0
Mugello

Ferrari En Bourse, Serez-Vous Actionnaires?

Messages recommandés

FoxMulder

En 2019 Ferrari a facturé 540M€ en "Sponsorship, commercial and brand" , ce qui inclus le merchadising, licences (Ferrari World ....). sur 3766M€ avec un profit net de 700M€ ... meme admettant que cette ligne va a zero , Ferrari serais encore largement profitable.

 

Je pense qu'il faut pas s'inquieter d'eux ... si necessaire ils vont sortir une autre serie "icona" a 3M€/exemplaire en faire 300 et c'est resolu.

Sachant qu'ils sont un carnet de commandes bien rempli : plus de 2000x SF90 a 900K€, la plus part des Monza , les 812 GTS, et la Roma qui semble avoir fait un carton.

 

ici la preso des resultat de 2019: https://corporate.ferrari.com/sites/ferrari15ipo/files/2020_02_04_-_ferrari_-_fy_2019_results_presentation.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Si j'ai bien lu l'article, il parle des revenus générés par la F1 (sponsors + droits reversés), qui vont être réduit à néant en 2020.

Oui, les revenus F1 vont être réduits à néant mais le journaliste fait un amalgame entre les revenus F1 et les revenus de sponsoring. Hors dans cette ligne un peu fourre-tout, on aura pas le détail, il y a d'autres choses comme l'a fait remarquer Foxmulder.

A part la F1 dont les revenus ont grimpé grâce à un meilleur classement, il y a les deux musées, les deux parcs d'attraction, les royalties touchés grâce à des accords de licence, montres, jouets, habillement, jeux vidéos, etc.., les boutiques, il y en a 44 dont 24 en franchise et même dans le tas, les différences de change qui surviennent avec les monnaies étrangères qu'ils reçoivent. Donc même si la F1 était à O cette ligne de profits ne disparaîtrait nullement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

c'est un peu off topic mais je trouve que la distribution d'argent gratuit pour contrer (et surtout soutenir le marche sous perfusion) les pertes de revenus due a la crise risquent de se retourner contre nous.

En ce moment les US restent a la maison (des dizaines de millions des personnes) et reçoivent des chèques du gouvernement (un peu comme chez nous quoi) et jouent aux jeux vidéos.

Pas tous évidement...

 

Ça peut paraître méchant de dire "faut arrêter de distribuer du fric gratos aux gens", surtout qu'ils sont affectées par la crise, mais les effets de ses mesures on les connait pas sur le plan macro.

Et surtout l'impacte sur les autres qui bossent et prennent des risques, ils vont se dire "moi aussi je veux gratos"

 

https://seekingalpha.com/news/3587857-twitch-cementing-dominance-new-record-quarter-report

 

Tous les compteurs sur le divertissement en ligne depuis le COVID battent des records...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 23/04/2020 à 22:11, FoxMulder a dit :

En 2019 Ferrari a facturé 540M€ en "Sponsorship, commercial and brand" , ce qui inclus le merchadising, licences (Ferrari World ....). sur 3766M€ avec un profit net de 700M€ ... meme admettant que cette ligne va a zero , Ferrari serais encore largement profitable.

 

Je pense qu'il faut pas s'inquieter d'eux ... si necessaire ils vont sortir une autre serie "icona" a 3M€/exemplaire en faire 300 et c'est resolu.

Sachant qu'ils sont un carnet de commandes bien rempli : plus de 2000x SF90 a 900K€, la plus part des Monza , les 812 GTS, et la Roma qui semble avoir fait un carton.

 

Et bien moi, je vais à contre courant, car ce qui se passe chez Ferrari n est autre qu une transition profitable !

La géneralisation de l hybridation sur l ensemble de la gamme, l absence de son, les normes drastiques à venir...Je pense qu une fois l effet de la nouveauté estompé sur chaque nouveau produit ( les deux premières années se vendront, les trois dernière du cycle devenant invendables...), Ferrari va avoir beaucoup de mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder
3 hours ago, Trois cinquante cinq said:

 

Et bien moi, je vais à contre courant, car ce qui se passe chez Ferrari n est autre qu une transition profitable !

