0
mondial25290

Injecteurs 308 328 Mondial

Messages recommandés

RedDreams

La fameuse pièce en fibre à 200€ qui rend fou sur les 308 QV après 1984 et les 328 !...
 
post-8056-0-81782600-1433968831_thumb.jp
 
Voilà le problème de cette pièce qui se dégrade avec la chaleur... (4 sur la mienne...)
 
https://youtu.be/lQnVNXM0xH0

 

https://youtu.be/aGuN9wyoOpQ

 

Et le kit en Téflon que je viens de trouver à 25€ quand RedParts le vend 95€...

 

http://www.ferrari400parts.com/ferrari400partsshop.php?view=productPage&product=13&category=5

 

cf3cb882c20d3ef16ae077cdd629f340.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Merci Guy pour ces précisions. Il faut que je vérifie ce que j'ai commandé du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'essaye de poster les vidéos en direct avec les conseils d'Oliv...

Et le kit en Téflon que je viens de trouver à 25€ quand RedParts le vend 95€...

Monsieur Gardette m'a confirmé que ces pièces pouvaient être remplacées par des refabrications.

http://www.ferrari400parts.com/ferrari400partsshop.php?view=productPage&product=13&category=5

ATTENTION ! Le site est vérolé par un traqueur, mon antivirus (AVIRA) l'a éliminé et j'ai pu passer commande en paiement PAYPAL par Internet Explorer, mais Chrome bloque le site...

Soyez prudent !... Pour économiser 630€ je prends le risque, je vous tiens au courant de la suite...

Un vrai parcours du combattant pour un monde meilleur en Ferrari !...

cf3cb882c20d3ef16ae077cdd629f340.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sinon y'a ça :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/575027579.htm?ca=2_s

 

Là Guy on peut dire que tu vas être obligé de me montrer le châssis caissonné la prochaine fois :P :P :P :P :P :P

Oui mais nous on pollu beaucoup moins avec l'injection  :)  ;)

 

Tu parles, mon garagiste m'a réglé l'injection pour ne pas polluer pour le CT et ensuite il m'a dit :

Tu t'en moques de consommer un peu plus? Tu veux que ça marche?  :)  :)  

Evidemment que je veux que ça marche  B)

 

Il m'a dit alors on va enrichir maintenant  :D  :D  :D  :D

Et en fait c'est une fusée cette 308  :wub:

 

Bon c'est pas la 430 non plus  :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pièces déjà expédiées depuis la Hollande !...  :)

 

Le vendeur est super, il communique immédiatement en confirmant la commande et en communiquant le N° de suivi.

 

Pour l'instant 0 problème. Je l'ai informé de la menace présente sur son site, il est au courant, ce n'est pas un virus mais un système obsolète de redirection vers Paypal du à son site trop ancien. Il doit le refaire... Soyez prudents quand même...  :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pièces arrivées hier, belle finition conforme à la photo, vendeur sympa et réactif, reste plus qu'à, enfin, remonter tout ça...

J'ai demandé à Coyote de faire repeindre le plenum d'admission en rouge vermiculé en thermolaquage, j'espère que ça va pas prendre 3 mois maintenant, car sans ça on peut pas remettre l'auto en route...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Après avoir lu beaucoup de documentation sur ces injecteurs, je me suis décidé hier à remplacer ceux de ma 308 QV de 1985. J’ai donc le second montage (avec les supports en Téflon et les deux joints toriques) et bien qu’il s’agisse d’un travail méticuleux, c’est plutôt simple à faire, et le résultat est vraiment bluffant (ralenti parfait, pedale de gaz plus réactive, montée des dans les tours plus vive, plus de couple au démarrage, redémarrage à chaud facilités...).

 

Cout total 370€ environ (joints Téflon 200€ environ sur Ferrari400parts.com et injecteurs 170€ sur autodoc).

 

Voici un avant après des injecteurs, ça pouvait que mieux marcher. 

