0
fujin

Presentation - Location De Féfé

Messages recommandés

Oliv

Moi sur un essai de 6 tours en f430 en 2007 ils m'ont sorti au 4eme tour, chez zone rouge, je crois que cette societe n'existe plus. On pouvait pas tirer a plus de 5000 tr/min et en mode pluie, evidement j'ai pas écouté :D

La video de la dispute est assez marrante :P

J'etais monté en porsche gt3 j'avais du coup roulé plus vite sur la route que sur le circuit, un brin frustré.u

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Moi sur un essai de 6 tours en f430 en 2007 ils m'ont sorti au 4eme tour, chez zone rouge, je crois que cette societe n'existe plus. On pouvait pas tirer a plus de 5000 tr/min et en mode pluie, evidement j'ai pas écouté :D

La video de la dispute est assez marrante :P

J'etais monté en porsche gt3 j'avai du coup roulé plus vite sur la route que sur le circuit, un brin frustré.

Tu sais quoi, cela ne m'étonne pas trop!!!

Tu as encore la vidéo?

Moi la 430, je l'ai essayé sur le circuit de LaBresse.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu sais quoi, cela ne m'étonne pas trop!!!

Tu as encore la vidéo?

Moi la 430, je l'ai essayé sur le circuit de LaBresse.

C'est sur un CD il faudrait que je la cherche et que je la poste, le mec il hurle :D :d

Il me dit de freiner on est à au moins 400 metres de la courbe, mais LOL :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

C'est sur un CD il faudrait que je la cherche et que je la poste, le mec il hurle :D :d

Il me dit de freiner on est à au moins 400 metres de la courbe, mais LOL :D

Recherche nous cela...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui faut que je regarde en haut dans le bureau j'espère la retrouver l'instructeur est comme un fou il croit que je vais lui péter sa 430 alors qu'on se traine en mode pluie, je mets le manetino sur race et la il hurle :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Oui faut que je regarde en haut dans le bureau j'espère la retrouver l'instructeur est comme un fou il croit que je vais lui péter sa 430 alors qu'on se traine en mode pluie, je mets le manetino sur race et la il hurle :D :d

Cela doit être un grand moment...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Moi sur un essai de 6 tours en f430 en 2007 ils m'ont sorti au 4eme tour, chez zone rouge, je crois que cette societe n'existe plus. On pouvait pas tirer a plus de 5000 tr/min et en mode pluie, evidement j'ai pas écouté :D

La video de la dispute est assez marrante :P

J'etais monté en porsche gt3 j'avais du coup roulé plus vite sur la route que sur le circuit, un brin frustré.u

Ce que j'ai dit précédemment ne s'appliquant pas aux fous furieux... ;)

Je suis impatient de voir la video...

Modifié par Nuwanda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Pas besoin de conseil, l'instructeur ne te laissera pas exploiter l'auto. Par contre tu vas te régaler car la 458 est tres puissante et tres facile à conduire comme la plupart des modernes.

Je suis tres content pour toi qui à l'air d'être vraiment passioné :)

Effectivement Oliv, je suis super content de ce cadeau, se sera peut être frustrant mais je préfère finir frustré que de rester sur le bas côté de la piste à les regarder passé :rolleyes:, c'est un rêve de gamin qui se réalise alors ça vaux le coup... Et puis qui sait avec de bon conseil et un peu de temps peut être qu'un jour une féfé sera dans mon garage  :lol:, je vous raconterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

j'ai toujours refusé qu'on m'offre ce genre d'essai qui n'aurait que me frustrer davantage

mais éclate toi bien quand même  ;)

Tu sais c'est encore plus frustrant d'être sur le côté à regarder passé les autos.... je compte bien m'éclater :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Moi sur un essai de 6 tours en f430 en 2007 ils m'ont sorti au 4eme tour, chez zone rouge, je crois que cette societe n'existe plus. On pouvait pas tirer a plus de 5000 tr/min et en mode pluie, evidement j'ai pas écouté :D

La video de la dispute est assez marrante :P

J'etais monté en porsche gt3 j'avais du coup roulé plus vite sur la route que sur le circuit, un brin frustré.u

Je ne savais pas qu'il proposé une vidéo, mais là je pense que tu as vraiment fait très fort, effectivement si tu la retrouve se peut être sympa à visionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Salut,

Je pense que c'est une bonne formule. J'avais fait un essai de 4x5 tours en Italia, V8 vantage, Nissan GTR et audi R8 sur le circuit de l'ouest Parisien vers Dreux. J'ai été surpris par le caractère accomodant des instructeurs. Je pense que l'essentiel est de ne pas démarrer comme un dingue afin ne pas leur foutre la trouille. Par la suite ils te laisse assez facilement "jouer" avec l'auto. Quant à comprendre une Italia en 5 tours de petit circuit, toucher sa limite et l'exploiter, surtout quand on vient de voitures "civiles", ben c'est pas évident... Mais ça donne un avant gout inimitable.

Après si tu veux faire un petit tour en Maranello un de ces week-end ou lors d'une sortie Ferrarista en RP (enfin quand j'aurai récupéré ma 575...), ce sera avec plaisir.

A+

salut,

En fait j'ai hésité entre une loc d'une journée et tour de cinq minutes style concorde champs Elysée et un tour sur circuit. J'ai trouvé que c'était le plus sympa et sans risque pour le permis  ;) . Je n'ai aucune prétention de maitrise de ce bolide, c'est juste pour le fun et le rêve. 

Je n'ai pas osé le demander sur le forum, mais c'est vrai que si ta proposition de faire un petit tour en Maranello pouvait se faire se serait super, un grand merci :).

en attendant plus que 5 jours,....

