0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

tifosi101

Une bête 😍🏁🔥

La lame avant "course" volontairement en 2 parties (flèches jaunes), c'est dans l'optique de conserver l'effet de sol conçu par le constructeur sur la F430 de série (flèche blanche) ?

 

IMG_20220111_082239.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Une bête 😍🏁🔥

La lame avant "course" volontairement en 2 parties (flèches jaunes), c'est dans l'optique de conserver l'effet de sol conçu par le constructeur sur la F430 de série (flèche blanche) ?

 

IMG_20220111_082239.jpg

J’ai le pare choc , la lame centrale et le fond plat avant de Scuderia 

Effectivement on voulait amener de l’appui supplémentaire devant et ne pas dénaturer le travail de l’usine .

Garder également la signature scuderia . 

il a fallu conjuguer avec esthétisme et règlement . 😅
 

on est parti dans l’inconnu au départ du projet pour en arriver là , non sans mal . 

 

Tu as remarqué qu’on a également modifié le diffuseur arrière ? 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Effectivement a y regarder de plus près, je dirais que tu l'as fortement virilisé ! 💪😍

 

IMG_20220111_140307.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Effectivement a y regarder de plus près, je dirais que tu l'as fortement virilisé ! 💪😍

 

IMG_20220111_140307.jpg

Oui il a été grandement modifié 

le 430 de base challenge est identique à celui de la série et du coup très petit pour canaliser l’air 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

Oui il a été grandement modifié 

le 430 de base challenge est identique à celui de la série et du coup très petit pour canaliser l’air 

T es vraiment un grand malade ! Vincent! 

  • Haha 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 8 heures, LINO27 a dit :

T es vraiment un grand malade ! Vincent! 

pour prendre la temperature du malade c'est dans le trou de droite ou celui de gauche  sur la photo😷🙃

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Une salade de pignons challenge 

 

679D2411-C147-4411-AF45-1FA6D86A017A.thumb.jpeg.7e9970b26b3cdf1c5c5209692babd2dd.jpeg

  • Merci 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, F355QV70 a dit :

Une salade de pignons challenge 


Oh que c’est beau…. Euh bon 😉

 

Je sens qu’une fois que tu vas y mettre l’huile dans ta préparation « maison », tu vas faire des ravages en salle avec une explosion … de saveurs.

 

Continue comme ça, la 3eme étoile n’est sans doute pas loins. 👏


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :


Oh que c’est beau…. Euh bon 😉

 

Je sens qu’une fois que tu vas y mettre l’huile dans ta préparation « maison », tu vas faire des ravages en salle avec une explosion … de saveurs.

 

Continue comme ça, la 3eme étoile n’est sans doute pas loins. 👏

Merci . Je savais que je pouvais t’inviter à ma table .

Espérons que se soit à ton goût 🤣


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

Merci . Je savais que je pouvais t’inviter à ma table .

Espérons que se soit à ton goût 🤣


 

tu as raison, dans ce cas, parfois « l’explosion de saveurs » peut aussi donner la nausée 🤢

 

😂


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Nouveau bouchon essence 

exit le remplissage « premier » DCDC4A17-3343-401A-B4E6-3F4C01387684.thumb.jpeg.8bc43268cd8d74dae6e5150af1de77ad.jpeg

  • Like 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, F355QV70 a dit :

Nouveau bouchon essence 

exit le remplissage « premier » DCDC4A17-3343-401A-B4E6-3F4C01387684.thumb.jpeg.8bc43268cd8d74dae6e5150af1de77ad.jpeg


Et en plus c’est beau 🥰


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 14 heures, Giallo-54 a dit :


Et en plus c’est beau 🥰

Merci

et l’autre côté c’est bouché 

 

4D888EDF-B52E-4FCC-BD60-834D438BE64F.thumb.jpeg.6e56cd48b188bd1064d931170ace4772.jpeg


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 22/01/2021 à 07:49, 33manu a dit :

Comment trouver une suite ... ???

La quadrature du cercle !!!

C'est malin, valait mieux la garder 😉

 


Je poste très rarement mais il fallait bien une MAJ en retour à cette fichue bonne question de mon jeune vieux @33manu et il aura fallu presque 3 ans pour essayer d’y répondre.


Après la Challenge, et plus généralement une voiture de course, c’est compliqué de trouver une équivalence d’autant que je ne voulais plus être esclave de l’intendance que ça impliquait…

 

Dans un premier temps, j’ai donc imaginé prendre une F12 (mon premier 12 cylindres) avec les conseils éclairés et bienveillants de @geo27mais trop lourd pour l’utilisation que j’en souhaite.


Après, pourquoi pas une Pista, mais sans rentrer dans le détail, bah non. 


