0
lapin78

8C Competizione

Messages recommandés

lapin78

Quelques photos souvenirs :wub:


post-1847-0-41278100-1419961560_thumb.jp

post-1847-0-56328100-1419961569_thumb.jp

post-1847-0-59355700-1419961583_thumb.jp

post-1847-0-63836800-1419961594_thumb.jp

post-1847-0-86662200-1419961604_thumb.jp

 

C'était donc de toute évidence un après-midi noir dans les Yvelines :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Pas l'ombre d'un képi.

Bon en même temps à part deux trois voitures doublées, on a roulé très cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Yes, nous sommes directement partis sans conduire notre voiture "habituelle". Histoire de changer un peu.

Donc j'ai roulé 45 minutes avec la RS7 et 45 autres avec la Bentley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Ca ressemble peut-être à des paquebots mais ça avance plutôt comme des jets.

La RS7, je n'en voyais pas l'intérêt jusqu'à rouler avec. Là c'est plus clair. Elle sait tout faire... même faire oublier son poids !!!

Je n'en doute pas... Mais quand il s'agit d'autos, ce n'est pas forcément avec les plus expertes qu'on a le plus d'emotions... :D

Sinon superbes les photos

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je t'ai pas dit Franck, mais j'ai aussi pris ma daily en noire. Ca commence a faire sombre à la maison......

Sinon, belle brochette. Je suis pars chez toi mercredi soir prochain. On essaie de se voir.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Félicitations, Lapin, pour tes belles voitures et leur beau garage.

Puisque tu connais bien la 8C, peux-tu expliquer comment va s'articuler le mécano d'Alfa Roméo-Maserati-Ferrari dans la galaxie Ferrari, maintenant qu'Alfa est passé sous management Ferrari: moteurs, fonderies, unités d'assemblage, achats, organes communs? En fait, Alfa ce sera de plus en plus une petite Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu es ou dans le 78 lapin ?

Il pourrait répondre juste par 3 lettres mais comme il est bien élevé il ne le ferra pas  :D  :P  :lol:  :D  :P  :lol:

 

OK je sors  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

@ Florent : entre Versailles et Jouy-en-Josas ;-)

 

@ Red and Hot : La 8C est une Granturismo S. C'est le même châssis et exactement le même moteur et la même boite. Seule la carrosserie change et quasiment tout est en carbone (même à l'intérieur). Et bien sur l'échappement... qui est unique sur cette voiture.

 

Pour l'entretien, Ferrari (ou Fiorano par exemple) sauront faire ça très normallement parce que c'est vraiment "standard". C'est une Granturismo avec un badge Alfa. Rien d'autre. Ce qui est certain par contre c'est que jamais elle n'ira chez Alfa... je leur laisse les MiTo. Bonnes petites autos mais une 8C, je ne la laisse pas dans une concession autre que Ferrari/Maserati.

Fiorano me confirme qu'ils la feront très facilement tant pour les révisions que pour l'embrayage.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@ Florent : entre Versailles et Jouy-en-Josas ;-)

 

@ Red and Hot : La 8C est une Granturismo S. C'est le même châssis et exactement le même moteur et la même boite. Seule la carrosserie change et quasiment tout est en carbone (même à l'intérieur). Et bien sur l'échappement... qui est unique sur cette voiture.

 

Pour l'entretien, Ferrari (ou Fiorano par exemple) sauront faire ça très normallement parce que c'est vraiment "standard". C'est une Granturismo avec un badge Alfa. Rien d'autre. Ce qui est certain par contre c'est que jamais elle n'ira chez Alfa... je leur laisse les MiTo. Bonnes petites autos mais une 8C, je ne la laisse pas dans une concession autre que Ferrari/Maserati.

Fiorano me confirme qu'ils la feront très facilement tant pour les révisions que pour l'embrayage.

Ça fait cher payé si c'est une grand turismo S non ? :)

Elle est dans tout les cas sublime et sa rareté en fait la valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Je crois que, d'une part, le vrai prix d'une chose est celui que nous sommes chacun disposés à la payer et que, d'autre part, l'extrême rareté de cette voiture garantie le fait que ça reste un placement "propre". Parce que par les temps qui courent... :(

Et c'est quand même super "vif". Je n'ai pas essayé de Granturismo mais vraiment, c'est une furie la 8C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je crois que, d'une part, le vrai prix d'une chose est celui que nous sommes chacun disposés à la payer et que, d'autre part, l'extrême rareté de cette voiture garantie le fait que ça reste un placement "propre". Parce que par les temps qui courent... :(

Et c'est quand même super "vif". Je n'ai pas essayé de Granturismo mais vraiment, c'est une furie la 8C.

 

On te croit pas tant qu'on a pas essayé :P :P

 

Oublies les clés sur la 8C

 

gif-psychedelique-hypnose-animation-01.g

 

Oublies les clés sur la 8C

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On te croit pas tant qu'on a pas essayé :P :P

 

Oublies les clés sur la 8C

 

gif-psychedelique-hypnose-animation-01.g

 

Oublies les clés sur la 8C

 

@+

Tu deviens fou mon pauvre manu :D :d

2 fois que tu essais de l'hypnotisé :P :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Petite sortie avec la 8C jusque chez Fiorano à Montigny. Toujours aussi mortelle cette voiture.

J'ai fait, coup sur coup, 348 et 8C cet après-midi (pour aller au même endroit d'ailleurs) et elles n'ont vraiment rien en commun. Confort, élégance, douceur dans la 348 (oui je sais c'est étonnant) et sauvagerie, dureté et rage avec la 8C... mais niveau plaisir, intensité identique !!!

 

Comme elle ira en entretien là-bas, c'était l'occasion de passer (sauf que Dominique n'était pas là).

 

Il y avait du lourd, comme d'hab. La Enzo est terminée et attend son papa. Une 348 GTS qui m'a fait mal, une Mondial T coupé superbe, et, clou du spectacle, une 308 GTB restaurée intégralement chez Red Part, intérieur, extérieur, sellerie... tout est NEUF.

 

Couleur OR d'origine (Française) avec sellerie marron foncé et moquettes marron claires. Elle est fabuleuse.

Elle sera sur le stand de Red Parts je crois durant un prochain salon (Retromobile de mémoire)

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
screensmoke

Faudra qu'un jour on fasse des photos 8C / 4C  :D   :P

 

Ca pourrait etre sympa...... rdv chez Dominique un jour  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Bonne idée cette future rencontre !!!

 

Et bin non, j'ai pas du tout pensé à shooter des photos.

Je suis vraiment désolé.

 

D'autant que la voiture était comme sortie de chaines de montage. Même les passages de roues brillaient !!!

Je suis passé sous la voiture tellement ça faisait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

et ben voilà, 

 

lapin, qu'est ce qui t'arrange ? un matin / soir de semaine ou un matin de Week-end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0