La géneralisation de l hybridation sur l ensemble de la gamme, l absence de son, les normes drastiques à venir...Je pense qu une fois l effet de la nouveauté estompé sur chaque nouveau produit ( les deux premières années se vendront, les trois dernière du cycle devenant invendables...), Ferrari va avoir beaucoup de mal ...


Tres biens nous nous retrouverons en 2026 pour voir les resultat. 
Si j'ai raison je fait un tour dans les cevennes avec ta F12 

Si tu a raison, tu ferais 10 tours a Spa avec ma Dallara Stradale

La chance c'est que sa suffit d'attendre pour voir qui est plus clairvoyant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, FoxMulder a dit :


Tres biens nous nous retrouverons en 2026 pour voir les resultat. 
Si j'ai raison je fait un tour dans les cevennes avec ta F12 

Si tu a raison, tu ferais 10 tours a Spa avec ma Dallara Stradale

La chance c'est que sa suffit d'attendre pour voir qui est plus clairvoyant 🙂

 

Ve dremo🙂

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 02/07/2020 à 12:19, Trois cinquante cinq a dit :

 

Et bien moi, je vais à contre courant, car ce qui se passe chez Ferrari n est autre qu une transition profitable !

La géneralisation de l hybridation sur l ensemble de la gamme, l absence de son, les normes drastiques à venir...Je pense qu une fois l effet de la nouveauté estompé sur chaque nouveau produit ( les deux premières années se vendront, les trois dernière du cycle devenant invendables...), Ferrari va avoir beaucoup de mal ...

Tu raisonnes en passionné et non en financier. 
Autant je regrette tout comme toi le virage que prend Ferrari en tant que passionné, autant le financier que je suis ne peut qu’applaudir la stratégie commerciale de Ferrari que j’avais cerné dès le début et qui me fait sourire chaque fois que je vois ma ligne «Race » dans mon portefeuille. 
D’ici 2026, on ne peut absolument pas prévoir ce qui peut se passer, mais par contre pour les 2 à 3 années à venir, tous les clignotants sont au vert. Le titre est très haut aujourd’hui (175$), mais sur une réaction, pas une mauvaise chose que de s’y pencher encore, objectif à 200 d’ici fin de l’année. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 09/07/2020 à 11:46, fairline a dit :

Tu raisonnes en passionné et non en financier. 
Autant je regrette tout comme toi le virage que prend Ferrari en tant que passionné, autant le financier que je suis ne peut qu’applaudir la stratégie commerciale de Ferrari que j’avais cerné dès le début et qui me fait sourire chaque fois que je vois ma ligne «Race » dans mon portefeuille. 
D’ici 2026, on ne peut absolument pas prévoir ce qui peut se passer, mais par contre pour les 2 à 3 années à venir, tous les clignotants sont au vert. Le titre est très haut aujourd’hui (175$), mais sur une réaction, pas une mauvaise chose que de s’y pencher encore, objectif à 200 d’ici fin de l’année. 

 

Race est petit enfant a cote de TESLA; 300% depuis 3 mois, un PER de 1000. Société non profitable, cours de bourse 1500$ l’unité; valorisation 2x celle de VW; a titre comparatif, TESLA vend 375.000 voitures / an, VW un peu plus de 10 millions.

Le financier que t'es, il en pense quoi? 🙂 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Petite bubulle non?

Les vadeurs se rachètent à n'importe quel prix d'ailleurs...

On va nous dire que Tesla c'est l'avenir, mais quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 22 heures, dfiordean a dit :

 

Race est petit enfant a cote de TESLA; 300% depuis 3 mois, un PER de 1000. Société non profitable, cours de bourse 1500$ l’unité; valorisation 2x celle de VW; a titre comparatif, TESLA vend 375.000 voitures / an, VW un peu plus de 10 millions.

Le financier que t'es, il en pense quoi? 🙂 

 

 

Et Tesla est un petit enfant à côté de Zoom qui a pris 250% en 3 mois .. 

