0
screensmoke

Belles Italiennes Oubliées

Recommended Posts

screensmoke

Bon, suite aux discussions avec Danny, on a décidé de partager avec vous quelques italiennes que l'on juge (injustement) passées dans l'oubli...

 

Donc la regle du jeu est simple et c'est ouvert a tous, o, poste ici 2 photos d'une voiture 1) Italienne et 2) Ancienne (youngtimer acceptées ;) ) que vous pensez que peu de gens connaissent.... Capice ?

 

 

Donc j'inaugure en tout bien tout honneur avec une voiture que je ne possède pas mais que j'aime beaucoup..

 

 

Abarth Spider Allemano

 

26984477-770-0@2X.jpg?rev=1

 

 

26984479-770-0@2X.jpg?rev=1

 

:wub:  :wub:  :wub:

 

Next ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
                 
philM

ça serait cool de mettre quelques infos sur chaque auto (dates de production, nombre produit ... etc). 

merci pour ce topic  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves

Siata 208 S Farina Spider, 1953, dessin Michelotti, nombre d'exemplaires inconnu (2)? toutze précision sera appréciée

 

 

IW_Siata-208-CS-Stabilimenti-Farina-Spyd

 

 

IW_Siata-208-CS-Stabilimenti-Farina-Spyd

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

PhilM, Yves,

 

Le pb est que nous n'avons quasiment aucun chiffre de production.

 

Des indices, des infos recueillies dans des magazines d'époque...

 

IL faut se souvenir que des Carrossiers comme VIgnale ou Ghia ont été absorbés et les archives ont disparu...

 

On essaiera de donner des infos les + précises possibles.

 

Ceci étant, vous commencez avec 2 modèles très "pointus" dans une catégorie qui dés le départ est marginale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
screensmoke

T'as raison, faisons plus populaire

 

Autobianchi Bianchina Edenroc ;)

 

autobianchi_bianchina_jolly_6.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
philM

un ordre d'idée est suffisant, savoir si ce sont des oeuvres quasiment uniques ou s'il s'agit de petites séries


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Share this post


Link to post
Share on other sites
killer84

Siata 208 S Farina Spider, 1953, dessin Michelotti, nombre d'exemplaires inconnu (2)? toutze précision sera appréciée

 

 

IW_Siata-208-CS-Stabilimenti-Farina-Spyd

 

 

IW_Siata-208-CS-Stabilimenti-Farina-Spyd

Sacré beau modèle, superbe...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Share this post


Link to post
Share on other sites
ScuderiaCH

Très beau post

Edited by ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Share this post


Link to post
Share on other sites
screensmoke

Pas authentique celle-là !!!

 

t'as raison... mieux ??

 

autobianchi-bianchina-cabriolet-10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Voilà une Autobianchi BIanchina cabriolet.

 

La BIanchina a été présentée en 1957, la version transformable (style la 500 cabrio actuelle), en 09/1957, et la vraie cabrio comme présentée ci-dessus en 1959. Pour être produite à partir de 05/1960.

 

Il y en a eu 3 séries, jusqu'en 1969.

 

Elle fût proposée avec des options telles que le hard top ou les Borrani.

 

Ce fût le + petit cabriolet au Monde.

 

Il s'en écoula environ 7.300 exemplaires.

 

La Bianchina fût par ailleurs produite en version Berline, Break, break rallongé, fourgonnette, et eût elle aussi droit à sa déclinaison "Jolly" par Ghia.

Edited by Danny W.

Share this post


Link to post
Share on other sites
screensmoke

Version Transformable (portières suicide)

 

autobianchi-bianchina-trasformabile-08.j

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Etant sur une base de FIat 500, elle en épousa les caractéristiques, et les évolutions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

On entend souvent improprement parler à propos de la Bianchina cabriolet de version "Eden Roc".

 

Sachez que cette version n'existe pas.

 

Le terme lui-même ne désigne rien ailleurs qu'en France, à part un luxueux Palace sur la côte.

 

Elle doit en effet cette appellation jamais officialisée au fait que André Chardonnet, l'importateur en France de l'époque, pour booster les ventes de ce charmant modèle, convia la non moins charmante Brigitte Bardot à sa présentation à ce fameux Hôtel.

Edited by Danny W.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves

Ceci étant, vous commencez avec 2 modèles très "pointus" dans une catégorie qui dés le départ est marginale.

 

Ah bah oui mais le cahier des charges était " italiennes que l'on juge (injustement) passées dans l'oubli..."

Si on accepte le tout venant alors...  :ph34r: 

 

Allez pour me faire pardonner, la Maserati A6G54, 60 exemplaires carrossés par Zagato dans des styles variés, je vous mets la plus belle avec des lignes très tendues et épurées. Pour moi on est au dela de la 250 BPC en élégance, sans doute une des plus belles autos de tous les temps

 

Maserati-A6G-54-2000-Zagato-Coupe_3.jpg

 

Maserati-A6G-54-2000-Zagato-Coupe_5.jpg

 

Maserati-A6G-54-2000-Zagato-Coupe_4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves

Et une auto qui a un rapport étroit avec Ferrari: l'ATS 2500 GT (un peu torturée comme souvent avec Scaglione, néanmoins j'aime beaucoup). 1963, 12 exemplaires.

 

ATS-2500-GT_1.jpg

 

ATS-2500-GT_2.jpg

 

Je lui trouve une filiation avec l'Alfa 2000 Sportiva du même Scaglione (qui mérite sa place dans cette rubrique): 4 exemplaires dont 2 coupés, jamais entré en production because Giulietta Sprint...

 

931191.jpg

 

925662.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Avec Screen, on était plus dans l'esprit des Populaires Italiennes recarrossées...

 

Mais superbes Créations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
screensmoke

Avec Screen, on était plus dans l'esprit des Populaires Italiennes recarrossées...

 

Mais superbes Créations.

 

+1

 

Toutes ces creations sont superbes, mais totalement inapprochables pour nouzotres, on est plus dans l'art et le prototype qu'autre chose.

 

On cherche plutôt des choses abordables, qui ont un grand potentiel, par exemple

 

LOMBARDI GRAND PRIX

 

Francis-lombardi-1.jpg

 

scorpione_3.jpg

 

AMHA Future petit collector (surtout les version abarth Scorpio)

 

Petite histoire (cf wikipedia): Basé sur une fiat 850, petit coupé sportif dévelopé par la Carrozeria Francis Lombardi, 68-72, version US dénomée OTAS 820, Giannini, Abarth Grand Prix et Abarth Scorpione. 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Lombardi_Grand_Prix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Danny W.

Montre leur le TDB STP. Il est pas en reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

0