0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

savilleRW

Le sanctuaire

462915pozziannes80ruedeluniversit.jpg

Si les murs ont une âme, ils doivent être bien tristes

573065remplacementferraripozzi.jpg

Après le déménagement de la rue de l'université, ce fut à "LYON-la duchère" que POZZI s'installa.

739707pozziannes90lyonladuchre.jpg

Ouhlà, ça ne nous rajeunit pas.

Lorsque Pozzi-Stahl s'installa à la Duchère (en fait, c'est sur Champagne, juste à la frontière), il prirent une deuxième marque pour "faire du volume", avant absorption de Maserati. Ce fut Jaguar.

J'ai eu affaire à eux et à leur excellentissime chef d'atelier Mr Joubert quelques fois pour entretenir ma deuxième Jaguar, à savoir XK8 (acier type 100) 1998.

Tous les Lyonnais le connaissent.

Le premier déménagement (désormais ils sont un peu plus loin à Limonest = Gauduel) doit dater du tout début de la première guerre du golfe (90-91).

C'est à cela que je me réfère, car j'étais encore à Lyon (et Phil aussi car il dépannait régulièrement ma 500L avec sa Ford Fiesta 1600S).

L'accueil était encore chaleureux à Champagne, même lorsque j'arrivais avec autre chose que les Jaguar (Ford Puma, Defender, Vitara). Désormais, c'est glacial, pour ne pas dire méchamment désagréable.

Alors ok, mes Volvo (S/C70 et S80) ne font pas rêver, mais tout de même!

(c'est peut être mon look de Dude qui pose problème)

Cdlt

Modifié par savilleRW

vitajojo38

Lorsque Pozzi-Stahl s'installa à la Duchère (en fait, c'est sur Champagne, juste à la frontière), il prirent une deuxième marque pour "faire du volume", avant absorption de Maserati. Ce fut Jaguar.

J'ai eu affaire à eux et à leur excellentissime chef d'atelier Mr Joubert quelques fois pour entretenir ma deuxième Jaguar, à savoir XK8 (acier type 100) 1998.

Le premier déménagement (désormais ils sont un peu plus loin à Limonest = Gauduel) doit dater du tout début de la première guerre du golfe (90-91).

C'est à cela que je me réfère, car j'étais encore à Lyon (et Phil aussi car il dépannait régulièrement ma 500L avec sa Ford Fiesta 1600S).

L'accueil était encore chaleureux à Champagne, même lorsque j'arrivais avec autre chose que les Jaguar (Ford Puma, Defender, Vitara). Désormais, c'est glacial, pour ne pas dire méchamment désagréable.

Cdlt

Alain JOUBERT est toujours présent chez Gauduel (j'ai du mal à y accoler Ferrari) et désormais, l'accueil est très froid, pour ne pas dire plus... :(

Modifié par vitajojo38

savilleRW

BTW : il y avait trois niveaux dans cette concession : le demi étage à droite qui servait de remise d'autos neuves.

Le RdC où se trouvaient les show-rooms, les ateliers, les boxes de commerciaux.

Et un sous-sol où étaient entreposés des engins rares en quantité hallucinants.

Ma dernière visite faisait état de 512LM, Enzo, F40 diverses et variées, et quelque chose ressemblant à une 250Lm

savilleRW

Alain JOUBERT est toujours présent chez Gauduel (j'ai du mal à y accoler Ferrari) et désormais, l'accueil est très froid, pour ne pas dire plus... :(

Oui, je sais, je l'ai vu.

J'aurais voulu lui dire bonjour et lui souhaiter mes meilleurs voeux (c'était Noël)... mais l'ambiance n'y prête guère.

A ce propos, il est à noter que Mr Martial, ancien gardien du temple avait créé une enseigne qui, dans sa dernière demeure n'était pas loin de Champagne/Limonest, c'est à dire à Dardilly. Désormais Passion Automobile... Lamborghini/Bentley Lyon.

Mr Martial a du mettre la clef sous la porte à la suite de la faillite de Hummer, dont il était distributeur.

