0
bernard

Réparation Actuateur 158732

Messages recommandés

260apc94

Les clips que tu renseignes (n° 46 sur le schéma) , retiennent l'actuateur sur la tige de l'amortisseur .

J'en ai de disponible si quelqu'un en a besoin .

;)

Bonsoir,

 

Oui c'est ça et ce n'est pas le clip blanc? A quoi sert le clip blanc alors? (c'est peut être juste pour débrancher l'actuateur de la voiture?)

 

Sinon je viens d'avoir le "gars de la turbie" qui m'a expliqué ce qu'il propose.

Si cela intéresse je peux bien évidemment faire un résumé.

Il doit également m'envoyer des photos que je pourrai partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefèvre

C'est bien le clip blanc en plastique sur le connecteur comme indique sur photo de Bernard du 5.02.15 et non le clip en metal 46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefèvre

Je trouve qu'on voit assez bien les pièces sur son annonce le BONCOIN . Elles me paraissent assez grossières . J'ai peur que ces pièces en alu soient assez fragiles car l'alu est tendre et au niveau usure c'est pas le top. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui les a installées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je trouve qu'on voit assez bien les pièces sur son annonce le BONCOIN . Elles me paraissent assez grossières . J'ai peur que ces pièces en alu soient assez fragiles car l'alu est tendre et au niveau usure c'est pas le top. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui les a installées

La solution qu'il propose pour moi est valable si la couronne dentée et les doigts ( pièces entourées !) , à l'intérieur de l'actuateur sont déteriorées ?

post-84-0-64908800-1423505254_thumb.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je trouve qu'on voit assez bien les pièces sur son annonce le BONCOIN . Elles me paraissent assez grossières . J'ai peur que ces pièces en alu soient assez fragiles car l'alu est tendre et au niveau usure c'est pas le top. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui les a installées

 

A l'origine, ces pièces sont en plastique ou en sorte de matière composite.

L'alu sera toujours bien plus résistant surtout si il utilise un "AU4G" ou en moindre mesure un "AG3"

Pour moi, le plus important est de connaître le mode d'usinage de la couronne dentée, et si le profil de denture est en correspondance avec le pignon.

D'une mauvaise tolérance d'assemblage, résultera une usure prématurée de l'une des deux pièces.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A l'origine, ces pièces sont en plastique ou en sorte de matière composite.

L'alu sera toujours bien plus résistant surtout si il utilise un "AU4G" ou en moindre mesure un "AG3"

Pour moi, le plus important est de connaître le mode d'usinage de la couronne dentée, et si le profil de denture est en correspondance avec le pignon.

D'une mauvaise tolérance d'assemblage, résultera une usure prématurée de l'une des deux pièces.

Lorsque tu parles du pignon , je crois que c'est la pièce SAG 355  ?

post-84-0-92225900-1399977463_thumb.jpg
Pour illustrer ;)
post-84-0-94762800-1399977143_thumb.jpg

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

La solution qu'il propose pour moi est valable si la couronne dentée et les doigts ( pièces entourées !) , à l'intérieur de l'actuateur sont déteriorées ?

attachicon.gifpieces.jpg

C'est ce que j'ai également compris mais le problème est de changer ces pièces car 'l'actuateur ne se démonte pas, il faut le découper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

De toute façon , je crois qu'il faut investiguer plus profondément , le fait de réparer l'actuateur ne solutionne pas le problème pour moi , cela solutionne simplement la conséquence , mais pas la cause , qui serait la dégradation du support d'amortisseur lié à la fatigue de l'uniball ( n°25 sur l'ancienne solution ) mais qui n'est plus disponible séparément !

post-84-0-81516300-1383303170_thumb.jpeg

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

De toute façon , je crois qu'il faut investiguer plus profondément , le fait de réparer l'actuateur ne solutionne pas le problème pour moi , cela solutionne simplement la conséquence , mais pas la cause , qui serait la dégradation du support d'amortisseur lié à la fatigue de l'uniball ( n°25 sur l'ancienne solution ) mais qui n'est plus disponible séparément !

