0
SLI94

Club Pour Ferrari, Lequel Choisir ?

Messages recommandés

SLI94

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis un mois d'une 360 Modena et résidant dans le 94, je commence à me poser la question de m'inscrire à un club regroupant des Ferrari et/ou d'autres véhicules de ce type.

Je suis (enfin, je pense  ;)) comme la plupart des passionnés de ce forum, quelqu'un qui cherche à partager sa passion dans un ambiance simple, conviviale et décontractée. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans un club "élitiste" où se sera "à celui aura la plus grosse"  :wacko: (Club Ferrari France d'après ce que je trouve sur certains forum, mais est-ce vrai ?)

 

J'ai trouvé ces clubs :

- Club Ferrari France

- Cavallino rosso

- Scuderia Ferrari Club Paris

- Sogno du Cavallino

- dreamexoticscars (Mais est-ce un club ?)

- Tout en passion (J'en ai entendu parlé, il se trouve apparemment dans le 77 mais je n'en trouve aucune trace sur le net !)

 

Bref, au travers de vos différentes expériences, que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue et belles promenades avec ta F360 Modéna..... :wub: :wub:

Je pense que sur ferrarista.fr tu vas certainement faire de belles rencontres , qui vont déclencher de magnifiques sorties et en fait répondre à ta demande... :);)

 

@+++++++

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Scuderia Club en ce qui me concerne, Karim, son Président est plutôt actif, ses sorties sympas.

 

l'ambiance est très agréable, pas encore rencontré de gens pour qui la terre n'est pas assez grande..... :blink:

 

Après, c'est comme partout, les affinités se créent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Merci pour vos réponses.

J'espère bien rencontrer un maximum de membres de Ferrarista.fr qui cadre bien avec ce que je recherche.

Pourquoi pas lors d'une sortie organisée bientôt, un post tente actuellement de regrouper les Ferrarista (Ou Ferrariste pour tout italien qui se respect  :D) d'Ile de france.

Pour Redspeed, êtes-vous la personne que j'ai croisé à Cabourg lors d'une exposition de voitures anciennes le dimanche 08 juin (qui était du 77 avec une modena spider rouge avec de la moquette noir sur la partie centrale en alu) ?

En tout cas, je note pour Scudéria club dont je n'ai entendu pour l'instant que du bien.

A bientôt  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Scuderia Club en ce qui me concerne, Karim, son Président est plutôt actif, ses sorties sympas.

 

l'ambiance est très agréable, pas encore rencontré de gens pour qui la terre n'est pas assez grande..... :blink:

 

Après, c'est comme partout, les affinités se créent

 

+1

Le Scuderia Club est très sympa et les sorties sont très bien organisées B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Club Ferrari France

Beaucoup d'anciennes autos sur des sorties spécifiques

Du circuit pour confirmés et débutants

Sorties gastro ....

Quelques dîners avec tenu de ville et/ou cravate !!!!

Pas toujours facile de lier connaissance, mais après cet écueil très bonne ambiance

Nouveau Président très comme tout le monde .....qui fait la part belle aux anciennes et c'est tant mieux ....

J'aime bien, Club pas prise de tête et pas que Parisien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une info pour ceux qui le connaissaient

RIP

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Le 19/06/2020 à 15:06, geo27 a dit :

Une info pour ceux qui le connaissaient

RIP

 

 

 

Sport Auto vient de mettre en ligne l'excellent reportage qu'il avait consacré au Docteur Didier Moreau en 2005 :

https://news.sportauto.fr/news/1549061/Ferrari-Club-Disparation-Président-Hommage

A rapprocher de l'autre reportage également en 2005 consacré  par Sport Auto à Albert Uderzo :

https://news.sportauto.fr/news/1547620/Ferrari-Albert-Uderzo-Asterix-Deces-Hommage

 

C'était juste une autre époque du Club Ferrari France ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Dinosaure a dit :

Sport Auto vient de mettre en ligne l'excellent reportage qu'il avait consacré au Docteur Didier Moreau en 2005 :

https://news.sportauto.fr/news/1549061/Ferrari-Club-Disparation-Président-Hommage

A rapprocher de l'autre reportage également en 2005 consacré  par Sport Auto à Albert Uderzo :

https://news.sportauto.fr/news/1547620/Ferrari-Albert-Uderzo-Asterix-Deces-Hommage

 

C'était juste une autre époque du Club Ferrari France ...

 

 

Ça transpire la passion, ça change des spéculateurs et autres nouveaux riches 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Dinosaure a dit :

Sport Auto vient de mettre en ligne l'excellent reportage qu'il avait consacré au Docteur Didier Moreau en 2005 :

https://news.sportauto.fr/news/1549061/Ferrari-Club-Disparation-Président-Hommage

 

C'était juste une autre époque du Club Ferrari France ...

 

 

Je ne connaissais pas ce monsieur qui vient de nous quitter, RIP.

J'avoue que l'on peut faire difficilement moins passionné que lui.

Je ne connais pas non plus le club Ferrari France, mais avec quelqu'un de cette nature, il est évident que la passion devait présider.

 

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est.

Je n'ai croisé que son président, un monsieur jeune, lors d'un Sport & Collection il y a deux ou trois ans, et cette personne m'a paru sympathique, pas guindé pour un sou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erikiki
Le 06/07/2014 à 11:52, SLI94 a dit :

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis un mois d'une 360 Modena et résidant dans le 94, je commence à me poser la question de m'inscrire à un club regroupant des Ferrari et/ou d'autres véhicules de ce type.

Je suis (enfin, je pense  ;)) comme la plupart des passionnés de ce forum, quelqu'un qui cherche à partager sa passion dans un ambiance simple, conviviale et décontractée. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans un club "élitiste" où se sera "à celui aura la plus grosse"  :wacko: (Club Ferrari France d'après ce que je trouve sur certains forum, mais est-ce vrai ?)

 

J'ai trouvé ces clubs :

- Club Ferrari France

- Cavallino rosso

- Scuderia Ferrari Club Paris

- Sogno du Cavallino

- dreamexoticscars (Mais est-ce un club ?)

- Tout en passion (J'en ai entendu parlé, il se trouve apparemment dans le 77 mais je n'en trouve aucune trace sur le net !)

 

Bref, au travers de vos différentes expériences, que me conseillez-vous ?

J’ai entendu parler de tout en passion quelqu’un peux m’indiquer où se renseigner je ne trouve pas merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0