0
Evosport

Evosport -) De La Peugeot 205 Rallye À La Ferrari F430 Scuderia ... Coming Soon ...

Messages recommandés

ea32

La jaune telle que tu la décris, et avec les taux d'usure que tu m'as donné, en me basant sur la mienne, et en intégrant une petite décote annuelle, tu dois pouvoir la négocier proche de 100000 € TTC en fonction des usures pneus et plaquettes de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

La jaune telle que tu la décris, et avec les taux d'usure que tu m'as donné, en me basant sur la mienne, et en intégrant une petite décote annuelle, tu dois pouvoir la négocier proche de 100000 € TTC en fonction des usures pneus et plaquettes de freins.

Enfin un prix pour me forger une opinion ...  ;) Moi je pensais 90.000 HTVA

Tu es encore plus bas ...

Modifié par Evosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'aime bien également les GTO, mais pour moi ce sera une SCUDERIA et je ne sais pas dire pour quand, pas pressé du tout.

ça vaut combien ? 105.000 ?

Tu la trouveras pas à 105000€ dans cette concession mais pour le prix moi je demanderai un remplacement d'embrayage ( entre 5000 et 6500€ Suivant qui le fait, et chez féfé c 6500) ensuite 4 pirelli corsa ou tropheo neufs, une bonne revision et au pire si il ne t'offre pas la garantie vue le peu de chose qu'elle couvre ( demande a rosso scuderia il t'en parlera ou va sur son post) je ne la prendrai pas. L'ideal serai qu'elle soit incluse. Mais dans les conditions qu'il te propose je trouve ça cher. Attention avis perso et je suis loin d'etre la bible
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Tu la trouveras pas à 105000€ dans cette concession mais pour le prix moi je demanderai un remplacement d'embrayage ( entre 5000 et 6500€ Suivant qui le fait, et chez féfé c 6500) ensuite 4 pirelli corsa ou tropheo neufs, une bonne revision et au pire si il ne t'offre pas la garantie vue le peu de chose qu'elle couvre ( demande a rosso scuderia il t'en parlera ou va sur son post) je ne la prendrai pas. L'ideal serai qu'elle soit incluse. Mais dans les conditions qu'il te propose je trouve ça cher. Attention avis perso et je suis loin d'etre la bible

Merci à toi, c'est pas question d'être ou pas la bible, vous êtes des propriétaires de FERRARI et moi j'y connais rien.

Demandez moi n'importe quoi sur une M3 et là je peux développer car j'ai eu plus de 10 "M" et j'en possède encore "5" et roule avec tous les jours !

Mais FERRARI -> Nada !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Enfin un prix pour me forger une opinion ... ;) Moi je pensais 90.000 HTVA

Tu es encore plus bas ...

Le kilométrage, les taux d'usure disques et embrayage, les pneus ?, la garantie Power, les plaquettes ?, etc

Tout ça chiffre vite, d'où mon prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Le kilométrage, les taux d'usure disques et embrayage, les pneus ?, la garantie Power, les plaquettes ?, etc

Tout ça chiffre vite, d'où mon prix ;)

+1

Enfin un qui se mouille ;) sur ce forum ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

+1

Enfin un qui se mouille ;) sur ce forum ;)

+2

Merci à vous  :rolleyes:

Je sais ce qui me reste à faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Petit résumé de ma visite de hier,

Site magnifique avec un garage très moderne.

Accueil parfait par Mr Gohm lui-même, café, eau, ...

Pour précision j'y étais avec mes deux fils.

Direction le show-room à l'étage pour voir les Scuderia (3)

Ma femme, mes fils étaient pour le rouge après 5 sec mes deux fils et moi-même -> La Jaune ;) et je sais pas encore dire pourquoi.

On a inspecté la jaune en long et large en la comparant à ses voisines.

Elle est bien fournie en option :

Extérieur :

Etriers de frein en Jaune

Emblèmes sur les ailes

Pack carbone = Déflecteur avant, déflecteur arrière, compartiment moteur, seuils de portes, bas de caisse et coquilles de phare

Film transparent intégral

Bandes racing noir

Intérieur :

Full alcatara

Radio navigation

Ipod connection

Volant LED

Pression de gonflage

Surpiqures jaune

Arceau

Harnais

Siège taille "L"

Compte-tour Jaune

Elle est très bien fournie mais, 3 propriétaires, 31000km et a également fait du circuit !

