0
bernard

Formule E

Messages recommandés

bernard

Première course remportée par Lucas di Grassi , et première grosse polémique entre Nicolas Prost et Nick Heidfeld !

:angry:
Pas beaucoup plus de dépassement qu'en Formule 1 ! :(

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Finalement, Prost est bien le fils de Prost : comme Papa, il se rabat sur l'adversaire sur les dépassements lointains...

Pour le reste, j'ai adoré cette première course : j'ai trouvé ça beaucoup plus "lisible" que la F1 : un changement à faire pour tout le monde, une durée de changement à priori la même pour tout le monde (de sorte que les écarts doivent se faire en piste) et du coup, on voit des pilotes se bagarrer, défendre des positions, dépasser, ... sans avoir à spéculer sur la stratégie des uns et des autres et la gestion des pneus.

Vite la prochaine course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Formule E: Au lendemain de la victoire de Jean-Eric Vergne à Rome, le Belge Stoffel Vandoorne a remporté la seconde course de Formule E -Prix de Rome .

 

https://www.fiaformulae.com/fr


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, j’ai vu ça. C’est bien pour Vandoorne. Ça fait du bien de voir ce talent sacrifié remonter sur la plus haute marche. Il était déjà bien en première course, avant d’etre surpris par une Audi au ralenti. Gageons que cela augure de bonnes choses pour lui cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Belle victoire de JEV hier et déception aujourd'hui pour Nato.

 

Sinon, chaque course s'apparente à 45 min et un tour de roulettes chez le dentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Cet après-midi, il y a eu l'e-prix de Monaco sur le circuit F1.

 

1ère course électrique que je regarde et après laquelle je me rends compte que j'ai passé un bon moment.

Avec mon fils, nous avons regardé pour voir le début au moins. On n'est allés au bout.

Le cadre, le rythme...

 

Fantastique.

 

Je conseille le replay qd il sera dispo même si ça ne vaut qd m^me pas la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqui

Des dépassements, du suspense. C'est vrai que c'est encore plus artificiel qu'avec le DRS des F1 mais sur un circuit comme Monaco on a autre chose que des murs de béton et des grillages, et donc finalement ça se laisse regarder... de préférence en se bouchant les oreilles 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Cet après-midi, il y a eu l'e-prix de Monaco sur le circuit F1.

 

1ère course électrique que je regarde et après laquelle je me rends compte que j'ai passé un bon moment.

Avec mon fils, nous avons regardé pour voir le début au moins. On n'est allés au bout.

Le cadre, le rythme...

 

Fantastique.

 

Je conseille le replay qd il sera dispo même si ça ne vaut qd m^me pas la F1.

Vu la fin après les qualifs.

elle sont moins larges que les F1.

Et le DRS avec les piles aide bien.

Plus la safety, recette classique...

J'ai tenu aussi jusqu'à la f1.

 

Fantastique est un bien grand mot par contre... 😉

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, cinqui a dit :

Des dépassements, du suspense. C'est vrai que c'est encore plus artificiel qu'avec le DRS des F1 mais sur un circuit comme Monaco on a autre chose que des murs de béton et des grillages, et donc finalement ça se laisse regarder... de préférence en se bouchant les oreilles 😉

Vu en replay. Sympa de les voir sur le vrai circuit, meme si la comparaison avec le rythme des F1 ou meme F2 est pas vraiment excitante. Par contre j'aime assez le principe des 2 attak mode, que chaque pilote gère selon sa tactique. Plus sympa que le DRS au meme endroit pour tous, sans aucune notion de stratégie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La Formule E nous sort un clip surréaliste pour sa prochaine saison

 

 

 

Etrange 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

E-Prix 2022 de Diriyah .

 

La saison 2021/22 du championnat du monde de l'ABB FIA Formula E débutera à Diriyah, en Arabie saoudite, pour une nouvelle double affiche avec des courses nocturnes spectaculaires dans les environs désertiques du site historique du patrimoine mondial de l'UNESCO. 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
 

L'ancien pilote F1 Charles Pic rachète l'équipe DAMS

L'ancien pilote de Formule 1 Charles Pic a conclu un accord pour reprendre l'équipe DAMS.

