0
Mugello

Ferrari En Bourse, Serez-Vous Actionnaires?

Messages recommandés

f360cs

Pas certains, la valorisation tenant compte de l'aspect luxe et non industriel de l'automobile, ce qui n'est pas inconséquent..

Il faudrait comparer avec les critères d'évaluation de sociétés du secteur du luxe ..

Je tenterais volontiers un petit billet de 10 K€

Moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

 A chacun de se prononcer et pour moi tous les avis sont respectables, mais une chose est sûre, je n'en achèterai pas, ceci par principe.

J'ai toujours considéré que Ferrari était vraiment Ferrari jusqu'à l'arrivée de FIAT, et encore à peu près Ferrari jusqu'au décès du fondateur.

J'admire énormément ce qu'a fait Luca di Montezemolo, sans qui Ferrari ne serait plus là, mais j'avoue que depuis la fin des années 1990 Ferrari est vraiment devenu pour moi "quelque chose d'autre"; je ne sais même pas excatement quelle est la gamme de voitures qu'ils produisent aujourd'hui, et je ne me retourne pas dans la rue quand passe une Ferrari actuelle.

Je ne dis pas que j'ai raison, ou que je suis un puriste, etc...je sais juste que pour moi la magie n'opère plus.

Alors en plus, Ferrari en bourse? Au NYSE? Avec un siège social en Hollande?

"Horresco referens"...

Je me retrouve un peu dans ta façon de voir tout ça mais c'est peut être lié à la raison pour laquelle on c'est tourné vers les ferrari dites "anciennes" par nostalgie ou par réalisation d'un rêve. Celui de pouvoir rouler avec le modèle qui nous a rendu admiratif de la marque à un moment donné. ;)

 

Il faut reconnaitre aussi qu'avec nous FERRARI ne ferait pas fortune, car ce sont les acheteurs de voitures neuves qui font en grande partie vivre la firme.

 

C'est vrai que c'est beaucoup de changement en même temps (Départ de DI MONTEZEMOLO, arrêt des moteurs atmo, entrée ne bourse, augmentation de la production pour répondre à plus de demande et donc arrêter la politique de produire peu pour maintenir une offre inférieure à la demande...) C'est beaucoup de chose en peu de temps. :unsure:

Mais c'est peut être le signe d'une société qui vit avec son temps et qui sait s'adapter à un monde en constant évolution.

L'avenir nous le dira mais peut être que ce serait plus dangereux pour l’existence de FERRARI de rester avec une production faible, des moteurs atmo... :mellow:

 

Je pense qu'ils n'ont pas tord car si je devais choisir entre une 512TR et une 458, je partirai avec la 512 mais si je posais la même question à mes enfants, ils prendraient la 458. Donc chaque génération a son rêve et les nouveaux modèles, s'ils ne nous font pas rêver, font au moins rêver nos enfants, ;) les futur clients FERRARI (j'espère pour eux :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Effectivement.

Je suis né en 90 et les modernes me plaisent d'avantage que les anciennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Effectivement.

Je suis né en 90 et les modernes me plaisent d'avantage que les anciennes...

Moi en 80 mais j'ai pas les moyens de me payer une TESTA ou une 308 :P 

 

Donc heureusement pour moi que je rêvé encore quand j'étais ado, les 348 et 355 étant plus abordables :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Effectivement.

Je suis né en 90 et les modernes me plaisent d'avantage que les anciennes...

Tu y viendras, comme l'ami Oliv'...l'idéal, c'est comme lui: une "ancienne" et une moderne.

Je mets "ancienne" entre guillemets parce que les VRAIES anciennes, celles qui sont l'essence même de Ferrari, ont été construites avant 1973 avec un V12 à l'avant. Le seul "petit" problème, c'est la cote qu'elles ont atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

C'est surtout une question de goût plutot que de génération. J'ai toujours préféré les autos anciennes aux modernes, même quand j'étais gosse... Mes 2 autos sont plus vieilles que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Tu y viendras, comme l'ami Oliv'...l'idéal, c'est comme lui: une "ancienne" et une moderne.

Je mets "ancienne" entre guillemets parce que les VRAIES anciennes, celles qui sont l'essence même de Ferrari, ont été construites avant 1973 avec un V12 à l'avant. Le seul "petit" problème, c'est la cote qu'elles ont atteint.

Ouais enfin Oliv il est 70 hein :lol:

Il y a bien une vieille qui me plait pas mal "à cause" de lapin : Porsche 356 spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est surtout une question de goût plutot que de génération. J'ai toujours préféré les autos anciennes aux modernes, même quand j'étais gosse... Mes 2 autos sont plus vieilles que moi

 

En fait t'es vieux depuis que tu es jeune :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je comprends : c'est pareil pour moi :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

On apprend aujourd'hui que le montant pour l''introduction sera de 52 dollars par action.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Soit la valeur la plus haute estimée par certains experts.....

