0
lapin78

Essai De La Bmw I8

Messages recommandés

lapin78

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le privilège d'avoir hier, pour 24h00, la jouissance d'une i8... elle me titille depuis un moment donc mon concessionnaire s'est arrangé pour que mes doutes se dissipent !

 

Je suis fou de cette voiture depuis sa sortie car elle est tout ce que j'aime. L’innovation stylistique de cette oeuvre d'art sur roues n'est égalée que par son innovation technologique ou du moins, la porte qu'elle ouvre vers ce que sera la voiture de demain.

 

Je vous passe quelques photos car je pense qu'ici, personne ne sera sectaire... et c'est une des raisons qui fait que je m'y sens bien à l'aise !

 

post-1847-0-78497200-1421230502_thumb.jp

post-1847-0-18289400-1421230522_thumb.jp

post-1847-0-92375600-1421230532_thumb.jp

post-1847-0-35275400-1421230543_thumb.jp

post-1847-0-85068000-1421230555_thumb.jp

 

J'en ai plein d'autres d'ailleurs si vous voulez.

 

Si vous souhaitez un retour détaillé suite à cette journée de roulage quasi ininterrompue, je me ferai un plaisir de vous le donner !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Qu'est ce tu attends ? Qu'on te supplie ???

Envoie ton feedback !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

  :lol:

 

Mortelle / Fabuleuse / Incomparable...

 

J'ai quasiment tout conduit dans ma vie. De la 2CV jusqu'à la Gumpert et je pense avoir gardé ces yeux d'enfant et ma passion intacte tant pour une belle Mégane RS que pour la dernière 918 Spyder. Je veux dire que j'aime l'automobile avec un grand A et que je refuse de rester enfermé dans une marque avec tout le sectarisme et la mauvaise fois qui vont avec.

 

BMW, c'est une marque à laquelle je suis fidèle depuis l'achat de ma toute première voiture neuve. Un Z3 bleu estoril acheté avec mes premières payes malgré le fait que je payais aussi mon appart. Mais c'est pour tout le monde ici pareil... la passion fait avancer. J'ai donc suivi l'évolution de cette marque, spectaculaire en 15 ans, puisque "le plaisir de conduire" est devenue "la joie" et désormais BMW n'est plus associé à l'image péjorative qu'elle a longtemps eu. On ne choisi pas son public... 

 

La i8 a été déposée à mon bureau hier matin et le premier choc... c'est de la voir là... dans un environnement quotidien ultra banal, sur le parking de la boite, au milieu des autres voitures. C'est une soucoupe volante et quand on ouvre les portes... tous les bureaux se vident pour voir ça de près. Et franchement, c'est normal. J'aurais fait pareil. Presque gêné d'en profiter... j'ai dit "presque"  ^_^

 

Et c'est parti. Bouton ON... petite musique pour dire "bah c'est bon vieux, c'est quand tu veux !!!"... oui oui oui... le ramage fait oublier qu'il n'y a pas de "bruit" si on n'en veut pas. J'y reviendrai.

 

Donc on part avec un copain dans un silence de cathédrale, avec un petit bruit de moteur électrique digne d'un film de science fiction.

 

On a trois modes. Confort / Eco pro et Sport. Le mode Sport ne se déclenche que depuis le levier qu'il faut basculer à gauche. Confort et Eco pro, c'est juste par le bouton à côté.

 

De base, et chargée (prise fournie pour le 220 domestique), la voiture roulera pendant 70 Km en full électrique jusqu'à 120km/h. Sauf si accélération très franche ou les deux moteurs seront immédiatement couplés. Donc les premiers kilomètres se font sur ce mode. C'est assez magique je dois dire parce que l'habitacle est tellement futuriste, l'ambiance est tellement unique que le fait que ce silence accompagne tout cela rend le moment vraiment particulier.

 

Dans la circulation, clairement, c'est bien plus remarqué qu'autre chose. Plus encore que quand je sors la 348 ou la 8C !!!

 

Sur la 118, la voiture n'ayant malheureusement pas été chargée la nuit, elle est passée en mode thermique (on avait fait 8 Km). Et là... c'est du délire. Impossible de le savoir sans regarder l'ordinateur de bord au niveau de la conso instantanée !!! le bruit de roulement étant le seul bruit audible, le moteur thermique ne fait pas de bruit. Il en fait mais pas plus que le bruit de roulement. Donc silence. Mais conso qui passe de zéro à 4.7 litres sur le plat.  C'est le seul indice.

Descente vers Boulogne sur la 118, elle repasse en électrique et se charge un peu. On repasse à 3Km d'autonomie.

 

Grosso-modo, on est ensuite allé déjeuner en électrique. Le voiturier a logiquement posé la i8 devant la porte à la place d'une 991 qui y trônait :rolleyes:

 

Le retour s'est fait sur le même mode très décontracté.

