0
RedDreams

Reddreams

Messages recommandés

Exode

Bienvenue RedDreams sur le forum et effectivement beau garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est vrai, je me ments un peu à moi-même... ;)

Mais déjà que la 328 s'annonce comme une belle galère, la 308, je préfère oublier... En plus ce serait une 308 GTBi donc encore moins facile, je suis pas trop fan des réglages de carbus...

Mais c'est vrai que les "smarties" de la console de la 328 me font moins rêver que les manettes vintage de la 308...

Mais bon faut que je garde la tête froide, car j'ai déjà le stress qui monte... Pas bon ça...

A l'occasion d'une belle rencontre franco-italienne sous le soleil du sud-ouest... ;)

 

 

Très beau garage, je suis moi aussi en particulier fan de la Venturi

par contre je ne comprends pas bien ton problème avec les 308, pour 50k€ tu peux en trouver une belle, et il n'y a pas particulièrement d'emmerdes avec à partir du moment ou c'est bien entretenu - même avec les carbus. Donc si c'est vraiment ça qui te fait rêver vas-y.

 

Pour ma part entre le bruit des carbus italiens à l'accélération, et le son étouffé de l'injection allemande, pas d'hésitation  :ph34r:  bon OK il y a un peu de mauvaise foi mais tu vois l'idée.

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vladec

Welcome voisin du 81 (suis de st sulp, à peine à qq km),

Un autre proprio de Venturi :wub::) dans la région (après une 400GT, une 260 Atlantique ....): miam, miam, ..... (pour info, c'est pas moi l'autre Venturiste de la région !!! malheureusement)

ET un rêveur en rouge ..... Bonne Recherche.

Pas de toute, un peu de patience et tu trouveras la tienne.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Welcome voisin du 81 (suis de st sulp, à peine à qq km),

Un autre proprio de Venturi :wub::) dans la région (après une 400GT, une 260 Atlantique ....): miam, miam, ..... (pour info, c'est pas moi l'autre Venturiste de la région !!! malheureusement)

ET un rêveur en rouge ..... Bonne Recherche.

Pas de toute, un peu de patience et tu trouveras la tienne.

A bientôt.

Amateur et connaisseur...

Un petit Baptême en 300, ça te dit ?... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

par contre je ne comprends pas bien ton problème avec les 308, pour 50k€ tu peux en trouver une belle, et il n'y a pas particulièrement d'emmerdes avec à partir du moment ou c'est bien entretenu - même avec les carbus. Donc si c'est vraiment ça qui te fait rêver vas-y.

 

Pour ma part entre le bruit des carbus italiens à l'accélération, et le son étouffé de l'injection allemande, pas d'hésitation  :ph34r:  bon OK il y a un peu de mauvaise foi mais tu vois l'idée.

308, 328, cruel dilemme...

J'aime soulever les robes des belles dames et le moteur de la 308 carbu fait un peu trop dans le vintage à mon goût... Celui de la 308 GTB QV par contre est plus sympa...

C'est vrai qu'il y a curieusement plus de choix, mais presqu'au même prix qu'une 328 quand même plus récente et plus affinée techniquement, enfin les prix d'il y a 6 mois...

Mais bon, je lorgne aussi de ce côté, histoire de ne pas avoir de regrets...

Après, je n'ai pas un très bon souvenir de mes anglaises du début des annees 80, et les italiennes n'apportent pas beaucoup pkus de garanties, même avec un beau blason...

J'ai aussi peur d'être déçu côté performances, car j'aime bien quand ça pousse un peu quand même... Par contre je n'irai pas chercher au delà de la 328, car je cherche à compléter mon garage sans faire de doublon, et la 300 me suffit côté GT. J'aime mes 3 autos car elles ont chacune une personnalité très différente et se complètent d'une certaine façon...

Les 308 et 328, représentent le mythe de ma jeunesse, et n'entrent pas en comparaison avec les 3 autres. C'est ce que je recherche. En plus, il ne me reste plus qu'une place dans mon garage, et cette place est réservée à une italienne !... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vladec

Amateur et connaisseur...