 

http://www.caradisiac.com/Ferrari-entre-aujourd-hui-en-bourse-105154.htm


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

L'action Ferrari "RACE" introduite au prix de $52 a légèrement dépassée les $60 à l'ouverture de Wall Street. Ce qui valorise très chère la marque, entre 2 et 3 fois les valorisations des autres groupes automobile. Ferrari n'est donc pas qu'un constructeur mais un acteur du luxe avec une valorisation proche des comparables du secteur du luxe!

Elle se stabilise maintenant entre $56 et $57.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Pour ceux qui souhaitent suivre sans être des habitués de la bourse, vous pouvez regarder ici !

 

Avis personnel, 10% de hausse pour le premier jour de cotation d'un titre aussi prestigieux et avec si peu de flottant, ça ne fait vraiment pas rêver! Si ça n'accélère pas d'ici à la fin de la séance, elle risque de repasser très vite sous le prix d'introduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Je rejoins l'analyse de Ice. Une boite aussi mythique que Ferrari, introduite très cher et qui ne clôture qu'à + 5,77 sa première séance (en ayant eu un point haut autour de +10), c'est vraiment pas terrible. Il est en effet très probable que son niveau baisse sensiblement assez vite. En résumé, si c'est pour le symbole OK mais personnellement, je ne vois aucun intérêt économique à acheter ce titre.

Modifié par 348GTB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ouais enfin Oliv il est 70 hein :lol:

Il y a bien une vieille qui me plait pas mal "à cause" de lapin : Porsche 356 spider.

77 chacal :D

Et je peux te dire qu'avant d'arriver sur le forum, une ancienne de n'importe quelle marque meme les plus mythiques même une 250 GTO je ne voyais aucun interet a par financier et ça me plaisait pas du tout. Maintenant je les aime toute (je me surprend a aimer la dino alors qu'avant l'été je critiquais sa cote en ne comprenant pas ses montants, avec en plus un 6 cylindres sous le capot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Pour ceux qui souhaitent suivre sans être des habitués de la bourse, vous pouvez regarder ici !

Avis personnel, 10% de hausse pour le premier jour de cotation d'un titre aussi prestigieux et avec si peu de flottant, ça ne fait vraiment pas rêver! Si ça n'accélère pas d'ici à la fin de la séance, elle risque de repasser très vite sous le prix d'introduction.

+ 1 !

Entièrement d'accord...

Modifié par BPM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Curieusement (ou pas), et je le dis car je rejoins l'avis de Ice, ce matin la presse titre sur "l'entrée spectaculaire de Ferrari en bourse".

 

exemples :

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021421841302-ferrari-demarre-en-trombe-a-wall-street-1167888.php

http://www.20minutes.fr/economie/1714023-20151021-ferrari-entre-fanfare-bourse-wall-street

https://www.zonebourse.com/barons-bourse/Sergio-Marchionne-3622/actualites/Ferrari-gagne-15-pour-ses-debuts-a-Wall-Street--21240216/

 

Apparemment le parquet de Wall Street était paré de rouge pour l'occasion.

A noter aussi que l'action FIAT a baissé hier lors de l'introduction de Ferrari en bourse !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Ca n'est pas choquant, dans 80% des cas, les articles qui accompagnent une intro sont positifs. Pour une raison simple, les banques qui placent les titres "rincent" copieusement les investisseurs mais aussi les journalistes :) Et dans le cas de cette intro en grandes pompes, elles n'ont pas du y aller avec le dos de la cuillère.

 

De la même manière, elles essaient de tenir le cours les premiers jours pour éviter que les choses se passent mal.

 

Bref, il y a beaucoup de poudre aux yeux au départ, et pour l'instant tout va bien... Mais l'histoire boursière du titre est à écrire, et à ce prix, les attentes sont très très très hautes ;)

Modifié par Ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Que je veux mon !!!!!!    cher Dragon, si j'avais du fric a placer( spéculer) surtout pas la : ya de la place, bon faut bien alimenter le topique :P


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

J'en suis à ma deuxième Féfé, donc je vais acheter 2 actions pour le fun, car je ne crois pas à une éventuelle montée du titre.

Que se passera-t-il pour le cours si la belle BuBulle spéculative sur nos chères Autos venait à exploser ?

Je pense que pour faire un profit (incertain de plus), il ne faut pas acheter au dessus de 30/35€.

 

ça peut choquer, mais Ferrari vient d'annocer une croissance de près de 30% de sa production sur les prochaines années.

 

Quid du coté exclusif ?? Ce qui est rare est souvent cher.......L'inverse n'est pas souvent vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Si c'est pour la plus value, alors je préfère investir dans des actions VW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0