 

Jusqu'à la question : Mais cette voiture est aussi confortable qu'une berline... on dirait vraiment pas une sportive concurrente d'une 911.

 

Donc passons en mode sport.

 

Et là, je dis attention !!!  :wub:

 

L'écran qui sert de "compteurs" devient tout rouge et les indications changent totalement, l'indicateur de charge se transforme en compte-tours (zone rouge à 8 000 tours) et le bruit devient vraiment sportif. Presque celui d'un V8... sauf qu'on a trois cylindres turbo et le moteur électrique qui s'associent pour sortir chacun 170 chevaux. On appuie et le couple est clairement colossal dès 2 000 tours. Elle bondit et pousse pousse pousse jusqu'à la zone rouge. Je passe en mode "palettes" ce qui transforme la conduite en pseudo "manuelle". J'ai à présent la maîtrise du couple et peux dépasser ou re-accélérer depuis la vitesse souhaitée et au couple souhaité. Ce qui est pratique pour voir si la poussée est plus importante à 4 000 tours que celle, déjà très surprenante, constatée dès 2 000 tours.

Elle l'est.

 

Pas beaucoup plus mais indiscutablement plus.

Et ce bruit est super "motivant". Grisant.

On conduit une sportive qui pousse fort, qui fait un bruit dingue, qui est réactive et qui est demandeuse !

 

Petit détail rigolo, la charge est passée, après 10 minutes de mode sport "viril" de 1Km d'autonomie à 7 Km  :rolleyes:

 

J'ai ensuite repris le mode confort puis éco pro et là encore, comment ne pas être bluffé par le fait qu'on repasse dans une voiture qui pourrait être un Tramway en terme de silence !!! L'ambiance redevient "bleue", les suspensions se remettent à faire leur job  ^_^  et on n'a envie d'être zen.

 

Pour moi, c'est un sans faute.

 

Un défaut si je dois en donner un : La largeur des pneus est la limite à la tenue de route de la voiture quand on pousse vraiment. Les freinages appuyés déclenchent l'ABS très rapidement sur route humide, le sous-virage arrive vite et le sur-virage un peu plus tard mais trop tôt par rapport à une voiture avec des pneus plus "cohérents". On ne peut pas tout avoir, la chasse au poids (tout est en carbonne) et surtout le fait de voir limiter autant que possible la résistance de contact entre voiture et route (moins de consommation) nécessite de limiter autant que possible les dimensions des pneus. A savoir.

 

Mais le verdict ->  :wub:

 

post-1847-0-03678900-1421233892_thumb.jp

post-1847-0-62958900-1421233705_thumb.jp

post-1847-0-67994900-1421233719_thumb.jp

post-1847-0-44454700-1421233737_thumb.jp

post-1847-0-26844800-1421233767_thumb.jp

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Très jolie voiture et concept intéressant pour un daily (même si j'ai toujours autant de mal avec BMW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Perso, j'adore cette voiture depuis son premier coup de crayon. Fan et ancien bon client, j'ai eu l'occasion de la voir sous toutes les coutures mais sans jamais l'essayer. Ce que tu décris ne me suprend pas. Il va falloir s'y habituer car c'est l'avenir je pense.

 

Nos bons vieux V8 seront bientôt ultra collector :wub:


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Bravo et merci pour ce superbe reportage plein de passion!

 

J'avoue que pour une daily, une petite i3 m'irait bien au teint.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Merci les gars.

J'ai beaucoup de chance d'avoir pu en jouir une journée entière. Je trouvais sympa de faire un retour ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci pour ces commentaires ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ce retour détaillé.

 

Je n'ai pas compris si tu avais pu l'essayer sur de véritables petites routes.

 

Et au final, serais-tu acheteur après cet essai ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Hello les gars.

 

Oui j'ai pu faire un essai plutôt complet puisque depuis Saclay, elle est allée dans Paris (vers avenue Georges V) puis retour au bureau. Ensuite elle est repartie vers Versailles et j'ai pris pour rentrer les routes de campagne de la Vallée de Chevreuse (entre Chateaufort, Saint Remy et Chevreuse).

Donc à part de l'autoroute, elle a pu être utilisée partout et dans les trois modes.

 

Sur les routes de campagne j'ai vraiment envoyé compte-tenu de la route glissante, du fait que je ne connais pas l'auto et qu'elle ne m'appartient pas. Mais elle a quand même donné vraiment ses watts.

 

Nous avons demandé une offre ferme à la concession hier soir. Ca devrait le faire.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Punaise, il est vraiment sympa ton concessionnaire.

