0
Evosport

Evosport -) De La Peugeot 205 Rallye À La Ferrari F430 Scuderia ... Coming Soon ...

Messages recommandés

Evosport

Il faut insérer le cd fourni avec l'autoradio et ensuite il y aura possibilité de changer la langue

 

ok mail il me manque la carte mémoire :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je crois que tu vas nous pousser une petite gueulante chez gohm, entre les valves et la navi, ça commence fort  :D  :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Je crois que tu vas nous pousser une petite gueulante chez gohm, entre les valves et la navi, ça commence fort  :D  :D

 

Déjà fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Bonjour à tous,

 

certains me connaissent mais je vais faire ma présentation complète pour ce weekend, promis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flofh1

Bonjour, ça risque d'être sympa comme présentation vu l'aperçu des autos (BMW M) sans oublier la dernière.... J'ai quelques questions justement sur la E36 (grosse différence entre la 3.0l et la 3.2l?, ou en trouver une strict origine? ) Sait-on jamais je pourrais me laisser tenter par une bleu estoril,

Modifié par Flofh1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Bonjour, ça risque d'être sympa comme présentation vu l'aperçu des autos (BMW M) sans oublier la dernière.... J'ai quelques questions justement sur la E36 (grosse différence entre la 3.0l et la 3.2l?, ou en trouver une strict origine? ) Sait-on jamais je pourrais me laisser tenter par une bleu estoril,

 

Bonjour à toi,

effectivement la 3.2 pousse un poil plus fort à bas et mi-régime ( couple ).

Il devient difficile de trouver une "Origine" en dessous de 150.000km par contre le tarif est entre 13.000 et 16.000 € :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flofh1

Merci pour le retour, je reste en veille et n'étant pas pressé je peux attendre un bel exemplaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Bon voilà je me lance ...

 

Depuis mon enfance j'ai été bercé dans des BMW, mon père est un grand Fan.

 

Ma première voiture a été une Peugeot 205 Rallye, j'avais réussi à convaincre mes parents sachant que ce n'était qu'un 1300cc :P

Après six mois et au vu de l'énorme consommation de la petite canaille je me suis décider à la vendre et acheter un poele à mazout, j'ai acheté une Opel Astra 17 CDTi Sport en Purple Yellow ... et oui je crois que le jaune vient de là :wub:

Après quelques mois je me suis décider à acheter en plus et ce uniquement pour le weekend une Kadett 2.0 16v avec compteurs digitaux ... enfin le retour d'une voiture sportive ;)

Dans cette même période (1996-1999) je me suis laissé tenter également par la moto, GSX-R, CBR, ZXR, ... :rolleyes:

Ensuite j'ai vendu la Kadett au profit d'une Corsa B GSi 16v ... Terrible Bombinette à l'époque ...

J'ai ensuite cédé mon poele à mazout (Kadett) sur une Astra B 2.0 16v Full "STEINMETZ" et revendu la Corsa B ... et oui un heureux évènement allait arriver et je devais rentrer dans les rangs ... naissance de mon premier fils en Novembre 1999.

Ma compagne roulait en donc avec l' Astra et moi en Sprinter ( Pour le boulot ) ... petit couple paisible avec enfant :ph34r:

Une voiture de sport me manquait et je me replonge dans mes souvenirs ( Papa BMW et BMW M3 E30 aux 24H de Spa )

Je commence à surfer sur le net après la recherche d'une BMW M3 E30 ... après quelques mois j'ai trouvé une EVO3 ( Sport Evolution ) qui était mon target !

Enfin le retour d'une voiture de sport pour le week et de plus MA PREMIERE BMW :D

Ensuite vous savez tous comment ça va ... besoin de place avec le bambin et je vends donc mon Astra au profit d'une BMW 320d (E46) noir jantes 17" belle quoi -> Pour ma compagne ... ;)

Mon patron de l'époque me passait régulièrement M5E39, CARRERA 4, ML55AMG, ... que du rêve pour moi ... il me voyait continuer dans sa boîte pour le succéder ...

Mais certaines décisions dans la vie sont difficiles à prendre ... comme un fossé devant moi ... je devais faire le grand pas -> Passer indépendant :unsure: ou rester salarié :)

Et bien je suis passé indépendant mettant au profit ma formation hors pair reçue par mon ancien patron ( Deutsch )

 

Afin de suivre : BMW E46 320d 4 portes pour ma compagne et M3 E30 Sport Evolution pour le weekend

 

Ensuite, arrivée prévue du deuxième fils -> ma femme veut plus de place B)

Résultat, remplacement de la 320d par une 318d Touring E46 kit M-Sport :rolleyes:

Mon véhicule de fonction étant un Iveco Daily j'ai dit à ma femme, j'aime bien la M3E36 en Jaune, qu'en penses-tu ? retour -> NON :wacko: Tu cesses tes conneries ... MDR ... j'ai quand même acheté la M3E36 3.2 SMG ;)  :P

Les années passent malheureusement :(

Le boulot se développe très fort et je me prends une BMW 318d E90 Touring M-Sport en remplacement de l' Iveco et ma femme reprend une BMW X3 2.0d en lieu et place de la 318d Touring :mellow:

Et puis un jour, étant à la recherche d'une M3 CSL depuis 2 années mon comptable me dit : Tu peux te faire plaisir :o

Ne trouvant pas de M3 CSL je commande une M3E92 4.0 V8 DKG :rolleyes:  :wub:  :blink:  ;)

Une semaine après la signature de la commande de le M3E92 je tombe sur une M3CSL en Suisse ...

Je dis à ma femme : Choux tu sais ... NON.NON et NON. Tu es fou ou quoi ???

Et oui je suis fou ... je réveille mon amis un Samedi matin et GO en Suisse :lol:  :D

Résultat 4 Générations de M3 :wub:

Vient ensuite une de mes plus grosses claques quand ma femme va rechercher la X3 au garage elle me dit : Choux j'ai vu une belle auto ... je dis ok on va voir et là surprise je me suis retrouvé entrain de remettre la X3 sur une MINI et oui les femmes quoi B)

 

Je fais une petit récapitulatif :

BMW 318d Touring M + Mini Cooper + M3E30 + M3E36 + M3E46 + M3E92

 

Les années passent et les petits grandissent :)

Je dois changer de voiture journalière et devant tirer une remorque ( Pour le Karting ) je m'achète une BMW X5 3.0d et on profite pour remettre la Mini sur une 118d Cabrio ...

Et oui on ne change pas une équipe qui gagne ... Mon concessionnaire me dit -> Si ça t'intéresse on peut faire une truc sympa - Reprise de ton M3E92 contre une éventuelle GTS si nous l'avons en concession et hop là petite tape dans les mains  :unsure:  c'est fait ... Oooooh quel abruti je suis :P

Le Garage m'appel -> On a le privilège d'avoir une des 4 GTS de Belgique, tu prends toujours ??? Euh ... Oui :blink: Oh là là Oh là là ... il faut le dire à mon Banquier privé ( Ma femme ) :D  :D :D  

Vous avez donc compris la suite ... tralala arrivée de l'auto ... tralala ...

Franchement, je suis un fou et il faudrait me renfermer :D

Je dis à ma Femme, promis j'arrête !!! je vais faire une cure - je suis sérieux !

Deux mois plus tard mon concessionnaire me dit -> On va recevoir une petite bombe ça t'intéresse ? je dis quoi comme auto et il me dit une 1M, je lui dis ok j'arrive et hop tape dans les mains :D  :D ... je replonge la cure n'est pas bonne ...

 

Je fais une petit récapitulatif :

BMW X5 3.0d + 118d Cabrio + M3E30 + M3E36 + M3E46 + M3E92 (Normale->GTS) + 1M

Les mois passent vites et ma femme change sa 118d cabrio contre une ... 118d cabrio -> LA MEME sauf Face-Lift

Quand je vous dis que j'ai un grain -> j'ai retrouvé une 205 Rallye comme ma première caisse et Hop - INBOX

 

Et voilà enfin le période qui intéresse, la période FERRARI :wub:

J'ai suivi la sortie de la F430 Scuderia et elle m'a fait rêver comme la M3 E30 ;-)))))

Je me décide un jour à passer les portes d'une concession afin de voir comment ça se passe et surprise, vendeur sympa, on se sent vraiment à l'aise.

Il sort une 458 Italia du Show-Room et me dit, on va faire un tour ;)

Je dis à mon père on est dans un rêve ou quoi :rolleyes: et Hop un tour en 458 ITALIA.

De retour en concession et après une top config ( Full Carbon ) je dois voir avec mon banquier et là grosse mais grosse surprise ! Fais toi plaisir qu'elle me dit :blink: ... il y a anguille sous roche et de fait il fallait une nouvelle cuisine :D

Après quelques mois de réflexions, internet, déjà Ferrarista, les annonces ... Je me dis que je ne suis pas assez riche que pour perdre 50.000 euros en un an sur une 458 Neuve ...

 

JE ME RANGE DONC DERRIERE LA RAISON ET POUR LE PREMIERE FOIS LA PASSION NE PREND PAS LE DESSUS

 

Les mois passent et j'ai un pote qui achète une 512TR, super caisse !

Ensuite un jour un autre pote me fait essayer sa Scud 16M et là ... Déclic

 

C'est ça qu'il me faut, revenant à mes bons souvenirs lors de la sortie de la Scuderia ...