Le problème est bien lié aux supports d'amortisseurs , d'après d'autres sources chez Ferrari .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson

bonjour, a tous, 

lai donc commandé de quoi reparer l'interieur de l'actuateur au monsieur de la turbie, 

pieces bien recu, et parfaitement usiné, 

je vous tiendrai au courant apres louverture de mes deux actuateurs avant, 

pour ceux que cela peu interessé: http://www.piecescorvette.sitew.com/#_PIECES_NEUVES.B

actuateur vendu 243.81€

 

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Mon voyant d'amortisseur ayant pris l'habitude de s'allumer de façon aléatoire, j'ai pu trouver l'actuateur coupable qui s'était réfugié à l'arrière gauche.

Une fois déposé, on voyait bien que la pièce d'entrainement en plastique du pignon d'amortisseur était cassée.

 

Grâce à ce sujet du forum j'ai pu contacté le Monsieur de la Turbie, actuateur envoyé, réponse sur l'état de la pièce à réception pour m'informer qu'il était réparable, et renvoi après réparation trois jours après !

 

Repose, plus de voyant allumé, même après une centaine de km. La pièce de remplacement est en alu et la qualité de l'usinage de la denture est évidente. Seul bémol, compte tenu de l'ouverture du capot de l'actuateur, une bague PVC a été posée en renfort modifiant l'aspect d'origine de la pièce pour les pointilleux du "stock". Sur la F355 avec le panneau de baie moteur, on ne voit plus la modification.

 

Sinon pour 110€ envoi compris, et garantie de l'intervention, plus le contact avec un homme charmant et semblant bien connaitre le sujet, que demander de plus....

 

Je vous mets ses coordonnées pour ceux que ça peut intéresser : Jochen Kroijmans   06 09 35 48 42.

 

681522IMG20150824123154Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson

bonjour a tous, 

j'ai enfin pris le temps de démonter mes actuateurs avant,(petite pieces en plastiques cassées) 

les couper en deux et mettre les pieces usinées en alu, du M.de la turbie, 

usinage parfait, 

prévoir 30 mn pour faire les deux, 

le plus embêtant étant de remettre le clips sur l'actuateur remonté.

le défaut au tableau de bord s'efface immédiatement à la première mis en marche de la voiture.

alors pour le prix ne vous priver du confort des blinstein.....

a bientôt

cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
descous

bonjour a tous

Jochen Kroijmans a t'il une adresse mail

en lisant ce post, je ne trouve que son numéro de tel

merci d'avance pour vos réponse

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 37 minutes, descous a dit :

bonjour a tous

Jochen Kroijmans a t'il une adresse mail

en lisant ce post, je ne trouve que son numéro de tel

merci d'avance pour vos réponse

seb

 

 

Désolé, je n'ai communiqué avec lui que par téléphone, et évidemment par courrier pour l'envoi et le retour de l'actuateur.

 

Si tu ne peux pas le joindre, as-tu envoyé un SMS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
descous

je viens de lui envoyer un sms mais un jour férié, j'aurais préféré avoir une autre solution

merci pour ta réponse ruvo

je vous tiendrez au courant de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab
Le 05/09/2015 à 18:32, tyson a dit :

bonjour a tous, 

j'ai enfin pris le temps de démonter mes actuateurs avant,(petite pieces en plastiques cassées) 

les couper en deux et mettre les pieces usinées en alu, du M.de la turbie, 

usinage parfait, 

prévoir 30 mn pour faire les deux, 

le plus embêtant étant de remettre le clips sur l'actuateur remonté.

le défaut au tableau de bord s'efface immédiatement à la première mis en marche de la voiture.

alors pour le prix ne vous priver du confort des blinstein.....

a bientôt

cyril

Des photos de l'intervention ? :)

Je n'ai pas ce problème,  mais qui sait : ça pourrait venir avec le temps... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 8 heures, stefab a dit :

Des photos de l'intervention ? :)

Je n'ai pas ce problème,  mais qui sait : ça pourrait venir avec le temps... 

