0
Smoki

Essais De La 355 En 1994 !

Messages recommandés

Smoki

Hello, voici un article de l'époque sur l'essais de la "nouvelle" ferrari en 1994 ;

j'adore les commentaires des journalistes d'échappement . Je suis pas certains qu'ils connaissaient parfaitement la gamme Ferrari.  

interessant quand meme a lire ;)

Essais F355 echap.pdf

Ga68

peut etre juste la premiere page ou tes pas top niveau cadrage, mais bien...... Merci  :) :) :)

Modifié par Ga68

speedy

Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais: avec les articles d'époque se pose toujours la question du copyright, lequel doit être préservé. Franck nous avait déjà alertés là-dessus ce me semble...

La norme qui s'applique est la même qu'en matière de plagiat d'une oeuvre journalistique, littéraire ou historique:

Il est autorisé de citer des passages d'un article en citant sa source, donc en donnant l'origine de celui-ci, ceci dans le but d'illustrer un propos ou une démonstration.

Par contre, il n'est pas autorisé de reproduire un article entier publié dans une autre revue; ceci risque de poser problème au site lui-même... 

Oliv
cdoc41

j'ai dévoré l'article  :wub:

pour le reste, 20 ans ,y'a peut être prescription non? enfin ,j'dis ça, j'en sais rien, y'a un avocat dans la salle ? :P

David 84

Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais: avec les articles d'époque se pose toujours la question du copyright, lequel doit être préservé. Franck nous avait déjà alertés là-dessus ce me semble...

La norme qui s'applique est la même qu'en matière de plagiat d'une oeuvre journalistique, littéraire ou historique:

Il est autorisé de citer des passages d'un article en citant sa source, donc en donnant l'origine de celui-ci, ceci dans le but d'illustrer un propos ou une démonstration.

Par contre, il n'est pas autorisé de reproduire un article entier publié dans une autre revue; ceci risque de poser problème au site lui-même... 

L'article est sympa mais la remarque de Speedy a du sens !!! 

pour le reste, 20 ans ,y'a peut être prescription non? enfin ,j'dis ça, j'en sais rien, y'a un avocat dans la salle ? :P

Je suis ok avec Speedy mais dans le cas d'un magazine de 20 ans qui n'est plus en vente, le reproduction ne fait point perdre d'argent à l'auteur, l'éditeur car, soyons honnête, là est le nerf de la guerre.

Si on les cite ouvertement, on leur assure une publicité, notoriété qui ne peut qu'apporter du positif à leur image !!!!

Donc moi, cela ne me choque pas dans la mesure ou l'on ne les dénigre pas et on ne leur fait pas de la contre-pub.

Après, sur l'article, c'est vrai que la 348 en prends pour son grade !!!!!  :lol:

Mais c'est classique, passé les articles positifs de sa sortie (89-90) les critiques se sont faites plus que virulente en 93-94. Le plus drôle c'est que les versions 89-90 était plus que vives alors que les 92-93 étaient bien calmées. Les journalistes étaient à contre-temps  :wacko: d'ou la sortie des GTB pour leur faire essayer à nouveau le "vilain petit canard" et réhabiliter la structure avec la coque centrale avant la sortie de la 355 qui reprenait le même châssis  :D

Aujourd'hui, ceux qui connaissent la littérature continue de critiquer alors que ceux qui en ont possédé une un jour ou l'autre ne partagent pas cet avis.... bref, le post est celui de la 355 et on ne va pas s'étendre sur la 348 ici.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck