0
bernard

Réparation Actuateur 158732

Messages recommandés

bernard

Trouvé par hasard , une annonce de réparation des actuateurs 158732 ;)

Ferrari 158732 shock actuator servo reparation sur LBC

 

Jochem - Mise en ligne le 3 janvier à 22:21.

Prix : 100 €

Ville : La Turbie

Code postal : 06320

Description :

Reparation remplacement des pieces interne du servo amortisseur Ferrari Maserati Corvette FX3

158732

Repair replacement of broken shock absorber servo actuator plastic gear parts

Ferrari F355 465 550

Maserati GT coupe 3200

Corvette FX3

Prix actuel de l'actuateur 158732 :

Chez RedParts :

Prix unitaire H.T. : 848,92 €

Prix unitaire TTC : 1.018,70 €


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout

Trouvé par hasard , une annonce de réparation des actuateurs 158732 ;)

Ferrari 158732 shock actuator servo reparation sur LBC

 Prix actuel de l'actuateur 158732 :

Chez RedParts :

Prix unitaire H.T. : 848,92 €

Prix unitaire TTC : 1.018,70 €

Merci Bernard pour ce qui m'a l'air d'être un bon plan. 

 

Mais question idiote : Du coup tu envoies tes actuateurs défectueux et il te les renvoie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci Bernard pour ce qui m'a l'air d'être un bon plan. 

 

Mais question idiote : Du coup tu envoies tes actuateurs défectueux et il te les renvoie ? 

Je vais me renseigner , j'ai encore un actuateur qui pourrais être réparé !

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Demande faite pour un actuateur cassé , j'attends plus d'informations .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Aucune réponse , arnaque ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout

Donnons-lui encore le bénéfice du doute pour un jour ou deux encore !  :P

 

Bernard, je profite de ce post pour montrer une photo de mon actuateur... ça m'a l'air de pas mal se tortiller tout ça, non ? :(  
Je n'ai eu que quelques fois le voyant de suspension allumé, mais je pense que c'est lié. 
 

Dans ce cas il faut changer l'actuateur, ou juste les fils ? 

 

post-7880-0-20766700-1422449194_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est pas normal , et si le témoin s'est allumé , il faut vérifier si l'engrenage sur la tige de l'amortisseur n'est pas cassé !

Il existe un kit de réparation pour les engrenages ( SAG355 )

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6215-a-vendre-kit-de-réparation-engrenage-sag355/

Et je viens encore d'en discuter avec Arnaud Goffin de l'Officina , pour lui c'est les supports d'amortisseurs qu'il faut changer , pour résoudre ce problème , c'est plausible !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5857-renovation-actuateur-550/?p=251199

Normalement , je change les supports d'amortisseurs avant sur ma Maranello, lors de mon prochain entretien , au mois de mars !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Effectivement bien tortillé

Petite astuce lors de ta prochaine sortie , des que tu rentre comme le moteur est chaud c'est plus facile de détortiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout

Effectivement bien tortillé

Petite astuce lors de ta prochaine sortie , des que tu rentre comme le moteur est chaud c'est plus facile de détortiller !

 

Merci de l'astuce, effectivement ça me parait très malin !

 

 

C'est pas normal , et si le témoin s'est allumé , il faut vérifier si l'engrenage sur la tige de l'amortisseur n'est pas cassé !

Il existe un kit de réparation pour les engrenages ( SAG355 )

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6215-a-vendre-kit-de-réparation-engrenage-sag355/

Et je viens encore d'en discuter avec Arnaud Goffin de l'Officina , pour lui c'est les supports d'amortisseurs qu'il faut changer , pour résoudre ce problème , c'est plausible !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5857-renovation-actuateur-550/?p=251199

Normalement , je change les supports d'amortisseurs avant sur ma Maranello, lors de mon prochain entretien , au mois de mars !

 

Mais pour que le néofite en la matière que je suis comprenne bien : en gros, c'est parce que ce fil se tortille que l'actuateur se met à déconner (faux contacts etc.)?

Et c'est parce qu'il est mal fixé sur la suspensions que les films dont il dépend se tortillent ?

 

Je voudrais pas m'en sortir pour un bras :huh:

Quoique je vais chez Fiorano Racing, et j'ai plutôt confiance en eux pour faire les travaux au plus juste finacièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Normalement , l'actuateur ne bouge pas , c'est lui qui ouvre ou ferme la dureté de l'amortisseur . En principe à chaque démarrage il est testé .( il tourne à 270 ° )

Si il bouge , il entraine les fils , ce qui signifie qu'il y a un problème , auquel il faut remédier , car à la longue , l'actuateur va se détériorer .

Si le témoin de suspension s'allume cela peut provenir du fait que lors du test , il n'a pas été effectuer correctement , et dans ce cas une des causes , est l’engrenage qui est cassé  , ou l'actuateur ne répond plus .

Un meilleur technicien pourras mieux l'expliquer que moi .

 

Il n'y a que les 550 Maranello qui rencontrent ce problème du fil des actuateurs !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout

Normalement , l'actuateur ne bouge pas , c'est lui qui ouvre ou ferme la dureté de l'amortisseur . En principe à chaque démarrage il est testé .( il tourne à 270 ° )

Si il bouge , il entraine les fils , ce qui signifie qu'il y a un problème , auquel il faut remédier , car à la longue , l'actuateur va se détériorer .