 

Pas vraiment de photo, je n'ai fait que l'arrière et franchement il n'y a aucune difficulté particulière pour cette intervention.

Il faut déposer la baie moteur, ensuite séparer le connecteur et ôter le clip de maintien.

Petite astuce de vieux mécano prudent, pour éviter de perdre le clip sauteur et pas facile à retrouver (ni à se procurer), attacher une petite ficelle à rôti assez longue (30cm), voir la flèche sur la photo marquant cet endroit. Conserver le même système à la repose.

On voit également la bague supplémentaire à la base de l'actuateur que pour ma part j’ai recouverte de scotch rouge. La baie moteur remontée cache cette réparation, à 1500€ la pièce neuve, on supporte facilement ce petit inconvénient esthétique  ;)

 

Pour l'avant c'est un peu plus compliqué, et j'espère ne pas avoir la nécessité de faire un tuto    :angry:

 

 

unnad.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Merci Ruvo pour tes explications. 

Le démontage / remontage des amateurs en soit,  ça c'est bien clair. Je parlais en fait du remplacement des pièces pétées par les nouvelles en métal, là où tu parles de les couper en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, stefab a dit :

Merci Ruvo pour tes explications. 

Le démontage / remontage des amateurs en soit,  ça c'est bien clair. Je parlais en fait du remplacement des pièces pétées par les nouvelles en métal, là où tu parles de les couper en 2.

 

 

Je me disais aussi, mais comme il y a ici tous les niveaux en mécanique, cela ne m'a pas trop surpris.

 

Pour l'actuateur, c'est là qu'intervient le Monsieur de la Turbie....Envoyé la pièce défectueuse complète, reçu en retour l'actuateur réparé. Ma seule intervention consistant à mettre un scotch rouge sur la bague en PVC gris qu'il avait rajoutée.

 

Je crois qu'il peut fournir seulement les pièces pour 20€ de moins. Pas vraiment la peine de prendre le risque de le faire soi-même, compte tenu de l'inexpérience de la manip. Et si on merdoit, il sera difficile de se retourner contre lui. De plus, il connaît bien le fonctionnement de ce système et le teste avant le retour.

 

A priori c'est tyson   qui a fait l'opération lui même du remplacement des pièces sur l'actuateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Clair que pour 20balles,  pas la. peine de prendre le risque de tout foirer. 

Merci pour tes précisions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Des nouvelles ?

Le 15/08/2016 à 11:34, descous a dit :

je viens de lui envoyer un sms mais un jour férié, j'aurais préféré avoir une autre solution

merci pour ta réponse ruvo

je vous tiendrez au courant de la suite...

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Peut être une opportunité , vu le prix actuel des actuateurs 745,99 € chez Eurospares  https://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=158732

 

375 € sur 2èm main !

https://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pièces/ferrari/schokdemper-regelaar-357351086.html

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vidéo intéressante au sujet des actuateurs 158732  ;)

 


 

Citation

 

Ferrari 158732 shock suspension actuator test & repair

Ferrari shock absorber suspension actuator testing 456 550 355 & F50 Maserati 3200
Part number 158732   

To test :
Connect 12v battery positive and negative cable to the two lower right pins (brown and blue) connector. This will spin the motor
You can switch around the blue and brown and this will then spin in the reverse direction.

Hope it helps. Leave me a comment or give me a thumbs up

Apologies in the video I mistakenly said red connector that’s wrong it’s Brown and Blue only.

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Merci pour la video.

 

Sur les Mondial T, l'actuateur est quasi identique. C'est le corps en plastique jaunâtre qui a cassé pour moi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0