0
luuddoovviicc

Ferrari 550-575 : Vous Avez Quoi Comme Échappement ?

Messages recommandés

luuddoovviicc

Bonjour à tous, 

 

Il y a pas mal de sujets dans le forum à propos de l'échappement de nos autos.  Néanmoins, étant actuellement à la recherche d'une meilleure mélodie que celle d'origine, je me suis rendu compte qu'il était assez difficile de répertorier la plupart des infos nécessaires. 

 

Je vous propose donc si ça vous semble pertinent, de regrouper en un seul topic la majorité des infos relatives à la sonorité de vos V12. J'essaierai de mettre fréquemment le sujet à jour.

 

Si chacun peut donc préciser:

- la marque de son échappement (ou préciser s'il est stock) :

- avantages :

- inconvénients :

- prix :

- plus si affinités (vidéo, photos, revendeur, poseur, conseils etc...)  :P

 

Je commence:

- marque : origine

- avantages : économique et silencieux

- inconvénients : bcp trop silencieux  :D

- prix : ...

 

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le problème c'est qu'il est rare que l'ensemble de la ligne d'échappement ait été modifiée, il faut donc également dire quel élément a été modifé

. Et une petite vidéo en plus et c'est parfait  :P

 

celle de Killer a l'échappement d'origine

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

J'ai catas et silencieux intermédiaire d'origine et une paire de tubi style en remplacement des silencieux arrière. Le suis très content du résultat, un peu grave entre 1,000 et 2,000 tours et après c'est du bonheur, un V12 respirant et expressif. Il n'y a donc plus de silencieux arrière. Ce n'est pas invasif dans l'habitacle, et passe le contrôle technique (ici en tout cas). Je ne regrette pas mon choix :)

prix 2,000 euros

post-2683-0-89876100-1411923178_thumb.jp

Modifié par SFLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

  La mienne est décatalysée avec les silencieux arrières Tubistyle mais avec le silencieux central d'origine.

 

  Je suis très heureux de cette combinaison qui n'est pas fatigante sur de long trajet .Le V12 est très expressif à tout régime et semble souffler à pleins poumons !!!

 

  La vidéo (vitre ouvertes)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
killer84

Joli son ;) rageur

Ça y est, tu as les quatre ****, bravo...

Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Oliv
Oliv
Oliv
killer84

Celle la juste pour le combo tres particulier :

http://youtu.be/MOMsWDdOWN0

Je l'avais déjà vu, très homogène comme couleur.

L'extérieur est très militaire, mais l'intérieur est superbe.

Quand même un peu salissant!!!


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pas moi mais plusieurs membres ont commandé chez eux, pour differents modeles de fefe, pour la transaction ils sont super sérieux, pour le produit c'est subjectif, la sonorité est une affaire de gout, en general ils font des echappements peu envahissants, pas tres racing, ce qui est bien pour une GT, la qualité est tres bonne.

Perso je trouve ça trop light

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Origine , car il était sur la Maranello quand je l'ai achetée et je n'ai pas de € a dépenser pour un autre !

:)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Justement, je suis en relation avec le revendeur France de Quiksilver, quelqu'un a déjà eu à faire avec eux ? (NCMotorparts)

 

Moi et killer pour les échappements de la 348 et 328, très content et surtout nico est très serireux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

Moi et killer pour les échappements de la 348 et 328, très content et surtout nico est très serireux

 

Effectivement, il a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Echappement d'origine sur ma 456 (j'ai tout de même un doute sur les silencieux qui ont peut être été modifiés) avec cependant une commande des valves d'échappement.

 

Le bruit fermé est discret, c'est celui de l'échappement d'origine de la 456 :mellow:

 

Quand les valves sont ouvertes, il devient beaucoup plus grave et plus sonore, quelque soit le régime. :rolleyes:

 

Avantage : on peut le connecter / déconnecter quand on veut, principalement en pleine nuit pour ne pas réveiller tout le quartier B)

 

L'installation avait été faite en 2012 en concession (Gauduel Lyon) pour 1687€ TTC

 

Voila, je crois que vous savez tout........... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 L'installation avait été faite en 2012 en concession (Gauduel Lyon) pour 1687€ TTC

 

Pas que pour le switch des valves ... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Que le switch.

Tu comptes déjà 12h de main d'œuvre à 86€, 379€ de pièces, un petit coup de TVA et hop, voici l'addition cher Monsieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Que le switch.

Tu comptes déjà 12h de main d'œuvre à 86€, 379€ de pièces, un petit coup de TVA et hop, voici l'addition cher Monsieur....

12h de main d'oeuvre? Sur la 430 ça prend 1h15... Bizarre... Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0