0
Franck

Maserati Granturismo Mc Stradale : Mieux Qu'une Ferrari ?

Messages recommandés

Franck

Le magazine XCar explique dans cette vidéo pourquoi il vaut mieux acheter une Maserati Granturismo MC Stradale plutôt qu'une Ferrari :

 

 

Quelle est votre avis sur la question ? Vous posez vous la question de la Maserati ? Pourquoi ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tout depend a quoi on la compare...

La MC stradale est belle, assez sportive, a l'avantage d'avoir 4 places et a un Son d'enfer.

Mais ça reste une GT, si on la compare a une FF qui a 4 places egalement pour moi il n'y a pas photo, la FF fait le meme travail tout en etant plus sportive et plus puissante, plus sure avec les 4 roues, et plus efficace, esthetiquement la MC est magnifique et pour moi un peu plus rafinée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

et puis avec la difference de prix tu peux encore acheter  un 430 

 PS : la MC stradale n'a que 2 places , les sieges arrieres ayant etes supprimes pour gain de poids   (largement suffisant pour toi , vu que personne ne veut monter avec toi !!!!!!!!! :P  :P  :P  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
SLI94

Il y a des MC Stradale 4 places depuis 2013 et c'est ce qui fait la différence à mon avis car ce sont 4 vrais places.

Il y en a une à vendre chez Pozzi en ce moment et c'est une tuerie totale : du carbon et de l'alcantara partout...  :wub:

Pour info, elle tourne autour de 150 k€ (si je ne me trompe pas) avec très peu de bornes donc quasi neuve....  C'est quasiment deux fois moins cher qu'une Ferrari équivalente et encore, sûrement pas aussi bien équipée...

J'adore la FF, je la trouve à tomber, mais pour moi, je vote MC Stradale PLUS une CS ou une scud  :)

C'est beau de rêver  :lol:  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Beugs

Il y a des MC Stradale 4 places depuis 2013 et c'est ce qui fait la différence à mon avis car ce sont 4 vrais places.

Il y en a une à vendre chez Pozzi en ce moment et c'est une tuerie totale : du carbon et de l'alcantara partout...  :wub:

Pour info, elle tourne autour de 150 k€ (si je ne me trompe pas) avec très peu de bornes donc quasi neuve....  C'est quasiment deux fois moins cher qu'une Ferrari équivalente et encore, sûrement pas aussi bien équipée...

J'adore la FF, je la trouve à tomber, mais pour moi, je vote MC Stradale PLUS une CS ou une scud  :)

C'est beau de rêver  :lol:  :lol:  :lol:

 

Celle chez Pozzi est en effet magnifique (capot en carbone apparent, etc). Elle est neuve je crois.

 

Le garage idéal:  Une Ferrari pour les ballades égoïstes et une Maserati pour les sorties en famille  ;)

Modifié par Beugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Effectivement, elle est neuve...

Mais le capot doit être moins beau à voir car on a laissé un grand filet de bave dessus avec HGTE (michel)  :lol:  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.viola

La maserati pour la classe et la sportivité ( la grande classe a l'italienne) je la compare a une diva qui chante a la scalla di milano. La ferrari un pur sang pour la piste( la voiture sportive sans concurrence toujours imité jamais égalé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Moi qui n ai eu qu une grandsport je confirme le son et l aspect gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

j 'ai une Quattroporte , et pense la remplacer un de ces jour par une Granturismo  qui est quasi la meme en coupe (meme moteur boite  interieur ..) , et par rapport a la Ferrari c'est quasi incomparable 

quand je sors de la Modena et que je rentre dans la Maserati , j'ai l'impression de rentrer dans un salon  moelleux !! par contre point de vue sensations la Maserati est assez palote , pas tres  communicative , lourde , c'est une belle voiture luxueuse et au bruit fabuleux  mais pas une sportive   , elle distille  un plaisir different mais tout aussi interressant

peut etre faut il il faut passer a une MC Stradale (je n'ai pa essayé)  mais une Ferrari c'est sport  et assez inimitable  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

La GT est très belle. Si je pouvais, ça serait mon choix N°1 de familiale.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y en a un bel exemplaire en ce moment chez Colombo Challenge.

