0
luuddoovviicc

Ferrari 550-575 : Vous Avez Quoi Comme Échappement ?

Messages recommandés

AlexG

sinon, straight central, et tu laisses en permanence l'échappement d'origine ouvert, j'ai un ami qu avait cela, vraiment convainquant, et pas trop cher, et surtout, facile a remettre pour le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

oui, je sais, en fait c'était pour SF Lux ;)

avec ta config Thrasher, je pense que tu reveilles un quartier le londres sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Quelle est à votre avis la meilleure solution pour améliorer le son sans perdre l'avantage de la contre pression variable (donc sans perte de couple à bas régime) ?

Je précise que je souhaite pouvoir rouler sur de longues distances sans troubler le sommeil de ma passagère :)... Donc il faut que ça reste agréable et feutré en cruising sur l'autoroute entre 110 et 160.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Voici donc la config que j'ai installé, un straight pipe central Larini en lieu et place du silencieux central. Et je garde les silencieux d'origine, ainsi c'est un super son à l'ouverture des valves et ca reste comme d'origine quand les valves sont fermées!

http://larinisystems.com/collection/ferrari/550/larini-sports-exhaust-centre-section

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien 13

De mon coté je viens de commander des tubes chez Tubistyle pour ma 550, je vais les faire monter par Gauduel la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

alors, ton feedback apres quelques kilometres ? ;)

Je te dirai ça la semaine prochaine après un essai, pour le moment j ai laissé la voiture au garage pour changer un boîtier thermocouple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

je vais sortir la mienne ce week end normalement :) aahh le son du v12! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

@ AlexG

alors, ton feedback apres quelques kilometres ?  ;)

 

J'ai roulé un peu hier, ca me semble peu flagrant finalement, c'est certes un peu plus responsive mais la mélodie du V12 n'est que légèrement amplifié, je ne recommanderai pas le remplacement uniquement de résonateur central par des straight pipes, le rapport prix/plaisir n'est pas terrible.

En revanche la qualité de fabrication du Larini est vraiment excellente!

 

Mes tubi style étaient vraiment beaucoup beaucoup plus mélodieux....mais bref ils ont fait un nouvel heureux! Je les regrette mais c'est ainsi!

Modifié par SFLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

arf, je suis bien desole que cela ne soit pas aussi flagrant, essaie peut etre de laisser les valves ouvertes du coup.

ce qui est sur est que les valves fermees, cela est tres silencieux, du coup cela ne fait pas de difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvk

Orbisound. 1200 euros les 2 sorties. Léger, très bien fini. Super son, pas du tout pénible à haut régime, très discret à 160 sur autoroute :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Orbisound. 1200 euros les 2 sorties. Léger, très bien fini. Super son, pas du tout pénible à haut régime, très discret à 160 sur autoroute :)

 

Merci, de mon coté je reste en origine, mes straight pipe central Larini sont finalement très bien, et plus je vieillis plus je veux que tout soit d'origine! (ha ces vieux ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Orbisound. 1200 euros les 2 sorties. Léger, très bien fini. Super son, pas du tout pénible à haut régime, très discret à 160 sur autoroute :)

Intéressant, l'orbisound serait donc le bon compromis ? J'ai lu quelque part qu'il serait plus mélodieux que des tubi pour une 550.

J'aimerai bien me faire mon opinion et prévoir le changement de ma ligne d'origine, qui n'est pas si mal mais un peu étouffé à mon goût.

Je suis dans les Yvelines, peut être pourrions nous nous rencontrer à l'occasion d'un rassemblement en IDF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien 13

De mon coté je viens de changer des silencieux OrbiSoud pour des TubiStyle (tubes). Je préfère de loin : son globalement plus présent (évidement...), plus mélodieux et incomparablement plus rageur à hauts régimes. Après ce n'est qu'une question de goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

+1

Le son n est finalement qu une question de goût! Il n y a pas une bonne solution, mais chacun a sa solution selon ses goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hightman1

Bonjour,

suis a la recherche de tubes échappement  tubistyle ou autre pour ma 575 d'occasion

au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Bonjour,

suis a la recherche de tubes échappement  tubistyle ou autre pour ma 575 d'occasion

au cas ou..

 

je n'arrive pas a poster une video des mes echappements, mais si tu m'envoies ton email (pierrelinh.raoul@yahoo.co.uk), je peux te passer le son...ca donne une bonne idee.

 

j'ai commande mes tubis par Claudio chez eurospares.

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Orbisound. 1200 euros les 2 sorties. Léger, très bien fini. Super son, pas du tout pénible à haut régime, très discret à 160 sur autoroute :)

 

Salut kvk,

 

Tu aurais une petite vidéo ou un enregistrement de ce que ça donne ? Sinon je viens dimanche matin porte Maillot à la petite sortie organisée par des membres avec la mienne. Et je pense que je vais opérer un changement de ce type car d'origine c'est vraiment trop discret. Une occasion de se rencontrer peut-être ?

 

Merci,

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Salut kvk,

 

Tu aurais une petite vidéo ou un enregistrement de ce que ça donne ? Sinon je viens dimanche matin porte Maillot à la petite sortie organisée par des membres avec la mienne. Et je pense que je vais opérer un changement de ce type car d'origine c'est vraiment trop discret. Une occasion de se rencontrer peut-être ?

 

Merci,

 

Seb

regarde sur Ferrarista ;)

 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7847-a-vendre-inox-orbisound-pour-55o-maranello/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hightman1

je n'arrive pas a poster une video des mes echappements, mais si tu m'envoies ton email (pierrelinh.raoul@yahoo.co.uk), je peux te passer le son...ca donne une bonne idee.

 

j'ai commande mes tubis par Claudio chez eurospares.

hightman1@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

il doit bien y avoir quelque un sur le forum qui à des orbi sur sa 550/575 et qui pourrait de faire un petit enregistrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0