0
luuddoovviicc

Ferrari 550-575 : Vous Avez Quoi Comme Échappement ?

Messages recommandés

Thrasher

hightman1@hotmail.fr

you've got mail ;)

 

si tu veux la reposter ici, sans problem. Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

J'adore ! tu es dans quel quartier de Londres que je puisse apercevoir cette bette ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

En ce qui me concerne je commence une collection de pots d'échappement ;)

Ma 575 était montée en Orbisoud. Le son était très grave, plutot V8 que V12, assez fermé et pas très mélodieux. La résonance à 2000 tours assez pénible et sur trajet autoroutier à 130-140 on était en plein dans la résonance. Donc pas très agréable...

Lorsque j'ai acheté l'auto j'avais demandé au concessionnaire de me donner deux silencieux d'origine pour pouvoir revenir au montage original, mais quand même j'hésitais.

Finalement j'ai trouvé des tubi que j'ai fait monter chez Fiorano Racing en début de semaine. Et là surprise : je n'ai plus la partie centrale d'origine, mais un x-pipe tubi !!!! Je vous dis pas le barouf qu'elle fait maintenant.

Après une petite période de déception / stupéfaction, je dois avouer que la route de retour à été un véritable enchantement... Quelle mélodie ! Elle a vraiment gagné énormément de caractère !

Je n'ai pas l'impression pour autant qu'elle soit devenue plus pénible à 130 km/h. Elle est plutôt plus agréable car la résonance a disparu et que le niveau sonore ne semble pas bien plus élevé. Mais quand on pousse c'est superbe, la pétarade à la décélération est dantesque, et à tout régime on a de petits bruits gourmands qui exprime à quel point ça respire :)

Un feeling mécanique superbe !

Modifié par Nuwanda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

En ce qui me concerne je commence une collection de pots d'échappement ;)

Ma 575 était montée en Orbisoud. Le son était très grave, plutot V8 que V12, assez fermé et pas très mélodieux. La résonance à 2000 tours assez pénible et sur trajet autoroutier à 130-140 on était en plein dans la résonance. Donc pas très agréable...

Lorsque j'ai acheté l'auto j'avais demandé au concessionnaire de me donner deux silencieux d'origine pour pouvoir revenir au montage original, mais quand même j'hésitais.

Finalement j'ai trouvé des tubi que j'ai fait monter chez Fiorano Racing en début de semaine. Et là surprise : je n'ai plus la partie centrale d'origine, mais un x-pipe tubi !!!! Je vous dis pas le barouf qu'elle fait maintenant.

Après une petite période de déception / stupéfaction, je dois avouer que la route de retour à été un véritable enchantement... Quelle mélodie ! Elle a vraiment gagné énormément de caractère !

Je n'ai pas l'impression pour autant qu'elle soit devenue plus pénible à 130 km/h. Elle est plutôt plus agréable car la résonance a disparu et que le niveau sonore ne semble pas bien plus élevé. Mais quand on pousse c'est superbe, la pétarade à la décélération est dantesque, et à tout régime on a de petits bruits gourmands qui exprime à quel point ça respire :)

Un feeling mécanique superbe !

 

Du coup peux-tu nous dire préciser ce que tu as acheté et à quel prix (environ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

J'adore ! tu es dans quel quartier de Londres que je puisse apercevoir cette bette ?

Chelsea, pas plus de details...je me suis déjà fait tirer ma precedente 964RS

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

Chelsea, pas plus de details...je me suis déjà fait tirer ma precedente 964RS

 

Je comprends pas de soucis, pour ma part j'suis dans Kensington près de Holland Park.

 

Si à l'occasion tu participes à un évènement auto dans le coin ça m'intéresse, je suis arrivé récemment et les évènements auto me manque. Faut aussi que je m'achète une caisse mais j'attends un peu de voir comment ça fonctionne pour se garer dans le quartier... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

En fait j'ai échangé les sorties tubi contre les échappements d'origine. Les x-pipe étaient déjà sur la voiture mais je l'ignorais...

 

Ok, belle surprise donc. Je pense que pour noël la Maranello va avoir de quoi la libérer un peu :)

 

Si à l'occasion tu peux nous faire une petite vidéo ça serait sympa.

 

Bon dimanche à tous

Modifié par luuddoovviicc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

avec une section centrale inox, et les valves ouvertes

 

 

Tu as donc maintenant les valves ouvertes en permanence, c'est bien et finalement discret au ralenti!

Cool! Et le Larini en central c'est finalement très bien, je suis content également du mien! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Oui, cela equilibre bien le son entre le moteur et l echappement au ralenti et a bas regime, le son est riche. Le larini met bien en valeur le V12 avec cette note particuliere. L avantage aussi de remettre les valves tres facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
550M29

Bonjour à tous.

 

Lors de l’achat de ma 550 j’avais des Tubistyle (sans marmitte) pas très agréable à bas régime mais excellent sur les petites routes 😉 néanmoins j’ai fait remettre des silencieux d’origine avec valves qui s’ouvrent au dessus de 4000 tours. Mais même avec les valves ouvertes le son est moins bon qu’avec les tubi.

 

j’ai vu que Capristo fait des silencieux avec valves télécommandées. quelqu’un les a t’il testé ? J’envisage cette option et aurai du coup revendu mes tubi style (les Capristo avec kit télécommande coûte assez cher).

 

dans l’attente de vous lire.

 

Bon week-end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Aucune idée mais si tu revends tes tubi ça peut m’intéresser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Personne pour essayer les silencieux (avec valves) de Fabio Fiammenghi ? Quand je l'ai rencontré il m'a montré des photos de l'intérieur de ses silencieux et des Tubi, et les Tubi sont largement moins bien, si peut-être un peu moins chers, mais ils n'ont même pas les valves. Peut-être que Fiammenghi est le seul d'ailleurs à proposer des silencieux avec valves.

Si je n'avais pas déjà des Dimex qui me satisfont pleinement je me laisserais bien tenter, et Mr. Fiammenghi est vraiment une très bonne personne, en plus de faire un excellent travail.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0