Je parle de l’action Race car nous sommes il me semble dans le site adéquat. 
Sinon, Tesla a superformé en effet, mais sa valorisation actuelle me semble vraiment trop élevée et non justifiée ; trop tard également pour y rentrer aujourd’hui et une grosse correction ne devrait pas tarder. 
Par ailleurs, la concurrence arrive sur le segment Tesla avec des constructeurs premium qui attaquent le marché. Je reste donc un peu plus dubitatif, d’autant plus que par le passé, les effets d’annonces ont souvent été contredis dans les faits. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, fairline a dit :

 

Je parle de l’action Race car nous sommes il me semble dans le site adéquat. 

Sinon, Tesla a superformé en effet, mais sa valorisation actuelle me semble vraiment trop élevée et non justifiée ; trop tard également pour y rentrer aujourd’hui et une grosse correction ne devrait pas tarder. 
Par ailleurs, la concurrence arrive sur le segment Tesla avec des constructeurs premium qui attaquent le marché. Je reste donc un peu plus dubitatif, d’autant plus que par le passé, les effets d’annonces ont souvent été contredis dans les faits. 
 

 

Sur Race biensur, c'est pour les fans que nous sommes...

 

Tesla a superforme? T'es gentil 🙂

C'est une bulle géante; la courbe est vertigineuse, la valorisation délirante. A ce niveau, Tesla doit équiper la planète entière des voitures électrique en quelques années. Autant dire que c'est une bonne blague...

Concernant les effets d'annonce, Elon fonctionne beaucoup comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 43 minutes, dfiordean a dit :

 

Sur Race biensur, c'est pour les fans que nous sommes...

 

Tesla a superforme? T'es gentil 🙂

C'est une bulle géante; la courbe est vertigineuse, la valorisation délirante. A ce niveau, Tesla doit équiper la planète entière des voitures électrique en quelques années. Autant dire que c'est une bonne blague...

Concernant les effets d'annonce, Elon fonctionne beaucoup comme ça.

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

cela ne s’arrête pas, ça double tous les ans 🙂

RACE est petit jouer a cote de TESLA; 1500$ l'action, société qui ne fait pas de bénéfice (sauf 3 trimestres depuis son existence).

4$ triliards imprimés par la réserve fédérale pour soutenir l’économie ces 3 derniers mois... les gens ne disent rien...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 12/07/2020 à 20:11, dfiordean a dit :

Tesla a superforme? T'es gentil 🙂

C'est une bulle géante; la courbe est vertigineuse, la valorisation délirante. A ce niveau, Tesla doit équiper la planète entière des voitures électrique en quelques années. Autant dire que c'est une bonne blague...

Concernant les effets d'annonce, Elon fonctionne beaucoup comme ça.

 

C'est un excellent homme d'affaire!!

Ce n'est pas une bonne blague. En affaire (en marketing) , l'important n'est pas le produit mais l'histoire que l'on y raconte autour  pour attirer le plus de monde (client et/ou investisseur).

De ce coté là, il excelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est un excellent homme d'affaire!!

Ce n'est pas une bonne blague. En affaire (en marketing) , l'important n'est pas le produit mais l'histoire que l'on y raconte autour  pour attirer le plus de monde (client et/ou investisseur).

De ce coté là, il excelle ....

 

je suis d'accord que de nos jours le bullshit vaut plus que le produit.

et c'est pas une blague, je suis sérieux.

Pour l'instant il attire des investisseurs, c'est indiscutable.

Les clients, un peu moins. 350K clients par an vs. Toyota qui attire 10 millions.

En Europe, Nissan-Renault et VW l'ont dépassé en terme de voitures électriques vendues.

Par contre la valorisation 2x plus élevée que celle de Toyota (300$ milliards). Les chiffres sont pas la non plus, bilan sur 11  ans: sauf 3 trimestres, des pertes par milliards chaque année.

C'est très charismatique, il a eu du succès par ailleurs (PayPal, c'est incontestable). De mon point de vue le business des voitures très mitigé (pour être gentil); c'est aussi le CEO qui a le plus gros contrat en terme de rémunération dans l'histoire avec son board.

Je vais m’arrêter la car on parle de RACE ici (et non pas TESLA) 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 38 minutes, dfiordean a dit :

 

je suis d'accord que de nos jours le bullshit vaut plus que le produit.

et c'est pas une blague, je suis sérieux.

Pour l'instant il attire des investisseurs, c'est indiscutable.