 

2E8D6BF2-44D4-41AC-8E1F-69C2AEB1EBB0.jpeg.e52425b0a035c56a7ac3cb7af17d2a7b.jpeg

 

Pour ce qui est de la procédure: 

 

j’ai d’abord pressé les nouveaux injecteurs dans les joints à l’aide d’une douille longue de 16mm et d’un étau (avec un peu de graisse silicone):

 

EA19026E-B1FD-4874-98D7-758E883EDA76.jpeg.710ff18ee906f23848fda0a39c3dc80a.jpeg

 

1166F7F7-A169-48DB-B546-C3D32D38BC97.jpeg.543a7cc5623699065f6b725c3e98c811.jpeg

 

DFFAA221-0C39-4683-AE29-9CCD28AA7E8F.jpeg.b26ec1900341d522f96c7cf3160d5375.jpeg

 

J’ai ensuite fabriqué un extracteur d’injecteur pour la modique somme de 7€ chez Leroy Merlin: 

 

334E6794-7ABE-4678-8EF4-2D8A515177B1.jpeg.d4066a1ee92d88f60da0089bea646ebd.jpeg

 

811F5C25-53B2-4E02-BBCA-E2DA679D740B.jpeg.85f3f0662cbd85dbcf9f3e6218bc4d9b.jpeg

 

Puis, une fois extrait, j’ai utilisé un extracteur à inertie pour sortir les joints Teflons qui n’etaient pas directement venus avec l’injecteur. Puis j’ai inséré les nouveaux injecteurs et tout remonté.

 

Le redémarrage s’est fait sans soucis après avoir forcé le fonctionnement de la pompe à essence pendant une trentaine de secondes avant de démarrer. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Le résultat final est beaucoup plus propre: 

 

136C3445-961F-400D-A064-888C54294994.jpeg.f360bd174b5fd78dbdd7a12dee428163.jpeg

 

Les meilleurs 370€ investis récemment ;)

 

A noter néanmoins: j’ai retiré le capot du coffre afin d’avoir plus d’espace et j’ai du démonter le corps de l’accelerateur sur le Plénum afin d’acceder aux injecteurs 2 et 3. De plus, idéalement, il convient de faire régler la richesse de la voiture une fois cette procédure faite, pour ce faire, il faut passer à l’analyseur 5 gaz afin d’avoir les meilleurs réglages possibles. 

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, clinel a dit :

Le résultat final est beaucoup plus propre: 

 

 

 

Les meilleurs 370€ investis récemment ;)

 

A noter néanmoins: j’ai retiré le capot du coffre afin d’avoir plus d’espace et j’ai du démonter le corps de l’accelerateur sur le Plénum afin d’acceder aux injecteurs 2 et 3. De plus, idéalement, il convient de faire régler la richesse de la voiture une fois cette procédure faite, pour ce faire, il faut passer à l’analyseur 5 gaz afin d’avoir les meilleurs réglages possibles. 

 

Bravo, Monsieur est également mécanicien ! Tu pourrais même posté cela dans un tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a une heure, bertrand59 a dit :

 

Bravo, Monsieur est également mécanicien ! Tu pourrais même posté cela dans un tuto

J’aurais bien aimé, mais je n’ai malheureusement pas pris assez de photo pendant pour documenter un tuto complet. De plus, il y en a déjà pas mal en ligne (notamment sur le site de Birdman) qui documentent assez bien le process. Ce n’est pas bien compliqué à réaliser. En 3-4h c’était fini. Et ça fait une belle différence! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai profité de la révision annuelle pour faire changer les injecteurs et monter les joints Téflon. Le résultat est perceptible quasi dés le démarrage. Le son, les vibrations du moteur sont légèrement  différentes et les montées en régime plus vives.

