0
screensmoke

Encore Une..... Mais Pas Rouge ....

Messages recommandés

screensmoke

Bon, ben je reviens de passer une journée chez la Carrozeria qui s'occupe de la restauration, et ben.....  :blink:   :blink:   :blink:   :blink:

 

Ils bossent super bien, ils m'ont déjà déposé et désossé le moteur, elle sera refaite à neuf, jusqu'au dernier petit écrou  B)

 

Et puis le garage.....  :blink:  :wub: y a pas que des fiat  :P  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon petit avancement dans cette aventure...

 

La voiture était donc partie sur son petit camion direction le nord de l'Italie...

 

Je l'ai rejoint ce Week-end pour aller voir l'avancement des travaux...

 

Direction une petite officina discrete dans le nord de l'italie ;)   (ceux que ça interesse devraient acheter le dernier numero de Ruoteclassiche ;) http://ruoteclassiche.quattroruote.it/in-edicola/B)

 

J'arrive et je vois ma verte sur son pont...

 

ghia-1500-gt-img_8248-big.jpg

 

On la descend et je remarque qu'il manque quelquechose  :huh:

 

ghia-1500-gt-img_8284-big.jpg

 

Merdum.... ou c'est qu'il a bien pu se fourrer celui là ???

 

Bon en cherchant un peu on trouve...  :P

 

ghia-1500-gt-img_8237-big.jpg

 

En gros la voiture est en train de subir une refection mécanique totale... avec à la clé non seulement une cure de jouvence (bcp d'elements n'avaient jamais été changé depuis 1964) mais également des petits gains de performance (pot, carburateurs, ....)

 

Couple conique démonté qui sera refait ou changé 

ghia-1500-gt-img_8235-big.jpg

 

Les soupapes en cours d'inspection 

ghia-1500-gt-img_8240-big.jpg

 

etriers et pistons de freins démonté examiné et remplacés

ghia-1500-gt-img_8236-big.jpg

 

Le coeur du moteur demonté pour inspection, refection et remplacement (pistons, vilebrequin, arbre à came...)

ghia-1500-gt-img_8282-big.jpg

 

Zoom sur les pistons, sur lesquels les segments vont etre remplacés

ghia-1500-gt-img_8256-big.jpg

 

Diverses petites pièces ;) (collecteur, embrayage, disques, allumage silent block...) tout ceci sera aussi reconditionné ou remplacé

ghia-1500-gt-img_8259-big.jpg

 

Enfin la boite de vitesse qui va aussi etre refaite et resynchronisée

ghia-1500-gt-img_8286-big.jpg

 

Bref encore un mois ou deux de travail + la partie carrosserie et elle sera comme neuve  :P  :D

 

ghia-1500-gt-img_8281-big.jpg

 

L'avantage de faire ces travaux en Italie c'est qu'il est possible de trouver facilement toutes les pièces originales necessaires à cette restauration.

 

Le moteur (Fiat 1500) n'ets pas rare et les pièces ne manquent pas... donc ça reste assez simple vu de là bas...  -_-

 

La suite bientôt  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça semble une mécanique assez simple, ça doit être sympa à bricoler


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon alors, j'ai profité du voyage au pays des mille miglia pour aller faire un tour chez mon restaurateur afin de m'enquérir de la situation de ma verte...

 

Je rentre donc dans le garage et découvre ma belle toujours sur son pont..

 

post-331-0-68057700-1431961315_thumb.jpg

 

Bon la bonne nouvelle c'est que la partie mécanique a bien avancée, la mauvaise, c'est que pour la carrosserie il va y avoir du boulot..

 

 

Donc la mécanique, petit rappel, les pistons et l'arbre à came avants : 

 

post-331-0-08081700-1431961376_thumb.jpg

 

Les pistons maintenant.... :D

 

ghia-1500-gt-img_8935-big.jpg?v=5

 

ghia-1500-gt-img_8937-big.jpg?v=5

 

 

Comme le bloc présentait des traces de fêlures ils ont brasé afin d'éviter tout prochain risque

 

 

ghia-1500-gt-img_8936-big.jpg?v=5

 

 

ghia-1500-gt-img_8938-big.jpg?v=5

 

 

Nouvelles soupapes ;)

 

 

ghia-1500-gt-img_8939-big.jpg?v=5

 

 

 

 

Toutes les pièces que l'on va changer 

 

 

ghia-1500-gt-img_8943-big.jpg?v=5

 

 

La boîte, refaite et finie..