 
 
L'ancien pilote F1 Charles Pic rachète l'équipe DAMS
Haydn Cobb
Par :
Haydn Cobb
17 févr. 2022, 09:03
 
 

Charles Pic, qui a couru en F1 avec Marussia en 2012 et Caterham en 2013 avant d'être pilote d'essai de Lotus en 2014, a pris le contrôle total de l'équipe DAMS, succédant aux codirecteurs Olivier et Gregory Driot qui étaient en charge depuis le décès de leur père et fondateur de l'équipe Jean-Paul Driot en 2019.

DAMS, qui participe actuellement à la Formule E sous la bannière de Nissan e.dams et avec sa propre équipe en Formule 2, restera inchangée sous la direction de Pic. Les pilotes et le personnel de l'équipe resteront sous la responsabilité du directeur général François Sicard et de l'ingénieur en chef Rémi Decorzent.

Lire aussi :

Âgé de 32 ans, Pic est lié depuis longtemps à DAMS par sa famille. Son grand-père, Charles-Pierre André, a soutenu les anciens pilotes de DAMS, Éric Bernard et Olivier Panis, pendant leur carrière, tandis que son frère cadet, Arthur Pic, a couru pour l'équipe en Formule Renault 3.5 en 2012.

"Ma passion pour la course automobile n’a pas changé et cette acquisition est un projet sur le long terme", a déclaré Pic, qui est passé au management en 2015 après avoir mis fin à sa carrière. "Je suis convaincu que DAMS peut être couronnée de succès sur la piste comme en dehors. Je suis impatient de voir ce que nous allons accomplir avec François, Rémi et tous les membres de l’équipe."

Olivier et Gregory Driot

Olivier et Gregory Driot

Dans un communiqué commun, les frères Driot ont révélé que l'équipe n'était pas à vendre avant la démarche de Pic, mais qu'après avoir supervisé la structure et assuré sa stabilité depuis la mort de leur père, ils ont estimé que l'ancien pilote de F1 était la bonne personne pour la guider.

"Nous avons été contactés par Charles et nous nous sommes très vite rendu compte que son approche et sa vision étaient les mêmes que les nôtres et que nous partagions les mêmes valeurs sportives. Charles a réalisé de belles choses tout au long de sa carrière en sport automobile. Il apportera beaucoup à l’équipe et sa stratégie permettra de continuer l’histoire de DAMS tout en développant la structure."

DAMS a été fondée en 1988 et a commencé à courir dans le championnat international de Formule 3000. Elle a connu un succès remarquable en remportant 15 titres pilotes et 16 titres équipes dans plusieurs séries, dont la Formule E, la F2 (et dans son ancienne version le GP2), la Formule Renault 3.5 et l'Auto GP. L'équipe basée au Mans a également joué un rôle clé dans la carrière de nombreux jeunes pilotes, ayant aidé 32 d'entre eux à accéder à la F1, dont Carlos Sainz, Kevin Magnussen, Romain Grosjean, Jolyon Palmer et Olivier Panis.

"Même si nous sommes tristes de passer la main, cette décision est la meilleure solution pour assurer l’avenir de l’équipe et la développer", ont ajouté les frères Driot. "Depuis le décès de notre père nous avons toujours fait le maximum pour que DAMS continue d’être performante. La structure pourra néanmoins être encore plus compétitive avec Charles et il bénéficiera de l’engagement et de la loyauté de tout le personnel, la plupart travaillant pour l’équipe depuis de nombreuses années."

