3 3
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

Romano456
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

@Romano456 : j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais voilà d'autres images d'éditions précédentes...Visiblement les photographes sont bien équipés !

 

z9ta.jpg

 

fqx6.jpg

 

5wqx.jpg

 

bymy.jpg

Bien au contraire, j'adore!

PS: comment fais-tu pour que tes photos apparaissent aussi nettes? Les miennes apparaissent toujours un peu dégradées quand elles s'affichent sur Ferrarista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Romano456 a dit :

Bien au contraire, j'adore!

PS: comment fais-tu pour que tes photos apparaissent aussi nettes? Les miennes apparaissent toujours un peu dégradées quand elles s'affichent sur Ferrarista.

Pour celles ci, elles ont été téléchargées simplement depuis le site Chasseurs Images, et repostées ici via Zupimages, sans aucune autre manip. Faut dire aussi qu'elles sont d'une qualité remarquable...

Sinon je poste aussi des photos via Flickr, je constate qu'elles sont en general d'une meilleure qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Pour celles ci, elles ont été téléchargées simplement depuis le site Chasseurs Images, et repostées ici via Zupimages, sans aucune autre manip. Faut dire aussi qu'elles sont d'une qualité remarquable...

Sinon je poste aussi des photos via Flickr, je constate qu'elles sont en general d'une meilleure qualité. 

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Merci pour le reportage, c'est en effet assez unique ce rassemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai 2 fils. L'ainé, passionné d'automobile, après plusieurs années de karting a pris l'orientation d'une carrière automobile. Il a fait l'ISAT à Nevers (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports). Aujourd'hui, il travaille dans le secteur automobile (clean-mobility, hydrogène)

Le cadet, à 16 ans. Il s'est trouvé une passion pour l'aéronautique. Il prépare son PPL qu'il souhaite valider le jour de ses 17 ans. Aujourd'hui, il a validé le théorique et ,ABL en poche, peut déjà voler seul, et dans un rayon de 25 nautique. Plus tard, une carrière de pilote l'attire... Début décembre, une visite de l'ENAC à Toulouse a déjà permis de scruter quelques pistes.

 

 

IMG_2420.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Beaucoup ont commencé comme ça 👍

Les carnets de vol des anciens à leur début sur planeurs tractés mentionnaient des temps de vol en secondes 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

J'ai 2 fils. L'ainé, passionné d'automobile, après plusieurs années de karting a pris l'orientation d'une carrière automobile. Il a fait l'ISAT à Nevers (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports). Aujourd'hui, il travaille dans le secteur automobile (clean-mobility, hydrogène)

Le cadet, à 16 ans. Il s'est trouvé une passion pour l'aéronautique. Il prépare son PPL qu'il souhaite valider le jour de ses 17 ans. Aujourd'hui, il a validé le théorique et ,ABL en poche, peut déjà voler seul, et dans un rayon de 25 nautique. Plus tard, une carrière de pilote l'attire... Début décembre, une visite de l'ENAC à Toulouse a déjà permis de scruter quelques pistes.

 

 

IMG_2420.jpg


Chez qui travaille ton fils aîné? Je suis aussi dans ce secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

J'ai 2 fils. L'ainé, passionné d'automobile, après plusieurs années de karting a pris l'orientation d'une carrière automobile. Il a fait l'ISAT à Nevers (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports). Aujourd'hui, il travaille dans le secteur automobile (clean-mobility, hydrogène)

Le cadet, à 16 ans. Il s'est trouvé une passion pour l'aéronautique. Il prépare son PPL qu'il souhaite valider le jour de ses 17 ans. Aujourd'hui, il a validé le théorique et ,ABL en poche, peut déjà voler seul, et dans un rayon de 25 nautique. Plus tard, une carrière de pilote l'attire... Début décembre, une visite de l'ENAC à Toulouse a déjà permis de scruter quelques pistes.

 

 

IMG_2420.jpg

 

 

Sympa ça ! Je regrette de ne pas avoir passé mon brevet il y a 20 ans... Ca m'aurait couté que dalle, en plus 😞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 21/12/2022 à 08:56, Johann a dit :

Sympa ça ! Je regrette de ne pas avoir passé mon brevet il y a 20 ans... Ca m'aurait couté que dalle, en plus 😞

Aujourd'hui, pour le PPL, il faut minimum 45h, c'est à dire environ 6-7000€

Par contre, pour un jeune <21 ans, la Fédération Française Aéronautique verse des aides à différents paliers de la formation (lâcher solo, théorique, ABL, PPL) pour un total qui dépasse les 1500€. L'aéro-club met également la main à la poche. Au final, un jeune doit prévoir environ 5000€ pour le PPL...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Pas de photos pour illustrer ces propos: Celles du dessus sont suffisamment magnifiques pour ne pas avoir à subir de viles comparaisons.