 

 

ghia-1500-gt-img_8947-big.jpg?v=5

 

 

Amortisseurs, refaits, reste à les polir un peu

 

 

ghia-1500-gt-img_8940-big.jpg?v=5

 

 

Pont arrière refait

 

 

ghia-1500-gt-img_8950-big.jpg?v=5

 

 

Concernant la Carrosserie on a creusé :D

 

Alors le vert est la bonne couleur d'origine, en revanche l'épaisseur est à mourir et la finesse à pleurer.

 

Sur les conseil d'Hervé je suis allé sentir les sous-couches et effectivement ça sent le solvant, donc si on décape pas totalement la caisse, on risque de voir de ci, de là des bulles apparaitre.

 

Donc décapage complet, dépose de tous les ouvrants et zou...

 

ghia-1500-gt-img_8953-big.jpg?v=5

 

Elle sera probablement pas prete pour Chantilly :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

C'est toujours joli de voir Une belle restauration.

Bravo, pour ce bon boulot et aucun doute que le résultat final sera à la hauteur de ta passion... et de ta patience !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Merci David  ;)

 

Patience et Passion, deux grandes qualités pou les voitures anicennes  :D

 

Tiens, sinon je vous avais pas mis les photos des copines de ma ghia dans ce garage  :P   :P

 

ghia-1500-gt-img_8956-big.jpg

 

ghia-1500-gt-img_8957-big.jpg

 

ghia-1500-gt-img_8958-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Patience et Passion, deux grandes qualités pou les voitures anicennes  :D

 

 

2 qualités qui semblent ne plus faire partie du vocabulaire des "collectionneurs modernes"  :D

 

La 250MM bordeaux ne me semble pas inconnues. N'aurait-elle pas les bas de caisse gris ?

Si c'est le cas, ce serait bien la 250 #274  ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

2 qualités qui semblent ne plus faire partie du vocabulaire des "collectionneurs modernes"  :D

 

La 250MM bordeaux ne me semble pas inconnues. N'aurait-elle pas les bas de caisse gris ?

Si c'est le cas, ce serait bien la 250 #274  ;)

 

Pas certain, je ne me rappelle pas et j'ai pas de photo de profil... :huh:

 

Bon y'avait ça aussi

 

post-331-0-96170500-1432977276_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il y a du lourd dans ce garage aussi !

Merci pour les photos. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

et la Fulvia, elle en est où ?

 

Ben.... là... :unsure:

 

post-331-0-48904100-1432995365_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça me tente de plus en plus une fulvia (même une version de base) mais c'est pas évident d'en trouver une pas trop rouillée a un prix décent (et les voitures repeintes je m'en méfie un peu ...). Franchement la tienne me fait un peu peur, quand on voit ce qui est visible et qu'on imagine ce qui ne l'est pas  <_< . Ton parebrise est un peu fatigué ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

à la limite je chercherais plus un truc dans son jus pour une restauration complète mais tout de même moins corrodée que la tienne (de ce que je peux en voir, mais ce qui ne se voit pas est souvent pire sur ces autos  <_< ). J'ai vu effectivement qu'il y en avait quelques unes bien placées sur autoscout ou subito.it mais faut tout de même aller les voir donc je pense que je vais surtout regarder lorsque j'aurai un déplacement en Italie prévu. L'autre souci c'est que revenir par la route n'est guère envisageable donc faut payer le transport, je me rends pas bien compte de ce que cela coûte, si tu as des infos je suis preneur (genre prix au km)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Tiens, pas chère, saine et avec un peu de boulot quand même ;) rien que pour toi

http://www.autobelle.it/annunci/vendo_lancia_fulvia_coupe_galliera_210163.php

Pour le transport one way depuis l'Italie en général c'est autour des 600 euros ttc pour un trajet du type nord de l'Italie -> paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moteur non tournant ... des répétiteurs bizarres ... bof 

 

à la limite plutôt ça: http://ww3.autoscout24.it/classified/262532342?asrc=st|as

(sans doute pas une HF ... mais c'est pas ce que je cherche, je préfère de jolies jantes et un beau volant en bois  :wub: )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0