Ce qui n'est pas gênant mais le dessous est assez abîmé avec des traces de griffes, gommes, ...

Le pare-chocs avant également a frotté quelques fois.

Embrayage mesuré = 50%

Freins mesurés = 40%

Usures pneus = 50%

Ce n'est peut-être pas grand chose mais je suis assez méticuleux :)

Pour avoir deux ans de Garantie il faut compter encore 3000 euros en supplément.

Voilà un aperçu, bien à vous.

A moi de mettre mon grain de sel... au risque de ne pas me faire que des amis. Et je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y en ait pas plus qui t'alertent sur le sujet. A mon avis ils n'osent pas, mais moi je vais oser parce que je ne voudrai pas que tu te fasses...

Franchement Evosport, je pense qu'ils te prennent pour un américain... ELLE EST HORS DE PRIX !!! Et ils te feraient payer la Power en plus, non mais je rêve ! Moi a ce prix, je passerai mon chemin. Vu ce que tu décris, à ce prix cette Scud est une POUBELLE ! A ta place je n'hésiterai pas à me pencher sur celle de Titof, elle est raide neuve !

Ta jaune, ça vaut 100 K€ Max du Max, et encore, à ce prix je demande qu'ils me la mettent au carré, ce qui semble loin d'être le cas.

La suite en MP si tu veux, mais franchement passe ton chemin sur cette jaune. Je suis moi aussi passé par cette période où je n'y connaissais rien et heureusement que je ne me suis pas précipité sur la première (même la dixième) que j'ai vu. C'est pour toi que je dis ça, crois moi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

A moi de mettre mon grain de sel... au risque de ne pas me faire que des amis. Et je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y en ait pas plus qui t'alertent sur le sujet. A mon avis ils n'osent pas, mais moi je vais oser parce que je ne voudrai pas que tu te fasses...

Franchement Evosport, je pense qu'ils te prennent pour un américain... ELLE EST HORS DE PRIX !!! Et ils te feraient payer la Power en plus, non mais je rêve ! Moi a ce prix, je passerai mon chemin. Vu ce que tu décris, à ce prix cette Scud est une POUBELLE ! A ta place je n'hésiterai pas à me pencher sur celle de Titof, elle est raide neuve !

Ta jaune, ça vaut 100 K€ Max du Max, et encore, à ce prix je demande qu'ils me la mettent au carré, ce qui semble loin d'être le cas.

La suite en MP si tu veux, mais franchement passe ton chemin sur cette jaune. Je suis moi aussi passé par cette période où je n'y connaissais rien et heureusement que je ne me suis pas précipité sur la première (même la dixième) que j'ai vu. C'est pour toi que je dis ça, crois moi ! ;)

Mon ami exode ;) tres lucide comme garçon ;):D:P Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nos amis belges, une fois :):D:P

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Merci pour cette franchise, j'apprécie, vraiment ;)

De rien c'est normal. N'hésites pas à nous solliciter, Ferrari c'est une passion qui peut vite tourner au cauchemar si non n'y prends pas garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Une poubelle ?!

Je ne l'ai pas vu, mais d'après la description qu'en fait evo sport, je dirais que Exode est bien un marseillais, du genre à exagérer à peine ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Une poubelle ?!

Je ne l'ai pas vu, mais d'après la description qu'en fait evo sport, je dirais que Exode est bien un marseillais, du genre à exagérer à peine ! ;)

Je confirme qu'il extrapole toujours un peu ;)

Mais sur ce coup la je pense qu'il n'est pas tres loin de la verité...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Alors là il y a débat. Je vais mettre mon petit grain de sel aussi.

Exode à raison, en plus si c'est ta première Ferrari, choisi une belle et surtout pas un prix suivi d'une galère...

Mais une auto qui a souffert comme cela,il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Passe ton chemin, même pas une négo...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

J'ai été comme toi à la recherche d'une voiture (360 Modena) en début d'année avec les mêmes reflexions. M'assurer de trouver une voiture saine sans trop de surprises à court terme.

 

Et pour être honnête je n'aurais jamais acheter une voiture avec les taux d'usure que tu annonces sur la jaune et l'état général que tu décris . Je me rallie à Killer et Exode , pour une 1e , passe ton chemin.

