0
lapin78

Essai De La Bmw I8

Messages recommandés

Ffredd

Nous sommes du même avis mon père Dragon, dab pas beheme mais là...:wub:

Par contre, vu ce que j'en ferais à savoir un daily (de compete certes :P), est-ce réellement un minimum adapté à cette utilisation ? ( encombrement, coffre à bagages, etc...)

Ce serait top si on avait un retour de ce genre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimv

On a un retour sur l'autonomie totale "réelle" de l'i8 ?

On peut vraiment faire plus de 500kms avec les 42 litres tout en disposant de la pleine puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 8 heures, dimv a dit :

On a un retour sur l'autonomie totale "réelle" de l'i8 ?

On peut vraiment faire plus de 500kms avec les 42 litres tout en disposant de la pleine puissance ?

 

400 kms d'après mon contact mais encore une fois je préférais l'entendre d'un utilisateur disons, impartial... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

J'en ai une :-)

 

430km maximum !!!

Modifié par nicolory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 7 heures, nicolory a dit :

J'en ai une :-)

 

430km maximum !!!

Heureux homme !!

Dis nouuuus !!!! :) 

Tu l'as depuis quand, tu l'utilises en daily, tu en penses quoi aujourd'hui et touti canti...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Je l'ai depuis 4 mois.

 

Je roule avec cette i8 au quotidien et elle s'utilise comme une voiture classique. Il faut avouer que de rouler en full électrique me procure un réel plaisir. En effet les personnes en la voyant s'attendent à entendre un gros son :-)

 

Elle est plug-in et donc possibilité de la recharger tous les soirs pour pouvoir éventuellement rouler le lendemain en full électrique pendant maximum 25kms

 

Si vous faites plus, le moteur essence sera là pour vous emmener encore pendant un peu plus de 400 kms.

 

Côté puissance, si vous voulez jouer avec les 363ch (électrique+essence) cela envoi assez bien. Un ami à une M4 et j'ai un léger avantage à l'accélération.

 

Au niveau des portières ! ça change des portières classique, certes, mais quand qqun se gare trop prêt, vous allez devoir rentrer par l'autre coté et commencer à faire du contorsionniste pour vous retrouver devant votre volant.

 

Une option va être ajouter au futur i8, c'est la possibilité de la faire reculer toute seule grâce à sa nouvelle clef/telecommande. A ce moment la, les portières ne seront plus un souci ! 

 

Une dernière chose, elle n'a pour ainsi dire pas de coffre mais elle a des place arrière type 911 pour embarquer du plus volumineux.

 

Si vous avez des questions plus precise, n'hésitez à me les demander.

Modifié par nicolory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Oui merci beaucoup ! :)

L'autonomie en pure électrique n'est donc que 25 kms au total ça me semble court car elle est donnée Pour un peu plus de base...Rien de tel qu'un utilisateur pour être certain d'une info. 

Pour le reste, la vie à bord, l'encombrement (parking souterrain parisien par exemple), la vie de tous les jours, les problèmes rencontrés, pannes, etc...? Es tu conforté dans ton achat apres 4 mois ?

(je sais j'insiste mais il est bien possible que je me laisse tenter :wub: alors l'avis d'un propriétaire est juste un paramètre que je ne veux pas négliger );)  

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Je n'ai jamais emprunté de parking souterrain :-/ Il est clair que c'est une voiture assez basse.

 

La vie à bord est très correct. La voiture n'est pas tape cul. Elle a un très bon niveau de confort.

 

L'allumage ou pas du moteur thermique se fait sans à-coup.

 

Comme vous pouvez vous en douter, elle à la dernière technologie embarquée. Avoir SIRI (iPhone) de dispo au volant est vraiment sympa.

 

Elle n'a pas énormément de rangement : Seulement la boite a gand et deux petits rangement dans la console centrale.

 

Je n'ai rencontré aucune panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ok ;)

Ta motivation pour cet achat à l'origine ?

Aujourd'hui, tu regrettes ou pas ? Tu penses la garder car elle fait le job ou c'était une juste une expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

J'avais vraiment envie de retourner vers bmw.

 

J'avais aussi envie de rouler une peu différemment. Et pour rien te cacher j'avais aussi envie d'une voiture interessante fiscalement ;-)

 

Bref, cette voiture correspondait à beaucoup de mes critères.

