0
lapin78

Essai De La Bmw I8

Messages recommandés

geo27

Salut Fred

Celle là, elle ne devrait pas avoir besoin du chargeur Ctek de la scud...

Sinon, est-ce que tu vas la mettre sur la piste pour voir ce qu'elle a dans les batteries ? :Rires 

 

Féloches. J'aime bien cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 28 minutes, geo27 a dit :

Salut Fred

Celle là, elle ne devrait pas avoir besoin du chargeur Ctek de la scud...

Sinon, est-ce que tu vas la mettre sur la piste pour voir ce qu'elle a dans les batteries ? :Rires 

 

Féloches. J'aime bien cette auto.

 

Salut et merci Georges ! 

Normalement, elle ne devrait pas en avoir besoin, pas plus qu'elle verra un jour un quelconque vibreur. :P

Pour le reste, tu as bon gout mais ça je le savais déjà ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'ai eu vent de cette info dont j'ai évidemment parlé au spécialiste "i" lorsque je l'ai vu. Il m'a dit que les ingénieurs rencontraient de gros problèmes pour augmenter la puissance du 1,5 thermique en respectant les normes d'émissions de gaz de plus en plus draconniennes. Ils ont alors pensé à mettre un 4 cylindres mais ca rentrait pas. Résultat, l'augmentation de puissance serait limitée à 10 % avec une augmentation de l'autonomie du moteur électrique comme annoncé. Il m'a également parlé de la possible suppression des rétros remplacés par des caméras et d'autres modifs mineures mais bien plus tardivement que fin 2017. Il ne m'a pas parlé des optiques de phares mais si ça s'avère exact, ils veulent peut être enfoncer le clou de l'avance technologique par la généralisation du laser (full led de série et laser en option à 6500 € actuellement :o)

Bref... Il a conclu par un "soyez tranquille, l'i8 tel qu'elle est aujourd'hui a encore de beaux jours devant elle". 

À prendre pour ce que ça vaut...:rolleyes:

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

 

Hello,

 

J'ai conduit la i8 pendant 700 km environ un week-end. C'est une super auto, facile comme une série 3 en ville et excitante comme tout sur route. Le meilleur de ce que l'on fait en termes d'hybridation et un look terrible. Bref, si elle n'a pas la saveur d'une sportive à l'ancienne elle est définitivement LA sportive d'aujourd'hui, permettant de passer de la M3 à la i3 en un quart de seconde. En dehors du prix un peu élevé pour un particulier, absolument rien à dire sur cette auto, qui a en plus le bon goût d'être une 2+2 ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Parfaitement résumé !

Et le 2+2 servira aussi (et surtout) en appoint au "coffre" à bagages. D'ailleurs, j'ai fait des recherches pour trouver un set adapté. Pas grand chose pour le moment sauf celui là... :rolleyes:

 

http://fr.louisvuitton.com/fra-fr/articles/louis-vuitton-bmw-i-inventent-les-bagages-de-demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

:lol: 

Remarque y'a bien une soluce car si j'annule l'extension de garantie de 3 ans supplémentaires, je peux m'offrir.... Pfou... Un sac ! :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Félicitations mon Fredo, très belle auto...;), et en prime tu vas t'acheter une conduite auprès des "petits" écolos !!! :D

 

 

Merci mon père Philippe ;) !

Ca faisait très longtemps que je m'intéressais aux hybrides pour remplacer mon daily car j'aime l'idée mais je les trouvais jusqu'à présent moches et peu aboutis. Et puis j'ai essayé ce concept car roulant... Outre le fait que j'avais envie de me faire plaisir, en plus de sa plastique et de sa technologie embarquée, c'est sa polyvalence qui m'a séduit mais pas que...Sur route ouverte, en mode sport, tu n'as aucune inertie ce qui te donne l'impression d'avoir une montagne de watts instantanément à dispo...Le pied à conduire chaque jour avec ce côté raisonnable :ph34r:Docteur J. mais aussi Mister H.! 