Ensuite, j’ai appris comme tout le monde la sortie de la 992 GT3 RS qui aurait été une sorte de retour aux sources.
Là, ce n’est pas moi qui l’ai décidé car j’en ai très vite été dissuadé avec la désagréable sensation de revivre la quête de la Scud : je cite un vendeur de la marque « vous plaisantez, plus de commande et de toutes façons, on est déjà sur 2027…» Bah non en fait !


L’idée d’une 991.2 GT3 RS a suivi direct vu que c’est quasi les mêmes performances mais un coffre en plus et disponibilité immédiate avec un énorme choix.
Par contre, les prix… Total hors sol.


Ça se compliquait sérieusement et j’allais laissé tomber cette question « existentielle » pas très grave du tout quand un pote du 911 IDF m’a dit être passé sur un anglaise, une MP4 12C et me dit combien il se faisait plaisir avec alors qu’il avait une GT2 RS préparée piste.


Pas plus convaincu que cela, mais pour voir, j’ai tout de même failli acheté fin 2022, une 600 LT.

Ayant vraiment du mal à me faire à cet arrière en forme d’œuf, je n’ai pas donné suite malgré une dotation hors normes.

 

J’avais pourtant déjà en tête, une autre voiture du même acabit. 

 

Et puis, je décide sur un coup de tête de venir faire un tour au dernier S&C et par hasard, je tombe sur un ex collègue de piste en compétition officielle avec lequel j’avais couru.


Vu que ce n’était pas un manche et qu’il était amateur de belles caisses ( il a eu une F40 mais surtout des pistardes avec des RS, GT3 en nombre et j’en passe ) je lui demande dans quoi il roulait aujourd’hui. 


Et là, ces yeux s’allument et me sort 5 bonnes minutes de qualificatifs : une bête, moteur et boîte de dingue, un scalpel, position parfaite, etc… Et il rajoute « ça, c’est depuis 2016 et je n’en changerais pas aujourd’hui malgré tout ce que j’ai pu essayer depuis…

 

Ça m’a conforté dans l’idée qui germait suite à l’épisode 600 LT et pour conclure en passant sur les détails de la quête de cet OVNI sur lesquels je reviendrais certainement pour les remerciements, voilà la réponse à ma question


Black Princess 2 

 

mclaren_675lt_03be56-1600x1200_crop.jpeg.8021711b884df437ac02887da561c94a.jpeg

 

 

Modifié par Ffredd
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Même si j’étais dans la confidence, encore félicitations pour ta nouvelle Black Princess spider.👍

Je serais heureux de faire un tour à l”occas 😎

Superbe configuration 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pas mal mon canard, y'a quoi comme carbus ?

 

Il te manque toujours une 308 dans le garage 🤣

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique @Ffredd 🔥😍👏

De mon point de vue la meilleure des modernes (ça me fait mal de dire que ce n'est pas une Ferrari mais c'est ainsi depuis la génération turbo)

Une auto dont le design est exceptionnel (merci au designer de la F430 😇)

Une auto dont les performances le sont tout autant 🏁🔥🔥

Une auto qui ne vieillira jamais 😍 et dont la rareté ne fera qu'augmenter son intérêt 💰

J'espère que tu auras l'occasion de croiser mon Ami sur la piste du Castellet 🏁

Et de faire des GT3 vos plots 😁

Elle vient de Moteurs et Sens ?

IMG_20230723_082404.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Hello @Ffredd Quel beau bijou et Black 😍

Si t'es en Algarve fin août je passe te voir 😜


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :


Je poste très rarement mais il fallait bien une MAJ en retour à cette fichue bonne question de mon jeune vieux @33manu et il aura fallu presque 3 ans pour essayer d’y répondre.


Après la Challenge, et plus généralement une voiture de course, c’est compliqué de trouver une équivalence d’autant que je ne voulais plus être esclave de l’intendance que ça impliquait…

 

Dans un premier temps, j’ai donc imaginé prendre une F12 (mon premier 12 cylindres) avec les conseils éclairés et bienveillants de @geo27mais trop lourd pour l’utilisation que j’en souhaite.


Après, pourquoi pas une Pista, mais sans rentrer dans le détail, bah non. 


Ensuite, j’ai appris comme tout le monde la sortie de la 992 GT3 RS qui aurait été une sorte de retour aux sources.
Là, ce n’est pas moi qui l’ai décidé car j’en ai très vite été dissuadé avec la désagréable sensation de revivre la quête de la Scud : je cite un vendeur de la marque « vous plaisantez, plus de commande et de toutes façons, on est déjà sur 2027…» Bah non en fait !


