0
tifosi101

Des Membres Dignes Du Oliv Golden Tuning 83 !

Messages recommandés

tifosi101

Je sais tifosi je pourri ton nouveau topic, mais c'est pour me venger du nom que tu lui a donné :D :d :P

Au contraire c'est le but de ce post ! :-P

Mettre en avant notre vision de la féfè et surtout notre Amour ! Et s'en défendre !! ;-)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bon les gars je vous remets 2 ou 3 clichés racing bien connus de la oliv golden tuning 430 :D :D

Et le beau goss ebloui par le soleil du Castellet, a la fin.

 

Sur la dernière photo, on aperçoit une 360 GTC, si c'est une vraie et il y a en une de jaune en France, c'est un engin de folie ça, pour moi le top du top en GT piste !!!    :wub:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avec mes jantes avant d'origine ça a déjà touché lors d'une sortie de piste au Luc alors que je n'avais même pas d'elargisseurs... Mon aile avant gauche en garde le souvenir alors je ne suis plus à ça près :-P Actuellement elle est réglée hauteur de CS et ça a l'air de passer !

 

Hauteur CS "usine" ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

D'après les données du manuel d'atelier de la CS donc usine. Elle a d'ailleurs une meilleure gueule ainsi et question dos d'âne ça passe même les tueurs à condition de passer en slow motion !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sur la dernière photo, on aperçoit une 360 GTC, si c'est une vraie et il y a en une de jaune en France, c'est un engin de folie ça, pour moi le top du top en GT piste !!! :wub:

Alors je vais t'eclairer, ou pas, je ne sais pas du tout ce que c'est, ce que je peux te dire sur cette auto au castellet, elle fait un bruit que je n'ai jamais entendu, tellement il est enorme et certainement non homologué meme en circuit, elle couvrait la porsche 917 en bruit qui etait presente, le moteur "ne tourne pas rond" comme si les arbres a came etaient modifiés, style gros v8 offshore qui tourne tres vite au ralenti, elle etait equipee d'une boite séquentielle avec un manche qui part du plancher, le propriétaire est un handicapé et c'est sorti 7 fois sur 8 cessions.... Malheureusement il a tapé une 430 challenge de colombo ou d'un de ses clients...

Bref en fin de journée elle etait en morceau suite aux nombreux chocs...

Ce qui est sur c'est que le gars avait tout un staf pour utiliser l'auto, tout le temps a la regler a la valise, bref je ne peux pas te confirmer de quel modele il s'agit.

Je retiens simplement le bruit enorme et la façon dont tournait le moteur, style moteur de course echappé du mans

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

Oui bien c'est bien ça Olivier, ces modèles 360 GTC ont couru au Mans!!! (c'est la catégorie GT2 si tu préfères) 

 

Ce sont les versions les plus évoluées des 360 NGT préparées par Michelotto.

Un bruit de folie que l'on retrouve sur les NGT et qui ne sont bien sur plus homologuées pour le circuit alors que c'est l'échappement d'origine.

J'ai eu le plaisir de l'entendre avec une NGT au Vigeant il y a deux ans. Elle m'a dépassé au deuxième tiers de la plus longue ligne droite dans un bruit terrifiant et comme si j'étais à l'arrêt.

J'ai cru qu'elle ne prendrait pas le virage suivant avec la vitesse mais aussi et surtout parce qu'il m'avait semblé que le mec avait freiné vraiment trop tard mais il a pris la courbe comme une fleur; un autre monde même comparé au 458 gt3.

Un autre monde pour les coûts de fonctionnement aussi, je les connais et c'est du délire !!! :o 

Il faut aussi avoir des mécanos ou ingé pour rouler, c'est mieux.

Les GTC possède une boite Hewland séquentielle à crabots mise au point en collaboration avec Michelotto et l'écurie veloqx. 

Michelotto facturait cette boite 85000,00€ !!! 

A titre d'info, 1100kg, une aéro et un châssis de folie, 445ch avec les brides (pour le règlement de la catégorie), 550 ch sans les brides (de mémoire) ce qui est pas mal pour un 3.6L à 5 soupapes/cyl (le bloc de la Modena)

1 seconde plus rapide à Fiorano qu'une FXX Evoluzione et le même chrono qu'une 599XX Evoluzione !!!! :o

 

Pas facile pour la faire rouler mais pas facile non plus à piloter ce genre d'engin; vraiment dommage que son proprio l'ait cassé.

Elle sera très certainement reconstruite...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui je te confirme, un gros staff autour, un bruit qui fait peur... Malheureusement le pilote ne savait certainement pas se servir de son auto, il n'a fait d'ombre a personne ce jour la au Castellet, je l'ai doublé a 2 reprises, il ne savait pas du tout la maitriser vu qu'il s'est sorti 7 fois.... C'est bien triste.

Vu ce que tu m'a annoncé, dans les mains d'un pilote je pense que c'est quasiment imprenable cette auto ...

Lorsqu'il enclenchait la premiere, elle partait en sacadant, bruit de transmission, son de folie, un engin de guerre... :)

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui je te confirme, un gros staff autour, un bruit qui fait peur... Malheureusement le pilote ne savait certainement pas se servir de son auto, il n'a fait d'ombre a personne ce jour la au Castellet, je l'ai doublé a 2 reprises, il ne savait pas du tout la maitriser vu qu'il s'est sorti 7 fois.... C'est bien triste.

