0
surfingusa

F355: Quelle Huile? - Quel Liquide De Refroidissement?

Messages recommandés

Oliv

C'est pas moi sur les vidéos et comme écrit plus haut : une vidange par an même si peu roulé ;)

 

Huile noire en 7 sorties malgré deux vidanges par an :blink:  ben fais comme ton pote : vidanges à chaque sortie :huh:

A 158°C tu es au delà de l'indice HTHS (150°C) mieux vaut ne pas y rester ...

 

@+

A non, vidangée a chaque sortie... Les 2 vidanges par an c'est avec la fefe, je n' ai fais qu'une sortie castellet avec la 430 et je l'ai faite vidangee assez rapidement apres.

En conclusion tu as raison sur le fait qu'une vidange annuelle suffit en conduite normale sur route mais pas en usage intensif circuit ou l'huile est morte a chaque fois, a moins que tu ne fasse des tours de manege sans exploiter ta monture :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Mais rassures moi? Tu vidanges une fois par an? Parce que depuis le debut de l'annee j'ai fais 7 sorties club et je peux te garantir que l'huile est noire et pue le brulé apres chaque sortie.

Et le nurburgring ou j'ai eu l'occasion de rouler 2 fois en corvette z06 je peux te dire que la temperature d'huile est montee a 158 degres avec un refroidisseur d'huile supplementaire, apres c'est vrai qu'il y a un compresseur vortech dessus et qu'elle develloppe 678 cv.

Parce que je ne pense pas que ce soit toi qui roule danc ces vehicules, tu ne tiendrais pas le meme discours.

:o 158 degrés !!!!!! Elle est adaptée cette huile? Le circuit de lub et de refroidissement est adapté à la nouvelle puissance?? A cette temp l'huile est crâmée et ne rempli plus son rôle de lubrification/refroidissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

:o 158 degrés !!!!!! Elle est adaptée cette huile? Le circuit de lub et de refroidissement est adapté à la nouvelle puissance?? A cette temp l'huile est crâmée et ne rempli plus son rôle de lubrification/refroidissement...

 

C'est un mano américain, c'est comme les cheveaux, ce sont des degrés SAE, t'inquiétes :P :P :P

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est un mano américain, c'est comme les cheveaux, ce sont des degrés SAE, t'inquiétes :P :P :P

 

@+

 

 

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est une corvette z06 de 2010 compressée avec des suspensions olhins des freins brembo

 

 

 

En MP si tu veux le compteur de la mienne a 347 km/h sur le head up display tu fais signe

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Effectivement, je ne sais pas ce que c'est et tu sais pourquoi ? et bien c'est pas mon truc les corvettes, comme il en faut pour tous les goûts, moi j'aime pas tout simplement...

 

Sinon, j'ai passé l'age de jouer à "qui a la plus grosse", alors amuses toi bien à accélérer en ligne droite ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Effectivement, je ne sais pas ce que c'est et tu sais pourquoi ? et bien c'est pas mon truc les corvettes, comme il en faut pour tous les goûts, moi j'aime pas tout simplement...

 

Sinon, j'ai passé l'age de jouer à "qui a la plus grosse", alors amuses toi bien à accélérer en ligne droite ;)

 

@+

Justement si tu veux parler des courbes c'est ma spécialité, et beaucoup te le diront sur le forum  ;):D

Au plaisir de te croiser un jour sur une sortie ou sur un circuit  ;)

Mais le but n'était pas de parler de la plus grosse mais de dire que l'huile sur une sportive (que tu exploites bien sur et même modérement), ça ne se change pas tout les 2 ans, la bise  ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Au plaisir, on parlera d'huile d'olive (à table) et de moteur ;)

 

@+

Tu vois que tu peux aussi être drôle quand tu veux  ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Puisque tu aimes les courbes je t'ai trouvé celles là pour le V8 de la 308 réalésé à 3.5 L et toujours en carbus : http://www.carobu.com/308%20GTB%2035L.html

 

@+

Ils l'ont bien exploité ce moulin, apres  tu peux faire ça aussi :

 

 

Un peut dommage sur un spider 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils l'ont bien exploité ce moulin, apres  tu peux faire ça aussi :

 

Je préfère les gains de ch sur les moteurs atmos, c'est plus dur à gratter que de mettre deux sèches cheveux, je sais, j'suis difficile ^_^

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je te comprends c'est aussi beaucoup plus rageur et beaucoup plus pointu. Tu n'imagines même pas quelle à été ma déception lorsque j'ai passé au banc ma 430 pour la première fois à 9600 km et qu'elle développait 442 cv... 

Aprés 6 mois et plusieurs essais de collecteurs inox, catalyseurs sport etc et de passages au banc, nous avons trouvé le bon compromis avec une reprogrammation des 2 boitiers électroniques bien personalisée pour enfin arriver à 518 Cv et une trés belle valeur de couple, avec un rupteur à 9100 trs/min en mode race, le chassis n'ayant pas été oublié..

Donc un atmo c'est beaucoup sportif en sensation et adrénaline... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je te comprends, j'ai préparé à mon modeste niveau (admission, échappement, ACT changés, pistons haute compression, volant moteur allégé etc ...) un 4 pattes 2 litres atmo à carbus et je ne l'ai même pas passé au banc pour voir la différence :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je te comprends, j'ai préparé à mon modeste niveau (admission, échappement, ACT changés, pistons haute compression, volant moteur allégé etc ...) un 4 pattes 2 litres atmo à carbus et je ne l'ai même pas passé au banc pour voir la différence :P

@+

Tu as surement du sentir la difference a la conduite, et avec l'arbre a came j'adore le ralenti ;) et les montee en régime.

