avais,en 2013, posté quelques messages montrant mes créations en sculpture bois

Des photos de la 288 GTO en chêne, de la F40 en tilleul et de la Testarossa en tilleul avaient alors été mises en ligne

Je continue à réaliser des voitures (Ferrari pour l'instant).

Toujours le même principe : à partir d’un morceau de bois quelconque, je sculpte d’abord aux ciseaux puis aux papiers abrasif le bois pour en faire sortir le modèle réalisé à l’échelle (1/12 ou 1/10)

Tout est fait à la main, le temps passé pour chaque projet est globalement le même (120-130 heures)

Après la Testarossa tilleul, j’ai sculpté la Enzo (chêne au 1/10), puis la 250 GTO (badi au 1/12) et suis actuellement sur une Daytona (chêne au 1/12)

Prochainement, du cerisier, du séquoia seront ouvragés… 

Afin de voir des photos de mes créations, je vous invite à vous rendre sur www.fabscars.net

N’hésitez pas à me poser des questions sur fabscars@hotmail.fr ,
j’ai toujours autant de plaisir à partager ma passion

Merci

Fabscars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

Bonjour,

 

J’avais,en 2013, posté quelques messages montrant mes créations en sculpture bois

Des photos de la 288 GTO en chêne, de la F40 en tilleul et de la Testarossa en tilleul avaient alors été mises en ligne

Je continue à réaliser des voitures (Ferrari pour l'instant).

Toujours le même principe : à partir d’un morceau de bois quelconque, je sculpte d’abord aux ciseaux puis aux papiers abrasif le bois pour en faire sortir le modèle réalisé à l’échelle (1/12 ou 1/10)

Tout est fait à la main, le temps passé pour chaque projet est globalement le même (120-130 heures)

Après la Testarossa tilleul, j’ai sculpté la Enzo (chêne au 1/10), puis la 250 GTO (badi au 1/12) et suis actuellement sur une Daytona (chêne au 1/12)

Prochainement, du cerisier, du séquoia seront ouvragés… 

Afin de voir des photos de mes créations, je vous invite à vous rendre sur www.fabscars.net

N’hésitez pas à me poser des questions sur fabscars@hotmail.fr ,

j’ai toujours autant de plaisir à partager ma passion

Merci

Fabscars

Bonjour,

 

Je viens de visiter ton site, Felicitations beau travail, tes petites creations sont bien belles a regarder, je penses que tu es un veritable passionne de Ferrari,

 

A quand une expo? peut etre pendant un rassemblement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

petite visite pour moi aussi

super boulot, tout y est 

des reproductions qui transpirent la passion  :D

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Bravo pour tes réalisations.

 

Tous mes encouragements pour les prochaines oeuvres.

 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabscars

Bonjour, 

J'expose mes sculptures à Rétromobile (du 4 au 8 février) 
Stand T027 

Passez me voir... 

FabsCars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

beau travail, si j'avais juste un conseil à te donner, se serait de rester dans des bois avec une fibre serrée, je trouve le rendu plus doux et plus agréable à l'oeil. je pense au noyé, merisier... avec une finition fondur matine et cire c'est le top.

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0