 

Au vu de ce quelle m'apporte, je compte la garder quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, nicolory a dit :

J'avais vraiment envie de retourner vers bmw.

 

J'avais aussi envie de rouler une peu différemment. Et pour rien te cacher j'avais aussi envie d'une voiture interessante fiscalement ;-)

 

Bref, cette voiture correspondait à beaucoup de mes critères.

 

Au vu de ce quelle m'apporte, je compte la garder quelques années.

 

Tu as dû la prendre sur une société comme 80% des clients de cette voiture (dixit Béhémedobeuleyou). 

Ils me conseillent de faire la même chose alors que ce n'était pas mon idée première mais vu les taux en plus, c'est loin d'être idiot ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le 30/4/2016 à 16:31, Ffredd a dit :

 

Tu as dû la prendre sur une société comme 80% des clients de cette voiture (dixit Béhémedobeuleyou). 

Ils me conseillent de faire la même chose alors que ce n'était pas mon idée première mais vu les taux en plus, c'est loin d'être idiot ! 

 

Hello,

 

C'est en effet ce vers quoi mon commercial me poussait aussi. Mais la raison est également un peu plus "terre à terre". Les voitures i sont (étaient en tout cas lors de mon essai) vendues par BMW France. Les concessionnaires font le lien mais le contrat est entre BMW France et le client, ce qui est inédit. Donc techniquement, aucune négo possible.

Sauf si leasing car le cas échéant, les commerciaux et concessionnaires ont des primes et peuvent jouer sur le montant du leasing en diminuant un peu ces dernières. C'est la seule négociation possible avec les modèles i. Faire un leasing est aussi une façon de ne pas "jouer" avec ce que sera le marché de l'occasion d'un tel modèle dans un an ou deux car la visibilité à ce sujet est nulle. Du coup, quasiment personne n'a acheté cette voiture. Et elles sont effectivement louées par les sociétés, probablement jamais par des particuliers (cela dit, les voitures neuves de ce prix désormais, c'est quasiment la norme). Et en plus, à part un avantage en nature (conséquant...) les taxes sont très faibles.

 

Moi aussi elle m'agace cette voiture mais par contre, j'ai eu (et j'ai toujours) des dizaines de BMW. Je suis réellement fan de la marque. La i8 est vraiment LA voiture que j'aimerai.

 

Tiens nous au courant ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 12 heures, lapin78 a dit :

 

Tiens nous au courant ;) 

 

 

Bon...bah voilà : Done ! :)

Je ferais un retour complet à suivre dès qu'elle m'aura été livrée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Y a pas de TVS sur l'I8 B) trop fort BMW :) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Cool ;)

 

Électrisé... :wub:

 

image.jpeg

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Super !

Quelle concession ?

Celle que j'ai eu toute une journée m'avait été prêtée par BMW France via Fournier aux Ulis. Elle était grise foncé avec intérieur oyster.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, 430 a dit :

Bravo :).

Curieux d avoir ton retour a l usage......

 

Il y a 11 heures, florent95 a dit :

Cool Fred !

felicitation 

 

Il y a 12 heures, nicolory a dit :

Felicitation !

 

Merci ! ;)

 

il y a une heure, lapin78 a dit :

Super !

Quelle concession ?

Celle que j'ai eu toute une journée m'avait été prêtée par BMW France via Fournier aux Ulis. Elle était grise foncé avec intérieur oyster.

;)

BMW France direct 

Même couleur extérieure (on dirait qu'elle est noire tellement c'est foncé) et pour l'intérieur une sorte de beige grisé avec une surpiqure bleue et embossage I8 dans les appuis-tête, levier de vitesse en céramique noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 56 minutes, Ffredd a dit :

Spéciale dédicace pour Lapin ;)

 

IMG_4624.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ouais, la p'tite blanche avec son regard de braise et son beau p'tit cul, c'est où elle veut, quand elle veut :D

 

En espérant ne pas me faire censurer... :ph34r:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 26 avril 2016 à 19:45, PierreRS a dit :

La critique de Sport-Auto était très élogieuse 

 

C'était cet article je pense ( je viens de le recevoir)

 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0