0
Rikky

Retour Sortie Jura Français

Messages recommandés

Rikky

Coucou les tifosi !

 

Je ne suis pas souvent sur le forum mais après une journée aussi belle que dimanche, obligé de vous faire un petit retour.

 

Sortie organisée à l'origine par notre GO savoyard, JC48675 :D , qui m'avait parlé il y a quelques semaines de cette possibilité.

 

On se retrouve à 5, et le bonheur veut que les 5 dernières générations de berlinettes V8 (hors 458) soient représentées :

 

- la 348 de JC69542, toujours aussi belle

- la F355 de Surfingusa  que je découvre enfin !!!  Le graal !!

- la Modena de mon pote David, superbe, en boite méca et sièges baquets (David a du se présenter par ici, mais je ne connais pas son pseudo)

- la Stradale de votre serviteur :ph34r:

- et la 430 Scuderia de Jack, qui rencontrera un sacré succès d'estime !! (bcp de gens m'en ont parlé après, y compris sur Facebook...)

 

On se retrouve à Divonne pour un petit café ; temps radieux, humeur au top. La simplicité est de mise mais le temps file et nos V8 se languissent sur le parking !

 

Montée de la Faucille, le temps de se rendre compte que déjà trop de cyclistes et de touristes ont décidé eux aussi de profiter du soleil.

 

Cap sur les routes "secrètes" du Jura que j'ai appris à connaître comme ma poche. :wub:  Lamoura, Septmoncel. St Claude. On s'arrête : Jack (Lionel) me dit en descendant de la Scud : "redis moi le nom des villages qu'on vient de traverser, il faut que je le note !!!!!!" :D  :D  :D

 

On continue. Traversons St Claude en cortège. Succès garanti :P

 

Pour enquiller ce qui va rester (j'ose le dire) comme un de mes plus grands souvenirs d'arsouille à ce jour sur route ouverte : "spéciale" St Claude - La Mouille dans "le cul" de la Scud de Jack, en demandant absolument tous les chevaux de mon petit 3.6 pour le suivre... :P  Il faut dire qu'un Jack des grands jours est au volant, et qu'il a beau ouvrir sur une route qu'il découvre, il est très dur à suivre. Je m'y emploie de mon mieux, et je ressens un plaisir inoui à dévaler cette route totalement déserte, hyper sinueuse et au tracé sublime. Quel pied !!!!!!

 

On s'arrête... Je pense qu'on a le temps de faire une sieste... Mais la 348 de JC arrive presque aussitôt !!!!!!! :blink:  Nan mais quel coquin celui-là ! :D  Il a en fait bien plus de mérite que nous d'avoir mené sa 348 à un tel rythme sur cette route. Car les 20 ans d'écart sont tout de même cruels en termes de moteur, tenue de route, freinage... Le JC5953, il s'en balance et suit fort bien !! :)

 

Les 2 autres copains, 355 et Modena, arrivent un peu plus, à leur rythme. Il faut dire qu'ils sont encore en phase de découverte de leurs autos, et c'est vraiment à l'honneur du groupe de rouler à sa main, sans se prendre la tête, juste au gré de son envie :rolleyes:

 

La matinée se termine doucement. Une descente de col un peu optimiste obligera JC8946 à laisser les freins de la 348 souffler un moment, mais rien de grave. Mamie voulait juste profiter du paysage.

 

On se quitte en se disant qu'on aurait aimé prolonger... Mais nos familles respectives nous attendent !

 

Vraiment ravi qu'une sortie aussi improvisée ait été aussi réussie. "Ce sont les meilleures" me glisse un des participants... On remet ça vite, avant la neige ?

 

Merci à JC d'avoir pris l'initiative :)

 

Bonne semaine à tous !!

 

786493photo171014.jpg

 

862959photo1.jpg

 

270369photo2.jpg

 

147544photo3.jpg

 

595167photo5.jpg

 

666230photo6.jpg

 

993285photo7.jpg

Modifié par Rikky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

très belle région ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

On s'y croirait !

