0
RedDreams

Reddreams

Messages recommandés

RedDreams

Bonjour,

Me voici donc inscrit sur un forum sur lequel je ne pensais plus arriver un jour...

Pourtant mon pseudo suffit à en comprendre le motivation, mais que s'est-il donc passé ?...

"Petit" retour en arrière... Nous sommes en décembre 1976 et je viens d'obtenir le précieux... Des miniatures et des maquettes de F1 ornent déjà ma chambre et la sortie de la 308 GTB a produit une véritable émotion dans mon coeur de passionné et nourrit mes rêves les plus fous...

Je me jure de posséder un jour une Ferrari !

Quelques années d'etudes plus tard dont la seule motivation était d'obtenir un diplôme à la hauteur de mes ambitions automobiles (si, si, ça aide à bien travailler à l'école...), voilà que sort la 328 GTB améliorant sensiblement la 308 bien que cassant légèrement sa ligne de rêve, mais apportant au jeune et déjà exigeant que j'étais eu égard à la direction de les études, les évolutions techniques indispensables pour honorer comme il se devait son blason.

Mais voilà, le Commendatore passa l'arme à gauche, la FIAT reprenait le pur sang et les modèles suivants ne me faisaient plus tellement rêver... La Modena cassant presque mon intérêt pour la Marque et son évolution stylistique baptisée F430, diffusée à de si nombreux exemplaires cassait le mythe de l'exception de la Marque.

Mon intérêt se porta alors sur Lamborghini, qui pour moi représentait ce qu'était mon rêve d'enfant... La LP 560-4 ne cessait de hanter mes pensées... Son budget aussi !...

Entre temps, il s' en était passé des choses...

En 1990, l'acquisition d'un ersatz, une Toyota MR rouge, m'a fait rêver pendant 2 ans, jusqu'au jour où je l'ai mise sur un circuit... La mariée etait trop belle, elle cachait sous sa belle robe bien des défauts... Le divorce était consommé !...

L'opportunité incroyable s'est alors présentée d'acquérir une Venturi 260 Atlantique, véritable GT au caractère bien trempé !... Ferrari oubliée, enterrée !...

En 1997, une nouvelle oportunité encore plus inattendue me permettait de la remplacer par celle qui devait être malheureusement la dernière GT Française fabriquée, la Venturi Atlantique 300, elle est encore dans mon garage, et j'espère pour longtemps encore...

Ensuite, j'ai approché les roadsters anglais des années 60 et 70 avec leur lot de tracasseries pour me rabattre sur un paradoxe spatio temporel, une Morgan+4 de 2010, sur laquelle j'ai passé plus de temps le nez dans la mécanique qu'à son volant !...

Ah, les belles anglaises !...

Tout récemment, la passion de mon fils ayant du mal à se concrétiser, je décidais de lui donner un petit coup de pouce pour l'acquisition en copropriété d'un très beau Z3 M Roadster...

Me voilà donc avec 3 belles représentantes de la production Européenne d'automobiles sportives... France, Angleterre, Allemagne, il en manque assurément une !...

Mes "rêves rouges" remontent alors à la surface, et voilà que je parcours le net et les forums à la recherche du Graal, une 328 GTB rouge intérieur beige...

Petite désillusion, quand je découvre des tarifs depassant les 60.000€ pour flamber même à 100.000€ dans ma région, à Gaillac pour être précis...

Mais je ne désespère pas, j'ai mis des alertes web, contacté quelques revendeurs, et je lis attentivement les articles et les sujets de ce forum de passionnés passionnants...

Comme je sais que vous aimez bien les photos, voici donc mon "garage" actuel, que j'espère bien étoffer un jour...

44943620140615201923.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S-C

Bonjour

Bienvenu

J'ai peut-être ton graal.

Un ami en a une à vendre mais je ne me souviens pas exactement du modèle. 

je viens de lui envoyer un SMS et en fonction de sa réponse je vous mettrais en contact.

cordialement

Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Bigre une 328 à 100 000 ??? :wacko:  où y sont les pigeons ???? :lol: 45-50 constituent déjà une bonne base maxi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour bienvenu ici,

 

De ce que j'ai lu de ta présentation nous avons en commun (outre la passion rouge) les mêmes déclics et coups de cœur pour les belles de Maranello.