Si le témoin de suspension s'allume cela peut provenir du fait que lors du test , il n'a pas été effectuer correctement , et dans ce cas une des causes , est l’engrenage qui est cassé  , ou l'actuateur ne répond plus .

Un meilleur technicien pourras mieux l'expliquer que moi .

 

Il n'y a que les 550 Maranello qui rencontrent ce problème du fil des actuateurs !

Merci Bernard c'est très clair ! Je vais pouvoir faire le malin la prochaine fois que je vais chez Fiorano :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefèvre

Bonjour Bernard

Après lecture du sujet sur les actuateurs j'ai vérifié les miens. Il s'avère que celui coté conducteur est complètement tortillé l'autre côté passager n'a rien à première vue.

Faut il changer les deux ou bien que celui tortillé.

Suffit il de le détortiller de le remplacer ou de le faire réparer chez le gars de La Turbie ( si vous avez des nouvelles)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Le gars de la Turbie ne semble être qu'un prestataire en mécanique d'usinage.

Il a dû être confronté, lui ou dans son entourage à ce problème. De son expérience de refabrication de cette pièce, il propose ses services.

Mais à mon avis, il ne vend que le pignon modifié avec épaulement.

A toi de démonter l'actuateur et de remplacer l'engrenage cassé par sa pièce (si toutefois il daigne communiquer à nos questions)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefèvre

Merci pour ta réponse mais une question peut être bête comment enlever l'actuateur faut il un outil spécial ou une pince ou tournevis ou simplement tirer dessus à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Bernard

Après lecture du sujet sur les actuateurs j'ai vérifié les miens. Il s'avère que celui coté conducteur est complètement tortillé l'autre côté passager n'a rien à première vue.

Faut il changer les deux ou bien que celui tortillé.

Suffit il de le détortiller de le remplacer ou de le faire réparer chez le gars de La Turbie ( si vous avez des nouvelles)

Merci

Dans un premier temps , je détorsaderais simplement , pour retirer l'actuateur il y a un clips n° 46 sur le plan )

post-84-0-81516300-1383303170_thumb.jpeg
Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefèvre

Ok mais après car mon fil est très torsadé comme sur ta photo, et d'après toi cela peut venir de l'actuateur lui même ou de la bague qui se trouve dans le support n° 25.

Si je le détorsade est ce que je peux rester comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ok mais après car mon fil est très torsadé comme sur ta photo, et d'après toi cela peut venir de l'actuateur lui même ou de la bague qui se trouve dans le support n° 25.

Si je le détorsade est ce que je peux rester comme ça

Il y a un clip à ôter afin de pouvoir déconnecter le fil , pour le détorsader .

post-84-0-17638200-1423156508_thumb.jpg

 

Actuellement , je détorsade après chaque sortie , je compte remplacer les supports d'amortisseurs n° 47 sur le plan ( qui seraient la cause de ce problème ) au mois de mars chez " L'officina " à Overijse ;)

 

 

A ce propos , je suis à la recherche de 2 de ces petits clips , chez Ferrari il n'y a pas de référence !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefèvre

Merci je vais faire comme ça.

J'ai contacté par mail le gars de la Turbie je tiendrai la communauté au courant si j'ai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bernard, 

Je fais un peu de micro-mécanique en usinage, je peux étudier la réalisation de ces clips, par exemple en PEHD 500. ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lefèvre

J'ai eu des nouvelles du gars de la Turbie il propose de changer les pièces chez lui sous 8 jours pour 100 € ou d'envoyer les pièces pour 85 €.

En ce qui concerne les clips blancs ( ceux que Bernard recherche) je voudrais savoir comment les enlever j'ai tiré dessus mais j'ai peur de les casser. Y a t il une pression à effectuer quelque part pour les enlever.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

J'ai eu des nouvelles du gars de la Turbie il propose de changer les pièces chez lui sous 8 jours pour 100 € ou d'envoyer les pièces pour 85 €.

En ce qui concerne les clips blancs ( ceux que Bernard recherche) je voudrais savoir comment les enlever j'ai tiré dessus mais j'ai peur de les casser. Y a t il une pression à effectuer quelque part pour les enlever.

Merci

 

Bonsoir,

 

Et ces clips blancs correspondent ils au clip N°46 du schéma mis en ligne par Bernard?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai eu des nouvelles du gars de la Turbie il propose de changer les pièces chez lui sous 8 jours pour 100 € ou d'envoyer les pièces pour 85 €.

En ce qui concerne les clips blancs ( ceux que Bernard recherche) je voudrais savoir comment les enlever j'ai tiré dessus mais j'ai peur de les casser. Y a t il une pression à effectuer quelque part pour les enlever.

Merci

Pour celui qui répare les actuateurs , peux t'il t'envoyer une photo des pièces ?

 

Pour les clips , ils  sont simplement clipsés normalement .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonsoir,

 

Et ces clips blancs correspondent ils au clip N°46 du schéma mis en ligne par Bernard?

 

Merci.

Les clips que tu renseignes (n° 46 sur le schéma) , retiennent l'actuateur sur la tige de l'amortisseur .

J'en ai de disponible si quelqu'un en a besoin .

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0