3 3
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

Mr GenJack

Bonjour les Forumeurs et Aviateurs "theferrarista.com"

Le tour ULM arrivera le samedi 23 juillet a Frejus LFTU sur l'ancien aérodrome qui sera ouvert uniquement pour cet événement.

Si vous souhaitez venir me voir pour me serer la main ou pour passer la soirée ensemble, ce sera avec plaisir.

Contactez-moi en MP

56c96fdfc0f3b_Frejus2016.png.54dbd210fd8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effectué un vol baptême sur l'Albatros L39 de l’aéroport du Castellet ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 7 heures, dimv a dit :

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà effectué un vol baptême sur l'Albatros L39 de l’aéroport du Castellet ?

 

 

 

Je connais quelqu'un qui l'avait fait en cadeau il y a bien 10 ans, mais je ne suis pas sûr que ça soit au Castellet, du reste un fois l'avion posé le camion citerne est venu remplir la bête et on lui a dit "au fait, il faut ajouter le carburant, c'est xxxxx €", autant dire qu'il n'a pas trouvé ça drôle :blink:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

il me semble que c'est toujours au Castellet, par le biais d'une Asso composée de plusieurs pilotes de la base de Salon de Provence, mais ça a peut être bougé depuis ?

De ce que j'avais pu lire, il faut compter 2000e le baptême avec tous les frais compris.

Ton collègue avait payé plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, dimv a dit :

il me semble que c'est toujours au Castellet, par le biais d'une Asso composée de plusieurs pilotes de la base de Salon de Provence, mais ça a peut être bougé depuis ?

De ce que j'avais pu lire, il faut compter 2000e le baptême avec tous les frais compris.

Ton collègue avait payé plus ?

 

C'était un cadeau je n'en sais pas plus, après n'oublies pas de demander si le carburant est compris :P

 

Après le prix est à mon avis pour un vol court genre 20 min et pour plus il faut ajouter des brouzoufs :rolleyes:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

K5054...

 

Aujourd'hui, 5 mars, il y a 80 ans exactement que "Mutt" Summers faisait faire le premier vol du prototype du plus beau chasseur de tous les temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Un grand monsieur s'est éteint discrètement mi-février, après une très longue vie et une fascinante carrière de pilote:

 

487 types d'appareils différents pilotés, record du monde absolu des décollages et appontages sur porte-avions (2407 et 2271, respectivement) et plein d'autres "premières"...

Il avait découvert les joies de la voltige en 1936 avec l'un des plus extraordinaires pilotes de tous les temps, Ernst Udet.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Brown_(pilot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Surtout l'époque vachement dangereuse, pour en avoir connu de nombreux temoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Bonjour les Aviateurs Ferrarista

Samedi 14 mai, j'était au meeting de la Ferté Alais, mal grès une météo maussade, très belles démonstrations. 

P F fofo.JPG

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Très beau meeting que celui de la Ferté, à avoir absolument !

 

A noter que le reste de l'année on peut visiter les hangars pour admirer les merveilles !!!!!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou

Bonjour à tous

 

J'ai fait le meeting de Meaux Esbly ce we , impressionnant les démonstrations sous un temps d'été Samedi !

 

Meeting donné à l'occasion du centenaire 14/18

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

On s'y attendait un peu, mais pour tous ceux qui aiment les belles machines et qui ont rêvé devant celles-ci, c'est triste:

 

L' U.S Air Force annonce qu'elle pense ne plus avoir d'usage pour un nouvel avion de chasse piloté dans le futur; ceux-ci seront probablement remplacés par des drones.

 

http://www.msn.com/en-us/news/us/air-force-says-no-more-fighter-jets/ar-BBtUaRX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

   Eh oui, encore une page qui se tourne...restent les musées qui sauront (j'espère) les conserver pour les présenter aux générations futures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, speedy a dit :

On s'y attendait un peu, mais pour tous ceux qui aiment les belles machines et qui ont rêvé devant celles-ci, c'est triste:

 

L' U.S Air Force annonce qu'elle pense ne plus avoir d'usage pour un nouvel avion de chasse piloté dans le futur; ceux-ci seront probablement remplacés par des drones.

 

http://www.msn.com/en-us/news/us/air-force-says-no-more-fighter-jets/ar-BBtUaRX

C'est la marine US qui a fait cette annonce il y a déjà quelques temps, évoquant notamment les flottilles embarquées et puis ils se sont ravisés car de toute façon un ordinateur ne pourra pas tout faire et envisagent des drones contrôlés par un avion ... piloté.

 

De toute façon le passé est rempli de ce genre d'annonces qu'on peu qualifier de débiles parce qu'excessives !

 

Par exemple dans les années 60 "tout est missile" et l'on prévoit le chasseur du futur en conséquence... résultat en Irak (et ailleurs...) ce qu'on a le plus tiré ce sont des roquettes et des bombes,

et qu'a t-on fait après les premières expérimentation sur le Rafale ? on a remonté un canon de 30 mm que les "penseurs" jugeaient inutile...

 

Des exemples comme ça j'en ai des dizaine !