Dommage, car l'accueil là-bas était chaleureux et enthousiaste. Même si les lambo. du groupe VW ne me disent pas grand chose (à part Aventador, et encore).

Je n'y allait pas pour cela, mais pour Bentley et la Continental GT qui fut mienne l'espace d'un clin d'oeil. (et que je ne regrette pas le moins du monde).

Bref... souvenirs émus.

gérald

Les dates de nouvelles implantations ou déménagement n'ont pas grande importance, ce dont je me souviens, c'est d'avoir admiré entre-autres une 348 dans les locaux de Champagne.

Je n'y suis ensuite pas retourné même si il m'arrivait de passer quelques fois par an dans ce quartier.

Merci à toi Etienne pour ce rafraîchissement géographique avec la rue Bartet, que je visualise très bien et où se trouve la caserne de pompiers.

Quand à l'accueil, il est vrai que l'on peut être déçu à l'instant "T"

En parallèle, j'ai maint fois lu que certains conducteurs traversant la France ont quand même béni le ciel de trouver l'actuelle concession si disponible et prêts à rendre service lors de pannes immobilisantes.

Le relationnel dans le monde du travail va de mal en pis.

La clientèle a raison d'être exigeante mais certains de ces mêmes clients sont imbus, odieux et non compréhensifs.

Il font peser un climat délétère.

Les passionnés qui arrivent "la fleur au fusil" pâtissent d'une ambiance que le système actuel a engendré.

Tout comme certains vendeurs qui ne voient en nous que des portefeuilles sur pattes.

Modifié par gérald

philM

en tout cas l'ambiance chez Gauduel Avignon est bien meilleure, accueil sympa avec charly le gérant et mécano compétent avec paulo

mais nous y reviendrons ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

Cela a du rester au main de Pozzi tant que Daniel Marin était aux commandes des Ets Pozzi - Ferrari France.

A son départ, l'usine n'a pas fait confiance aux successeurs et à repris l'importation en main sous la houlette de Ferrari West Europe (filliale de Ferrari s.p.a.).

Les concessions (qui n'était alors plus que des "simples concessions") ont été vendues :

- Lyon est passé dans le giron du groupe Gauduel

- Pozzi (il n'y a plus que le nom) a terminé au sein du groupe Neubauer pour la région parisienne.

Tiens, c'est exactement fin 2003 que la passation de pouvoir s'est faite... et depuis cette date, Pozzi n'existe plus puisque racheté par l'usine. document officiel

en tout cas l'ambiance chez Gauduel Avignon est bien meilleure, accueil sympa avec charly le gérant et mécano compétent avec paulo.

Mouai....

Je n'y suis passé que 2 fois et l'accueil n'a jamais été chaleureux...

je n'étais qu'un quidam ne leur ayant rien acheté pour la 1°  :angry:

et j'allais voir une "merguez" qu'ils avaient à la vente la 2°... :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Cdlt

Si j'ai fait faire mon premier grand service chez eux pour la 512Tr c'est grâce à lui et à l'accueil que l'on m'avait réservé.

Je venais de prendre livraison de ma 512Tr à Paris en plein mois d'août.

Mon tachymètre ne fonctionnait pas bien.

J'ai téléphoné à la concession de Paris Squadra Modena qui venait de me rendre l'auto sans me dire d'ailleurs que le capteur qui se fixe sur la boite de vitesse était défaillant (de très grands pro ceux là !!! :huh: ) mais il n'était pas disponible chez eux alors qu'il l'était à Lyon qui se trouvait sur mon passage.

Je pensais l'acheter et le faire monter ailleurs mais ce charmant Mr.Joubert m'a dit qu'ils allaient le faire de suite, sans rendez vous!!!

En plein mois d’août et en milieu d'aprem un vendredi, c'était plutôt sympa !!!

Nous avons eu le temps de discuter et notamment de cette grande révision que je devais faire.

Devant le professionnalisme de ce monsieur et d'un homme plus jeune qui était à l'atelier, j'ai remonté à Lyon fin août la 512 pour quelle fasse chez eux le grand service.