Pour l'admission sur la 430, les papillons ne s'ouvrent pas a 100% d'origine et avec la reprog ça corrige ça

C'est quoi ta base en 4cyl?

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui ça c'est sur, le ralenti a perdu au moins 300 tours (le volant moteur a fait une bonne cure), la base c'est mon 4 pattes préféré :

 

(ce n'est pas mon moteur)

91d1941852fac9155275d9c79ae51190.jpg

 

 

Pas d'électronique, de la vraie mécanique quoi :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui ça c'est sur, le ralenti a perdu au moins 300 tours (le volant moteur a fait une bonne cure), la base c'est mon 4 pattes préféré :

(ce n'est pas mon moteur)

91d1941852fac9155275d9c79ae51190.jpg

Pas d'électronique, de la vraie mécanique quoi :P

@+

Lol :) il a plus l'air trop d'origine celui la ;)

C'est monté dans quoi comme alpha?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alfa Romeo, sans accent svp !

 

Celui est d'origine à part les cornets (normalement c'est une boite à air).

 

Le double abre double carbu a équipé toutes les Alfa des années 50-60-70-80, le miens est dans un GTV (Alfetta).

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Alfa Romeo, sans accent svp !

Celui est d'origine à part les cornets (normalement c'est une boite à air).

Le double abre double carbu a équipé toutes les Alfa des années 50-60-70-80, le miens est dans un GTV (Alfetta).

@+

J'etais sur que tu allais me dire une gtv ;)

Alfa, coeur sportif, j'espere que tu y prends du plaisir, alors peut etre qu'on se croisera un jour, et je pense qu'on va arreter de polluer le post :D parce que pour le coup on l'a contaminé la :D:P mdr

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui arrêtons de polluer le post, tu nous dira à l'occasion les moteurs que tu as refaits/préparés ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

Bonjour,

 

Sur le sujet ajout d'huile, après un contrôle du niveau d'huile, procédure  moteur chaud 70/80° j'éteint le moteur puis je regarde de suite la tige  guide non vissée  puis vissée ... je constates MINI ou juste un poil au dessus...j'ai ajouté 1 litre Huile Hélix 5-40 ...puis de nouveau marche, puis stop à 70/80° et test...constatation juste au dessus du MINI..j'ai ajouté 1/2 litre de 5-40 helix shell  test de nouveau juste de nouveau au milieu de la tige ...la cata après moteur tournant env 10mn  fumée acre et odeur d'huile ! ....j'ai stoppé,  j'ai aspiré les deux ajouts soit 1 L 1/2 ...elle fume bcp moins mais quel serait le symptome ou la cause voire le remède ? 

Merci de vos infos et savoirs

Bien à vous,

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sur carter sec le niveau se contrôle de la façon suivante : huile chaude (>70°C), tu coupes le contact puis vérifies le niveau sur la jauge (qui était donc vissée),

le niveau doit être en min en max.

 

Si tu en as mis un peu trop mais que tu l'as aspirée ensuite, ce n'est pas grave, un peu d'huile est remontée par le reniflard ce qui explique odeur+fumée bleue qui devraient vite disparaître ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Carter sec, je fais le niveau huile chaude, moteur en route.

+1

Et c'est bien précisé comme dans le manuel de la 360 (cf. Extrait ci-dessous).

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur la 355. ;)

Le contrôle de niveau doit être effectué le moteur chaud (température de l'huile >70° C), le bouchon positionné sur le raccord de ravitaillement du réservoir d'huile.

Procéder comme suit: Le moteur au ralenti dévisser le bouchon (A) du réservoir et contrôler que le niveau soit compris entre les repères “MIN” et “MAX” gravés sur la jauge à niveau.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

+1

Et c'est bien précisé comme dans le manuel de la 360 (cf. Extrait ci-dessous).

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur la 355. ;)

Le contrôle de niveau doit être effectué le moteur chaud (température de l'huile >70° C), le bouchon positionné sur le raccord de ravitaillement du réservoir d'huile.

Procéder comme suit: Le moteur au ralenti dévisser le bouchon (A) du réservoir et contrôler que le niveau soit compris entre les repères “MIN” et “MAX” gravés sur la jauge à niveau.

Pareil pour les 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

+1

Et c'est bien précisé comme dans le manuel de la 360 (cf. Extrait ci-dessous).

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur la 355. ;)

Le contrôle de niveau doit être effectué le moteur chaud (température de l'huile >70° C), le bouchon positionné sur le raccord de ravitaillement du réservoir d'huile.

Procéder comme suit: Le moteur au ralenti dévisser le bouchon (A) du réservoir et contrôler que le niveau soit compris entre les repères “MIN” et “MAX” gravés sur la jauge à niveau.

 

Page 30 du §B10 ici : http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/The%20Documents/Owners%20Manual%20F355%201996.pdf

 

C'est bien moteur coupé sur la 355 comme je l'ai indiqué ;), comme la 308 d'ailleurs.

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0