Un petit Baptême en 300, ça te dit ?... ;)

 

Ecoute, c'est gentillement proposé .... c'est avec plaisir :P (MP moi quand tu veux) - Cette année sera marquée d'une pierre française Venturi pour moi (réflexion à haute voix) -

Je viendrai accompagné de mon appereil photo (que les Ferrarista Toulousains commence à connaitre - à ta convenance biensur  ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A Vladec : Je ne suis pas Gascon et je n'oublie jamais un Amateur de Venturi... ;)

Pour la 308, c'est vrai qu'il y du choix même en GTBi (il y en a même une à Toulouse...) mais pas facile d'y voir clair entre les bonnes et les daubes...

En plus la restauration de la 308 de kitcar me fait un peu flipper...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est vrai, je me ments un peu à moi-même... ;)

Mais déjà que la 328 s'annonce comme une belle galère, la 308, je préfère oublier... En plus ce serait une 308 GTBi donc encore moins facile, je suis pas trop fan des réglages de carbus...

Mais c'est vrai que les "smarties" de la console de la 328 me font moins rêver que les manettes vintage de la 308...

Mais bon faut que je garde la tête froide, car j'ai déjà le stress qui monte... Pas bon ça...

A l'occasion d'une belle rencontre franco-italienne sous le soleil du sud-ouest... ;)

 

Pourquoi "une belle galère" la 328? Sûrement pas mécanique, en tout cas:

J'ai ma GTB depuis 6 ans (et 15.000 kms parcourus), je n'ai jamais rien eu à faire dessus, jamais de panne: nada!

Et la GTS depuis 3 ans et demie (et 9.000 kms) pareil.

Une 328, sauf pas de pot (ce sont des voitures semi-artisanales, ne l'oublions pas) c'est fiable et costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pourquoi "une belle galère" la 328? Sûrement pas mécanique, en tout cas:

J'ai ma GTB depuis 6 ans (et 15.000 kms parcourus), je n'ai jamais rien eu à faire dessus, jamais de panne: nada!

Et la GTS depuis 3 ans et demie (et 9.000 kms) pareil.

Une 328, sauf pas de pot (ce sont des voitures semi-artisanales, ne l'oublions pas) c'est fiable et costaud.

Pour la valse des prix qui n'a plus aucune mesure...

C'est justement la fiabilité qui m'a fait me diriger vers la 328, mais j'avoue que j'ai bien envie de laisser les spéculateurs faire affaire avec les pigeons et m'intéresser au marché de la 308 GTB QV qui m'a l'air plus calme en ce moment...

A moins que j'abandonne une fois de plus un marché qui m'avait déjà fait fuir par la prédominance de l'argent sur la passion des belles mécaniques... :(

C'est sûr qu'avec Venturi on a pas le même problème, ce serait même plutôt l'inverse !... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour la valse des prix qui n'a plus aucune mesure...

C'est justement la fiabilité qui m'a fait me diriger vers la 328, mais j'avoue que j'ai bien envie de laisser les spéculateurs faire affaire avec les pigeons et m'intéresser au marché de la 308 GTB QV qui m'a l'air plus calme en ce moment...

A moins que j'abandonne une fois de plus un marché qui m'avait déjà fait fuir par la prédominance de l'argent sur la passion des belles mécaniques... :(

C'est sûr qu'avec Venturi on a pas le même problème, ce serait même plutôt l'inverse !... ;)

 

Ne te focalise pas sur les quelques 328 AM 1989 très peu kilométrées qui sortent, elles ne représentent absolument pas le marché. 

Une belle 328 GTB se trouve entre 45 et 60 k€ maximum en France. Maintenant si effectivement tu en veux absolument une qui soit très peu kilométrée, là ça risque de coûter plus cher.

Toutefois la GTB Azzuro intérieur beige que j'avais vue chez Winandy Luxembourg à 55.000 euros avec 5.600 kms certifiés en août dernier était absolument neuve (c'est la plus belle 328 que j'ai vue à ce jour): mais s'il y a bien eu plein de coups de fil et plein d'E-mails pour demander des infos,  personne n'a fait le chèque, et elle a finalement été retirée de la vente. Et pourtant je peux te dire que s'y j'avais été en recherche à ce moment-là, j'aurais payé "rubis sur l'ongle".

