0
Danny W.

Alfa Romeo 2600 Spider Touring 1963 - Restauration Ou Folie ?

Recommended Posts

Danny W.

A la demande générale d'au moins une personne ici, il m'est proposé de faire un topic sur ce projet bien + fou que celui de ma Dino.

 

Si cela intéresse du Monde, zyva !

 

Surtout que je peux également toujours recevoir l'avis, les conseils et l'expertise d'Alfistes émérites présents ici-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
                 
Oliv
Danny W.

Zyva alors !

 

Mais je serai moins disponible que ce que j'ai pu l'être par le passé, ou que ce que vous avez pu imaginer hier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Donc, voilà, comme dirait ma Fille adorée :

 

Il était une fois, ça commence toujours comme ça un Conte de Feés, nan ?

 

Avec son lot de Princes Charmants, de Sorcières...

 

Il était donc une fois, un spotter Insulaire et fier, pléonasme, qui a fait de sa Passion pour la Corse et pour les carcasses abandonnées un site internet assez couru, peut-être même par certains d'entre vous :

 

www.accidenti-a-me.com

 

Et donc, Jean-Jo, tombe par une bien belle journée de 1994 comme on aimerait en avoir en ce moment, nez à nez, les yeux ébahis exorbités sur une chose, tapie le long d'un mur, comme Bernard, à moins que ce ne soit comme le tigre Parisien...

 

Sa connaissance & sa Passion automobilistique étant au moins aussi grande que celle du maquis, il reconnaît de suite le fauve.

 

Pas besoin de faire venir de coûteux spécialistes, de réaliser des relevés d'empreintes (de toute façon on découvrira qu'elles les avaient camouflées, mais ça, on le verra + tard...).

 

Encore moins la TV.

 

En Corse, Messieurs, on sait être discret.

 

Enfin, jusqu'à un certain point.

 

Donc, pour revenir à nos chèvres (lesmoutons, ça fait trop Provence, mais elle en verra, plus tard), son sang ne fait qu'un tour !

 

Ben vi, ils partent vite là-bas...

 

Bon sang, mais c'est bien sûr : une immaculée, enfin, autant qu'elle puisse l'être après 25 ans passés sous le chaud soleil de la Patrie de Napoléon où c'est bien connu, il ne pleut jamais, comme à Marseille, donc, je reprend, une immaculée Alfa Romeo 2600 Spider Touring !

 

Sa plus belle découverte à ce jour.

 

Les années passent, on se sert de moins en moins de la photo papier, internet se développe, et hopppp !

 

En 2008 l'idée germe. Il va faire un blog sur le thème des voitures abandonnées.

 

Et il photographie donc pour la 1ère fois la chose en 2008.

 

Que voici :

 

cateri1.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Un Marseillais malin non encore identifié, pléonasme, saisit la balle, pas perdue pour une fois, au bond et se porte Propriétaire de l'auto.

 

Qu'il revend 2 ans plus tard à 2 Fréres Gersois fort sympathiques au demeurant mais plus portés sur le rafistolages des MB 190SL (ils en ont 5) que sur la difficulté de la remis een beauté de la 2600.

 

ILs décident de jeter l'éponge au bout de 18 mois.

 

Je l'achète, la voiture, pas l'éponge, en Janvier 2014.

 

Le 03/02 elle part chez le Carrossier.

 

D4autres photos de l'épave :

cateri7.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Afin que tout ne parte pas en poussière, les Locaux ont eu la Sagesse de mettre à l'abri, enfin, pour leur propre usage (!!) tout ce qui était accastillage, chromes, compteurs, commandes...

 

Même la capote et la roue de secours avaient disparu.

 

Le volant, ils ont pas pu, ils ont bousillé le haut de la colonne rendant son extraction impossible :

 

cateri4.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
philM

je suis comme un gamin, quand s'est bien raconté la saveur des histoires reste la même

encore ! encore !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Comme le rouge que nous appelons dorénavant et pompeusement "Cartier" ne plaisait déjà pas à son Propriétaire, les sièges ont été recouverts en noir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Allez savoir quel personnage haut en couleur a pu séjourner à l'arrière... :

cateri6.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Les + perspicaces auront déjà remarqué l'ultra-rare hard-top dont est dotée la bête :

 

cateri11.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Enfin, 2 autres vues prises par un autre spotter, non datées celles-là, mais a priori de 2007 :

 

2600--6-%20en%202007.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

A ce stade, j'en profite pour remercier celui sans qui ce topic n'aurait pas été possible, notamment pour son immense travail pour l'hébergement des photos : PhilM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

DIeu soit loué, l'ensemble moteur /boîte était en place certainement car ils n'ont pas réussi à ouvrir la capot AV et n'ont pas poussé la conscience professionnelle jusqu'à le détruire.

 

C'est pourtant une bien belle pièce.

 

Un 2,6L, 6 en ligne, tout alu, double ACT, 3 carbus Solex double corps PHH44 (comme sur les 190SL, tiens !) développant l'honorable puissance pour l'époque de 145cv, attelé à une boîte 5.

 

Ah oui, l'époque, c'est 1963.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

0