0
RedDreams

Reddreams

Messages recommandés

jph13

Bravo, très belle voiture.

Qui va prendre une belle plus value au vu des changement effectué par notre gouvernement sur la calcul de l'ISF.

 

 

Pour l'ISF (Impôt sur la fortune) 2014, les véhicules de collection ne
sont plus tous exonérés. Auparavant, les voitures de plus de 40 ans
l'étaient automatiquement et ne rentraient pas dans le patrimoine
taxable à l'ISF. Dorénavant, l'exonération ne concerne que les véhicules
disposant de la carte grise mention "véhicule de collection" ou répondant à plusieurs critères, appréciés au cas par cas :  

  • ils doivent pouvoir s'incrire au sein d'une collection en raison de leur rareté, de leur utilisation, de la spécificité de leur marché et de leur prix élevé et
  • ils doivent présenter un intérêt historique (avoir
    conserver leur état  et leurs pièces d'origine, avoir au moins 30 ans
    et correspondre à un modèle dont la production est arrêtée). Cet intérêt
    est aussi reconnu aux véhicules, quel que soit leur date de
    fabrication, en raison de la célébrité de leur ancien propriétaire,
    de leur participation à un fait historique ou pour les véhicules
    de compétition ayant un palmarès sportif prestigieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bravo, très belle voiture.

Qui va prendre une belle plus value au vu des changement effectué par notre gouvernement sur la calcul de l'ISF.

 

 

Pour l'ISF (Impôt sur la fortune) 2014, les véhicules de collection ne

sont plus tous exonérés. Auparavant, les voitures de plus de 40 ans

l'étaient automatiquement et ne rentraient pas dans le patrimoine

taxable à l'ISF. Dorénavant, l'exonération ne concerne que les véhicules

disposant de la carte grise mention "véhicule de collection" ou répondant à plusieurs critères, appréciés au cas par cas :  

  • ils doivent pouvoir s'incrire au sein d'une collection en raison de leur rareté, de leur utilisation, de la spécificité de leur marché et de leur prix élevé et
  • ils doivent présenter un intérêt historique (avoir

    conserver leur état  et leurs pièces d'origine, avoir au moins 30 ans

    et correspondre à un modèle dont la production est arrêtée). Cet intérêt

    est aussi reconnu aux véhicules, quel que soit leur date de

    fabrication, en raison de la célébrité de leur ancien propriétaire,

    de leur participation à un fait historique ou pour les véhicules

    de compétition ayant un palmarès sportif prestigieux.

Ça restreint effectivement l'éligibilité... :blink:

Je vais déjà faire ma demande de modification de CG en Préfecture, ça sera toujours ça de fait... :ph34r:

Ça joue surtout pour l'effet de seuil, après, le "gain" fiscal n'est que de 35€, pas de quoi fouetter un chat pour ceux qui sont déjà tombés dans la nasse fiscale...

Le Fisc va avoir intérêt à évaluer les autos à la hausse, la CG Collection permet effectivement d'échapper aux discussions sans fins... :angry:

Pour ceux que ça intéresse : http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Avec un zest de retard, bienvenue à toi Red, apparemment tu n'es pas très passionné par les voitures :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Avec un zest de retard, bienvenue à toi Red, apparemment tu n'es pas très passionné par les voitures :-)

Merci !

Les voitures ?...

Quelles voitures ?... :blink:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

Ben oui quelles voitures ?

Ici on ne parle pas de voitures, mais de ferrari ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Content que Paul, la bible Toulouso-catalane de la 308 ait pu te conseiller!!!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, alors après mes premiers 500 km, la liste de mes petits malheurs disséminés ici et là sur le forum :

- Fuite sur le mastervac (pas trop grave, suffit d'avoir un bon molet, mais à faire la semaine prochaine quand même).

- Problème avec mes moteurs de phares qui tournent sans arrêt quand j'allume les codes (Je ne roule que le jour...). A suivre...

- Le longue-portée droit ne s'allumait pas, pas grave, il n'avait pas de masse... C'est réparé...

- Le plafonnier ne s'allume pas avec les portes, normal, il n'y a plus le relais, c'était certainement pour economiser la batterie... M'en fout, je roule plus la nuit (voir plus haut...). Mais je vais essayer de trouver ce relais qiand même... ;)

- Il n'y a plus la prise de la baladeuse, mais bon à 7£, je vais pas me ruiner...

- J'ai de grosses entrées d'eau des 2 côtés sur la plage arrière, ce qui explique l'état pas très brillant de la garniture qui sert d'éponge... A reboucher quand j'aurais trouvé les trous !...

Et maintenant, celle de mes grands bonheurs :

- Je vis un rêve éveillé chaque fois que je passe dans mon garage, c'est à dire plusieurs fois par jour... ;)

- Passé les 4000tr/mn, mes poils se hérissent et mon sourrire de gosse apparaît sur mon visage !... :lol:

Et ça, ça vaut bien ces quelques tracas !... :D

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je viens de découvrir ta présentation.

Félicitation pour ton choix.