Il faut être patient, c'est tout; parfois ça se fait tout seul, parfois il faut beaucoup de temps. J'avais mis 6 mois en 2008 pour trouver la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non, non,, je ne cherche pas un faible kilométrage, mais une auto saine avec un historique clair et un prix dans une fourchette autour des 50K€.

 

Après, le combo, c'est rouge extérieur,  intérieur beige ou éventuellement noir mais dans ce cas, je ne veux pas de moquette noire,  mais ce n'est pas trop bloquant car les moquettes,  ça se remplace...

 

Mais je préférerais garder le combo d'origine,  soit cuir beige ou cuir noir/moquettes rouges...

 

Je ne pense pas être trop exigent,  je pense que c'était plutôt le standard du marché à l'epoque...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Non, non,, je ne cherche pas un faible kilométrage, mais une auto saine avec un historique clair et un prix dans une fourchette autour des 50K€.

 

Après, le combo, c'est rouge extérieur,  intérieur beige ou éventuellement noir mais dans ce cas, je ne veux pas de moquette noire,  mais ce n'est pas trop bloquant car les moquettes,  ça se remplace...

 

Mais je préférerais garder le combo d'origine,  soit cuir beige ou cuir noir/moquettes rouges...

 

Je ne pense pas être trop exigent,  je pense que c'était plutôt le standard du marché à l'epoque...

 

Les 328 GTB Rosso Corsa / Cuir beige sont plus difficiles à trouver en France que les Rosso Corsa / Cuir noir.

En gros, pour les 328 françaises Rosso Corsa tu as 1/3 des Autos qui ont cuir beige; 1/3 cuir noir + tapis noirs; 1/3 cuir noir + tapis rouges.

Tu as regardé si Jacky Daniel ("JD Cars") à Sarreguemines en avait encore une en vente? C'est loin du tarn, mais ça peut valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Merci, du tuyau, mais pas de prix sur l'annonce, il a l'intention de suivre le cours du CAC40 ?!... ;)

J'ai une touche, je croise les doigts, on vérifie l'origine de l'auto... Le moral revient... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ratée, partie en 24H... Un record, non ?...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ah un voisin. Avec un beau garage.

Coyote basé à Toulouse a aussi une venturi. Mais le modèle Trophy vraiment en état exceptionnel!!!!

Et à aussi des Ferrari. Va falloir que tu passes nous voir au QG :)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah, Coyote, une vieille connaissance !... ;)

Je ne l'avais pas recherché sur ce forum, merci de me l'avoir fait remarquer...

Le monde des Venturistes est si petit qu'il est difficile de nepas se connaître quand on est en plus de la même région...

456 MGT, excellent choix (Avec la boîte mécanique je suppose... ;)) plus polyvalent que les berlinettes, avec en plus la magie du V12 et les dernières modifications qui ont corrigé les défauts du modèle originel comme pour toutes les autos artisanales, d'où mon intérêt mécanique pour la 328 plutôt que pour la 308 que je trouve pourtant plus belle...

Un choix qui m'avait traversé l'esprit il y a 4 ans quand j'avais envisagé de me séparer de ma 300... Heureusement, je ne l'ai pas fait et j'ai conservé mon camion mazout pour partir en vacances en famille...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v

Salut red dreams et bienvenue, un beau parc auto qui va apparemment encore s'agrandir!

Ta venturi est en mono ou biturbo? Un ami en a également une, a priori la dernière sortie de l'usine (tu le connais surement vu le nombre de proprios de 300, il s'appelle jean Paul et son auto est bleue nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Effectivement JP a une biturbo équipée du V6 Peugeot/Volvo monté sur les 406 qui développe 320Cv avec ses 2 turbos...

 

La mienne est une mono avec un PRV developpant 281Cv avec catalyseur et 300 sans... Quasiment toutes les 300 mono ont été decatalysées car le catalyseur d'origine Porsche est très mal placé dans le compartiment moteur ce qui a occasionné l'incendie de 2 autos...

