0
Oliv

Une 308 Pour Tenir Compagnie À La F430

Messages recommandés

LINO27
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Je trouve la 308 beaucoup plus jolie que la 328, meme si elle est moins aboutie, elle est magnifique

Oui et moi je pleure encore la mienne,  même si ça n'avançait pas beaucoup-_-


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, LINO27 a dit :

Oui et moi je pleure encore la mienne,  même si ça n'avançait pas beaucoup-_-

Je sais bien, c'est bien triste...

en plus la tienne etait vraiment belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui comme tu dis et complète de chez complète histo, double des clés, lampe etc........ tout quoi!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Tu seras à Maranello en septembre?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, LINO27 a dit :

Tu seras à Maranello en septembre?

Non j'y serais la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Ah zut, une autre fois peut-être alors;) bonnes ballades en Italie alors.:)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, LINO27 a dit :

Et franchement pas sur que l'on ait fait beaucoup plus beau et élégant depuis!

 

Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Je trouve la 308 beaucoup plus jolie que la 328, meme si elle est moins aboutie, elle est magnifique 

 

Bien d'accord avec vous deux ;)

Je rajouterai qu'au niveau de l'intérieur aussi, TdB et boutons à basculeurs, je pense aussi la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Bien d'accord avec vous deux ;)

Je rajouterai qu'au niveau de l'intérieur aussi, TdB et boutons à basculeurs, je pense aussi la même chose...

Oui Philippe, toute l'élégance, la Passion de  l'Italie de ces années la! une partie de d'histoire! tout simplement.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Donc: je note: Oliv, Dragon, Lino27 et quelques autres, arrangez-vous pour ne pas avoir besoin de quelque chose venant d'un propriétaire de 328 dans les mois qui viennent.. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 22 minutes, speedy a dit :

Donc: je note: Oliv, Dragon, Lino27 et quelques autres, arrangez-vous pour ne pas avoir besoin de quelque chose venant d'un propriétaire de 328 dans les mois qui viennent.. :rolleyes:

Oui c'est sûr, le prix en tiendra compte:lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, speedy a dit :

Donc: je note: Oliv, Dragon, Lino27 et quelques autres, arrangez-vous pour ne pas avoir besoin de quelque chose venant d'un propriétaire de 328 dans les mois qui viennent.. :rolleyes:

 

:)

 

Au fait @speedy, pourquoi as tu choisi une (et même deux) 328 au lieu d'une 308 carbu ou Quattrovalvole? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Donc: je note: Oliv, Dragon, Lino27 et quelques autres, arrangez-vous pour ne pas avoir besoin de quelque chose venant d'un propriétaire de 328 dans les mois qui viennent.. :rolleyes:

@Speedy, j'aime aussi beaucoup la 328:D je trouve surtout l'avant beaucoup moins homogène en terme de design....par contre un cote plus moderne peut-être;) De toutes façons en général les restyling sont souvent moins pures que le dessin originel........(enfin ça n'engage que moi!<_<)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, LINO27 a dit :

@Speedy, j'aime aussi beaucoup la 328:D je trouve surtout l'avant beaucoup moins homogène en terme de design....par contre un cote plus moderne peut-être;) De toutes façons en général les restyling sont souvent moins pures que le dessin originel........(enfin ça n'engage que moi!<_<)

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, LINO27 a dit :

@Speedy, j'aime aussi beaucoup la 328:D je trouve surtout l'avant beaucoup moins homogène en terme de design....par contre un cote plus moderne peut-être;) De toutes façons en général les restyling sont souvent moins pures que le dessin originel........(enfin ça n'engage que moi!<_<)

L'histoire de ce redesign est d'ailleurs intéressante d'un point de vue industriel. Idéalement, la 328 n'aurait pas du voir le jour, puisqu'un tout nouveau modèle était en développement, sur plans. Mais Ferrari n'avait pas les moyens technologiques, humains et surtout financiers de lancer en même temps une remplaçante à la 308 et la remplaçante de la BB, à savoir la Testarossa. C'est pour cela qu'à contrecoeur l'usine a décidé d'une version "bis", dont le nez (en particulier la grille derrière le radiateur) a été emprunté à la BB qui tirait sa révérence. Le développement d'une version "bis" est devenu la norme pour les V8 par la suite: 348/355; 360/430; 458/488...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

