0
stefab

I Comme.... Italiennes - La Présentation Du Stefab

Messages recommandés

Onurbelina

Quel est cet objet gris et bleu à côté de ta console?

Ce serai pas un aspirateur ... Anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

La suite, ce sont les 70km vers ma première étape, à trasvers les monts du Lyonnais, dont il y a quelques photos un peu plus haut sur ce topic... :)

 

Perso, j'aime bien celle-ci.. :)C82GhX.jpg

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Ce serai pas un aspirateur ... Anglais ?

 

Oui.. c'est mon Dyson.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Petite sortie sur la crête des Vosges cet après-midi, histoire de continuer l'apprentissage sur petite route en lacets... :)

qN1inv.jpg

avec ses tout nouveaux écussons Scuderia..

 

D7lOEl.jpg

 

..et ses nouvelles plaques aux couleurs (rouge) de notre belle région... :)

 

9qsRIL.jpg

 

Elle tourne comme une horloge, et ma petite réparation de joint de triangle semble efficace, vue la pluie que j'ai prise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Et puis un clin d'oeil à mes copains de www.alfagtpassion.com ...: Le sticker de notre sympathique Squadra d'Alfistes, dont les rassos sont devenus des réunions de famille bon enfant...

mHq0El.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Génial !!!!! Rejoins vite les sorties de Suisse et de l'Est de la France !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Sur l'avant derniere photo , on dirait que les sorties d'echappement sont blanches ou gris clair , peux tu confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

C'est à l'intérieur. Il y a une fine pellicule de poussière grisâtre...  <_<  :wacko:

 

iKLZc7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Négatif :L'eau ne dépasse guère 90°C, pour ce qui est de l'huille, c'est un peu plus de 100°C maxi.

Et dès que je baisse de rythme, tout ça redescend relativement rapidement (un peu moins piur l'huile, bien sûr).

 

J'ai d'ailleurs été surpris que ce moteur soit si souvent aux alentours de 80°C pour l'eau en usage normal (entre 90 et 100°C pour l'huile).

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Tes tempé sont bonnes... Ou alors l'intérieur des sorties a été nettoyé juste avant que tu la prennes! :D

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Super 95, et sans éthanol..., oeuf corse...

 

Voyons si David passe par là. Il nous éclairera un peu..: Après tout, c'était la sienne il y a à peine une semaine.... :)

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

En tout cas, j'ai pas ça dans le OO du Novitec de mon Alfa 3.2L - 24V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Je la brancherai sur l'OBDII avec mon zinzin pour voir si je choppe les paramètres de fonctionnement et je les posterai. Encore faut-il que je trouve la prise, mais d'après le manuel, elle serait vers le côté gauche de la console centrale, tout en avant..

 

Le zinzin en question devrait me donner les débits d'air, températures des fluides, etc... etc..

Sinon j'ai une ELM 327, encore faut-il l'ECUSCAN qui va bien... Peut-être avec ma version FIAT-ALFA-LANCIA..? Qui sait ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

En attendant....

 

 

Cet après-midi, démontage de la partie filtres à air, isolation échappement...

 

kFaNA8.jpg

 

Objectif : Refermer la vanne du by-pass, histoire de ménager un peu les portugaises (celles de Mme et les miennes..)...

 

 

Le pot est un Tubistyle... :)

Par contre, si quelqu'un sait de quel type il s'agit... :) (David ? Je n'ai rien trouvé dans le dossier entretien)

 

xpdYPX.jpg

 

J'ai donc fait sauter le fil de fer - en vérifiant bien que le mécanisme fonctionnait bien...

 

EtvRlC.jpg

 

David va me tuer : Je lui avais demandé de la ré-ouvrir après le CT...  :ph34r:

 

En démontant, j'ai trouvé une prise ... sans rien au bout : Quelqu'un sait ce que c'est ?

 

Dntu6u.jpg

 

Puis, essai :) pour voir si tout est bien remonté comme il faut... :

4YQj1N.jpg

 

 

Verdict : Tout va bien :) Et en effet, c'est plus civilisé dans les passages de villages...  ;)

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Salut la photo est belle en hauteur , merci pour la valve a quoi ça sert que ducro y se decarcasse lol

Bon alors service annuel effectué , mon auto n'a jamais chauffée , température d eau et d huile comme le décrit Stéphane c est a dire ras .

Après elle polluait au contrôle technique , elle est repassé ensuite . Donc je penses pas qu'elle soit trop pauvre ... après pour le savoir un coup de diagnostic pour voir ça avec ton appareil

Elle tourne très bien et les températures sont impeccables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Pour le tubistyle c est un premiere génération , celui de Jean était plus récent et ne chantait pas pareil . Pour la prise avec connectique bouchée d origine de chaque côté est je penses chez Ferrari pour le contrôle des sondes lambdas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J'avais eu la meme poussiere grisatre dans l'echappement , j'avais a l'epoque fait un post sur le sujet.

La reponse de mon sorcier a été : un morceau de pot catalitique s'est detache et ce decompose en poudre blanche. Ca va passer . Je mettais aussi l'essence en cause.

Le probleme a disparu et n'est pas revenu , donc validation du morceau de pot catalitique est promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

A ma dernière révisions mes catas étaient comme neuf mais sait on jamais ça a pu se dégrader mais après aucun voyant allumé même jamais donc fort possible pour un cata... rien de bien important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0