Ma recherche d'une 308 GTB carbu ou d'une 328 GTB s'est soldée par l'amer constat de l'envolée des prix de ces modèles.

 

J'ai par chance découvert les modèles suivants, franchement je n'ai aucun regret à avoir craqué sur une 348.

 

Je te souhaite de trouver ton graal et d'apprécier ainsi les montées en régime du V8 Italien...

 

Bonnes recherches.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Bienvenu,

Tu es déjà bien équipé mais ton garage manque de rouge !

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bienvenue Reddreams,

J'ai franchis le cap il y a un an.

Comme toi passionné de voitures. Va faire un tour dans "mon garage", tu verras mieux.

Bonne recherche pour ta future rouge.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Bienvenue à toi.

Sympa ton garage. Des autos bien choisies, j'aime bien la démarche.

Manque plus qu'une rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Merci de votre accueil, effectivement les prix s'envollent, bien qu'une noire et une rouge (celle de l'essai d'Auto-Rétro sont parties rapidement à 47K€ (dans les 70.000km) et celle du Bon Coin à 67K€ (33.000km) aussi...

J'ai l'impression d'arriver un peu tard en tant qu'acheteur bien que mon budget est de plus ou moins 50K€.

Les heureux possesseurs de 308 et 328 GTB sont déjà riches, et les futurs acheteurs bientôt pauvres... Ou pas !...

L'investissement est quand même risqué avec un particulier qui aurait négligé son auto stockée dans un garage pendant 10 ans ou qui aurait économisé sur l'entretien pour entretenir la seule plus value...

Vu la tension du marché, je vais m'orienter vers des professionnels sérieux et passionnés, il semblent y avoir quelques adresses sur le forum...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Merci de votre accueil, effectivement les prix s'envollent, bien qu'une noire et une rouge (celle de l'essai d'Auto-Rétro sont parties rapidement à 47K€ (dans les 70.000km) et celle du Bon Coin à 67K€ (33.000km) aussi...

J'ai l'impression d'arriver un peu tard en tant qu'acheteur bien que mon budget est de plus ou moins 50K€.

Les heureux possesseurs de 308 et 328 GTB sont déjà riches, et les futurs acheteurs bientôt pauvres... Ou pas !...

L'investissement est quand même risqué avec un particulier qui aurait négligé son auto stockée dans un garage pendant 10 ans ou qui aurait économisé sur l'entretien pour entretenir la seule plus value...

Vu la tension du marché, je vais m'orienter vers des professionnels sérieux et passionnés, il semblent y avoir quelques adresses sur le forum...

Sage décision...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bienvenu,

Tu es déjà bien équipé mais ton garage manque de rouge !

Bonne recherche.

Pour le rouge, j'ai déjà ça...

Regardez bien sur le haut du garde boue avant... ;)

post-8056-0-27908000-1403642180_thumb.jp

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bienvenue Reddreams,

J'ai franchis le cap il y a un an.

Comme toi passionné de voitures. Va faire un tour dans "mon garage", tu verras mieux.

Bonne recherche pour ta future rouge.

Très intéressant en effet, j'ai moi aussi créé un Société Civile pour l'acquisition du Z3, mais grosse désillusion lorsque mon Expert Comptable m'a annoncé que je devrais payer 3000€ par an de TVS par voiture !!!...

France, pays de m... dit-on par ci par là...

Je n'ai plus qu'a me revendre l'auto avant le 31 décembre pour éviter la taxe...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly78

avec un budget de 50K, tu as le choix en Ferrari !

348, F355, modena... et pas que des merguez à ce prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

avec un budget de 50K, tu as le choix en Ferrari !

348, F355, modena... et pas que des merguez à ce prix !

Je sais bien, mais seule la 328 GTB fait battre mon coeur d'enfant tant elle me renvoie l'image de la 288 GTO et de sa grande soeur la F40, la belle époque du Commendatore...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Bonjour,

 

personne n'est revenu sur une auto assez rare et aux performances de tout premier ordre à sa sortie, notamment face à la toute fraiche 996, la 300 atlantique!

 

Cette auto m'a toujours intrigué, les rares essais étant plutôt élogieux voire parfois dithyrambique...