 

Alors des évolutions, des nouvelles missions avec les drones : c'est évident, la disparition des pilotes : je me marre ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 17 heures, 33manu a dit :

C'est la marine US qui a fait cette annonce il y a déjà quelques temps, évoquant notamment les flottilles embarquées et puis ils se sont ravisés car de toute façon un ordinateur ne pourra pas tout faire et envisagent des drones contrôlés par un avion ... piloté.

 

De toute façon le passé est rempli de ce genre d'annonces qu'on peu qualifier de débiles parce qu'excessives !

 

Par exemple dans les années 60 "tout est missile" et l'on prévoit le chasseur du futur en conséquence... résultat en Irak (et ailleurs...) ce qu'on a le plus tiré ce sont des roquettes et des bombes,

et qu'a t-on fait après les premières expérimentation sur le Rafale ? on a remonté un canon de 30 mm que les "penseurs" jugeaient inutile...

 

Des exemples comme ça j'en ai des dizaine !

 

Alors des évolutions, des nouvelles missions avec les drones : c'est évident, la disparition des pilotes : je me marre ;)

 

@+

 

Même avant les années 1960: c'est le "Duncan Sandys White Paper" de 1958 qui énonça pour la première fois que: "La Royal Air Force n'a plus besoin d'avions pilotés".

Mais je crois quand même que cette fois-ci, on y arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne crois pas : les drones feront des choses non possibles ou non envisagées jusqu'à maintenant, ça sera complémentaire, de là à sortir complètement les pilotes...

 

Dans les années 50 on nous annonçait qu'en l'an 2000 on ne travaillerait plus et que l'on se déplacerait en voiture volante :rolleyes:

Je passe sur la "guerre des étoiles" et autres "armes au LASER" qu'on nous annonçait à grand fracas !

 

Encore un exemple : les ricains avaient le SR-71 comme avion "d'espionnage", ils les ont arrêtés (sauf 4 pour la NASA) parce que vois-tu les grands visionnaires voulaient tout faire avec les satellites.

Comme nous aussi on a nos visionnaires on a fait pareil avec nos Mirages IV qui sont passés du bombardier nuc à ... l'avion photos d'observation à ... la casse.

 

Puis aux premiers conflits un peu sérieux (Irak) on s'est rendu compte que le satellite il passe sur le même point entre 2H et 2 jours (suivant son orbite) si bien qu'on est aveugle entre les deux et qu'il ne voit rien en cas de mauvais temps... (l'infrarouge ne voit rien non plus à travers les nuages et le milimétrique, bref...).

Alors on a regretté le temps des avions "espions", là où ils ont été plus pragmatiques c'est que les américains ils ont remis en route quelques SR-71 avant de les arrêter définitivement mais ils ont encore les U2 !

 

Alors tu sais les visionnaires grand stratèges, des fois ils ont amenés à des décisions qui nous ont fait plus de mal que nos ennemis :rolleyes::rolleyes:

(Tu dois connaître l'histoire de nos chars d'assaut sans radios jusqu'au forcing d'un certain Charles DG ou encore le ligne Maginot qui s'arrêtaient dans les Ardennes car soit disant infranchissables etc etc ...).

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Petit délire de présentateur télé :

 

 

 

Pour moi les hélicos gagnent car ils doivent passer du stationnaire à l'avancement ce qui demande énormément de temps alors que la voiture n'a "que" à accélérer en ligne droite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Le 15 février 2016 à 12:12, Jean66 a dit :

Hello, as tu penser au  Panthera, de chez Pipistrel, marque que j’affectionne particulièrement :)

Il croise à 180 kt en croisiere ;)

 

 

 

 

Bonsoir 

 

Désolé pour ce long silence mais ça a été plutôt tendu côté pro ces derniers temps...

Et pour répondre à ta question, oui j'avais regardé le panthera. Il est magnifique mais je n'arrive pas à savoir quand il sortira et s'il est dégivré. 

 

Autre possibilite, acheter un avion et le mettre en gérance dans une compagnie aérienne vu mon manque de temps pour finir ma formation PPL... Forcément, quand on évoque ce sujet , on se retrouve avec pleins d'amis pilotes très intéressés à l'idée de pouvoir piloter. Curieusement, tous ces pilotes me disent que cela me permettrait de voler à moindre coût... Et toujours curieusement, ils sont tous d'accord pour que je prenne le risque financier, mais pas eux...

 

Enfin, concernant le financement d'un avion, existe-il des organismes qui financent plutôt la perte de valeur de l'avion plutôt et non le prix réel et total d'un avion ? Bref si vous aviez des noms à me proposer, ça serait génial.

 

Merci encore pour vos réponses ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Plein de bonnes choses pour 2017, les pilotes volants  ;):)

 

 

IMG-20170101-WA0000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je déterre le tropic des avions...anciens.

J'ai vu ça dans un musée scandinave récemment.

Pour les pros et ou connaisseurs de quel type d'avion s'agit il ??

IMG_1686.JPG

IMG_1688.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

C'est un Junkers F13. Historiquement intéressant car (je crois) que c'est le premier avion tout en métal (pour le civil).

Modifié par sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Premier avion civil commercial entièrement métallique.

Celui en photo était indiqué comme modèle 

Fokker 13 peut être une version Junkers fabriquée sous licence par Fokker.

En tout cas bravo pour ta réponse;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3