Par contre, rien à voir avec la Scud,  pas du tout la même utilisation, on est d'accord. Quant aux bobos écolo, no comment ! Je leur fais confiance pour continuer à jeter des pierres sur une aussi belle caisse et ce malgré ces 49g de CO2. :rolleyes:

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Contrairement à ce que l'on a bien voulu m'expliquer, il semblerait que les modifs pour 2017 ne sont peut-être pas si négligeables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Pas grand chose à développer de plus que les journalistes qui bavent sur le net depuis quelques jours (vu que ça reste de l'expectative) mais outre des modifs esthétiques 420/425 cv, une BV entièrement revue, un châssis et un mode de gestion de suspension modifiés et surtout le double en autonomie électrique (50 kms) ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 33 minutes, Ffredd a dit :

Pas grand chose à développer de plus que les journalistes qui bavent sur le net depuis quelques jours (vu que ça reste de l'expectative) mais outre des modifs esthétiques 420/425 cv, une BV entièrement revue, un châssis et un mode de gestion de suspension modifiés et surtout le double en autonomie électrique (50 kms) ...

 

 

Il me semble qu'il est prévu qu'elle soit prochainement dotée de la marche arrière autonome : pratique pour sortir d'un stationnement étroit qui ne permet pas d'ouvrir les portes. Genre, tu arrives sur une place bien dégagée ; tu sors de ta voiture. Puis, le parking se remplit et 2 voitures se garent de chaque côté et tu ne peux plus ouvrir les portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'ai ouïe dire un truc du genre d'autant que c'est vraiment LE problème des portes en élytre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 6 minutes, florent95 a dit :

il faut donc attendre 2017 ;)

 

Elle est réservée ferme mais mon concessionnaire m'aime bien... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, Biturbo a dit :

 

Il me semble qu'il est prévu qu'elle soit prochainement dotée de la marche arrière autonome : pratique pour sortir d'un stationnement étroit qui ne permet pas d'ouvrir les portes. Genre, tu arrives sur une place bien dégagée ; tu sors de ta voiture. Puis, le parking se remplit et 2 voitures se garent de chaque côté et tu ne peux plus ouvrir les portes...

 

Ca devrait s'apparenter à ça vu que la clé est déjà la même sur les i8 modèle 2016

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A propos de la i8 il y en avait une lors de la balade pour Charlotte des Gt du Coeur de Carcassonne le 3 avril dernier...

Voir ici: http://www.lesgtducoeur11.fr/ballade-pour-charlotte/ ou ici: 

Elle est "branché" cette voiture ... :)

Faut il faire suivre les câbles et rallonges ?

Si la malle est petite ça fait de la place en moins sauf si un emplacement a été prévu...

 

12891567_10154152258837728_3524111278766

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

C'est effectivement dans le petit coffre que tu dois mettre cette rallonge...:blink:

Plus qu'à souhaiter que, pour le modèle 2017, ils réussissent à modifier tous ces petits défauts de jeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Cette voiture, c est le symbole de la fin des haricots...Porsche s active pour sortir la sienne, Mc Laren developpe leur propre vision, Fisker aussi...

Dans 15 ans tout cela semblera normal et nos autos serviront de pièçes de musée !!!

Et sur les forums,on ne parlera plus que de la taille des cables ou des batteries...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Cette voiture, c est le symbole de la fin des haricots...Porsche s active pour sortir la sienne, Mc Laren developpe leur propre vision, Fisker aussi...

Dans 15 ans tout cela semblera normal et nos autos serviront de pièçes de musée !!!

Et sur les forums,on ne parlera plus que de la taille des cables ou des batteries...

 

Pas d'accord pour la beheme  !

Des hybrides, c'est pas nouveau mais là ils ont réussi à sortir une caisse tout à fait excitante ! Et le fait qu'elle soit hybride n'est vraiment pas la première chose qu'il reste de l'essai de cette ovni ! Essaye et on reparle après  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Découvrez la BMW i8 Roadster :)

 

https://news.autoplus.fr/BMW/i8-Roadster/BMW-i8-Roadster-photos-puissance-Los-Angeles-2017-1522636.html

 

Je vais aller la voir che BMW.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0