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Georgev

Voyant Pression D Huile Qui C Est Allumé Par Intermitence

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Georgev

Bonjour à tous ,

Hier , lors d embouteillage assez important dans Paris , le voyant pression d huile c est allumé

Par intermittence , j ai donc garé la voiture , en la reprenant après une séance de cinéma plus rien et tout était rentré dans l ordre ...

Quelqu un a t il une idée !?

Merci pour votre aide .

Bien cordialement .

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bernard

Peut être vérifier le bon état du transmetteur de pression d'huile ( Référence Ferrari 135940 ) , mais en principe si celui-ci est défectueux , il doit t'indiquer des pressions d'huile fantaisiste !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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David 84

Peut être vérifier le bon état du transmetteur de pression d'huile ( Référence Ferrari 135940 ) , mais en principe si celui-ci est défectueux , il doit t'indiquer des pressions d'huile fantaisiste !

Je ne suis pas certain (sur les 360 et 430) mais tu dois avoir 2 transmetteurs, 1 pour le mano (le cadran avec l'aiguille) et 1 autre pour le voyant (l'alerte).

Si ça s'allume, immédiatement, lire la pression indiquée par le mano : si c'est nul ou très faible, arrêter le moteur instantanément, si le mano indique une pression correcte, ouvrir l'oeil et continuer. En effet,ce doit alors être le capteur.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Trafalgar

Certainement à cause de l'embouteillage et de l'huile pas assez épaisse...

La température de l'huile a dû monter assez haut pendant les bouchons et comme l'huile en chauffant devient "moins épaisse" la pression diminue ce qui fait allumer le voyant au ralenti et en accélérant légèrement le voyant s’éteint.

 

Une vidange avec l'huile adéquat et no soucy

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Gaston Dugenou

Certainement à cause de l'embouteillage et de l'huile pas assez épaisse...

La température de l'huile a dû monter assez haut pendant les bouchons et comme l'huile en chauffant devient "moins épaisse" la pression diminue ce qui fait allumer le voyant au ralenti et en accélérant légèrement le voyant s’éteint.

 

Une vidange avec l'huile adéquat et no soucy

Je dirais pareil.

Huile très chaude, donc très fluide.

Dans les bouchons, si tu embrayes sans accélérer, le régime moteur chute un peu sous les 1000 tr/mn et le voyant peut s'allumer 1 seconde ou 2, le temps que le régime remonte.

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Oliv

Mettez de la shell ultra racing 10w60 comme bibi et vous gagnez 1 bar de pression à chaud, par contre il faut bien laisser monter le moteur en temperature.

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Oliv

c'est qui bibi ?

 

:lol: 

Mdr, j'ai bien compris ton allusion, y'en a un qui va moins rigoler s'il tombe sur le post :D:P

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