Vu ce que tu m'a annoncé, dans les mains d'un pilote je pense que c'est quasiment imprenable cette auto ...

Lorsqu'il enclenchait la premiere, elle partait en sacadant, bruit de transmission, son de folie, un engin de guerre... :)

 

ça c'est normal, comme toutes les autos de courses équipées de ce type de boite...

 

Dommage d'avoir cet engin et de ne pas savoir s'en servir. :(

Pour posséder un tel engin, l'acheter puis pour le faire fonctionner il faut avoir un budget que je qualifierai de conséquent!!!

Puisque les moyens financiers étaient là, je pense qu'il aurait été opportun de prendre des cours avant de tourner avec, des cours non pas de pilotage car je n'ose penser que l'on puisse se lancer avec un engin pareil sans en avoir pris, mais prendre des cours avec ce type d'auto de piste.

On est pas dans une voiture très performante facile ici mais avec une vraie auto de course. Un type peut très bien tourner sur piste avec une Speciale et ne rien comprendre à une 430 Challenge bien moins puissante. Morgan Moulin Trafford m'avait même dit qu'il était dangereux de prendre cette dernière si l'on avait pas déjà un bon niveau. Imagine avec une GT2 ou ici avec une 360 GTC !!!  :o

 

Certains mettent la charrue avant les boeufs et pour ce sortir 7 fois dans la journée, il y avait bien aussi un bourrin quelque part !! :huh:  :rolleyes:

Je dis tout celà avec les précautions d'usage car je n'étais pas sur place,  je ne connais pas son propriétaire et ne sait pas vraiment comment il a abordé le problème.

Toutefois, sortir 7 fois et finalement la plier ne me semble pas être une approche convenable; c'est le moins que l'on puisse dire...  :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

Et heureusement qu'il était au Castellet avec une sécurité hors normes car ailleurs, on l'aurait trouvé "éparpillé façon puzzle"  :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mdr c'est ça... Mais apres le propriétaire est handicapé, en fauteuil, donc plus difficile pour lui, je pense qu'il doit être frustré et a voulu essayer de donner le maximum, mais il faut rester calme dans ses situations et lui etait tres tres enervé et excité..: ça fait pas bon menage avec la precision et l'anticipation lors d'une seance de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Par contre, ils n'étaient pas très exigeant au niveau des normes sonores pour cette sortie vue qu'une 360 GTC pouvait tourner.

Il y a peu d'autos de course qui font un barouf supérieur à celle là, en GT je ne vois pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Dommage que le SON ne soit pas retranscrit comme en live, ou c'est intenable, j'ai trouvé une video ou il y en a une

http://youtu.be/rjK3-rxijic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je connais cette vidéo à Spa; c'est une NGT et non pas une GTC et elle a été aussi accidentée lors de cet événement  :(

 

maxresdefault.jpg

Pour différencier une NGT d'une GTC de visu c'est assez simple, l'encrage de l'aileron est différent.

Pour la NGT, il est sur le capot Ar comme sur la photo ci dessus.

Pour la GTC, encrage sur l'aile comme sur la photo ci-dessous  ;)  ou comme la rouge qui apparait au début de la vidéo!!

 

8100288447_3a75e64966_b.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

...ou comme bientôt sur la F430 d'Oliv :D :D :D

Bon réveillon les copains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

Bonjour, nous sommes varois ;) , nous habitons pas très loin du respectable Oliv :D  et nous aussi nous sommes membres du club ! :P

Des OZ Ultraleggera black 19" pour ma nouvelle monte Pilot Sport Cup 2 (merci Oliv!!!)

Et mes jantes d'origine sur la 348TB de Yo qui n'est pas prêt de me les rendre ! ;)

Beaucoup aiment :wub: , très peu n'aiment pas :ph34r:

Nous on kiffe !!!!

 

358496DSC0024.jpg

 

J'adore .... Voila qui donne de plus en plus d'idées sur la config de ma future !!!   :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Fan fan fan !!! 

J'hésite à commander le bandeau de pare-brise avant la voiture... Parce que maintenant c'est écrit, je serai membre aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgann

C'est pas moi qui carbonise mon plafond :D :D

Le miroir? Pas besoin de me badé, on le fait pour moi :D :D :P :P

Je suis extrêmement loin :D:P

 

Ah ben big pb ? Comment fait EXODE pour regarder le plafond ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
f360cs

Avec mes jantes avant d'origine ça a déjà touché lors d'une sortie de piste au Luc alors que je n'avais même pas d'elargisseurs... Mon aile avant gauche en garde le souvenir alors je ne suis plus à ça près :-P Actuellement elle est réglée hauteur de CS et ça a l'air de passer !

Exactement, j'ai été obligé de faire replier (donc repeindre ensuite)le bord intérieur des ailes AV, maintenant tout va bien.. Hauteur CS, elle me paraît encore un petit peu haute.. Certaines CS sont vraiment très basses, exemple celle de Kangal :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0