 

Les avions ne m'aiment pas beaucoup et maintenant, je le leur rends bien.

Quand j'étais plus jeune, 2 atterrissages en catastrophe dont un avec le moteur et l'aile droite en feu depuis 2 heures. C'est comme cela que j'ai appris que les vieux DC6 de la guerre de Corée faisaient d'excellents planeurs longue distance. Mais c'est passé près...

Et que les Airbus A 300 étaient les avions les plus sûrs du monde et les plus solides: seulement 2 blessés graves et 2 légers.

 

Et plus récemment, dans un avion postal au Maroc, le pilote nous a demandé si quelqu'un avait un gros tournevis sur lui. Il a trouvé un escabeau sur la base et a resserré les vis de l'aile lui-même avant de décoller. Le mécano local était au lit et ne répondait pas au téléphone.

 

Toujours quand j'étais plus jeune, j'ai été invité à des démos très "privées", notamment une avec des Mirage 2000 F1 CR, pilotés par des gamins de 20 ans: des as qui revenaient d'un stage avec la Patrouille de France. Ils ont fait avec ces camions des voltiges impossibles à croire quand on ne les a pas vues de ses propres yeux à cinquante mètres de nous et à dix mètres du sol à peine!! 

 

Donc à part que je ne remonte dans un avion de ligne que si le déplacement en vaut vraiment la peine, avec un cp d'Alprazolam dans l'estomac, j'ai le "plaisir" d'assister 3 fois par semaine à l'entrainement des pilotes français (ou pas) sur Rafale devant ou sous mes fenêtres. Spectacle gratuit et parfois sensationnel (ils pensent que personne n'habite ce coin perdu de forêt). Le pire étant les passages à basse altitude et à basse vitesse qui font vibrer les murs et surtout les fenêtres, à devenir sourd. La semaine dernière: exercice de combat entre 2 Rafale à petite vitesse d'abord puis de plus en plus vite. iIs font des progrès rapides.

 

A basse altitude et plein pot, le Rafale, vous ne l'entendez qu'après l'avoir vu. Contrairement aux Jaguar qui hantaient la zone avant eux. Ou aux TGV lancés à plus de 300 qu'on entend bien arriver (vérifié cet après-midi sur une quinzaine de convoi). Si on avait le droit de faire pareil en Ferrari...

 

J'en ai déjà ramassé deux ou trois fois: une fois en réel (un champion en Jaguar qui s'était tiré dessus lui-même!), 2 fois en exercice (des carcasses). Dont une fois où j'ai appris à utiliser le canon à poudre sur un feu de kérosène: quelle efficacité quand on sait s'en servir: quelques secondes pour éteindre un foyer de dix mètres de diamètre... Et ramassage en tenue adéquate des morceaux de bombe radioactive disséminés dans la campagne (recomptés après pour ne pas qu'on rapporte des souvenirs).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco

Si certains ont prévus de se rendre au SIAE, j'y serai toute la semaine pour l'une de mes autres activités 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, carlegendarymonaco a dit :

Si certains ont prévus de se rendre au SIAE, j'y serai toute la semaine pour l'une de mes autres activités 🙂

On va avoir du mal à te retrouver avec si peu d'infos 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 32 minutes, 33manu a dit :

On va avoir du mal à te retrouver avec si peu d'infos 😉

@+

 

Stand envoyé en MP 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 6 heures, carlegendarymonaco a dit :

Si certains ont prévus de se rendre au SIAE, j'y serai toute la semaine pour l'une de mes autres activités 🙂

Bon salon 😉

https://www.siae.fr/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco

Merci ! Et si certains veulent des entrées envoyez moi un MP (valable même les jours pros)

Modifié par carlegendarymonaco
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 6 heures, carlegendarymonaco a dit :

Merci ! Et si certains veulent des entrées envoyez moi un MP (valable même les jours pros)

Bonjour,

Mp envoyé 👍


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour ceux qui ont suivi, mon jeune fils, passionné d'aviation vient de valider son PPL à 17 ans et 2 jours après 46h de vol.

Sur une idée des instructeurs, cet été, il envisage réaliser un tour de France en solo à bord d'un DR400.

IMG_2972 - Moyenne.jpeg

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Pour ceux qui ont suivi, mon jeune fils, passionné d'aviation vient de valider son PPL à 17 ans et 2 jours après 46h de vol.

Sur une idée des instructeurs, cet été, il envisage réaliser un tour de France en solo à bord d'un DR400.

IMG_2972 - Moyenne.jpeg


super sympa!

et ton autre fils il est heureux dans ce qu’il fait? 😎😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3