Ils étaient loin de Carcassonne mais ils m'avaient convaincu grâce à leur accueil et leur professionnalisme !!! 

philM

comme quoi c'est souvent une affaire de personne mais également de moment  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

savilleRW

Bon, les gars, si on faisait un petit concours?

Ceux qui ne savent pas encore, forcément.

Qu'est-ce qu'il a donc acheté?

Sachant que le monsieur ne rentre pas dans une 308 version Normal "non Magnum".

Sachant qu'il aime les moteurs avants, plutôt V12 (donc exit california).

Je pencherais pour une 550M BVM, bleue, intérieur tan.

A mon sens la dernière des "non usines à gaz", aux tarifs encore accessibles (pas de daytona :) )

Hop.

Modifié par savilleRW

bernard

Bon, les gars, si on faisait un petit concours?

Ceux qui ne savent pas encore, forcément.

Qu'est-ce qu'il a donc acheté?

Sachant que le monsieur ne rentre pas dans une 308 version Normal "non Magnum".

Sachant qu'il aime les moteurs avants, plutôt V12 (donc exit california).

Je pencherais pour une 550M BVM, bleue, intérieur tan.

A mon sens la dernière des "non usines à gaz", aux tarifs encore accessibles (pas de daytona :) )

Hop.

+1 :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Steph02

Bonjour a tous,

J'aurai aimé jouer mais je suis déjà au courant depuis un bon moment :P et oui même dans l'Aisne nous avons de bonnes ondes :D

philM

Bonjour a tous,

J'aurai aimé jouer mais je suis déjà au courant depuis un bon moment :P et oui même dans l'Aisne nous avons de bonnes ondes :D

tu mériterais d'être de Marseille, ça fait pas si longtemps que ça que je suis au courant personnellement  :lol:

mes vidéos youtube

Steph02

tu mériterais d'être de Marseille, ça fait pas si longtemps que ça que je suis au courant personnellement  :lol:

L'avantage d'avoir des potes dans la région de Marseille... Il faut que je face gaffe je vais finir par être comme eux :D

savilleRW

Si j'ai fait faire mon premier grand service chez eux pour la 512Tr c'est grâce à lui et à l'accueil que l'on m'avait réservé.

Je venais de prendre livraison de ma 512Tr à Paris en plein mois d'août.

Mon tachymètre ne fonctionnait pas bien.

J'ai téléphoné à la concession de Paris Squadra Modena qui venait de me rendre l'auto sans me dire d'ailleurs que le capteur qui se fixe sur la boite de vitesse était défaillant (de très grands pro ceux là !!! :huh: ) mais il n'était pas disponible chez eux alors qu'il l'était à Lyon qui se trouvait sur mon passage.

Je pensais l'acheter et le faire monter ailleurs mais ce charmant Mr.Joubert m'a dit qu'ils allaient le faire de suite, sans rendez vous!!!

En plein mois d’août et en milieu d'aprem un vendredi, c'était plutôt sympa !!!

Nous avons eu le temps de discuter et notamment de cette grande révision que je devais faire.

Devant le professionnalisme de ce monsieur et d'un homme plus jeune qui était à l'atelier, j'ai remonté à Lyon fin août la 512 pour quelle fasse chez eux le grand service.

Ils étaient loin de Carcassonne mais ils m'avaient convaincu grâce à leur accueil et leur professionnalisme !!!

Mon histoire est assez proche. Et le hasard veut qu'il te soit arrivé la même chose que moi sur Xk8, mais la tienne a fini en pâté pour chats.

Suite à mon roulé boulé dans un bois de montagne, j'avais donné la voiture à refaire chez Stal, concessionnaire Jaguar à l'époque.

face avant, capot (leur avait été livré un capot... vrillé.), train avant en partie, peinture bien sûr et circuit de LDR.

Une bonne petite facture à l'assurance, mais on y voyait goutte.

Comme à notre habitude, pendant la période hivernale : descente dans les alpilles et montée en Alpages (Megève), et virée en Suisse plutôt à vive allure (pour le pays).

Retour au bercail en passant par la Lorraine (euh non, le Beaujolais), par le contournement Est...

