0
lapin78

8C Competizione

Messages recommandés

lapin78

Bonjour,

 

Pour sortir ce sujet de la section "garage", attendu qu'il ne s'agit pas d'une Ferrari, voici quelques photos de la 8C.

Modèle Français (l'une des 37 livrées en France sur 500 fabriquées) équipé de la rare option "Trèfle à quatre feuille" qui est peint sur les ailes avant.

 

Pour mémoire, nous achetons des voitures ensemble avec un copain selon nos critères. Pour celle-ci, j'ai été convaincant car il est plus branché "anciennes" (Dino 246 GT, 356, etc...). Mais c'est un bonheur immense à voir, à entendre, à conduire... cette voiture est une oeuvre d'art :

 

post-1847-0-67978300-1417264932_thumb.jp

post-1847-0-35177800-1417264940_thumb.jp

post-1847-0-08804300-1417264951_thumb.jp

post-1847-0-56800400-1417264963_thumb.jp

post-1847-0-06517700-1417264974_thumb.jp

post-1847-0-47682800-1417264982_thumb.jp

post-1847-0-70065000-1417265001_thumb.jp

post-1847-0-95771400-1417265015_thumb.jp

post-1847-0-63710600-1417265026_thumb.jp

post-1847-0-27922800-1417265038_thumb.jp

post-1847-0-25671000-1417265049_thumb.jp

post-1847-0-93414300-1417265062_thumb.jp

post-1847-0-43133700-1417265073_thumb.jp

post-1847-0-77922500-1417265087_thumb.jp

post-1847-0-36170100-1417265097_thumb.jp

post-1847-0-43094700-1417265116_thumb.jp

post-1847-0-32674100-1417265129_thumb.jp

post-1847-0-57470600-1417265142_thumb.jp

post-1847-0-71520100-1417265154_thumb.jp

 

Pour vous faire partage cette merveille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Olivier

Décidément Lapin, tu es vraiment un homme de gout! La 8c est vraiment le chef d’œuvre automobile de ces dernière année. Je part en terme de style, de ce qu'elle dégage, pas en terme de performance. Avec une magnifique 456 a ses coté, tu aurais deux chef d’œuvre l'un a cote de l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Merci les gars.

La place libre, c'est pour la série 3 de ma femme :D

Mais oui, toujours en recherche de la dernière, la 456... ou autre Ferrari 4 places :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Lapin tu devrais acheter la mondial noire qui vient d'etre mise en vente sur le forum

 

En cours de discussion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Comme je te l'avait déjà dit, je reste toujours stupéfait.

 

Alors que, prise seule, la 8C est un véritable chef-d'œuvre, dès qu'elle est stationnée aux cotés d'une Ferrari, sa hauteur me surprend toujours et elle prend un aspect "plus haute que large" qui n'est, à mon gout, pas à son avantage...

 

Sinon, superbe garage.... et encore, il n'y a pas tout !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

La 8C est un "hommage" à la version historique d'Alfa. Elle en reprend les codes, les courbes et l'esprit. Je pense qu'il était alors difficile de la faire plus basse en gardant la ligne initiale.

Mais oui, c'est vrai qu'elle est plus haute que la 348 et plus haute que la 911.

 

Par contre, elle envoie très très fort dans un bruit d'explosion nucléaire.

Enfin techniquement, je n'ai jamais assisté à une explosion nucléaire mais dans tout plein de films, ça a l'air méchant. Bon bin là, c'est ça. C'est très méchant.

Pas contente la 8C :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour ceusse (les pauvres) qui ne connaissent pas l'histoire d'Alfa, voici la 33 stradale (V8 2litres) :

 

Oui, elle est à tomber, normal c'est une Alfa :wub:

 

Alfa_Romeo_Tipo_33_Stradale_Side.jpg

 

IMG_0119b.JPG

 

alfa-romeo-33-stradale_2.jpg

 

Alfa-Romeo-33-Stradale_5.jpg

 

alfaromeo33stradale6.jpg

 

B64uwW1.jpg

 

Version route de la 33 de course, un modèle est conservée au museo Alfa.

