0
Evosport

Evosport -) De La Peugeot 205 Rallye À La Ferrari F430 Scuderia ... Coming Soon ...

Messages recommandés

killer84

Attention Killer ça vas péter :o pas de prénoms féminins :angry: tu voulais dire Mario non? :rolleyes:

Bien non, il l'a dit que j'avais taper dans le mille... Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Mon avis est que le harnais est obligatoire en utilisation côte et circuit et arsouilles , sinon c'est chiant ce truc en balade ou tu n'as aucune liberté .  

Je n'en ai pas sur la CS et malgré les gros appuis et attaques , j'en ressent pas le besoin , je ne bouge pas du siege .

Cela dit , le passager devrait avoir un harnais presque toujours car je les décollent du siege à chaques freinages .

 

Pas mal de mecs ne savent pas qu'un harnais doit être tendu à mort , sinon si tu laisse un peu de jeu , il n'est aussi efficace qu'une ficelle et en cas de choc , tu va morfler grave , voir même te retrouver désanglé .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

C'est marrant les gouts et les couleurs ! Je n'imaginais pas l'achat de la CS sans les harnais même si je n'ai (ne ferai ?) jamais fait de circuit.... Comme le dit très justement F355QV70, c'est un peu inconfortable et pas pratique en utilisation routière ! Le choix des harnais alors ? Équipement qui colle a l'image et philosophie de la CS (au même titre que la Scud je crois) . Voili Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je confirme c'est chiant car tu n'as aucune liberté de mouvement avec!!!

Si tu prends l'autoroute par exemple, il te faut avoir un badge car sinon, il faut détacher la ceinture, enlever les harnais, les remettre, etc...

Je ne te dis pas les mecs qui sont derrières et si tu tombes sur un bleu un peu "mur du ciboulot", il peut te coller une prune pour défaut de ceinture (je rappelle que l'on ne peut hoter sa ceinture qu'à l'arrêt et donc moteur arrêté!!) :huh:  :o  

 

Un point qui n'est jamais soulevé,c'est son caractère dangereux à mon avis en cas d'accident, de choc frontal.

Comme l'a dit F355QV70  ;), il faut que le harnais soit bien serré sinon il ne sert à rien mais dans ce cas, ce sont tes cervicales qui vont ramasser en cas de choc avec les conséquences que tu peux imaginer... Tu n'as pas de système Hans pour compenser comme c'est la cas sur circuit si tu possèdes ce système qui n'est obligatoire que pour la compétition.

 

Mais, quand on achète ce type de voiture, on l'achète aussi et surtout, puisque bon nombre ne vont jamais ou très rarement sur piste avec, pour ce quelle représente, c'est à dire une voiture homologuée route mais orientée circuit et donc avec les caractéristiques et équipements qui composent ce genre d'auto !!!

Sinon, tu achètes une Modena et tu as des ceintures, des sièges électriques, une bien meilleure insonorisation, des moquettes, etc... :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Un peu comme Philippe , sauf qu'il alterne les 2 sur circuit


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est cela !!!  :)  ;)

 

Il est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une (pure) pistarde pour aller sur circuit pour toutes les raisons dont nous avons déjà parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est cela !!! :);)

Il est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une (pure) pistarde pour aller sur circuit pour toutes les raisons dont nous avons déjà parlé!

Entièrement d'accord


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

vous devriez dormir un peu lol

On me le dit souvent


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Alors evosport, nous esperons que tu nous montres rapidement une belle scuderia :)

Je sais par MP que ça avance, tiens nous au courant de tes tractations :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Alors evosport, nous esperons que tu nous montres rapidement une belle scuderia :)

Je sais par MP que ça avance, tiens nous au courant de tes tractations :)

Ça avance à petits pas ... Je suis pas pressé et je gardes les sous dans la popoche tant que je n'ai pas ce qu'il me faut au niveau du prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Tu cherche une voiture passion ou un prix ?

 

Bonjour à vous,

la passion je l'ai pas de soucis pour ça (Vous ne me connaissez pas mon garage ;)) actuellement il y a plus ou moins 255 Scuderia à la vente dans le monde -> plus d'offres que de demandent !!! Aujourd'hui au prix d'une Scuderia les gens achètent des 458 et je trouve ça normal, ceci n'est que mon avis personnel.

Je suis donc apparemment dans la période propice à un bon achat (Qualité/Prix). Le prix sera en relation direct avec l'état mécanique de la voiture bien entendu.

Etant néophyte en Ferrari je me réserve le temps nécessaire à un bon choix, pour ma part ce sera pour garder et non revendre. 

De plus une SCUDERIA prendra de la valeur dans 10 ans, la libération du marché européen d'occasion pour la Chine est pour 2015 !!!  :ph34r:

Encore merci à certains du Forum qui me donnent de vrais bons conseils  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

C'est de la bourse qu'il faut faire, pas acheter une Ferrari...

 

Je vais essayer de faire les deux, joindre l'utile à l'agréable ... 

Modifié par Evosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Tu cherche une voiture passion ou un prix ?

Je suis ce post en sous-marin, j'attends qu'Evo nous présente une belle Scuderia (ou autre?).

