0
Cavalino_59

Recherche Nuancier Cuirs

Messages recommandés

Cavalino_59

bonjour à tous,

dans le cadre de mes réalisations de miniatures ,

je recherche un nuancier des différentes teintes de cuir avec les références pour avoir une base de travail.

si l'un d'entre vous à des infos la dessus.

merci.

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Cavalino_59

oui ou quelque chose comme ça, ça irait aussi

ferrari-leather-chip-conolly.jpg

mais pas juste en photo  ;)

Modifié par Cavalino_59

philM

hou, alors là c'est plus cher  :rolleyes:

actuellement en vente (certes c'est pour les anciennes)

cuir_ferrari.jpg

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cavalino_59

ha whouais, quand même  :blink:

je me doutais que c'était pas donné, mais là ça bas des records  :o

speedy

ha whouais, quand même  :blink:

je me doutais que c'était pas donné, mais là ça bas des records  :o

Non, c'est le prix moyen pour un nuancier de la fin des années 60, même si Tony Randazzo est toujours très, très cher. J'en ai vu partir un très beau pour 6.500 euros. Dès que l'on approche les Ferrari des années 60, le moindre petit objet peut valoir une fortune: regarde un cric ou une trousse à outil de "Dino", tu m'en diras des nouvelles...

Celui que tu donnes toi-même en image est un nuancier de fin des années 70 / début des années 1980, ça tourne autour de 750 / 850 euros en général.

Pour le début des années 1990, tu as ça aussi, un bel objet, mais 5.000 euros quand même.

http://cgi.ebay.fr/FERRARI-SCHEDONI-VERKAUFSKOFFER-aus-den-80-90-JAHREN-ex-FERRARI-BECKER-/181436298512?pt=Automobilia_DE&hash=item2a3e723510#ht_9742wt_1178

Cavalino_59

merci speedy pour les infos  ;)

vu les tarifs, je pense qu'il faudrait que je recherche plutôt un prêt qu'un achat.

en fait il ne me servirait qu'une seule fois. dès que j'ai les équivalents avec mes peintures, je n'en ai plus besoin. 

speedy

merci speedy pour les infos  ;)

vu les tarifs, je pense qu'il faudrait que je recherche plutôt un prêt qu'un achat.

en fait il ne me servirait qu'une seule fois. dès que j'ai les équivalents avec mes peintures, je n'en ai plus besoin. 

Oui, je comprends bien...le problème est que pas mal de ces accessoires qui étaient à l'origine des outils de travail sont devenus aujourd'hui des pièces de collection, et de plus tout ce qui touche les Ferraris de "l'ère Enzo" (= en gros, jusqu'à la Daytona) devient vraiment inabordable.

Il faudrait trouver un collectionneur qui veuille bien prêter le sien.

Ceci dit, tu as quand même une certaine latitude, car il y a toujours des variations d'un cuir à l'autre; le "beige" des sièges de ma 328 GTB a une toute petite nuance "moutarde" que je ne retrouve pas sur toutes les autres voitures, qui ont parfois des nuances "biscuit", ou "beurre frais", c'est selon...

Je ne pense pas qu'il ya ait de "match" exact, car d'une auto à l'autre, pour une même teinte, ça change toujours légèrement.

Ga68

peut etre voir avec un bout de cuir sur les dessous de fauteuils

comme le dit Johnny "Noir c'est Noir" pour mon combo

philM

même pour le noir il y a des nuances (de la même façon que tu as plus blanc que blanc  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

Enfin, si on va par là...la restitution des couleurs sur un modèle réduit bute sur de nombreuses questions pas toujours simples à résoudre: le premier dilemne auquel un modéliste doit faire face vis-à-vis des couleurs est celui de tenir compte, ou pas, de l'effet d'échelle.

En effet, compte-tenu de la densité de poussière, etc présente dans 1 m3 d'air, en gros plus on fait des modèles de petite taille, plus on devrait, si on veut obtenir le même effet pour l'oeil que l'objet réel, éclaircir (avec du blanc) les couleurs que l'on applique sur le modèle réduit, en gros de 5% pour le 1/24 jusqu'à 15% pour le 1/72... 

Certains le font; d'autres, par "conviction philosophique" s'en tiennent à la couleur d'origine.

Cavalino_59

effectivement, c'est un paramètre au quel je n'avais pas pensé.

mais bon, s'en tenir à une couleur la plus proche possible de la teinte réelle n'est déjà pas chose aisée, donc je m'en contenterais  :)  ;)

Ga98: sûr que de couper un petit morceau de cuir sous le siège est le meilleur moyen

mais "arracher" un morceau de sa belle à un proprio est toujours chose délicate  :P  :P  :P

speedy

Le "sujet" avec le morceau de cuir enlevé sous un siège est qu'il te donne en principe une couleur "proche" (pas forcément "identique") de celle du cuir d'origine puisqu'il n'a pas été déteint par le soleil. C'est utile si tu veux refaire le cuir dans une teinte "proche" de l'origine; en principe, c'est comme cela que l'on procède quand on va commander le nouveau cuir. 

Mais pour une voiture "vivante", dès lors qu'elle a une dizaine d'années, et particulièrement si c'est un spider qui a beaucoup roulé, le cuir que l'on voit de l'extérieur ne sera probablement plus identique au petit morceau sous le siège...

Ca dépend donc si tu veux représenter la voiture neuve à sa livraison, ou bien l'auto telle qu'elle est réellement aujourd'hui?

Cavalino_59

comme la miniature est neuve, elle représentera la voiture neuve  :D

après tout est possible, mais il faut limiter un peu si non on s'en sort pas  :P