0
fujin

Presentation - Location De Féfé

Messages recommandés

fujin

Bonjour à tous

Petit nouveau sur le forum, et comme tout le monde ici amateur de "féfé", je reprend vous terme :). Avant tout je souhaitais vous féliciter pour vos échanges, ici je trouve de l'info (beaucoup), le l'humour, de la passion et un cercle de copain, c'est rare sur les forums du net.

Pour ma présentation :

Je ne possède pas ce fabuleux joué qui vous fait vibrer, vous possesseurs du mythe, je ne me suis du reste jamais posé la question jusqu'a il y a quelques mois. Trop chère, trop sélectif, trop typé, pas pratique, la liste est longue.... Mais la vie nous fait évoluer, les besoins changes, le rêve ressors parfois du placard...

Alors je me suis dis mais pourquoi pas une féfé, les Porsche c'est super, mais ça n'arrivera jamais à supplanter le mythe. Seule une féfé me laissera scotché sur ces lignes rouges hypnotiques. 

 

Une fois cette réflexion passée, il faut bien commencer par un bout :

- prendre des renseignements sur le net,

- passer voir un garage "à Montigny le Bretonneux": super bonne impression

- suivre des ventes

 

Mais le problème est que je suis toujours aussi bleu.. -_-

- Je ne connais personne possédant le rêve

- je ne me suis jamais assis dedans et encore moins fait un tour

 

C'est nul... il faut que je fasse quelque chose.

 

J'ai pensé à la solution de la location  :blush: Eh oui c'est simple, je pourrais essayer, valider le parking (accès), toucher le mythe.

Une 360 pour un jour ça serait pas mal. :D

 

J'ai cherché si le sujet avait été traité sur ce forum mais rien.... c'est vrai vous en avez tous et pas moi :(.

 

Avez vous des adresses, des conseils, ou des idées pour me faire avancer dans ma démarche : "acheter un féfé en sachant à quoi s'attendre et pour que le rêve ne soit pas un cauchemar.

 

Merci d'avance pour vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

salut bienvenue sur le forum

 

vaste questions que tu poses, plusieurs on meme pas pensé a louer une belle pour valider garage ou autre mais il est vrai il faut prendre son temps

 

Bonne torture de meninges et à bientot sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Peut etre que d'ici quelques temps tu pourras te lier d'amitié avec un possesseur de ferrari qui te feras essayer la sienne  :P

Sinon sur Paris tu as une société qui loue une california pour 20 min à conduire dans paris pour 89 €, tu as le moniteur à coté de toi et tu passes sous le pont de l'alma. J'ai vu ça dans "90 min l'enquête".  

Tu n'as besoin que du permis.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo78

Bonsoir,

 

Ils sont souvent posés place de la concorde, face à l'entrée du jardin des tuileries. bonne balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Et de 5k de franchisse si tu abimes

Tu l'as vu? mdr  :P

C'est normal qu'il y ai une décharge et une franchise en cas de crash

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Normal oui

De noyer le poisson pour que le client ne le comprenne que trop tard moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Normal oui

De noyer le poisson pour que le client ne le comprenne que trop tard moins.

Je suis d'accord mais tu as vu le prix? pour un néophyte je trouve que c'est une formule trés sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je les ai vu plusieurs fois sur les champs.

Grosse accélération etc

Ça ne donne pas une très bonne image des conducteurs de Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Peut etre que d'ici quelques temps tu pourras te lier d'amitié avec un possesseur de ferrari qui te feras essayer la sienne  :P

Sinon sur Paris tu as une société qui loue une california pour 20 min à conduire dans paris pour 89 €, tu as le moniteur à coté de toi et tu passes sous le pont de l'alma. J'ai vu ça dans "90 min l'enquête".  

Tu n'as besoin que du permis.

Merci pour vos réponses, c'est sympa 

 

Pour ce qui est d'un possesseur attentionné sur Paris (ou ailleurs), je ne rêve pas et je n'y pense même pas. :huh:

Pour la California c'est une bonne idée  :rolleyes: , ce n'est pas chère ça peux me permettre d'avoir un premier aperçu. Par contre je valide pas la totalité, je ne suis pas dans Paris mais dans le 92.

