0
jpCarrera

Dix Mille Tours

Messages recommandés

jpCarrera

Je suis au Ricard se WE pour les Dix Mille Tours.

J'aide un ami qui fait partie du plateau "Classic Endurance Racing"

Il y aura des membres du forum???? :P  :P  :P 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-7260-0-90068100-1412197130_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Voui, j'y vais également.

Tu as le numéro de la voiture?

 

Salut

Lotus 19/965 V8-1963 Mecom Racing Team :D

N° de la voiture nous l'aurons a la dernière minute car engagement récent.....

Cette barquette est un modèle mythique de la marque, construit a partir de la Lotus 18 de F1

C'est le dernier des 12 châssis  vendu a un riche texan

Cette barquette est en Europe depuis 2012 est participe a quelques  épreuves telles que le Grand Prix de l'Age d'or ou elle a fait forte impréssion 585kgs/380CV

Elle a été restaurée et a retrouvé ses couleurs comme à l'origine....

:)  :)  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Demain c'est Dix Mille Tours B)

IMG_20191017_164935-01.jpeg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'ai arrêté de compter ! :wub::P

IMG_20191018_110202-01.jpeg

IMG_20191018_110252-01.jpeg

IMG_20191018_110317-01.jpeg

IMG_20191018_110334-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Des cathédrales mécaniques cette année encore aux DMT 😍🏎️💨🇮🇹

 

IMG_20200726_102511-01.jpeg

 

IMG_20200726_102608-01.jpeg

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Merci 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et l'échappement le plus court du monde 😅

 

IMG_20200726_103033-01.jpeg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le gars qui a imaginé le passage de la durite d'huile devant le turbo il y a pensé un lendemain de cuite 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est un flex ptfe avec tresse inox et une gaine anti chaleur..... Mais ça doit pas durée bien longtemps quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

Des cathédrales mécaniques cette année encore aux DMT 😍🏎️💨🇮🇹

 

IMG_20200726_102511-01.jpeg

 

IMG_20200726_102608-01.jpeg

Wahoo... dingue 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une vidéo rétrospective pleine de passion 😍 qui ne laissera indifférent que les amoureux de moteurs downsizés...

 

  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 26/07/2020 à 21:05, philF355 a dit :

C est un flex ptfe avec tresse inox et une gaine anti chaleur..... Mais ça doit pas durée bien longtemps quand même

C'est pas de la gaine anti-chaleur mais anti-feu, certes ça isole (fibre de verre) mais la fonction c'est d'empêcher la transmission d'un incendie aux fluides.

 

Tu retrouves ça sous tous les capots des moteurs d'avion et d'hélicoptère (mais sur toute la longueur de la durite....), c'est incontournable pour passer les tests feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tu as raison sur la gaine, je n ai pas employé le bon terme bien que je  connais, j en vends......sur des flexibles hydrauliques !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 30/07/2020 à 13:54, tifosi101 a dit :

Une vidéo rétrospective pleine de passion 😍 qui ne laissera indifférent que les amoureux de moteurs downsizés...

 

On ne voit pas beaucoup de Ferrari sur cette belle vidéo ! Et comme on a pas vu non plus beaucoup de photos ici, je m'interroge....

Et pour le public ? Il semble qu'il y en avait un peu, mais quelle était la règle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On ne voit effectivement pas beaucoup de Ferrari et pourtant elles étaient fidèles au rendez-vous. Leur fidélité rendrait-elle peut-être un peu blasé ceux qui les observent chaque année voire à chaque événement Peter Auto ? J'avoue en faire partie et cette année ce sont les GT "modernes" de l'ère 90-2000 qui m'ont fait me déplacer, avec par exemple la magnifique 550.

 

Pour le public, je répondrais que "curieusement" c'était comme les autres fois. Accès libre et gratuit à la tribune du burger avec une belle affluence et pour seule contrainte le port du masque sous bonne veille de vigiles mais pas de distanciation physique en tribune.

Coté circuit, le fait d'avoir un pass type Club permettait de se promener en toute liberté entre les stands avec en prime une affluence très faible car pas de vente d'accès paddock cette année au public.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour le partage @tifosi101👍 😉

 

Il y avait du lourd et même du très lourd!

Pour la 550, c'était probablement une GT1, développée et fabriqué par Prodrive et Ferrari.

Une de ces 550 GTS Prodrive s'est vendue récemment aux enchères pour 3,6M€ (record pour une vente par internet). C'est, je crois, la dernière Ferrari V12 ayant gagné une épreuve d'endurance....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0