0
JuanIV

Petits Travaux D'entretien Intérieur 328

Recommended Posts

JP75

Tes sièges sont nickel, bravo  ;)

Je pense que tu dois pouvoir avoir un meilleur rendu pour la moquette, ou alors c'est la photo.

J'ai le même intérieur ( en moins beau ), sauf que mes accoudoirs et vide poche sont beige également, quelqu'un a cette config ?

.........

Même config que toi

JuanIV

Même config que toi

Un grand classique !!!

deurisca

Bonsoir à tous.

Après avoir récupéré ma voiture (chaud pour trouver 4 disques de frein !!!!!), j'envisage de changer les vérins de capot arrière.

La référence sur ceux qui sont en place est : Ferron n° 4040/1350N.

Est ce que quelqu'un a été amené à les changer. Cela semble facile mais si vous avez des "trucs" pour éviter de s'embêter trop ?

Y a t'il un fournisseur connu de vous ?

Merci

Oliv

Bonsoir à tous.

Après avoir récupéré ma voiture (chaud pour trouver 4 disques de frein !!!!!), j'envisage de changer les vérins de capot arrière.

La référence sur ceux qui sont en place est : Ferron n° 4040/1350N.

Est ce que quelqu'un a été amené à les changer. Cela semble facile mais si vous avez des "trucs" pour éviter de s'embêter trop ?

Y a t'il un fournisseur connu de vous ?

Merci

Je viens d'acheter les miens pour la 308 chez autobank, pas chers

deurisca

Je viens d'acheter les miens pour la 308 chez autobank, pas chers

D'accord, ce sont les mêmes sur nos deux voitures je pense. Tu les a monté sans difficulté ?

Edited by deurisca

Oliv

D'accord, ce sont les mêmes sur nos deux voitures je pense. Tu les a monté sans difficulté ?

Aucune idée si ce sont les mêmes, demande a tripleblack, pas encore montés, je pense que ce n'est pas sorcier. Il est absent jusqu'a lundi si tu veux commander.

deurisca

Ok bien pris. Merci

david328gts

superbe travail de Detailling !

Steph 328

Même config que toi

Ahhhhhh, ouf

Un grand classique !!!

En fonction de l'année / modèle ou juste un choix du client ?

JuanIV

Ahhhhhh, ouf

En fonction de l'année / modèle ou juste un choix du client ?

Je dirais plus choix client.

JuanIV

Bon, une petite photo (prise avec un vieux téléphone) de toit et l'aileron que j'ai «régénéré» aujourd'hui.

Merci politrol !!!

Application au pinceau, puis essayage après quelques minutes: bref, un travail pour un nul!

post-8223-0-89857200-1432144275_thumb.jp

TripleBlack®

Aucune idée si ce sont les mêmes, demande a tripleblack, pas encore montés, je pense que ce n'est pas sorcier. Il est absent jusqu'a lundi si tu veux commander.

Je les ai changé aussi sans problèmes, ils tiennent avec des circlips. Par contre, ils n'ont plus le logo Ferrari. Pourtant acheté chez Autobank qui se fourni chez MaranelloPartUK...

Math85

Changé également sur la mondial les 5 Vérins... AUCUN PROBLEME pour la mise en place.

Provenance Eurospares uk, il n'y a plus le Logo Ferrari dessus non plus... :blush: pourtant pas donné en prix!

bertrand59

Je ressuscite ce sujet car j'ai une question qui me trotte depuis un bon moment.

J'ai entrepris de refaire une petite beauté à mon intérieur de 328 qui a pris de l'age et les heures d'usage mais je bute sur le cas des moquettes.

Je n'ose pas franchir le cap d'en acheter des neuves de peur de ne pas trouver des produits équivalent à l'origine ( en qualité et peut être surtout en aspect ) mais après démontage de certains éléments j'ai découvert des parties a l'abri de la lumière et ai mesuré l'évolution de la teinte et réalise a quel point celle-ci sont ternies et la couleur originel que je trouve superbe.

Quelqu'un a t il une idée ou l'expérience pour retrouver ou s'approcher de la couleur d'origine ?

Je parle ici uniquement des moquettes et non du cuir qui est un autre sujet.

Voici des photos qui montrent une petite partie mise a jour après des années caché derrière l'accoudoir

Panneau_Interieur_2024_Aout_25 (3).jpg

Panneau_Interieur_2024_Aout_25 (1).jpg

Jean66
il y a 30 minutes, bertrand59 a dit :

Je ressuscite ce sujet car j'ai une question qui me trotte depuis un bon moment.

J'ai entrepris de refaire une petite beauté à mon intérieur de 328 qui a pris de l'age et les heures d'usage mais je bute sur le cas des moquettes.

Je n'ose pas franchir le cap d'en acheter des neuves de peur de ne pas trouver des produits équivalent à l'origine ( en qualité et peut être surtout en aspect ) mais après démontage de certains éléments j'ai découvert des parties a l'abri de la lumière et ai mesuré l'évolution de la teinte et réalise a quel point celle-ci sont ternies et la couleur originel que je trouve superbe.

Quelqu'un a t il une idée ou l'expérience pour retrouver ou s'approcher de la couleur d'origine ?

Je parle ici uniquement des moquettes et non du cuir qui est un autre sujet.

Voici des photos qui montrent une petite partie mise a jour après des années caché derrière l'accoudoir

Effectivement, ça change tout ! perso j ai acheté mon intérieur rouge chez eux, et franchement j en suis très satisfait, le gars au tel m'a paru très pro quand je me suis renseigné !

https://www.tapis-deluxe.com/fr/3342-moquettes-remplacement-restauration-ferrari

bertrand59

J'ai longtemps hésité a refaire l'intérieur Beige de mon auto mais a force de voir les défaut on finit par ne voir plus qu'eux. Cela prends un temps fou sans doute du en bonne partie au ton clair de ma sellerie mais le résultat me va. Photo avant et après

Reste le soucis de la moquette ..

2024_Sept_12 (3).jpg

2024_Oct_1 (13).jpg

bertrand59

La différence de teinte apparente est du à la luminosité différente mais la comparaison avant / après est très net

Siege_conducteur_2024_Sept_17 (2).jpg

Siege_2024_Oct_5 (1).jpg

• Like 1