0
Hub56

Enfin Déraisonnable!

Messages recommandés

Oliv
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Hub56 a dit :

Petite ballade sous le soleil d'automne...quelle plaisir cette auto !

Madame qui ne goûtait guère aux charmes de la mondial apprécie beaucoup plus cette nouvelle Berlinette :rolleyes:

Vue mer.jpg

20181102_161744 (Medium).jpg

Arriere.jpg

Content d’avoir participé au bonheur du ménage!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Un petit up pour cette présentation.

Après presque 6 années, je file le parfait amour avec ma 355, une auto qui me comble complètement. Belle a se damner, et qui chante a merveille. La sonorité étant une dimension extrêmement importante pour moi, ce V8 me comble.

Pour lui rendrele plaisir qu’elle me procure, j’ai décidé cet hiver de lui octroyer une cure de jouvence. Quoi de mieux pour l’entretien majeur que de la renvoyer sur sa terre de naissance ? Décision prise, pour la distribution, c’est a Toni auto a Maranello que j’ai fait confiance.

Habitant un peu loin (1400kms tout de même) de la terre sainte des Ferrarista que nous sommes, j’ai tout d’abord eu a déterminer comment emmener l’auto. La mise en place de la visite de Maranello par Franck en mai a tout déclenché. J’ai envoyé la belle par transporteur et donné pour objectif a Toni que l’auto soit prête pour ma venue en mai pour la récupérer et un retour par la route.

Le choix du transporteur c’est fait par recommandation de Toni, et il faut avouer que le professionnalisme et la rapidité furent impressionnants. Au moins autant que le matériel utilisé ! Aucun stress a confier mon auto a cet entreprise, qui dispose d’une grande habitude et de matériel adapté, jugez plutôt ...

Camion (1).jpg

Camion (2).jpg

Camion (3).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

 

Je pense que depuis le départ du regretté Silvano, Toni auto était encore un peu en déséquilibre, la communication était parfois difficile a établir, mais j’ai fait confiance.

Début mai, j’ai donc pris la direction de Maranello avec les mes amis Bretons pour une semaine qui fut inoubliable. Pas de certitude absolue que l’auto serai bien prête, mais j’ai respiré un grand coup en me disant que de toute façon le coup était joué.

Arrivé sur place, quel bonheur de revoir la belle !

 

 

Quelques travaux demandés n’était pas encore faits, mais Davide semblait optimiste à pouvoir terminer dans la matinée suivante.

Le lendemain matin, je suis passé et ai pu voir mon tableau de bord démonté, avec confirmation de la crainte, le mano de pression d’huile était bien HS, le problème ne venait pas du capteur, ni de la connectique.

Davide m’as seulement indiqué qu’il reprendrait contact avec moi en fin de matinée…ce qu’il a fait. Il a trouvé une boite pour le réparer, le remonter et à midi l’auto était prête a être livrée.

C’est a ce point précis que j’ai validé le fait que j’a bien fait de faire cet entretien chez Toni. Ils connaissent l’auto par cœur, et dispose d’un réseau exceptionnellement réactif à  traiter les anomalies.

J’ai pu profiter d’une semaine mémorable au volant de ma diva et pu rentrer serein par la route.

Pour décrire un peu plus le travail réalisé, j’ai fait la distri, la pompe a eau, l’embrayage, les joints AAC, le re-vermiculage des couvres aac, chaine et tendeur de pompe a huile, une foule de petit détails fonctionnels (mano de pression d’huile, vitres electirques, autoradio, compresseur de clim). Le cout de l’opération ? Le global est resté à 4 chiffres, transport inclus, ce qui me parait imbattable.

Je retiens de l’expérience que malgré la communication, l’officine Toni est une adresse incontournable pour cette génération d’auto (et pour les génération précédentes), à laquelle il faut être capable de faire confiance et le résultat n’est pas décevant.

Hâte maintenant de retrouver tout le monde au prochain meeting et de rouler sur le circuit mythique du mas du clos !

Toni auto (1).jpg

Toni auto (2).jpg

Toni auto (3).jpg

Toni auto (4).jpg

  • Like 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 59 minutes, Hub56 a dit :

 

Je pense que depuis le départ du regretté Silvano, Toni auto était encore un peu en déséquilibre, la communication était parfois difficile a établir, mais j’ai fait confiance.

Début mai, j’ai donc pris la direction de Maranello avec les mes amis Bretons pour une semaine qui fut inoubliable. Pas de certitude absolue que l’auto serai bien prête, mais j’ai respiré un grand coup en me disant que de toute façon le coup était joué.

Arrivé sur place, quel bonheur de revoir la belle !

 

Hello, mince, si j'avais su je t'aurais demandé de lui soutirer quelques autocollants, celui de pare-brise et de vitre arrière, la mienne vient de chez lui, elle avait l'avant (histoire de l avoir je doute qu un jour je l'aurai remis ), j'ai encore l'arrière, mais pas tous neuf, bien protégé par un film transparent 😉

 

Bonne route avec ta belle 355 bien entretenue !

 

 

oliv 2016 Maranello.jpeg

20220818_154940.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Top! @Hub56 … et content de voir mon ex, bichonnée de cette façon! … Isabelle est toujours contente d’en reprendre le volant!😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

C’est vrai qu’elle est belle cette 355 … un collector que tu entretiens avec amour et passion 👍👍👍

Ca c’est du Up? Bon pour une surprise😄

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0