Les clients, un peu moins. 350K clients par an vs. Toyota qui attire 10 millions.

En Europe, Nissan-Renault et VW l'ont dépassé en terme de voitures électriques vendues.

Par contre la valorisation 2x plus élevée que celle de Toyota (300$ milliards). Les chiffres sont pas la non plus, bilan sur 11  ans: sauf 3 trimestres, des pertes par milliards chaque année.

C'est très charismatique, il a eu du succès par ailleurs (PayPal, c'est incontestable). De mon point de vue le business des voitures très mitigé (pour être gentil); c'est aussi le CEO qui a le plus gros contrat en terme de rémunération dans l'histoire avec son board.

Je vais m’arrêter la car on parle de RACE ici (et non pas TESLA) 🙂

 

 

 

petite correction, bilan sur 17 ans d'existence (et non pas 11)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Attention à Tesla, pas mal d'aides fédérales et subventions lui permettent d'être en positif sur les derniers trimestres, mais en détaillant le bilan comptable, Tesla n'est toujours pas bénéficiaire...

 

Attention aussi à Amazon, lorsque l'on regarde les courbes de valorisation de ces valeurs, on est sur de l'exponentiel. Ça ne continuera pas à monter éternellement....

Gaffe à ne pas être dans les derniers à sortir!

 

Il faudra faire attention à début 2021. Beaucoup de sociétés ne pourront pas honorer leurs promesses de dividendes, et leurs comptes risquent d'être très médiocres. Elles ne pourront pas cacher la réalité éternellement.

 

Quelques unes pourront par contre tirer leur épingle du jeu, mais il faudra être très sélectif.

 

Apple, race, air liquide et quelques autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 6 minutes, Todeschini a dit :

Attention à Tesla, pas mal d'aides fédérales et subventions lui permettent d'être en positif sur les derniers trimestres, mais en détaillant le bilan comptable, Tesla n'est toujours pas bénéficiaire...

 

Attention aussi à Amazon, lorsque l'on regarde les courbes de valorisation de ces valeurs, on est sur de l'exponentiel. Ça ne continuera pas à monter éternellement....

Gaffe à ne pas être dans les derniers à sortir!

 

Il faudra faire attention à début 2021. Beaucoup de sociétés ne pourront pas honorer leurs promesses de dividendes, et leurs comptes risquent d'être très médiocres. Elles ne pourront pas cacher la réalité éternellement.

 

Quelques unes pourront par contre tirer leur épingle du jeu, mais il faudra être très sélectif.

 

Apple, race, air liquide et quelques autres.

 

on est d'accord, mais pour l'instant ça double chaque année (100% par an c'est mieux que 0.75% sur le livret A).

TESLA fait un peu mieux, 400% cet année pour une société qui se bat pour éviter le dépôt de bilan (et depuis des années)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

je suis Race depuis un moment mais je n'ai pas encore investi, je suis pas sur des perspectives de croissances à long terme (quid du virage "électrique" ?)

Vaut il mieux investir sur Race US ou Milan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Avec un compte en Europe, investir à Milan, avec un compte en dollars, investir aux US, tu auras ainsi moins de frais sur tes transactions...

L'idéal serait d'avoir les deux, et de faire de l'arbitrage en fonction de l'évolution du change, mais cette activité est plutôt réservée aux pros😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

a vrai dire ca dépend de ton broker (t'as un compte titre ou PEA)? certaines valeurs US sont pas négociables en fonction de ta plateforme, faut passer par téléphone, plus cher après ça dépend des montants (500 euros ou 500k pas pareil).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 13 heures, Vinz a dit :

je suis Race depuis un moment mais je n'ai pas encore investi, je suis pas sur des perspectives de croissances à long terme (quid du virage "électrique" ?)

Vaut il mieux investir sur Race US ou Milan ?

Comme il a été dit plus haut, en Europe tu investis à Milan, hors communauté européen à New York. Les cours se suivent et ont la même évolution. 
Nota : la bourse de NY clôturant après la bourse de Milan (décalage horaire), tu peux anticiper le cours à Milan. 
perso, je suis à bourse de NY mais parce que je suis résident hors CE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0