Je me mets donc à la chasse et ce depuis deux ans et je regardent les annonces sans plus ni moins tous les mois !

En Novembre 2013, j'aperçois une config qui pourrait m'intéresser !!! et je commence à cibler vraiment celle qu'il me faut ...

Pour le reste des informations, j'ai divers posts sur ce Forum ... Concession GOHM en Allemagne

 

Pour le ressenti de la Scuderia, ce qui intéresse également il me semble :D c'est une terrible caisse :wub:

J'adore le comportement, j'adore le moteur ...

Les freins il faut vraiment s'habituer !

Je n'aime pas trop le manque de finitions, il faut dire que j'ai eu beaucoup de BMW très bien finies ;)

Les ajustements carrosseries sont également perfectibles :(

Pour le Jaune, vous savez d'où ça vient ( Astra + M3E36 ) MDR

 

 

J'allais oublier, j'ai troqué mon X5 contre une 520xd Touring M-Sport et ma femme sa 118d cabrio contre une Z4 ... Vous suivez toujours ???

 

 

 

 

Veuillez m'excuser vraiment pour les fautes, orthographe et syntaxe mais les phrases sont sorties au naturel ;) comme un GAMIN !

 

Salutations sincères à toutes et tous.

 

Pour les photos de mes M et de la Scud -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6409-concession-gohm-en-allemagne/page-12

Modifié par Evosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

En effet,bien sympa comme histoire ! la suite est que tu vas progressivement revendre tes M3 pour les remplaçer par des Ferrari... :) !

Poste quelques photos de ta jaune que j active mon reflexe Pavlovien :D !!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

 

J'allais oublier, j'ai troqué mon X5 contre une 520xd Touring M-Sport et ma femme sa 118d cabrio contre une Z4 ... Vous suivez toujours ???

Et je parie que ce n'est même pas un "M" !... ;)

A lire cette belle et complète présentation, je note l'influence toute relative de ta femme dans tes décisions !...

En tout cas tu aurais pu choisir "Colombosport" pour pseudo, il te va comme un gant !... :D :D :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Terrible !!! Juste la radio, je ne sais pas la mettre en Français  :(

La radio, tu la lances par la fenêtre ! C'est du poids inutile et cela gène ton attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Elle a une sœur ?

:D


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

Super récit Sam et bravo pour ta splendide Scud  :wub:

C'est extra d'avoir eu le soutien de ta dulcinée, ce qui ne peut que rajouter à ton bonheur.

Vivement ton(tes) prochain(s) post(s) d'acquisition de nouvelle(s) Ferrari  B)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Super récit Sam et bravo pour ta splendide Scud  :wub:

C'est extra d'avoir eu le soutien de ta dulcinée, ce qui ne peut que rajouter à ton bonheur.

Vivement ton(tes) prochain(s) post(s) d'acquisition de nouvelle(s) Ferrari  B)  ;)

Tu veux qu'il divorce ?!...

Tu as des vues sur sa femme ?!... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Beau récit. Bien cooooool. Tu as l'air d'être aussi atteint que nous. Ça tombe bien :P


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Beau récit. Bien cooooool. Tu as l'air d'être aussi atteint que nous. Ça tombe bien :P

 

En effet,bien sympa comme histoire ! la suite est que tu vas progressivement revendre tes M3 pour les remplaçer par des Ferrari... :) !

Poste quelques photos de ta jaune que j active mon reflexe Pavlovien :D !!

 

Merci à toi, les photos vont bientôt être postées ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Superbe parcour, une peu fou et très intéressant à lire...

Aussi possesseur d'une M3 E 46.

Au plaisir.

Merci, quelle modèle as-tu de E46 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Et je parie que ce n'est même pas un "M" !... ;)

A lire cette belle et complète présentation, je note l'influence toute relative de ta femme dans tes décisions !...

En tout cas tu aurais pu choisir "Colombosport" pour pseudo, il te va comme un gant !... :D :D :D

Z4 2.0 Turbo boîte auto blanche nacrée, superbe !

Ma femme oriente effectivement mes décisions.

Il me manque le basset :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Ta femme mérite d'être connue en effet  :huh:

 

Effectivement, elle met GAZ, plus d'un risque dêtre surpris si on fait une sortie circuit ensemble un jour ;)

Modifié par Evosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Super récit Sam et bravo pour ta splendide Scud  :wub:

C'est extra d'avoir eu le soutien de ta dulcinée, ce qui ne peut que rajouter à ton bonheur.

Vivement ton(tes) prochain(s) post(s) d'acquisition de nouvelle(s) Ferrari  B)  ;)

 

Merci, honnêtement je vais me mettre à chasser une 360 CS sans objectif de délai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0