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porschris

Faire Un Poli Lustrage

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porschris

je vous propose ce sujet pour ceux qui voudraient tenter :P

ca demande quant même un peu de matériel ;)

 

 

prenons exemple sur cette F355

 

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porschris

on commence par un dépolissage au papier P2000post-5208-0-39439400-1412487445_thumb.jppost-5208-0-64869900-1412487504_thumb.jp

Modifié par porschris

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porschris

ensuite on commence à remonter le brillant à la polisseuse avec un polish très abrasif

 

 

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porschris

ensuite on passe un polish de finition pour rendre l'éclat et la brillance

 

 

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philM

c'est un métier quand même .. c'est le tien ?

j'imagine qu'on mesure les épaisseurs de peinture avant


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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porschris

et voilà le résultat au soleil , et après une protection à la cire de carnauba

 

 

 

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porschris

j'espère que ce petit sujet vous aura interressé et pourquoi pas vous motiver pour vous lancer ;)

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porschris

c'est un métier quand même .. c'est le tien ?

j'imagine qu'on mesure les épaisseurs de peinture avant

 

 

oui, on mesure l'épaisseur , pour être sur de ne pas percer la peinture ;)

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killer84

Salut Porchris

Pour ma part, après nettoyage de la carrosserie, c'est la polisseuse avec Pad autogrip et différentes crèmes avec des grains plus ou moins épais.

Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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Loic06

Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".

En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer!

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Avenger

Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".

En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer!

+1


Rouge , c'est rouge !  

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Exode

+1, pour ce type d'opération, je ne prends pas de risques, j'amène ma belle à la CH, lui au moins je suis sûr du résultat et après le Don't Speed lustre.

D'ailleurs je vais bientôt y retourner : j'ai deux petits impacts à faire disparaître.

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Loic06

A moins d'une éventuelle peinture complète, je ne remonterais pas sur RP dans mon ancienne affaire pour repeindre moi-même ma voiture et pour un élément je peux me débrouiller, (j'ai rapatrié du materiel!!

Modifié par Loïc

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Oliv

En tout cas super résultat, mais effectivement pour faire ce type d'intervention il faut avoir de belles notions en peinture/ carrosserie pour ne pas poncer la peinture...

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killer84

Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".

En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer!

Ton explication est parfaitement logique.

Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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f360cs

Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".

En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer!

Faux, jusqu'à la 355 ;)

 

La 360 est en base à l'eau... ;)

Modifié par f360cs

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henri66

merci. Ca me fait bien penser qu'il ne faudra JAMAIS que je me lance dans ce genre d'operation.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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Oliv

merci. Ca me fait bien penser qu'il ne faudra JAMAIS que je me lance dans ce genre d'operation.

+1 tu m'étonnes, c'est un coup t'as plus de peinture apres :D

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Exode

Ça paraît simple quand tu le vois faire par un autre, mais en fait c'est super technique et pas à confier à quelqu'un qui n'est pas du métier

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Loic06

Faux, jusqu'à la 355 ;)

 

La 360 est en base à l'eau... ;)

Exact, quand je disais jusqu'à la F360, en fait c'était celle-ci non comprise, je me suis mal exprimé ☺

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porschris

effectivement, je rejoins ce qui a été dit , il faut faire très attention, pour ne pas passer à travers.

 

sur cet exemple , la F355 a été repeinte , d'où une épaisseur assez correcte pour pouvoir la travailler ;)

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