1 1
Mr GenJack

Aviateurs Ferrarista

Messages recommandés

Johann

un peu plus, Georges... 42 cylindres de 35 litres de cylindrée, plus de 2300 ch. Et ça date des années 40

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, Johann a dit :

un peu plus, Georges... 42 cylindres de 35 litres de cylindrée, plus de 2300 ch. Et ça date des années 40

On approche...mais quel est son nom et en quoi est-il particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 1 minute, speedy a dit :

On approche...mais quel est son nom et en quoi est-il particulier?

Wright Tornado R-2160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, Johann a dit :

Wright Tornado R-2160

Bien; mais qu'est-ce qui le rend "différent" des autres moteurs "en étoile"? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Johann a dit :

 

J'ai rien trouvé de "particulier" sur https://wikivisually.com/wiki/Wright_R-2160_Tornado ! 

On constate que, contrairement aux moteurs en "étoile" traditionnels, les couronnes de cylindres ne sont pas décalées pour que la seconde reçoive de l'air de refroidissement sur les ailettes des cylindres; on peut donc se demander comment la dernière des six rangées de cylindres est refroidie puisqu'elle est cachée par les six premières? La réponse est simple: il n'est pas refroidi par air, mais par eau...ce qui est très rare sur un moteur en étoile.  

Lycoming devait reprendre ce principe par la suite sur le monstrueux XR-7755 de 127 litres de cylindrée/5.000 cv.

https://wikivisually.com/wiki/Lycoming_XR-7755

 

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Le 17/04/2018 à 13:20, Yves a dit :

 

Myope oui, la question est jusqu'à quel point B)

sans lunettes ou lentilles j'ai 0 d'acuité visuelle...

Vite fait petit HS Yves , je me suis fait opérer de la myopie il y a un an, au 1er contrôle 3 semaines après l'opération 12 sur 10, les couleurs me sautaient à la tronche, les petits détails comme les feuilles des arbres bien découpées.. Un réel confort, une renaissance visuelle, aprés une opération qui a duré 20 minutes maxi et 2 jours de convalescence..

 

Ne pas hésiter à le faire, surtout si tu veux reprendre cette belle passion aérienne ! ;)

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 9 heures, f360cs a dit :

Vite fait petit HS Yves , je me suis fait opérer de la myopie il y a un an, au 1er contrôle 3 semaines après l'opération 12 sur 10, les couleurs me sautaient à la tronche, les petits détails comme les feuilles des arbres bien découpées.. Un réel confort, une renaissance visuelle, aprés une opération qui a duré 20 minutes maxi et 2 jours de convalescence..

 

Ne pas hésiter à le faire, surtout si tu veux reprendre cette belle passion aérienne ! ;)

 

Sympa :-) merci

en fait tu n’es pas le premier à me dire ça, mais je n’arrive pas à franchir le pas d’une opération de confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 4 heures, Yves a dit :

 

Sympa :-) merci

en fait tu n’es pas le premier à me dire ça, mais je n’arrive pas à franchir le pas d’une opération de confort...

Je comprends bien, les yeux, c'est indispensable.. Si tu souhaites plus de précisions ou être rassuré, n'hésites pas à me contacter ;) ça serait à refaire, j'y cours !

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 14 heures, f360cs a dit :

Je comprends bien, les yeux, c'est indispensable.. Si tu souhaites plus de précisions ou être rassuré, n'hésites pas à me contacter ;) ça serait à refaire, j'y cours !

Opéré aussi il y a 6 ou 7 ans, nickel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Ce WE pour les Parisiens :

 

https://airlegend.fr/fr/meeting-aerien-paris-villaroche

 

@+

 

 

J'suis a 5 minutes:) ...mais je taff encore demain:ph34r: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bientôt la fête des pères : https://aviationshoppe.com/rolls-royce-merlin-60-series-p-252.html

 

Ils en ont d'autres : https://aviationshoppe.com/rollsroyce-m-22.html

 

Ou encore : https://aviationshoppe.com/wwii-raf-great-britain-c-23.html

 

:)

 

Cadeau :

 

UNA_00817484.preview_1024x1024@2x.jpg?v=

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je prends quel V12 aujourd'hui ?????

 

Ferrari-250-GTO-Et-North-American-P-51-d

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎22‎/‎04‎/‎2019 à 13:56, 33manu a dit :

Une caractéristique du "Merlin" qui m'a toujours un peu étonné est que c'est un "4 soupapes par cylindres", mais avec un simple ACT par banc, pas un double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86
Le 27/04/2019 à 21:21, 33manu a dit :

Je prends quel V12 aujourd'hui ?????

 

Ferrari-250-GTO-Et-North-American-P-51-d

 

Je n'échange le mustang que contre un concorde. Ou un SR-71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour tous ceux d'entre vous qui auraient un intérêt dans les liens entre Rolls-Royce et l'aviation, je ne saurais trop vous recommander les opuscules du "Rolls-Royce Heritage Trust", et particulièrement "Rolls-Royce and the Mustang" de David Birch, qui vient d'être réédité. Pour ceux qui n'avaient pas l'édition originale, un livre pas trop cher, roboratif et fascinant..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

8.jpg

 

SeaFury_D-CACE_2016-09-029.jpg

 

MeierMotors_2015-10-30_11.jpg

 

SeaFury_D-CACE_2015-09-2616.jpg

 

Le Bristol Centaurus développe plus de 3000 ch avec ses 18 cylindres en double étoile, comme le P&W R2800 et une musique 😍😍😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 29/04/2019 à 17:45, speedy a dit :

Une caractéristique du "Merlin" qui m'a toujours un peu étonné est que c'est un "4 soupapes par cylindres", mais avec un simple ACT par banc, pas un double...

Trop lourd, trop compliqué, trop cher pour gagner à peine 5 % de puissance alors que c'est un moteur qui ne tourne pas très vite, logique que le second ACT n'ait pas été retenu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C-17 Australian Air Force 🤔 Presque le même ! 🐴

 

1606226325035.thumb.jpeg.945eb4f41911165f36bcd9f4d67d0fe1.jpeg

 

C17 austalian.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 31/08/2018 à 13:30, speedy a dit :

On approche...mais quel est son nom et en quoi est-il particulier?

 

Le 31/08/2018 à 13:22, Johann a dit :

un peu plus, Georges... 42 cylindres de 35 litres de cylindrée, plus de 2300 ch. Et ça date des années 40

Je suis extrêmement néophyte en domaine mais une question me taraude,quelle est la conso/heure d un tel moteur ? ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1