L’idée d’une 991.2 GT3 RS a suivi direct vu que c’est quasi les mêmes performances mais un coffre en plus et disponibilité immédiate avec un énorme choix.
Par contre, les prix… Total hors sol.


Ça se compliquait sérieusement et j’allais laissé tomber cette question « existentielle » pas très grave du tout quand un pote du 911 IDF m’a dit être passé sur un anglaise, une MP4 12C et me dit combien il se faisait plaisir avec alors qu’il avait une GT2 RS préparée piste.


Pas plus convaincu que cela, mais pour voir, j’ai tout de même failli acheté fin 2022, une 600 LT.

Ayant vraiment du mal à me faire à cet arrière en forme d’œuf, je n’ai pas donné suite malgré une dotation hors normes.

 

J’avais pourtant déjà en tête, une autre voiture du même acabit. 

 

Et puis, je décide sur un coup de tête de venir faire un tour au dernier S&C et par hasard, je tombe sur un ex collègue de piste en compétition officielle avec lequel j’avais couru.


Vu que ce n’était pas un manche et qu’il était amateur de belles caisses ( il a eu une F40 mais surtout des pistardes avec des RS, GT3 en nombre et j’en passe ) je lui demande dans quoi il roulait aujourd’hui. 


Et là, ces yeux s’allument et me sort 5 bonnes minutes de qualificatifs : une bête, moteur et boîte de dingue, un scalpel, position parfaite, etc… Et il rajoute « ça, c’est depuis 2016 et je n’en changerais pas aujourd’hui malgré tout ce que j’ai pu essayer depuis…

 

Ça m’a conforté dans l’idée qui germait suite à l’épisode 600 LT et pour conclure en passant sur les détails de la quête de cet OVNI sur lesquels je reviendrais certainement pour les remerciements, voilà la réponse à ma question


Black Princess 2 

 

mclaren_675lt_03be56-1600x1200_crop.jpeg.8021711b884df437ac02887da561c94a.jpeg

 

 

Lou va etche au top poul tracter lou bétonnière avec cha mon Freddo ! 

Mais gaffe au trache de ciment soul la belle carrocherie tout noire.

 

Elle est parfaite 😍🥰😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Feloche Fred 😉; c’est «jouli » ça 🤩; mais c’est quoi au juste ? ( une Mc Laren mais laquelle?)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Même si j’étais dans la confidence, encore félicitations pour ta nouvelle Black Princess spider.👍

Je serais heureux de faire un tour à l”occas 😎

Superbe configuration 😍

 

Oui tu étais dans la confidence mais pas que... j'y reviendrai 😉

Quant à faire un tour, vu qu'en plus je suis ton premier copain en LaReine, c'est avec plaisir que je te confierai la clé 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Pas mal mon canard, y'a quoi comme carbus ?

 

Il te manque toujours une 308 dans le garage 🤣

 

@+

 

 

😁

Ca va mon poulet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Magnifique @Ffredd 🔥😍👏

De mon point de vue la meilleure des modernes (ça me fait mal de dire que ce n'est pas une Ferrari mais c'est ainsi depuis la génération turbo)

Une auto dont le design est exceptionnel (merci au designer de la F430 😇)

Une auto dont les performances le sont tout autant 🏁🔥🔥

Une auto qui ne vieillira jamais 😍 et dont la rareté ne fera qu'augmenter son intérêt 💰

J'espère que tu auras l'occasion de croiser mon Ami sur la piste du Castellet 🏁

Et de faire des GT3 vos plots 😁

Elle vient de Moteurs et Sens ?

IMG_20230723_082404.jpg

 

Merci @tifosi101

Après lectures, recherches et diverses analyses, je suis raccord avec ton avis 👍

Oui elle est magnifique et étant un inconditionnel amoureux de la ligne de la Scud, j'ai compris grâce à toi pourquoi elle me semblait si familière 😍

Je descends plutôt vers le Sud Ouest mais si j'en ai l'occasion vu l'allonge de l'engin, je viendrai jouer avec ton ami et mettre avec lui un peu le boxon parmi les coxs au Castellet 😁

Quant à ta dernière question, je vais y revenir... bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, rusty348 a dit :

Hello @Ffredd Quel beau bijou et Black 😍

Si t'es en Algarve fin août je passe te voir 😜

 

Salou @rusty348 

Merci jeune homme et tu passes quand tu veux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, Ice a dit :

Lou va etche au top poul tracter lou bétonnière avec cha mon Freddo ! 

Mais gaffe au trache de ciment soul la belle carrocherie tout noire.

 

Elle est parfaite 😍🥰😍

 

Mon piti fish, le retour ! 

Comment vas-tu depuis le temps? 

Par contre lou devounou dingue Lou fish Sou une ouloucouptère, pas une bétounière, oukaraï ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0