 

Au delà la couleur je penses que celle de Titof vaut la peine d'y jeter un oeil ne serait ce que pour pouvoir comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

"Une auto qui a souffert comme celle-là"

Vous me faites bien rire !

Allez, j'arrête d'intervenir sur ce sujet.

Salut les rois du clavier.

Evo sport, si tu le veux, tu peux continuer à me joindre par MP. N'hésite pas si tu as besoin,.

Modifié par ea32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

je ne vois pas non plus en quoi elle a souffert !!!!

 

Vous n'avez jamais vu une auto (la votre) avec des pneus à 50% d'usure et un embrayage à 50% se trouve très facilement.

Quant aux freins à 40% pas la peine de crier au scandale non plus... Le gars savait freiner et utiliser le potentiel de son auto; point barre!!!

Par ailleurs, une auto qui fait de la piste en journée club ou "tracks days" n'est pas rincée pour autant et elles sont souvent bien mieux entretenues que des voitures qui roulent sur la route, dans les embouteillages, sur de belles avenues ou elles respirent mal, et sur lesquelles on tire à fond sur les rapports 1 et 2 (je ne parle même pas du respect des temps de chauffe, on démarre et pour épater les badauds, on fait vroum vroum !!! )

Ne me dites pas le contraire car des gars qui vont au rupteur sur le rapport de seconde, j'en ai vu  un paquet et je ne dirai pas que leurs autos sont dans un meilleur état qu'une auto qui pose ses roues sur un circuit, bien au contraire...

 

Par contre, compte tenu de ces taux d'usure et d'une garantie à rajouter "au pot", elle est probablement "cherote" (je précise que je n'ai aucune idée du prix du marché) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Donc pour résumer le sous bassement est bien rayé et abimé, les freins carbone sont biens entamés, l'embrayage est sur la fin, les pneus sont HS et elle n'a pas de garantie a plus de 125000 € elle n'est pas morte effectivement, elle a juste besoin d'une petite revision

Freins carbone 14000€

Embrayage 6500 €

Pneus 1500 €

Fond plat au moins 2000€ complet

Soit un total de

125900 + 1500 + 2000 + 14000 + 6500 = 149 500 €

A ce prix tu n'as toujours pas eu la vidange moteur boite liquide de freins et filtres, bien entendu tu dois encore rajouter la garantie power ;)

La belle affaire :D:P

Alors meme si je maitrise pas le prix du marché je peux te dire que sur leboncoin tu as une 16m raide de neuf a ce prix ou tu trouves une scudéria qui a 3500 km egalement ;)

De plus le carnet s'arrete a 14000 km sur cette auto.

Vas y fonce c'est un coup de fusil, mais c'est toi qui va la prendre la decharge de plomb ;):D

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

C'est pas la peine de s'exciter les copains, Evosport nous demande notre avis, c'est normal qu'on y réponde.

Après que les avis soient différents, c'est pas un drame, ça ne me dérange pas, on est là justement pour échanger, et que par exemple Dragon ne soit pas d'accord avec moi, ça ne m'empêchera pas de continuer à l'apprécier.

Oliv a bien résumé la nature des travaux à venir, et moi je continue de penser que cette voiture à ce prix, c'est du foutage de gueule ! Ça me rappelle quelques autos que j'ai vu lorsque je cherchais la mienne.

Il ne faut pas hésiter à en voir pour se faire une idée de celle qui correspondra le plus à ses critères d'achat. Ça s'appelle la concurrence et je sais que ça énerve tout le monde (moi le premier), mais en phase d'achat, à moins de tomber sur la perle rare, c'est un basic.

Après il ne faut pas oublier qu'on ne connaît pas l'historique de cette auto et des 3 précédents proprios, que tout le monde ne ménage pas son auto comme nous le faisons... Et sur le papier, elle a déjà suffisamment de points négatif pour ne pas s'y attarder. Mais c'est juste mon avis.

À ce prix, on peut trouver une auto dans un bien meilleur état. Vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est pas la peine de s'exciter les copains, Evosport nous demande notre avis, c'est normal qu'on y réponde.

Après que les avis soient différents, c'est pas un drame, ça ne me dérange pas, on est là justement pour échanger, et que par exemple Dragon ne soit pas d'accord avec moi, ça ne m'empêchera pas de continuer à l'apprécier.