 

Et s'il pleut ça donne quoi sur le mouillé se genre de bolide  :( ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

salut,

En fait j'ai hésité entre une loc d'une journée et tour de cinq minutes style concorde champs Elysée et un tour sur circuit. J'ai trouvé que c'était le plus sympa et sans risque pour le permis  ;) . Je n'ai aucune prétention de maitrise de ce bolide, c'est juste pour le fun et le rêve. 

Je n'ai pas osé le demander sur le forum, mais c'est vrai que si ta proposition de faire un petit tour en Maranello pouvait se faire se serait super, un grand merci :).

en attendant plus que 5 jours,....

 

Et s'il pleut ça donne quoi sur le mouillé se genre de bolide  :( ?

Tiens nous au courant de tes impressions de conduite. Je recupère ma voiture le 21 et la ramène immediatement sur Paris. Faut qu'on se trouve une occasion de sortir car un essai intra-muros c'est pas terrible. Tu es dans quel coin ?

Sous la pluiej e ne sais las trop ce que ça donne. La 458 est bourrée d'assistances electroniques qui font que c'est à mon avis gérable. Reste le sous-virage et la déception de ne pas faire "chauffer la gomme"... mais ça peut tout de même être sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Sous la pluie c'est la misère, ma 430 sur l'autoroute quand il pleut c'est Max 110 et defois moins, c'est pas fait pour l'eau avec ces pneus large .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sous la pluie c'est la misère, ma 430 sur l'autoroute quand il pleut c'est Max 110 et defois moins, c'est pas fait pour l'eau avec ces pneus large .....

Et quand tu es équipé en semi slick comme bibi c'est pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Tiens nous au courant de tes impressions de conduite. Je recupère ma voiture le 21 et la ramène immediatement sur Paris. Faut qu'on se trouve une occasion de sortir car un essai intra-muros c'est pas terrible. Tu es dans quel coin ?

Sous la pluiej e ne sais las trop ce que ça donne. La 458 est bourrée d'assistances electroniques qui font que c'est à mon avis gérable. Reste le sous-virage et la déception de ne pas faire "chauffer la gomme"... mais ça peut tout de même être sympa...

Merci pour ta proposition Nuwanda, je suis évidemment partant, je suis sur Chaville (92).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Bon ben ça va, on n'est pas trop loin. Je te tiens au courant... A+

Bonjour Nuwanda, tu es de quel quoi ? Pourrais t'on échanger sur les différents coûts liés à ta féfé, en MP peut être.

Merci d'avance

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je crois pour l'instant elle ne lui a coûté que le prix d'achat  :rolleyes:

l'assurance si tu es à 50% de bonus, pas d'accident responsable depuis 3 ans, un autre véhicule pour le quotidien -> moins de 1000 €

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Je suis dans le 15eme et mon bureau est à Boulogne.

Comme le dit philM pour le moment elle ne m'a couté que le prix d'achat et encore pas tout puisque je n'ai versé que l'acompte...

+ assurance 900 euros (on doit avoir le meme assureur PhilM et moi) + parking 140 euros/mois.

Heureusement qu'elle ne m'a rien coûté d'autre : j'ai pas encore fait un seul kilomètre à son volant en tant que propriétaire, et qui plus est elle n'est pas officiellement a moi... :(

Après j'ai tout de meme prévu un budget d'entretien de 2500 euros par an, prévoyant l'entretien courant + distrib tous les 4-5 ans, pneus et plaquettes, quelques petites réparations. Au total un budget de 6000 euros par an environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je suis dans le 15eme et mon bureau est à Boulogne.

Comme le dit philM pour le moment elle ne m'a couté que le prix d'achat et encore pas tout puisque je n'ai versé que l'acompte...

+ assurance 900 euros (on doit avoir le meme assureur PhilM et moi) + parking 140 euros/mois.

Heureusement qu'elle ne m'a rien coûté d'autre : j'ai pas encore fait un seul kilomètre à son volant n

T'inquiètes ça va arriver :D :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Je suis dans le 15eme et mon bureau est à Boulogne.

Comme le dit philM pour le moment elle ne m'a couté que le prix d'achat et encore pas tout puisque je n'ai versé que l'acompte...

+ assurance 900 euros (on doit avoir le meme assureur PhilM et moi) + parking 140 euros/mois.

Heureusement qu'elle ne m'a rien coûté d'autre : j'ai pas encore fait un seul kilomètre à son volant en tant que propriétaire, et qui plus est elle n'est pas officiellement a moi... :(

Après j'ai tout de meme prévu un budget d'entretien de 2500 euros par an, prévoyant l'entretien courant + distrib tous les 4-5 ans, pneus et plaquettes, quelques petites réparations. Au total un budget de 6000 euros par an environ

C'est ta première ? ou tu es un habitué ?

Euh comment tu passes de 2500 + 900 à 6000€, y'a un truc :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est ta première ? ou tu es un habitué ?

Euh comment tu passes de 2500 + 900 à 6000€, y'a un truc :huh:

Quelques menus frais imprévus... Il est pas fou il sais que c'est une ferrari, un modele ultra exclusif qui peut etre tres capricieux parfois comme tout ce qui est exclusif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

C'est ta première ? ou tu es un habitué ?

Euh comment tu passes de 2500 + 900 à 6000€, y'a un truc :huh:

2500 pour l'entretien courant et pièces d'usure

1000 pour l'assurance

1500 pour le stationnement

1000 pour les imprévus et améliorations.

Total : 6000

C'est ma première Féfé mais j'ai eu des anciennes. J'ai pris mon budget habituel et j'ai multiplié par 3 (car 3 fois plus de cylindres ;) )

C'est donc vachement à la louche... mais mâtiné d'infos prises chez Fiorano racing et par-ci par-là. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0