0
Franck

Ford Gt 2016

Messages recommandés

Franck

Pour fêter les 50 ans de ses victoires au Mans (face à Ferrari), Ford relance en 2016 sa Ford GT.

 

Que pensez-vous de son style, suite à la publication de ces premières photos ?

 

16265801192_accfd9dfbb_o.jpg

 

16079099358_d173987a51_o.jpg

 

16265802962_638189d2f0_o.jpg

 

16264809381_45841e1548_o.jpg

 

16079262080_9b6a5a79b1_o.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gicea

Elle donne envie ... surtout quand on a été fan de la GT40 dès 1965 !

A priori ils ont supprimé la découpe du toit incluse dans la porte qui était une caractéristique de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

C'est carrément la Lambo Asterion dans cette livrée bleue !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais je l'adore !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

On dirait qu'ils ont essayé de faire un melting pot consensuel  des caractéristiques de style des GT actuelles, j'y retrouve des influences d'Italia, de MacLaren et des anciennes GT et GT40.

 

Mon ressenti : le résultat est une voiture sans personnalité affirmée, pas vraiment moche, mais pas vraiment attirante non plus...

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Salut,

 

On dirait qu'ils ont essayé de faire un melting pot consensuel  des caractéristiques de style des GT actuelles, j'y retrouve des influences d'Italia, de MacLaren et des anciennes GT et GT40.

 

Mon ressenti : le résultat est une voiture sans personnalité affirmée, pas vraiment moche, mais pas vraiment attirante non plus...

 

Arnaud

 

C'est exactement ce que je me disais ;)

 

Sous le capot ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Les goûts, les couleurs, ...

Perso, j'adore.

Peu de voitures modernes me donnent envie. Celle-ci en fait partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

C'est exactement ce que je me disais ;)

 

Sous le capot ?

 

@+

 

V6 biturbo...

Modifié par Onurbelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

D'un coup, avec "l'environnement", ça fait moins rêver ... :rolleyes:

 

@+

Mer..... y'a pas de carbu Manu.... :huh:  :o          :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A priori ils ont supprimé la découpe du toit incluse dans la porte qui était une caractéristique de cette voiture.

 

Dommage ! Quelqu'un connait la raison (évolution des normes de sécurité ?) ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vous pouvez maintenant découvrir le son du V6 3,5l biturbo qui l'équipe :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Y'a mieux comme son.. On entend bien les turbos... Ils doivent pas souffler a 500 grammes ceux la ... :D :d :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mer..... y'a pas de carbu Manu.... :huh:  :o          :D  :D  :D

 

C'est pas tant les carbus mais la cylindrée.

 

Y'a rien à faire c'est physique : cylindrée=couple=pollution. Donc pour baisser la pollution on baisse la conso et on essaie de récupérer la puissance avec des turbos. Sur la papier : oui, à l'usage : pas pour moi ;)

 

Suffit de voir les dernières BM où le gros 6 pattes est remplacé par des petits 4 pattes bi-turbo : :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis époustouflé par l'Aero (et donc le design) de cette auto ! Vu de l'arrière on se rend compte du travail digne d'un proto du Mans. Je regrette que la LaFerrari ne soit pas allée aussi loin car pour moi là Ford a doublé Ferrari sur ce plan alors que c'est normalement Ferrari le numéro 1 dans le domaine (depuis la F355 ?). Je suis deg donc ! Heureusement le moteur c'est pas ça (mais bien en ligne avec son temps). Une GT(40) sans V8 c'est vraiment la loose... Tout ça pour dire que, chose rare, elle me fait envie tout comme l'Alfa 4C a su le faire avant elle ;) (mais très peu d'autres). J'espère vraiment que la vraie remplaçante de la 458 (pas son évolution turbo car c'est impossible) saura être de la trempe stylistique de cette... Ford ! :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Deux informations qui me semblent intéressantes pour les Ferraristes à propos de cette nouvelle Ford GT :

 

AUTOMOBILE: What cars did you benchmark for the new Ford GT?
HAMEEDI: We did a little bit of benchmarking with the second-generation Ford GT [2005-2006 model] and the [Ferrari] 458 Speciale. Those are really the two main cars that we’ve been benchmarking.

 
A: How does the new Ford GT compare to the last one?
H: The 2005 Ford GT was a road car, a street car. This is much more focused on being a track car.
 
Jamal Hameedi est le global performance vehicle chief engineer chez Ford.
 

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Le son des turbos


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

ha oui j en ai eu 3 en quelques années, souvenirs souvenirs, trop amoureux de cette auto et de son bruit particulier a cette époque.

seul reproche pour cette évolution de gt 40 l abandon du V8. dommage. ;)  ;)  ;)    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Tous les constructeurs vont y passer à ce moteur V6 , donc je n'y suis pas réfractaire .

Et puis peut être que l'auto gagnera en agilité , si l'ensemble est moins lourd.

Je l'aime bien, elle dégage une finesse et une agressivité que l'ancienne GT faisait gros veau bien massif .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tous les constructeurs vont y passer à ce moteur V6 , donc je n'y suis pas réfractaire .

Et puis peut être que l'auto gagnera en agilité , si l'ensemble est moins lourd.

Je l'aime bien, elle dégage une finesse et une agressivité que l'ancienne GT faisait gros veau bien massif .

 

Tu trouves ?

 

Elle est tellement basse que l'appeller "gros veau" me semble un peu excessif (j'ai en ai approché une vraie) ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

je l aime bien aussi et malgré qu elle ressemble de moins en mois a  la dernière évolution de gt 40  , mais le mélange avant de lambo et l arrière inspiration de 458 et mc laren donne une auto très intéressante en définitive sur le plan design et agressivité surtout vue d arrière et trois quart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0