 

Mais franchement vous êtes pénible avec "Tu cherche une voiture passion ou un prix", ou "on achète une Ferrari, pas un prix"...

Je vois pas en quoi ne pas être pressé d'acheter un voiture parce que trop cher pour ce qu'elle est par rapport à d'autres modèle signifie un manque de passion.

Trouvez qqn qui veut acheter une Scud à 140k€ et bien bon courage, pourquoi? parce que c'est tout simplement pas le prix: du coup manque de passion?

Et puis ça marche dans le sens contraire, allez faire comprendre à un vendeur qu'il vend une voiture passion et pas un prix...et qu'il doit baisser le prix de 10 à 20% pour vendre.

 

C'est pas parce qu'on n'est pas Quataris à acheter tout  et n'importe quoi, n'importe comment qu'on n'a pas de passion pour Ferrari.

On peut être passionné par Ferrari et avoir envie d'acheter une belle auto au prix juste.

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Pourquoi tu trouve que la seule qu'il nous a montré est cohérente avec ses propos, 126.000€ avec 32.000km ? Pas moi

Et si tu me trouve pénible tu passe ton chemin mais je n'ai pas de leçon à recevoir, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Titof, tu me rappelles quelqu'un qui avait une Scud grise à vendre lorsque je cherchais la mienne.

Il est devenu comme toi avec Evosport quand je lui ai dit que je voulais pas de sa Scud.

 

Be cool, ta Scud tu vas la vendre.

Mais arrête d'être agressif gratuitement.

Et pour quelqu'un qui parle de voiture passion, depuis quand as-tu ta Scud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

d'ou l'expression,

 

la passion n'a pas de prix :)

 

 

 

 

 

 

 

je sors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Je ne suis pas pressé de vendre la mienne, de toutes façons c'est trop tard je part en vacances demain avec, il n'y a aucun rapport, Evosport nous parle du marché dans 10 ans, je dis juste qu'il ne trouvera jamais ce qu'il veut car tout les jours il y aura une nouvelle annonce avec un prix plus bas que la veille et je pense donc que pour ce genre de voiture il vaut mieux ce fixer une date et acheter la mieux à ce moment là, arrêter de parler que de prix et ce faire plaisir.

Je suis très cool mais je n'aime pas les leçons après si mon avis dérange je le garde pour moi.

La mienne ça va faire un an que je l'ai je ne vois pas le rapport, si je la vend c'est pour acheter autre chose, je suis passionné de voitures pas de Scuderia uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Titof, je n'ai pas percuté que c'est ta Scud qui est en vente.

Elle est très belle/optionnée est sûrment bien placé niveau prix.

 

ce que je veux ddire simplement c'est qu'il n'y a pas de mal à vouloir acheter ce qu'on souhaite à un prix juste; voiture ou tout autre chose d'ailleurs et c'est pas parce qu'on achète une Ferrari (avec peut être de modestes économies de toute une vie => je vous laisse imagiiner la passion que cela engendre)  qu'on ne peut pas prendre son temps et acheter au prix juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Titof, je n'ai pas percuté que c'est ta Scud qui est en vente.

Elle est très belle/optionnée est sûrment bien placé niveau prix.

 

ce que je veux ddire simplement c'est qu'il n'y a pas de mal à vouloir acheter ce qu'on souhaite à un prix juste; voiture ou tout autre chose d'ailleurs et c'est pas parce qu'on achète une Ferrari (avec peut être de modestes économies de toute une vie => je vous laisse imagiiner la passion que cela engendre)  qu'on ne peut pas prendre son temps et acheter au prix juste.

Trop tard le mal est fait  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D  :D

 

Bon je sors  ;)  :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Titof, je n'ai pas percuté que c'est ta Scud qui est en vente.

Elle est très belle/optionnée est sûrment bien placé niveau prix.

 

ce que je veux ddire simplement c'est qu'il n'y a pas de mal à vouloir acheter ce qu'on souhaite à un prix juste; voiture ou tout autre chose d'ailleurs et c'est pas parce qu'on achète une Ferrari (avec peut être de modestes économies de toute une vie => je vous laisse imagiiner la passion que cela engendre)  qu'on ne peut pas prendre son temps et acheter au prix juste.

Je ne parle pas par rapport à la mienne, Evosport m'a dit clairement qu'elle ne lui convenait pas, je respect son choix et si je ne la vend pas c'est pas grave j'adore cette voiture...

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui une Scud a perdu 50% de sa valeur voir plus on le voient il suffit de regarder les annonces, donc je pense que de parler que de prix ça devient moins intéressant que de nous montrer des annonces et des photos des modèles sur lesquels il peut hésiter comme la saucisse jaune du début du post même si pour moi elle ne vaut pas le détour je trouve ça plus intéressant, voilà...

Mais comme je l'ai déjà dis tout les jours il y aura de nouvelles annonces avec des prix plus attractifs, quand j'ai acheté la mienne je pensais avoir fais le coup du siècle, 1 mois plus tard j'ai un ami qui a acheté la même 6000€ de moins donc si tu hésite trop tu ne fera jamais le pas, j'espère avoir été plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0