 

Merci Eric pour l'invit' c'était une sacré spéciale ! En rentrant, j'ai fait une "battle" (selon mon fils) avec une Gallardo dans les tunnels entre Lausanne et Vevey... Uniquement pour le son  :P

 

PS : j'ai noté l'itinéraire dans une carte Google Maps pendant la pause de midi ! Je veux y retourner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ahaha, le Cheki, bon esprit ! Jobarteam powaaa  :D

Modifié par Rikky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

superbe brochette dans un paysage magnifique, toujours un grand plaisir de conduite, la montagne  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ça à l'air superbe comme paysage, ça doit etre un pur bonheur ces petites routes de montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Oui Oliv, et sans képi !!!

JC8759 a fait une tite vidéo, j'espère qu'il pourra la partager ici ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Etienne

Ca sent la passion et le bonheur ! C'"est vrai qu'il faisait un temps à se dégourdir, surtout que la suite semble s'annoncer moins favorable, mais de saison..

Très belles photos de la brochette !

Faites gaffe aux cyclistes quand même : j'ai prévu de m'y remettre sérieusement dans les mois qui viennent, ça m'ennuierait d'avoir à me fa^cher avec un Ferrarista trop généreux  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

C'est beau tout ca, belles autos et belle region, je vous envie un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Ca sent la passion et le bonheur ! C'"est vrai qu'il faisait un temps à se dégourdir, surtout que la suite semble s'annoncer moins favorable, mais de saison..

Très belles photos de la brochette !

Faites gaffe aux cyclistes quand même : j'ai prévu de m'y remettre sérieusement dans les mois qui viennent, ça m'ennuierait d'avoir à me fa^cher avec un Ferrarista trop généreux  :ph34r:

On a fait très gaffe. Je me suis souvenu qu'à la dernière sortie Ferrarista, ça a failli très mal se finir avec un cycliste que n'avait pas vu un des membres lors d'un dépassement...

 

Donc on doublait large :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat4ever

C était Top mon Rikky!!

Laisses moi appréhender encore la belle, je compte sur toi pour un stage a La Bresse et après on fera toner les V8 encore plus fort dans nos belles montagnes.

J ai adoreéle tracé, j ai apprécié la compagnie, et j ai trouvé formidable toutes ces couleurs devant moi et dans mes rétros.

Chacune a sa personnalité et un son particulier.

C était le pied.

On remet ça quand vous voulez les gars.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaetan

Le tien est pas mal aussi !!! Il te manque juste la stripe, mon pote :D

 

J'attends que toi pour se refaire quelques travellings et mettre ça à jour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

C était Top mon Rikky!!

Laisses moi appréhender encore la belle, je compte sur toi pour un stage a La Bresse et après on fera toner les V8 encore plus fort dans nos belles montagnes.

J ai adoreéle tracé, j ai apprécié la compagnie, et j ai trouvé formidable toutes ces couleurs devant moi et dans mes rétros.

Chacune a sa personnalité et un son particulier.

C était le pied.

On remet ça quand vous voulez les gars.

David

Ça va être difficile le poussin à La Bresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

C était Top mon Rikky!!

Laisses moi appréhender encore la belle, je compte sur toi pour un stage a La Bresse et après on fera toner les V8 encore plus fort dans nos belles montagnes.

J ai adoreéle tracé, j ai apprécié la compagnie, et j ai trouvé formidable toutes ces couleurs devant moi et dans mes rétros.

Chacune a sa personnalité et un son particulier.

C était le pied.

On remet ça quand vous voulez les gars.

David

Merci pour les tofs mon pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Superbe sortie les gars! Jolies photos!

Ps au fait Lionel, samedi dernier je t'ai croisé juste en dessus du barrage en contrebas de Pont la ville ! Mais j'étais au volant de ma mini cooper s.... Donc tu ne pouvais me reconnaître! C'était un week end britannique pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0