 

Ces puissances sont à rapprocher du poids des autos à carrosserie en résine polyester ne dépassant pas 1300Kg... L'esprit 308 en somme... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai sélectionné 5 annonces de 308 GTB QV dont une en Angleterre :wub: :wub: :wub: pas de prix pour l'instant mais je crains le pire :blush: :blush: :blush: , une en Allemagne d'un fan de Schumi qui a tout repeint en rouge :huh: :huh: :huh: et enfin 3 en France dont une à Toulouse (Quelqu'un du forum peut-être...).

En prime la GTB de JD Cars à 65K€, mais je part en correctionnelle côté budget, et puis, plus je regarde les 308, plus je les trouve belles !!!... :wub: :wub: :wub:

Ca avance tranquillement... -_- -_- -_-

Je m'endors à 1H du mat en passant ma soirée sur tous les sites européens et je me réveille en y pensant.. :D.

Tout va bien quoi, je vais bientôt divorcer... :unsure:

Du coup, elle va me coûter un blinde cette bagnole !... :wacko::D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, ben voilà, Sebino81 (mon coach personnel ! :D) et ma raison :ph34r:  auront eu raison de mon dérapage vers la 328... L'envolée des prix de ces dernières semaines et un retour aux fondamentaux de mes désirs, m'ont finalement aiguillé vers une 308 GTB Quattrovalvole de 1984 ! ^_^

 

La prise en main d'aujourd'hui, et pour la première fois :), du mythe qui a éveillé mes sens en 1976, m'a effectivement renvoyé 30 ans en arrière !... 

 

Bien que je m'y sois préparé, le choc des cultures a bien eu lieu... :blink: Nous devrons apprendre à nous connaitre pour entrer en confiance, mais l'exigence de la noble demoiselle saura me récompenser...

 

Demain sera le Grand Jour, puisqu'elle sera mienne !  :D

 

Un peu de boulot pour refaire une beauté à un intérieur qui n'a pas eu les attentions qu'il aurait méritées, mais la grande satisfaction que son propriétaire soit resté attentif à sa belle santé mécanique !... 

 

J'ai enfin fermé les 8 onglets de recherche de tous les sites de vente, désactiver les alertes, et vais maintenant m'intéresser à tous les petits détails qui vont occuper les semaines et les mois à venir... :wacko:  ^_^

 

Un grand merci à Sebino81 pour sa disponibilité et ses conseils éclairés, ainsi qu'aux membres de ce forum qui m'ont réconcilié avec une marque que j'avais chassée de mon esprit, par leurs témoignages aux travers des différents sujets, empreints d'une passion à la hauteur du prestige et de l'histoire d'une marque sans laquelle l'automobile ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui !... B)  

 

Il ne me reste plus qu'à changer d'avatar, le Pseudo restera, bien que je devrais maintenant prendre celui de RedReality !!!... :wub:

 

Ça va faire du bien aussi de reposer ma tête qui bouillonnait depuis plus d'un mois... :blink:  :blink:  :blink:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vladec

Super..... je suis content pour toi que tu as pu trouver ce que tu cherchais. FÉLICITATIONS pour ton nouveau joujou. Il faut que tu nous la présente. Toujours ok pour une séance photos avec ta collection agrandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Super..... je suis content pour toi que tu as pu trouver ce que tu cherchais. FÉLICITATIONS pour ton nouveau joujou. Il faut que tu nous la présente. Toujours ok pour une séance photos avec ta collection agrandie.

Merci, la quête fut assez rapide car le marché s'exite un peu et surtout elle était tout près et n'attendait que moi !...

Bien sûr le rendez-vous photos est toujours à l'ordre du jour, il faut qu'on programme ça pour se donner le temps d'en profiter...

La belle est dans le garage après une petite visite à mon ami Coyote et les quelques photos prises hier soir en vitesse de la 308 GTB quattrovalvole #51141 vont arriver...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Voici !... :wub:

65522120140722210736.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0