L'histoire de ce redesign est d'ailleurs intéressante d'un point de vue industriel. Idéalement, la 328 n'aurait pas du voir le jour, puisqu'un tout nouveau modèle était en développement, sur plans. Mais Ferrari n'avait pas les moyens technologiques, humains et surtout financiers de lancer en même temps une remplaçante à la 308 et la remplaçante de la BB, à savoir la Testarossa. C'est pour cela qu'à contrecoeur l'usine a décidé d'une version "bis", dont le nez (en particulier la grille derrière le radiateur) a été emprunté à la BB qui tirait sa révérence. Le développement d'une version "bis" est devenu la norme pour les V8 par la suite: 348/355; 360/430; 458/488...

Oui je sais, mais finalement heureusement qu'ils l'ont lancée car c'est une bien belle voiture, j'aime l'intérieur modernisé et proche de la GTO;) et l'arrière avec ses 4 sorties d'échappement!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Voilà, l'idéal serait une 318, l'avant et l'intérieur de la 308, l'arrière et le moteur de la 328!

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, trooll a dit :

Voilà, l'idéal serait une 318, l'avant et l'intérieur de la 308, l'arrière et le moteur de la 328!

 

Arnaud

 

Plus 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Oui je sais, mais finalement heureusement qu'ils l'ont lancée car c'est une bien belle voiture, j'aime l'intérieur modernisé et proche de la GTO;) et l'arrière avec ses 4 sorties d'échappement!

La "forme en coin" qui justifie l'avant de la 308 (Y'en a des ici qui se rappellent de la Lotus 72 en F1?) était passée de mode vers 1985. La GTO...quelle belle auto, et quel dommage qu'elle n'ait pas un vrai moteur et qu'elle fasse un bruit de chi..tes. Alors qu'avec un beau moteur atmo, un V10 ou un V12, je donnerai ma gauche ou ma droite pour en avoir une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, trooll a dit :

Voilà, l'idéal serait une 318, l'avant et l'intérieur de la 308, l'arrière et le moteur de la 328!

 

Arnaud

Mouais et les carbus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Mouais et les carbus ?

Pour tomber en panne plus facilement ? 

 

 

:lol: 

 

 

 

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Pour tomber en panne plus facilement ? 

 

 

:lol: 

 

 

 

:D 

Qu'est-ce que t'en sais t'en as jamais eu (des carbus), par contre qu'est-ce que t'as comme pannes avec tes trucs à électronique :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Qu'est-ce que t'en sais t'en as jamais eu (des carbus), par contre qu'est-ce que t'as comme pannes avec tes trucs à électronique :lol:

205 rallye c'est à carbu ;) 

Et ça demarre pas à chaud, l'horreur. Tu la loupes t mort :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

205 rallye c'est à carbu ;) 

Et ça demarre pas à chaud, l'horreur. Tu la loupes t mort :D 

Et après 2 double-corps t'es passé à l'injection :blink: c'est comme changer de sexe tu sais, on ne reviens pas en arrière sans conséquenceS :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Et après 2 double-corps t'es passé à l'injection :blink: c'est comme changer de sexe tu sais, on ne reviens pas en arrière sans conséquenceS :lol:

Et oui la 1900 gti pousse plus :D 

 

Et demarre 1/4 de tours à chaud comme à froid,

c'est bien connu, l'injection est plus performante que les carbu :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu compares un 1300 à un 1900 :ph34r:

 

Maintenant revenons aux chiffres :

 

- 103 ch pour 1294 cm3 (et 790 kg) : 79,6 ch/L et 91,2 N.m/L

- 130 ch pour 1905 cm3 (915 kg) : 68,2 ch/L et 84,45 N.m/L

 

Alors c'est qui le patron ?

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0