Le maudit contournement Est où il m'arrive toujours une fouille.

(tentative de vol de Fiat 500L, Perte d'une roue puis Collapsus total de Volvo S80, perte de combiné TdB/commodos sur XC90, alerte moteur sur nombre d'autos (C70, X308R) et le plus beau : mise en sécurité sur une boîte de RR Seraph)

Bref, en plein contournement, subitement : le témoin de température moteur qui grimpe en flèche, sans prévenir.

Sueurs froides.

Sortie rapide entre Meyzieu et nulle part, entre un entrepôt et un camp de gitans. Tombée de nuit. Froid humide.

Bien dans ma peau, avec madame et le coffre plein d'achats de Noël en montagne.

17h : appel à Champagne, je tombe directement sur Mr Joubert qui commençait à boucler la thurne.

"Essayez de savoir où vous êtes, on va vous envoyer une dépanneuse".

Ouille, à l'époque, pas de GPS... téléphones antédiluviens... dur.

Dans une dernière tentative, à la lueur des phares, je repère un boîtier qui pendouillait sous le moteur, environ dix centimètres de long sur trois de côté.

Entouré de gaffer et scotché sous le moteur. Forcément, avec la chaleur, ça s'était décollé.

Je tape sur ledit boîtier et... en redémarrant, les ventilos se déclenchent, la température redescends.

Je coince ce boîtier dans les naseaux du coupé, je rappelle Mr Joubert pour qu'il annule la dépanneuse et...

-"Je vous attends, je ne ferme pas avant que vous soyez arrivé".

Près d'une heure plus tard, nous voilà à la concession.

Je lui montre le boîtier.

Je le vois devenir rouge "rosso-corsa"... se diriger vers son bureau, appeler quelqu'un... et lui passer un savon, mais alors un savon... pas de Marseille.

Genre savon-noir plutôt.

C'était la seule chose que les gars avaient bâclé, un relais à 15€, scotché sous le moteur plutôt que le remplacer (flemme).

Ca avait failli leur coûter le prix d'un moteur. A l'époque, environ 30,000€.

Excuses, appel d'un taxi, transfert des affaires, retour maison et récupération de même prise en charge.

Bref : Bravo.

L'histoire s'est arrêté là, malheureusement, car la Quattroporte V (qui à l'époque venait de sortir en BVA je crois) que nous convoitions y avait été tellement malmenée durant l'essai, et nous y avions été tellement mal accueillis par les vendeurs, que finalement ce fut X350SV8 Portfolio.

savilleRW

Marrant, j'ai fait Beaujolpif-Marseille au moins dix fois cette année... sans avoir eu le temps de m'arrêter, ma (nouvelle) blonde y avait ses quartiers latins.

Depuis, elle est retourné en Slavonie centrale, je vais pouvoir m'arrêter et savoir si j'ai bon.

:P

vitajojo38

Mode modérateur perso "ON"  :D

Pour être plus objectif, l'accueil peu engagent ne s'adresse qu'à la partie commerciale / vente, où l'on peut se pointer et rester pendant des heures dans le show room sans que quelqu'un ne daigne même vous dire bonjour....

Pour l'atelier, je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire une opinion perso. Et pour cause, je n'ai la Féfé que depuis 2 mois. Mais je dois avouer que, le temps où elle a été dans l'atelier (via GT Spirit) avant que j'en prenne possession, ils ont fait dessus un travail professionnel, allant jusqu'à changer certaines pièces dont les défauts n'étaient pas évidents (GT Spirit devait tout de même régler l'addition ;) )

Mode modérateur perso OFF  :P

Modifié par vitajojo38

dragon1964

Mon histoire est assez proche. Et le hasard veut qu'il te soit arrivé la même chose que moi sur Xk8, mais la tienne a fini en pâté pour chats.

Suite à mon roulé boulé dans un bois de montagne, j'avais donné la voiture à refaire chez Stal, concessionnaire Jaguar à l'époque.

face avant, capot (leur avait été livré un capot... vrillé.), train avant en partie, peinture bien sûr et circuit de LDR.