Ça fait plaisir de retrouver ici qq'un qui tombe amoureux de ses voitures et qui ne peut plus s'en séparer. Je suis dans le même cas que toi !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Tu vas voir, dans 30k€ tous ces petits désagréments seront oubliés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Petite mise à jour de mon garage, avec une présentation qui me tenait particulièrement à coeur :wub:  !... Devinez pourquoi !... ;)

J'ai fait les photos avec mon téléphone et dans des conditions très artisanales, un beau shoot se fera bientôt... :rolleyes:

 

Au centre les artisanales, aux extrêmités leurs aboutissements dans la perfection !...

86766520140817194310.jpg

 

Chaque auto a sa propre personnalité sans empiéter sur celle des autres !... :wub:

42162020140817190431.jpg

 

Le Z3 M Roadster est le plus polyvalent. C'est celui que mon épouse conduit sans aucune apréhension !... ^_^

Mais elle les aime toutes !!!... :wub:

71767920140817190930.jpg

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso

Bravo pour ta collection, un choix de passionné éclairé, et pour ta 308 GTB QV très belle.

La communauté 308 GTB s'élargit, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vladec

Très, mais très sympathique tout ça !! :wub::rolleyes:  Même la Z3 M a sa place et le rouge pour relevé le tout...... (elle a l'air très belle la 308 !!)

ça me fait penser que j'ai shooté une Morgan de la même couleur, y a pas longtemps ..... faut que je regarde sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Merci pour vos compliments ! ^_^

 

Il ne vous aura pas échappé que les 4 pays européens ayant participé aux divers Championnats du Monde des années 80 sont représentés, avec un clin d’œil tout particulier à Venturi avec le drapeau national constitué par les 3 autres pays ;) et ce, malgré le fait que ce châssis qui a d’emblée atteint une perfection inégalée (Si, si, je vous assure !...) n'a jamais pu remporter les 24H du Mans en GT, alors que la 600 SLM en avait le potentiel, par la faute d'une décision stratégique calamiteuse qui l'a entraînée et ruinée dans le grand business de la F1 !... :( :(  :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon y a pas de V12, mais 24 cylindres en tout et un peu plus de 1000 CV sur le parking !... :D

Mon assureur et mon pompiste m'adorent !... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La "peur du docteur", tout les parents connaissent, ben ma 308, elle, a peur du mécano!...:;

Hier matin alors que je me dirigeais vers le garage pour réparer mon mastervac, voilà que celui-ci fonctionne à nouveau parfaitement, soulageant par là-même mon molet droit lors des freinages...

Tant mieux, pour le porte monnaie, mais ce point restera à surveiller à l'avenir...

La liste des courses s'allége donc avec au programme :

- la complétude de l'équipement de bord (cric et outils), ça, ça coûte un bras... :(

- le relais de temporisation d'eclairage,

- la rénovation des cuirs,

- le colmatage des voies d'eau sur les côtés de la plage arrière,

- le remplacement des tissus de garnitures,

- la reprise d'un point de rouille au bas de la porte conducteur,

- le remplacement du cabochon de clignotant AV droit,

- la repose des joints du compartiment AV radiateur et capot,

- le replacement du commutateur d'antenne électrique par un interrupteur permettant de couper la ligne de commande de l'autoradio pour éviter que l'antenne ne monte quand on n'écoute pas la radio mais seulement les CD ou l'USB...

- le remplacement de la platine de commande de clim abîmée,

- le remplacement des balais d'essuie-glace par des Carello noirs trouvés sur eBay,

- la suppression du jeu de la direction (j'espère que c'est possible sans gros frais...),

- le remplacement des injecteurs et des joints,

- la peinture des jantes,

- un silencieux inox (pas encore complètement décidé...)

- remettre une antenne électrique chromée, le précédent propriétaire venant d'en installer une noire (en plus des balais d'essuie-glace chromés !...) aurait pu me demander mon avis avant !... ;)

- j'aimerais bien aussi rénover les moteurs de lève-vitres, mais l'opération semble pour le moins délicate...

Rien de bien grave ni de très urgent dans tout ça, on verra donc au fil du temps... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Beau programme!

Plutot que de bidouiller ta commande d'antenne je te recommande de trouver un bel autoradio d'époque et le remettre...

Pour le jeu de la direction, à voir avec le garage d'où ça vient (crémaillère, pignon,...)

Pour les freins prévoit quand même une inspection c'est un élément de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si je me souviens bien le jeu latéral n'est pas réglable dans la crémaillère (uniquement des cales d'epaisseur dans le boitier pour un bon positionnement 'vertical' du pignon vs la crémaillère) donc si usure : changement !

Plus probablement les rotules en sortie de crémaillère ou celles de direction côté moyeu ;)

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Beau programme!

Plutot que de bidouiller ta commande d'antenne je te recommande de trouver un bel autoradio d'époque et le remettre...

Pour le jeu de la direction, à voir avec le garage d'où ça vient (crémaillère, pignon,...)

Pour les freins prévoit quand même une inspection c'est un élément de sécurité

A l'époque, l'autoradio n'était qu'un accessoire monté par les concessionnaires et de mémoire, en 1984, le son n'était pas terrible. Mon Alpine avec éclairage vert ne détonne pas trop et la comande de l'antenne électrique a été piquée sur l'inter qui a été shunté.

Donc il suffit de le remplacer par un inter normal type ventilateur, warning ou essuie-glace et couper le fil de commande de l'antenne qui passe de dessous.

En passant par le cendrier ça devrait être faisable sans tout démonter, et ce sera invisible... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0