 

Pour la hauteur de caisse California, F430 ou Modena c'est pareil ?

 

J'avais vu cette adresse : http://www.parisluxurycar.com/Location-Ferrari.html connaissez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue et ne te prends pas trop la tête!... :)  ;)   Si tu est passionné tu vas vite te décider... :wub: :wub:

 

@++++++++


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je les ai vu plusieurs fois sur les champs.

Grosse accélération etc

Ça ne donne pas une très bonne image des conducteurs de Ferrari

 

Effectivement , tout dans le tape a l'oeil , ce que l'on aime pas trop en generale. C'est pas comme ca que les passants vont nous

percevoir dans le bon sens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Une Féfé, c'est comme une Lambo, une Rolls ou une Porsche, çà ne s'essaie pas, çà s'achète par passion, héhé  :D  :D  :D

Après, si tu crois t’être trompé, tu te paies une Smart  :)  :)

Plus sérieusement, tous les ans, tu as le Vigeant (500 Ferrari contre le cancer) où, moyennant quelques z'euros, tu peux monter dans toutes les Féfés que tu veux, et en plus tu fais une bonne action!!! ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade649

J'habite juste à coté donc je les croise très souvent ils les garent dans le vinci "champs elysés" il y a aussi plusieurs gallardo

 

Image effecitivement desastreuse de la ferrari avec de gros stickers etc.. mais pourquoi pas c'est pour un essai :) sinon une loc chez un loueur classique sera beaucoup plus chère...

 

En revanche il n'y a chez eux que des californias, pour essayer pourquoi pas, mais tu ne trouveras que peu d'amateurs sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Merci pour vos réponses, c'est sympa

Pour ce qui est d'un possesseur attentionné sur Paris (ou ailleurs), je ne rêve pas et je n'y pense même pas. :huh:

Pour la California c'est une bonne idée :rolleyes: , ce n'est pas chère ça peux me permettre d'avoir un premier aperçu. Par contre je valide pas la totalité, je ne suis pas dans Paris mais dans le 92.

Pour la hauteur de caisse California, F430 ou Modena c'est pareil ?

J'avais vu cette adresse : http://www.parisluxurycar.com/Location-Ferrari.html connaissez vous ?

Bonsoir Fujîn,

Oui je les connais, j'ai déjà loué une California chez eux il y a un peu plus de 2 ans pour des vacances à la capitale et franchement aucun souci. C'est une boîte sérieuse à mon sens.

Tu peux appeler Fabien Basset, le Boss, c'est lui qui s'était occupé de moi à l'époque, et avait été très bien.

Par contre, pour la caution, de mémoire c'est 30 000 €... Il faut donc une black card (Platinum ou Visa infinite) qui puisse accepter l'autorisation car là dessus ils sont très rigides (et ça s'comprend).

Rien de tel que d'essayer avant d'acheter, mais attention car dès lors que tu auras essayé une Féfé, tu n'auras plus qu'une seule idée en tête : en acheter une !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Une Féfé, c'est comme une Lambo, une Rolls ou une Porsche, çà ne s'essaie pas, çà s'achète par passion, héhé  :D  :D  :D

Après, si tu crois t’être trompé, tu te paies une Smart  :)  :)

Plus sérieusement, tous les ans, tu as le Vigeant (500 Ferrari contre le cancer) où, moyennant quelques z'euros, tu peux monter dans toutes les Féfés que tu veux, et en plus tu fais une bonne action!!! ;)  ;)

La smart c'est pas top même si pour la ville ça a un intérêt  ;), j'essaye juste de canaliser la passion....

 Dommage :( le Vigeant c'était début juin et je ne connaissais pas, j'étais justement en Charente sur ce WE et j'ai vu pas mal de Féfé sur l'autoroute sans en connaitre la raison. C'était juste pour le bruit et le plaisir des yeux. Ne me reste plus qu'a le mettre dans l'agenda pour l'année prochaine. Des membres du forum y participe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Bonsoir Fujîn,

Oui je les connais, j'ai déjà loué une California chez eux il y a un peu plus de 2 ans pour des vacances à la capitale et franchement aucun souci. C'est une boîte sérieuse à mon sens.