Châssis en "H" en alliage à base d'alliage de magnésium ^_^

 

competizione_alfaromeo.jpg

 

Lapinou > je te la pique quand tu veux :lol: :lol: :lol:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
David 84

B64uwW1.jpg

 

On savait tous depuis longtemps pourquoi tu habitais en Gironde, pour un vrai passioné d'Alpha-Roméo  :P (j'ai fait la totale avec le PH, le tiret et l'accent sur le e)

 

Voyez ce que je disait. La 8C est somptueuse, sauf que, mise a coté d'une vrai berlinette (et a fortiori une petite barchet') elle parait démesurément haute, je trouve que ça "casse le mythe 8C" :(


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Elle est très belle et c'est vrai qu'au niveau bruit, elle n'a pas son pareil... Mais pour elle comme pour sa petite sœur j'ai du mal avec ses yeux globuleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

David > le tribunal vous condamme à un an sans féfé mais en dacia dci pour blasphème à la marque qui a fait "naître "Enzo :ph34r:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ceux qui aiment la technique s'intéresseront au châssis en H de la 33 et feront la comparaison avec celui de la 917 ;)

 

6dde83e70650b027ca0b407246f1f621.jpg

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Attention, là c'est le châssis de la 2l. Pour comparer à la 917, il serait plus juste de prendre en référence le châssis semi-monocoque de la 33-3 qui correspondait mieux à l'augmentation de puissance de cette dernière.

 

609679Z33tt303transp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Justement, j'ai mis une infographie de la version "route" car il est différent et mérite qu'on s'y intéresse même si d'après les écrits de l'époque il manquait de rigidité (j'avoue que j'aimerais bien essayer par moi même :wub: ).

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Justement, j'ai mis une infographie de la version "route" car il est différent et mérite qu'on s'y intéresse même si d'après les écrits de l'époque il manquait de rigidité (j'avoue que j'aimerais bien essayer par moi même :wub: ).

 

@+

 

Tu m'étonnes !!! :lol:  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quitte à pourrir ton post :

 

La version stradale (route) :

 

 

Back in 1972, la Targa Florio en 33/3

 

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Justement, j'ai mis une infographie de la version "route" car il est différent et mérite qu'on s'y intéresse même si d'après les écrits de l'époque il manquait de rigidité (j'avoue que j'aimerais bien essayer par moi même :wub: ).

 

@+

Il se trouve que je connais bien Michel Têtu, ingénieur réputé qui se trouvait à cette époque chez Alfa, et nous avons évoqué dernièrement ce châssis de la 2l que je trouve aussi assez original. Il avait été abandonné pour la conception de la 3l pour un manque de rigidité en torsion.

 

PS : ce n'est pas que la Stradale qui avait ce châssis, le proto 33-2 de  compétition l'avait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Superbe garage.. J'aimerai avoir le même pour y stocker de belles autos.

Et la 8C :wub:  je la trouve simplement magnifique, toute en courbe, sublime... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Il se trouve que je connais bien Michel Têtu, ingénieur réputé qui se trouvait à cette époque chez Alfa, et nous avons évoqué dernièrement ce châssis de la 2l que je trouve aussi assez original. Il avait été abandonné pour la conception de la 3l pour un manque de rigidité en torsion.

 

PS : ce n'est pas que la Stradale qui avait ce châssis, le proto 33-2 de  compétition l'avait aussi.

 

Oui il a aussi travaillé sur l'Alfetta en rally (j'en ai eu quelques unes et j'ai gardé mon 2L), la belle époque de l'automobile :wub:

Je pense qu'il devait ausi coûter très cher à produire (partie moulée à l'avant -_- ) et puis les fixations poutres/treillis ne devaient pas être simple et là pas de contrôle du châssis sous pression comme la 917 !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0