0
screensmoke

Belles Italiennes Oubliées

Messages recommandés

Oliv
dragon1964

Je ne sais pas si celle ci fait partie ou non " des choses abordables, qui ont un grand potentiel" mais je la trouve plutôt sympa

Elle est d'ailleurs en vente mais le prix n'est pas mentionné: http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-17956.htm?PHPSESSID=a9e1e6840face81c8f3295a1f107837b

 

"One-off car prepared by Giampaolo Volpini for Lancia works-driver Umberto Castiglioni (nick-named Ippocampo) with Lancia Aprilia mechanics. Barchetta body-work by Tenconi from Milano.This car is very well documented and has lots of period competition-history, such as Circuito di Modena, Coppa d'Oro Dolomiti, Coppe della Toscana, Giro dell Umbria and the 1949 and 1950 Mille Miglia.Recently driven in and finished the 2013 and 2014 Mille Miglia. In nice original period condition with strong mechanics.Ready to be entered for the 2015 Mille Miglia."

 

17956_2014110603_tmb1.jpg

 

17956_2014110642_tmb1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je ne sais pas si celle ci fait partie ou non " des choses abordables, qui ont un grand potentiel" mais je la trouve plutôt sympa

Elle est d'ailleurs en vente mais le prix n'est pas mentionné: http://www.competauto.com/annonce-sport-auto-17956.htm?PHPSESSID=a9e1e6840face81c8f3295a1f107837b

 

"One-off car prepared by Giampaolo Volpini for Lancia works-driver Umberto Castiglioni (nick-named Ippocampo) with Lancia Aprilia mechanics. Barchetta body-work by Tenconi from Milano.This car is very well documented and has lots of period competition-history, such as Circuito di Modena, Coppa d'Oro Dolomiti, Coppe della Toscana, Giro dell Umbria and the 1949 and 1950 Mille Miglia.Recently driven in and finished the 2013 and 2014 Mille Miglia. In nice original period condition with strong mechanics.Ready to be entered for the 2015 Mille Miglia."

 

17956_2014110603_tmb1.jpg

 

17956_2014110642_tmb1.jpg

 

Abordable certainement pas mais belle c'est certain   :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

L'expérience m'a appris à me méfier des one-ofs venus de Belgique ou du Nord de la France (y'a de toute le même gars derrière...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Abordable certainement pas mais belle c'est certain   :wub:

 

On dirait un avant de 356 à la sauce tuning...  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Il y a du matos en stock chez lui, en tout cas !

VI, en effet.

 

Ce n'est a priori pas l'équipe à laquelle je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

On dirait un avant de 356 à la sauce tuning...  :(

On aime ou pas, mais elle est sortie avant la 356.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drno

Sympa le topic !

il y a en effet des beautés inabordables pour la plupart, mais du rigolo et rare, ça existe aussi.

Voici une simple Fiat 850 Racer, dérivée du Spider dessiné par Bertone. Le Racer a un toit rigide inamovible. Il a été produit principalement pour le marché US en 2 versions, "Luxe" (oui, tout est relatif) et "Compétition Client", la plus rare, appelée Racer Team.

 

Je n'en ai encore jamais croisé en France alors que c'est abordable et éligible à pas mal d'événements (Monte Carlo, Targa Florio, ...)

 

Dans la bleue, j'ai mis un moteur Abarth préparé, suite à une casse moteur. ça change des 40cv d'origine...

 

DrNo

post-8103-0-69307700-1416906178_thumb.jp

post-8103-0-72645100-1416906198_thumb.jp

post-8103-0-86508300-1416906267_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon, je continue gentillement ;)

 

Une de mes petites favorites... la fiat 1100 (1200) TV qui a la particularité d'avoir les sièges qui pivotent...

 

1200spd1c.jpg

 

1100tvte_b2.jpg

 

Je la trouve tres elegante malgré son petit air US

 

1200spwf1.jpg

 

FAHRZEUG_BILD_129604149_Seidl_Schulz_Fia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

a la particularité d'avoir les sièges qui pivotent...

 

c'est à dire ?  :huh:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

+1

 

Toutes ces creations sont superbes, mais totalement inapprochables pour nouzotres, on est plus dans l'art et le prototype qu'autre chose.

 

On cherche plutôt des choses abordables, qui ont un grand potentiel, par exemple

 

LOMBARDI GRAND PRIX

 

Francis-lombardi-1.jpg

 

scorpione_3.jpg

 

AMHA Future petit collector (surtout les version abarth Scorpio)

 

Petite histoire (cf wikipedia): Basé sur une fiat 850, petit coupé sportif dévelopé par la Carrozeria Francis Lombardi, 68-72, version US dénomée OTAS 820, Giannini, Abarth Grand Prix et Abarth Scorpione. 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Lombardi_Grand_Prix

 

 

Il y a une de ces petites Lombardi à vendre dans le Sud Ouest en ce moment  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en tout cas toi tu dois être content d'avoir acheté ta GT4 au bon moment  ^_^


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

super pratique pour les vieux !

(et les femmes en jupe ...)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

une lombardi grand prix de 1970 à restaurer (je vois que dans liste des autos éligibles pour le tour auto, seul le modèle de 1969 est éligible, ça limite aux autos produites en 1969 ou un modèle 1969 produit en 1970 peut participer ?)

 

lombardi1970_092015.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Vue au Mans Classic 2012, une auto pas entièrement Italienne si ce n'est la carrosserie.

 

Il y a quand même des indices...

 

post-2477-0-82081900-1443639370_thumb.jp

 

post-2477-0-05548900-1443639382_thumb.jp

 

post-2477-0-28185900-1443639387_thumb.jp

 

post-2477-0-96063700-1443639390_thumb.jp

 

post-2477-0-49334800-1443639395_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Merki ! :)

Hormis quelques détails qui ne me plaisent pas trop (phares trop plats, clignos avants et feux arrières), l'auto est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Effectivement moi c'est les feux arrières un peu trop proéminents qui me chiffonnent, sinon j'adore la ligne.

J'avais pris quelques dimensions pour en faire un miniature, fallait voir la tête des gens qui me regardaient prendre les mesures d'empattement, la hauteur de caisse, l’écartement entre phares avec mon mètre... :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Ils ont imaginé que tu voulais faire un réplica, un peu comme les fausses 250 GTO..! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0