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Bonjour à tous je découvre ce post.

Je vous donnerai mon avis très bientôt.

J'ai commandé une MC STRADALE comme daily pour la famille et mes deux enfants.

Livraison prévue entre le 04 et le 11 décembre.

Après vérification vendredi la date semble est toujours ok.

Cela fait 8 mois d'attente ça commence long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tres interressant !!  et qui  plus est ;)  ;)  a Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Bonjour à tous je découvre ce post.

Je vous donnerai mon avis très bientôt.

J'ai commandé une MC STRADALE comme daily pour la famille et mes deux enfants.

Livraison prévue entre le 04 et le 11 décembre.

Après vérification vendredi la date semble est toujours ok.

Cela fait 8 mois d'attente ça commence long.

Super jérome , félicitation !!! :)  :wub:  plus de cab alors !!! :);)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

Effectivement, elle est neuve...

Mais le capot doit être moins beau à voir car on a laissé un grand filet de bave dessus avec HGTE (michel)  :lol:  :lol:  :lol:

En effet elle est magnifique et le tarif fait réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Salut ALAIN. 

Non plus de cabriolet. 

Mon ancien est en vente chez MODENA. 

Mais pour l'instant pas de MC elle a un mois de retard. 

Livraison prévue le 15 ou le 22/01. 

Je passerai te la montrer. 

Bonne et heureuse année. 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeromefefe

Tu pourras lire dans ma présentation, en attendant j'ai une Ghibli. 

Et c'est pas mal du tout en daily pour la famille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Essai de la Maserati GranCabrio MC Stradale par Marchettino :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beugs

Je réactive ce sujet car je m'interroge sur l'achat d'une Granturismo MC Stradale (en version 4 places).

Je suis donc preneur des retours d'expérience des membres du forum possesseurs de ce modèle :) : sensations , type d'usage , incrément de prix par rapport à une Granturismo S justifié ?, etc...

Merci par avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Il est vrai que la granturismo stradale en 4 places est un super compromis entre sportivité et familiale accueillante...

 

elle est pour moi encore trop cotée en 4 places car rare mais elle mérite reflexion sur un futur projet. Ce sera aussi sans doute la prochaine après la f430 spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

 

Et pour les fans de Maserati, 6 raisons pour lesquelles une Maserati est plus cool qu'une Ferrari :

https://www.carthrottle.com/post/6-reasons-why-maserati-is-cooler-than-ferrari/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabactani

J'ai une stradale et je la trouve juste parfaite, j'avais une granturismo S avant, mais c'est franchement au dessus sur tous les points.

C'est vrai que je pense à une FF, pour garder une 4 places pour trimballer les enfants et partir en WE dans de bonnes conditions.

Mais c'est une voiture très agréable et surtout une sonorité infernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a 16 minutes, Sabactani a dit :

J'ai une stradale et je la trouve juste parfaite, j'avais une granturismo S avant, mais c'est franchement au dessus sur tous les points.

C'est vrai que je pense à une FF, pour garder une 4 places pour trimballer les enfants et partir en WE dans de bonnes conditions.

Mais c'est une voiture très agréable et surtout une sonorité infernale.

 

Pour avoir eu une GranTurismo S modifiee (a 465ch) et maintenant une FF je peux te garantir que le gap entre les 2 est gigantesque. La FF en Auto & Comfort peut se conduire comme un berline et est tres agreable. Par contre des que tu appuies et libere la cavalerie du V12 cela devient une autre histoire, elle part a chaque acceleration appuyee, un autre monde et une autre facon de conduire ;-):-)..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0