 

 

Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bonjour,

personne n'est revenu sur une auto assez rare et aux performances de tout premier ordre à sa sortie, notamment face à la toute fraiche 996, la 300 atlantique!

Cette auto m'a toujours intrigué, les rares essais étant plutôt élogieux voire parfois dithyrambique...

Mathieu.

A chaque fois que j'ai envisagé de la vendre, je suis allé faire un tour avec... Et je l'ai gardée !

Cela fait maintenant 17 ans... ;)

92640420140615202052.jpg

Si d'aventure tu passais non loin de Toulouse, passes me voir je te ferai découvrir quelque chose de vraiment rare, à tous les niveaux...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Je sais bien, mais seule la 328 GTB fait battre mon coeur d'enfant tant elle me renvoie l'image de la 288 GTO et de sa grande soeur la F40, la belle époque du Commendatore...

 

 

la seule qui renvoie l' image de la 288 GTO, c' est la 308 gtb

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/26/b755.jpg 

 

   

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

damned.....impossible de mettre des photos

 

message qui s' affiche: "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté"

 

 

avec zupimages, c' est le mieux que je puisse faire!

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Je sais bien, mais seule la 328 GTB fait battre mon coeur d'enfant...

 

C'est pas vrai ! C'est la 308 qui faisait battre ton coeur d'enfant. Tu l'as dit dans ton premier post et tu as donné la bonne raison: la 308 GTB carbu reste (et restera) le plus pur des dessins.

Comme à chaque fois, dès qu'on touche au dessin initial, on l'affadit.

 

Prends ton temps. C'est vrai qu'il n'en passe pas beaucoup de bonnes mais il y en a de temps en temps. J'ai mis 2 ans à trouver la mienne mais je l'ai trouvée...

 

Ceci étant, bienvenue à toi, cher voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

A chaque fois que j'ai envisagé de la vendre, je suis allé faire un tour avec... Et je l'ai gardée !

Cela fait maintenant 17 ans... ;)

92640420140615202052.jpg

Si d'aventure tu passais non loin de Toulouse, passes me voir je te ferai découvrir quelque chose de vraiment rare, à tous les niveaux...

 

J'ai toujours adoré les Venturi, belle auto que tu as là !  :wub:

 

(beaucoup) Plus modestement, j'ai un badge de capot MVS, avec les 3 lettres (avant que le logo ne s'animalise), acheté à l'usine de Cholet en souvenir de visite quand j'étais ado. J'imagine que ce doit être collector maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai toujours adoré les Venturi, belle auto que tu as là !  :wub:

 

(beaucoup) Plus modestement, j'ai un badge de capot MVS, avec les 3 lettres (avant que le logo ne s'animalise), acheté à l'usine de Cholet en souvenir de visite quand j'étais ado. J'imagine que ce doit être collector maintenant. 

Effectivement, un beau collector et souvenir à conserver !... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est pas vrai ! C'est la 308 qui faisait battre ton coeur d'enfant. Tu l'as dit dans ton premier post et tu as donné la bonne raison: la 308 GTB carbu reste (et restera) le plus pur des dessins.

Comme à chaque fois, dès qu'on touche au dessin initial, on l'affadit.

 

Prends ton temps. C'est vrai qu'il n'en passe pas beaucoup de bonnes mais il y en a de temps en temps. J'ai mis 2 ans à trouver la mienne mais je l'ai trouvée...

 

Ceci étant, bienvenue à toi, cher voisin.

C'est vrai, je me ments un peu à moi-même... ;)

Mais déjà que la 328 s'annonce comme une belle galère, la 308, je préfère oublier... En plus ce serait une 308 GTBi donc encore moins facile, je suis pas trop fan des réglages de carbus...

Mais c'est vrai que les "smarties" de la console de la 328 me font moins rêver que les manettes vintage de la 308...

Mais bon faut que je garde la tête froide, car j'ai déjà le stress qui monte... Pas bon ça...

A l'occasion d'une belle rencontre franco-italienne sous le soleil du sud-ouest... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

la seule qui renvoie l' image de la 288 GTO, c'est la 308 gtb

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/26/b755.jpg

J'ai parfois une petite tendance à être de mauvaise foi... :lol:

Tu as parfaitement raison !... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0