Oliv a bien résumé la nature des travaux à venir, et moi je continue de penser que cette voiture à ce prix, c'est du foutage de gueule ! Ça me rappelle quelques autos que j'ai vu lorsque je cherchais la mienne.

Il ne faut pas hésiter à en voir pour se faire une idée de celle qui correspondra le plus à ses critères d'achat. Ça s'appelle la concurrence et je sais que ça énerve tout le monde (moi le premier), mais en phase d'achat, à moins de tomber sur la perle rare, c'est un basic.

Après il ne faut pas oublier qu'on ne connaît pas l'historique de cette auto et des 3 précédents proprios, que tout le monde ne ménage pas son auto comme nous le faisons... Et sur le papier, elle a déjà suffisamment de points négatif pour ne pas s'y attarder. Mais c'est juste mon avis.

À ce prix, on peut trouver une auto dans un bien meilleur état. Vraiment !

+ 1 :P

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Bonjour à tous,

merci pour tous ces avis, enfin un Forum ( Echange ) qui parle  :)

J'apprécie vraiment les avis de tous car il y a de la vérité dans tous ce que vous dites.

 

On pourrait comprendre q'un Garage peut essayer de vendre au plus vite une MERGUEZ mais en inversant on pourrait comprendre qu'un client malhonnête fait reprendre une MERGUEZ à un Garage qui avait pleine confiance en lui. A méditer.

 

Dans les derniers échanges de mails, le Garage repasse l'auto à l'atelier pour un Check Complet, la garantie Power est comprise dans le prix et 1 seul conducteur pour 3 de ses sociétés propriétaires  :ph34r:

 

Je vous rassure tous, je cherche des autres pour comparer et trouvé une avec 6890 km ! avec un prix correct

Si il le faut je repasserais vers une Rouge ... pour ma Femme  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bonjour à tous,

merci pour tous ces avis, enfin un Forum ( Echange ) qui parle  :)

J'apprécie vraiment les avis de tous car il y a de la vérité dans tous ce que vous dites.

 

On pourrait comprendre q'un Garage peut essayer de vendre au plus vite une MERGUEZ mais en inversant on pourrait comprendre qu'un client malhonnête fait reprendre une MERGUEZ à un Garage qui avait pleine confiance en lui. A méditer.

 

Dans les derniers échanges de mails, le Garage repasse l'auto à l'atelier pour un Check Complet, la garantie Power est comprise dans le prix et 1 seul conducteur pour 3 de ses sociétés propriétaires  :ph34r:

 

Je vous rassure tous, je cherche des autres pour comparer et trouvé une avec 6890 km ! avec un prix correct

Si il le faut je repasserais vers une Rouge ... pour ma Femme  :D

Donc un point de plus pour le forum Ferrarista.

Quoi qu'il en soit, tu l'écris toi même, il y a d'autre auto à voir.

Tu pourra te faire un vrai avis et ensuite ton choix n'en sera que renforcé.

C'est dur d'être obligé d'attendre, mais il vaut mieux attendre pour faire un bon choix que d'attendre son auto qui est bloquée sur un pont pour x raisons.

Et quand tu l'a la MERGUEZ, tu te la garde...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Déjà un grand merci à tous ceux qui mettent la mienne en avant après il est vrai que je ne comprend pas que lorsque l'on cherche sa voiture, ici une Scud, on ne vienne pas voir celle qui a mon sens est mieux placé, française et surtout comme neuve (donc la mienne) qui a zéro défaut, pas énormément de km, jamais de circuit, peu d'usure, pneus neufs, etc... Surtout que je pense qu'une rouge est plus facile à revendre qu'une jaune même si j'aime beaucoup le jaune, enfin bref chacun voit midi à sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une petite précision; ne me faite pas dire ce que je n'ai jamais dit svp !!!

 

J'ai simplement réagit sur le terme de souffert qui pour moi était inapproprié ou pour le moins exagéré.

 

Quant au prix, encore une fois, je n'ai  jamais dit qu'à ce prix c'était ou non une affaire, j'ai même dit quelle me semblait chère.

Je ne connais pas le marché pour cette auto ainsi qu'à celui des autres modèles d'ailleurs car je ne m’intéresse de près  à un marché que quand je suis acheteur ou vendeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0