"Nous souhaitons le meilleur pour DAMS dont l’histoire continuera de s’écrire sous la direction de Charles. Nous sommes convaincus que sa connaissance intime de l’industrie permettra à l’équipe de prospérer. Notre père aurait été fier de ce nouveau chapitre. Lorsque Charles nous a contactés, nous nous sommes vite rendu compte que cette transmission de témoin représentait une belle opportunité, non seulement pour tout le personnel, mais également pour l’histoire de la famille Driot. C’est un honneur pour nous de céder DAMS à un autre grand nom du sport automobile français."

DAMS se prépare pour la saison 2022 de Formule 2 avec un duo de pilotes composé de Roy Nissany et Ayumu Iwasa, tout en continuant à gérer l'équipe Nissan e.dams en Formule E avec un tandem composé de Sébastien Buemi et Maximilian Günther, qui ont tous deux obtenu leurs premiers points de la saison le week-end dernier lors de l'E-Prix de Mexico.

 

 

source : https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/charles-pic-rachat-dams-pilote-f1/8246948/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Stoffel Vandoorne s’impose à Monaco, devant Evans et Vergne !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Stoffel Vandoorne sacré champion du monde de Formule E .

Il a terminé 2e lors de la dernière course du championnat de Formule E et devient ainsi champion du monde de Formule E

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, bernard a dit :

Stoffel Vandoorne sacré champion du monde de Formule E .

Il a terminé 2e lors de la dernière course du championnat de Formule E et devient ainsi champion du monde de Formule E


J’ai regardé la course. Pas passionnante, comme la plupart des courses de Formule E, mais je suis content pour Vandoorne, un pilote largement sous-estimé depuis qu’il a été broyé par McLaren dans une période qui était compliquée.

Le plus intéressant c’est qu’il a terminé toutes ses courses, ce qui montre une belle régularité, élément recherché en endurance. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Maserati présente sa  monoplace de Formule E, baptisée Maserati Tipo Folgore Gen3, pour la saison 2022-2023.

 

https://stuffmagazine.fr/maserati-msg-racing-devoile-la-livree-de-sa-formule-e-gen-3

 

1082639744_maseratiFE.thumb.jpeg.b8fa9d766809f89580094784ef06c092.jpeg

 

909292728_maseratife.thumb.jpeg.f54c84a5eb9c7fb106e48313efc196ef.jpeg

 

 

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

La saison de Formule E 2023 débute ce samedi avec le ePrix du Mexique à l'Autódromo Hermanos Rodríguez


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Victoire de l'anglais Jake Dennis sur Andretti à moteur Porsche , devant Pascal Wehrlein sur Porsche et Lucas Di Grassi sur Mahindra.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, bernard a dit :

Victoire de l'anglais Jake Dennis sur Andretti à moteur Porsche , devant Pascal Wehrlein sur Porsche et Lucas Di Grassi sur Mahindra.

j'ai regardé sur la télé belge, franchement j'avais du mal sur les circuits entre des barrières mais même sur un vrai circuit, c'est pas mieux, cela ne m'a pas intéressé longtemps.

Par contre voir Verstappen prendre le départ des 24h du Mans virtuelles, et prendre la tête, c'est là où on voit la différence de pilotage, malheureusement la connectique a eu raison de leur course... et victoire Ferrari en Gte et final superbe pour la 3ème place

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Par contre voir Verstappen prendre le départ des 24h du Mans virtuelles, et prendre la tête, c'est là où on voit la différence de pilotage, malheureusement la connectique a eu raison de leur course... et victoire Ferrari en Gte et final superbe pour la 3ème place


Je n’ai pas regardé cette fois-ci, mais d’une façon générale, je trouve aujourd’hui les Top courses virtuelles bien plus intéressantes que les courses de Formule E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

@Zaz: Verstappen furieux. Comme quoi, des progrès restent à faire…

https://f1i.autojournal.fr/infos/et-paf/verstappen-flingue-les-24h-du-mans-virtuelles/

Furieux mais il n'a pas tort, techniquement c'était moins bien que l'année dernière, pas sur la même plateforme, trop de bugs, graphiquement moins bien, et cela impacte surtout le leader. J'aurais aussi été furieux à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0