0
Evosport

Evosport -) De La Peugeot 205 Rallye À La Ferrari F430 Scuderia ... Coming Soon ...

Messages recommandés

Evosport

Je vais peut-être en décevoir plus d'un ... suite aux premiers kms avec la 360 CS et la 458 SPECIALE :D

 

"JE SUIS SCUD"

 

La SPECIALE et CS sont des top auto mais celle qui me correspond le mieux est la SCUD, racing, brutale, lorsqu'on change de rapport on pense que tout va pêter ... 

 

 

IMG_7809.jpg

IMG_3019.JPG

IMG_7727.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 25/04/2020 à 09:25, Evosport a dit :

Peut-être le juste milieu!...


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

D’autant qu’elle est magnifique !! 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

Intéressant comme 1° feedback "à chaud". 

Moi qui ai également craqué pour une belle Scuderia l'année dernière (sans me demander si je ne devais pas goûter aussi à ses soeurs aînée et cadette...!), ton ressenti me conforte dans l'idée que j'ai "tapé dans le mille" du 1° coup?!:lol:

 

Non, sinon, en termes de feeling, je me suis dit 1 peu la même chose entre la 458 (pas eu l'occasion d'essayer 1 Speciale!!) et la Scud : la double embrayage de la 458 m'a semblé bcp trop "lisse" vs la F1 Superfast de la Scud... - idem pour la symphonie mécanique!

Quant à la CS, connais pas, mais ce qu'on peut en lire dans ces pages, c'est que sensations/plaisir sur piste semble être ++, par contre, pas fait pour la route.

Enjoy avec le trio du roi!

12176-full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 10 heures, Evosport a dit :

Je vais peut-être en décevoir plus d'un ... suite aux premiers kms avec la 360 CS et la 458 SPECIALE :D

 

"JE SUIS SCUD"

 

La SPECIALE et CS sont des top auto mais celle qui me correspond le mieux est la SCUD, racing, brutale, lorsqu'on change de rapport on pense que tout va pêter ... 

 

 

IMG_7809.jpg

IMG_3019.JPG

IMG_7727.jpg

Intéressant comme point de vue, moi il faut encore attendre un peu pour récupérer la Scudéria.

sympa la série des 3 photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
il y a 52 minutes, kani56 a dit :

Intéressant comme point de vue, moi il faut encore attendre un peu pour récupérer la Scudéria.

sympa la série des 3 photos!

 

J'ai hâte d'avoir ton avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
il y a une heure, Wilbo a dit :

Intéressant comme 1° feedback "à chaud". 

Moi qui ai également craqué pour une belle Scuderia l'année dernière (sans me demander si je ne devais pas goûter aussi à ses soeurs aînée et cadette...!), ton ressenti me conforte dans l'idée que j'ai "tapé dans le mille" du 1° coup?!:lol:

 

Non, sinon, en termes de feeling, je me suis dit 1 peu la même chose entre la 458 (pas eu l'occasion d'essayer 1 Speciale!!) et la Scud : la double embrayage de la 458 m'a semblé bcp trop "lisse" vs la F1 Superfast de la Scud... - idem pour la symphonie mécanique!

Quant à la CS, connais pas, mais ce qu'on peut en lire dans ces pages, c'est que sensations/plaisir sur piste semble être ++, par contre, pas fait pour la route.

Enjoy avec le trio du roi!

12176-full.jpg

 

Comme moi qui avait refusé une 458 ITALIA neuve pour ma 430 SCUD ... en 1000 la première fois !

J'ai posé la question à mon aîné qui roule avec toutes mes voitures ... si on doit garder une des Ferrari ?

L'avis de mon fils qui est "Pilote" est sans appel -> SCUDERIA

 

Pour résumer, moi je ressens pleinement ce que je pensais d'une Ferrari dans la SCUD uniquement !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Wilbo a dit :

Moi qui ai également craqué pour une belle Scuderia l'année dernière (sans me demander si je ne devais pas goûter aussi à ses soeurs aînée et cadette...!), ton ressenti me conforte dans l'idée que j'ai "tapé dans le mille" du 1° coup?!:lol:

 

Tu peux nous poster quelques photos de ta Scud :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 17 heures, Evosport a dit :

Je vais peut-être en décevoir plus d'un ... suite aux premiers kms avec la 360 CS et la 458 SPECIALE :D

 

"JE SUIS SCUD"

 

La SPECIALE et CS sont des top auto mais celle qui me correspond le mieux est la SCUD, racing, brutale, lorsqu'on change de rapport on pense que tout va pêter ... 

 

Sam, il faut que tu la roule encore cette CS, car 5 ans sans rouler, elle est encore au footing...pas repris totalement le sprint :) !

Il y a quelques temps, j avais rouler une F40 qui n avait pas vu la lumière du jour depuis longtemps...Elle n avançait pas.