Tu peux appeler Fabien Basset, le Boss, c'est lui qui s'était occupé de moi à l'époque, et avait été très bien.

Par contre, pour la caution, de mémoire c'est 30 000 €... Il faut donc une black card (Platinum ou Visa infinite) qui puisse accepter l'autorisation car là dessus ils sont très rigides (et ça s'comprend).

Rien de tel que d'essayer avant d'acheter, mais attention car dès lors que tu auras essayé une Féfé, tu n'auras plus qu'une seule idée en tête : en acheter une !

Bonne chance

Merci pour ta réponse, et pour le contact. Je vais les contacter, j'avais entendu parler de cette caution et j'ai entendu dire également qu'il débité la somme pour s'assurer de la solvabilité, tu confirmes ? C'est vrai, c'est normal mais il faut l'organiser, j'ai pas a ce jour 30k sur le compte courant.

Maintenant si le risque est de craquer et de ne plus avoir qu'une seule idée en tête "acheter une Féfé", je le prend volontiers ;) ça fait aussi parti du plaisir les préliminaire  :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Il me semble que oui effectivement, après il suffit de le prévoir car ce n'est pas une empreinte mais bien un règlement qu'ils te rendent le jour où tu la restitues.

Par contre si comme moi tu as une heure de restitution particulière à laquelle tu ne souhaites pas déroger (surtout si c'est un dimanche) il faut penser à les prévenir en amont : me concernant, ils étaient fermés et c'est le Boss était venu pour ça. J'avais apprécié car je n'avais pas trop le choix dans mon timing plutôt serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fujin

Bonsoir

 

Et bien voila je vais enfin pouvoir essayer le mythe, pour mon anniversaire un super cadeau 8 tours de 458 sur le circuit des écuyers, c'est pour la semaine prochaine.

ça va être court mais il faut bien commencer.... :P

 

Quelqu'un d'autre vous connais ce circuit ?

Quelques conseils peut être ?

 

Merci d'avance, je vous raconterai. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pas besoin de conseil, l'instructeur ne te laissera pas exploiter l'auto. Par contre tu vas te régaler car la 458 est tres puissante et tres facile à conduire comme la plupart des modernes.

Je suis tres content pour toi qui à l'air d'être vraiment passioné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai toujours refusé qu'on m'offre ce genre d'essai qui n'aurait que me frustrer davantage

mais éclate toi bien quand même  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonsoir

 

Et bien voila je vais enfin pouvoir essayer le mythe, pour mon anniversaire un super cadeau 8 tours de 458 sur le circuit des écuyers, c'est pour la semaine prochaine.

ça va être court mais il faut bien commencer.... :P

 

Quelqu'un d'autre vous connais ce circuit ?

Quelques conseils peut être ?

 

Merci d'avance, je vous raconterai. :D

Bon amusement ;) , et j'espère surtout que ce n'est pas la même organisation qui effectuait des stages en Belgique sur le circuit de Mettet ?

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1120012/olivier-a-recu-une-driving-box-a-170a-lls-ont-annule-mon-stage-en-ferrari-et-sont-injoignables-


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Salut,

Je pense que c'est une bonne formule. J'avais fait un essai de 4x5 tours en Italia, V8 vantage, Nissan GTR et audi R8 sur le circuit de l'ouest Parisien vers Dreux. J'ai été surpris par le caractère accomodant des instructeurs. Je pense que l'essentiel est de ne pas démarrer comme un dingue afin ne pas leur foutre la trouille. Par la suite ils te laisse assez facilement "jouer" avec l'auto. Quant à comprendre une Italia en 5 tours de petit circuit, toucher sa limite et l'exploiter, surtout quand on vient de voitures "civiles", ben c'est pas évident... Mais ça donne un avant gout inimitable.

Après si tu veux faire un petit tour en Maranello un de ces week-end ou lors d'une sortie Ferrarista en RP (enfin quand j'aurai récupéré ma 575...), ce sera avec plaisir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0