Manque plus qu'un peu de soleil pour un test complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Justement ils changent les 8 et surtout l'injecteur de démarrage à froid dans ce Wheeler Dealer :

https://dai.ly/x6ynutl

 

x1080.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une réf pour l'injecteur de démarrage à froid, car je n'ai pas remplacé le mien... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, RedDreams a dit :

Une réf pour l'injecteur de démarrage à froid, car je n'ai pas remplacé le mien... 

Bosch 0 280 170 400 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 12/06/2015 à 00:07, RedDreams a dit :

Pièces déjà expédiées depuis la Hollande !...  :)

 

Le vendeur est super, il communique immédiatement en confirmant la commande et en communiquant le N° de suivi.

 

Pour l'instant 0 problème. Je l'ai informé de la menace présente sur son site, il est au courant, ce n'est pas un virus mais un système obsolète de redirection vers Paypal du à son site trop ancien. Il doit le refaire... Soyez prudents quand même...  :ph34r:

 

Hello, je relance ce topic car j'aurai bien aimé trouver ce fameux kit teflon, mais le lien du site ne fonctionne pas, si quelqu un a les coordonnées du hollandais 🙂 Merci

Les injecteurs neufs sont toujours a 25 Balles..j ai envie de faire du preventif, a la prochaine revision par exemple 🙂

 

@clinel

 

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, Jean66 a dit :

 

Hello, je relance ce topic car j'aurai bien aimé trouver ce fameux kit teflon, mais le lien du site ne fonctionne pas, si quelqu un a les coordonnées du hollandais 🙂 Merci

Les injecteurs neufs sont toujours a 25 Balles..j ai envie de faire du preventif, a la prochaine revision par exemple 🙂

 

@clinel

 

pour les bagues teflon si tu as le montage avec un clips : contact Geert Jan Schreurs , Email schreur0tele2.nl ( 25€/p +13€fdp en 2019 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, nounou a dit :

pour les bagues teflon si tu as le montage avec un clips : contact Geert Jan Schreurs , Email schreur0tele2.nl ( 25€/p +13€fdp en 2019 )

Merciiiiiiiii, je vérifie ça ce jour, :)

 

Le mail est incomplet non ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Merciiiiiiiii, je vérifie ça ce jour, 🙂

 

Le mail est incomplet non ? 😁

Geert Jan Schreurs <schreur0@tele2.nl>   effectivement manquait @  🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, nounou a dit :

Geert Jan Schreurs <schreur0@tele2.nl>   effectivement manquait @  🤪

😂 Merci, je lui envoie un mess, j'ai commandé les injecteurs à 23 € pièces, ça ne mange pas de pain 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

moi j'avais <info@ferrari400parts.com> mais je ne sais pas si elle fonctionne encore vu que le site a été désactivé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Merci @clinel, le mail a fonctionné, response dans l heure !

Je lui passe commande 😉

 

Hello Jean,

 

Shipping costs to France are euro 12,70 with DPD with track and trace and insurance.

The bushings costs euro 35,00 each so the total is 8 * 35 + 12,70 = € 292,70.

Unfortunately I only have three big o rings on stock right now.

 

Kind regards

 

Geert Jan

 

Capture d’écran 2023-05-25 182711.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Merci @clinel, le mail a fonctionné, response dans l heure !

Je lui passe commande 😉

 

Hello Jean,

 

Shipping costs to France are euro 12,70 with DPD with track and trace and insurance.

The bushings costs euro 35,00 each so the total is 8 * 35 + 12,70 = € 292,70.

Unfortunately I only have three big o rings on stock right now.

 

Kind regards

 

Geert Jan

 

Capture d’écran 2023-05-25 182711.jpg

top , tu verra c'est de la top qualitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 9 minutes, nounou a dit :

top , tu verra c'est de la top qualitat

Yes, j'ai vérifié les miens, j'ai un jeu de fou comme dans les vidéos, ils doivent être bien sec, ..ça ne fera pas de mal, vu le rapport qualité prix 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0