3 mois après des roulages réguliers, c etait redevenu l avion de chasse qu elle était initialement...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 18 heures, Evosport a dit :

Je vais peut-être en décevoir plus d'un ... suite aux premiers kms avec la 360 CS et la 458 SPECIALE :D

 

"JE SUIS SCUD"

 

La SPECIALE et CS sont des top auto mais celle qui me correspond le mieux est la SCUD, racing, brutale, lorsqu'on change de rapport on pense que tout va pêter ... 

 

 

 

 

 

 

Sur route, on envoie vraiment plus fort avec une Scud qu'avec une CS!

 

Plus la route se dégrade et plus la différence est importante.

Là ou tu mets pied dedans avec la Scud sans te poser trop de question, à moins que la route soit un vrai billard, tu ne pourras pas le faire avec une CS qui, avec des suspensions trop raides, va te balancer, te secouer, avoir des pertes de motricité sur une des deux roues motrices, etc... (expérience vécue avec une Scud et une CS sur une même route)

 

La boite de la Scud est une vraie tuerie.

Pour moi, au moins chez Ferrari, ils n'ont pas fait mieux en terme de brutalité, d'émotions, même si avec les doubles embrayages les vitesses passent encore plus vite. Mais c'est LE must!!

 

La CS, pour l'apprécier, il faut l'amener sur circuit et pas qu'une fois!

La précision de la direction qui m'est toujours apparu un chouia moins précise sur la Scud, peut être à cause d'une hauteur de caisse plus haute et des suspensions plus souples (ça se soigne), et surtout un feeling excellent sur le dosage du freinage que l'on a pas sur la Scud (j'ai tourné sur piste avec deux Scud et le problème était toujours le même), font pencher ma balance de l'autre coté!

Ici aussi, il m'est arrivé de tourner le même jour avec CS et Scud sur des circuits différents comme Pau Arnos et le circuit de Navarre.

Sur circuit, on arrive à sentir la différence de masse entre les deux, au freinage, mais aussi en courbe rapide. Différence qui est peut être accentuée par des suspensions plus souples, ce qui se modifie!

 

La différence de couple et de puissance entre les deux est clairement en faveur de la Scud, même si certains oublient que le moteur de la CS, comme un moteur de compet, s'utilise haut dans les tours, au dessus de 5500 trs/mn.

On perçoit davantage cette différence sur route que sur circuit (là aussi, expérience personnelle que je peux détailler si besoin).

 

@Evosport et le fiston, laissez vous encore le temps pour découvrir la CS...;)

Ayez de bons pneus (à la bonne P° et à la bonne T° car sinon ce n'est pas la même voiture et elle vous le communique tout de suite) et une géométrie parfaite.

Pour la Speciale, je ne dis rien.

Vous me direz quand vous l'aurez amener sur piste, ce que vous pensez du freinage, s'il ressemble plus à celui de la CS ou à celui de la Scud.

Régalez vous bien, vous avez les jouets pour cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 20 heures, Evosport a dit :

la SCUD, racing, brutale, lorsqu'on change de rapport on pense que tout va pêter ... 

 

 

elle est plus sportive que les 2 autres aussi parce que moins fiable; c'est ca une vraie sportive! 

et bam la pluie de  -1 que je vais me prendre :)

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu peux nous poster quelques photos de ta Scud :) ?

oui, j'en ai à foison, mais la limitation à 2Mb limite fortement les formats (quasi toutes mes photos sont trop lourdes...). Sinon, voir mon post de présentation dans Garage des membres aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Wilbo a dit :

oui, j'en ai à foison, mais la limitation à 2Mb limite fortement les formats (quasi toutes mes photos sont trop lourdes...). Sinon, voir mon post de présentation dans Garage des membres aussi!

Si tu veux mon mail ou mon portable en MP je te les reposte derriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Le 30/04/2020 à 20:49, dfiordean a dit :

j'ai compris... la SCUD roule sous la pluie alors que les 2 autres non?

 

 

Je venais de la laver ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, Evosport a dit :

Nouveau projet encours ... STAY TUNED 😉

 

Un petit V12 ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

 

Un petit V12 ?

 Si je suis éligible oui 👍🏻 mais non pas pour l’instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Une scuderia jaune c’est le summum.

magnifique garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 10 heures, Evosport a dit :

Nouveau projet encours ... STAY TUNED 😉

Un indice?😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
il y a 19 minutes, speed66 a dit :

Une scuderia jaune c’est le summum.

magnifique garage.

 

J'ai déjà merci 😉

IMG_3019.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
il y a 11 minutes, kani56 a dit :

Un indice?😉

 

Une FERRARI 🙃 jaune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 7 minutes, Evosport a dit :

 

Une FERRARI 🙃 jaune ...

Là ça va être difficile  😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0