Une bonne petite facture à l'assurance, mais on y voyait goutte.

Comme à notre habitude, pendant la période hivernale : descente dans les alpilles et montée en Alpages (Megève), et virée en Suisse plutôt à vive allure (pour le pays).

Retour au bercail en passant par la Lorraine (euh non, le Beaujolais), par le contournement Est...

Le maudit contournement Est où il m'arrive toujours une fouille.

(tentative de vol de Fiat 500L, Perte d'une roue puis Collapsus total de Volvo S80, perte de combiné TdB/commodos sur XC90, alerte moteur sur nombre d'autos (C70, X308R) et le plus beau : mise en sécurité sur une boîte de RR Seraph)

Bref, en plein contournement, subitement : le témoin de température moteur qui grimpe en flèche, sans prévenir.

Sueurs froides.

Sortie rapide entre Meyzieu et nulle part, entre un entrepôt et un camp de gitans. Tombée de nuit. Froid humide.

Bien dans ma peau, avec madame et le coffre plein d'achats de Noël en montagne.

17h : appel à Champagne, je tombe directement sur Mr Joubert qui commençait à boucler la thurne.

"Essayez de savoir où vous êtes, on va vous envoyer une dépanneuse".

Ouille, à l'époque, pas de GPS... téléphones antédiluviens... dur.

Dans une dernière tentative, à la lueur des phares, je repère un boîtier qui pendouillait sous le moteur, environ dix centimètres de long sur trois de côté.

Entouré de gaffer et scotché sous le moteur. Forcément, avec la chaleur, ça s'était décollé.

Je tape sur ledit boîtier et... en redémarrant, les ventilos se déclenchent, la température redescends.

Je coince ce boîtier dans les naseaux du coupé, je rappelle Mr Joubert pour qu'il annule la dépanneuse et...

-"Je vous attends, je ne ferme pas avant que vous soyez arrivé".

Près d'une heure plus tard, nous voilà à la concession.

Je lui montre le boîtier.

Je le vois devenir rouge "rosso-corsa"... se diriger vers son bureau, appeler quelqu'un... et lui passer un savon, mais alors un savon... pas de Marseille.

Genre savon-noir plutôt.

C'était la seule chose que les gars avaient bâclé, un relais à 15€, scotché sous le moteur plutôt que le remplacer (flemme).

Ca avait failli leur coûter le prix d'un moteur. A l'époque, environ 30,000€.

Excuses, appel d'un taxi, transfert des affaires, retour maison et récupération de même prise en charge.

Bref : Bravo.

L'histoire s'est arrêté là, malheureusement, car la Quattroporte V (qui à l'époque venait de sortir en BVA je crois) que nous convoitions y avait été tellement malmenée durant l'essai, et nous y avions été tellement mal accueillis par les vendeurs, que finalement ce fut X350SV8 Portfolio.

Pas faux pour XK8  :o

img5820red.jpg

Sinon pour le concours, puisqu'il ne veut rien lâcher le PhilM malgré ma performance de t'avoir reconnu en un temps record, je vois bien une 550 Maranello pas grise  :)

philM

aaah ! l'XK8 quej'ai failli acheter à Dragon. je savais qu'elle avait tapé et qu'il avait l'idée de la faire réparer et la vendre pas cher, j'en aurais bien fait mon daily. J'étais pas inquiet, je savais que Dragon ne vendrait pas une auto dont il n'aurait pas confiance, j'avais raison  :P .

mais je reparlerai de l'anecdote plus tard ...

mes vidéos youtube

philM

Quel garage?

non mais tu rigoles  :P t'as rien avant ou quoi  :lol:

c'était chez Pozzi Lyon (y'a 30 ans)  ;)

mes vidéos youtube

Oliv

Pas faux pour XK8  :o

img5820red.jpg

Sinon pour le concours, puisqu'il ne veut rien lâcher le PhilM malgré ma performance de t'avoir reconnu en un temps record, je vois bien une 550 Maranello pas grise  :)

Si tu me file ta stradale je lache le morceau :D :d :D