D'un autre côté bien vu si vous signez ;)

Terrible cette caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Lapin, c'est un effet d'optique ou le parre choc avant de ta 4S n'est pas bien de la même couleur que le capot et les ailes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Lapin, c'est un effet d'optique ou le parre choc avant de ta 4S n'est pas bien de la même couleur que le capot et les ailes?

 

Effet d'optique.

Ca m'a fait pareil en regardant la photo... pour tout dire je suis même allé voir dans le garage ce que c'était que ce bordel !!!

Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Luminosité réfléchie différemment selon l'angle de l'élément de carrosserie ???

 

Photo en gros plan faite il y a quelques mois :

 

post-1847-0-76184400-1421308113_thumb.jp

 

Peut-être que le plastique qui est dessous fait que la peinture se comporte différemment selon la luminosité. Sur pas mal d'Audi toutes neuves, j'avais déjà remarqué que les pares-chocs arrières pouvaient avoir une teinte différente !

 

Sinon oui concessionnaire sympa mais en même temps, il n'en avait jamais vu une avant que je demande ce prêt. Il a fait les démarches pour que ce soit rendu possible sachant qu'au final, je lui fait rarement perdre et son temps, et son argent. L'inverse on va dire.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Lapin, faut pas toujours l'écouter le chacal du SE, il est très joueur...

et c'est d'ailleurs comme ça que tu t'es retrouvé à te les geler dans ton garage à pas d'heure !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Lapin, faut pas toujours l'écouter le chacal du SE, il est très joueur...

et c'est d'ailleurs comme ça que tu t'es retrouvé à te les geler dans ton garage à pas d'heure !  :D

 

Ouais il a l'air d'être un vieux chacal mais... sur la photo je lui donnais raison !  :huh:

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ouais il a l'air d'être un vieux chacal mais... sur la photo je lui donnais raison !  :huh:

 

:rolleyes:

Merci mon lapin  :)  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Hello les gars.

 

Oui j'ai pu faire un essai plutôt complet puisque depuis Saclay, elle est allée dans Paris (vers avenue Georges V) puis retour au bureau. Ensuite elle est repartie vers Versailles et j'ai pris pour rentrer les routes de campagne de la Vallée de Chevreuse (entre Chateaufort, Saint Remy et Chevreuse).

Donc à part de l'autoroute, elle a pu être utilisée partout et dans les trois modes.

 

Sur les routes de campagne j'ai vraiment envoyé compte-tenu de la route glissante, du fait que je ne connais pas l'auto et qu'elle ne m'appartient pas. Mais elle a quand même donné vraiment ses watts.

 

Nous avons demandé une offre ferme à la concession hier soir. Ca devrait le faire.

merci pour le résumé

 

Pas mal du tout comme auto. Je l'ai bien regardé en détail il y a un an lors du départ du Tour auto, et il y a plein de petit détails sympa au niveau du style.

Je suppose qu'elle va être en entreprise ?

En plus fiscalement, avec 59 g de Co2, il n'y a pas de TVS.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Merci pour ce C.R. et les photos, ça donne envie.

N'hésite pas à en rajouter, d'autant que la configuration du véhicule de prêt est très sympa.

 

Pour la différence de teinte d'une peinture métallisée-nacrée, c'est lié à "l'effet de flop", c.a.d. à l'orientation générale que prennent les feuils de nacre lors du séchage.

 

Les parties plastiques d'une auto sont généralement mises en peinture chez les sous-traitants, pendant que la caisse passe dans le tunnel constructeur.

Les orientations des pétards (et autres mini-bols) sont parfois différentes lors de l'application, le sens de réflexion de la lumière aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Merci pour ces explications. En fait, il a déjà été repeint ce pare-choc avant (la voiture a 12 ans donc les impacts de graviers nécessitent ce genre d'opération de temps en temps). Je ne pense pas que le dernier carrossier était un artiste mais il est quand même bon et avait une grosse pression avec moi. Quand j'ai récupéré la voiture, j'ai regardé sous toutes les coutures. Aucun souci. Par contre, dans certaines luminosités très précises (entre chien et loup souvent), on constate un légère différence de teinte (mais pas autant que sur la photo en première page).

 

Pour la i8 oui ce serait en société.

la TVTS saute mais les avantages en nature par contre, ça va douiller... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Vidéo correcte de l'essai de la i8 :

 

 

J'ai d'ailleurs à faire un ou deux mea culpa.

200 chevaux pour le moteur thermique et 160 pour l'électrique (et non 50/50)

Plutôt dans les 40-50 Km d'autonomie en full électrique. ceal dit, je n'ai pas pu essayer le mode e-drive (super économique) parce que la voiture n'avait pas été rechargée durant la nuit (pas terrible pour la faire essayer aux clients qui veulent essentiellement essayer ce fameux mode).

 

Mais sinon on voit très bien les différents compteurs, modes, bruits du moteur en mode sport ( :wub: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0