0
Rosso Scuderia

Winchester À Levier Sous Garde

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Bonsoir à tous,

Passionné d'automobiles, vous le savez déjà.

Mais savez vous que je suis passionné de Carabines Winchester à levier sous garde ?

Aujourd'hui, je viens de faire l'acquisition de ma dernière.

Il s'agit d'un modèle 1894 en calibre 30-30. Fabriquée à 8000 exemplaires à New Haven (USA) en 1979, Elle fut tout d'abord destinée au marché canadien, faute d'amateurs, elle arriva pour notre plus grand bonheur en Europe. Il s'agit de la Commémorative du Shérif Bat Masterson, personnage célèbre du grand ouest américain au 19 siècle.

Son boîtier est plaqué argent et elle est pourvue d'un canon rond.

Elle va naturellement rejoindre son râtelier dans quelques jours auprès de ses cousines.

Si cela intéresse certains, je vous raconterais l'histoire de mes 2 autres Winch.

post-1737-0-43925900-1423004203_thumb.jp

post-1737-0-48993200-1423004235_thumb.jp

Dernière chose, si ce sujet devait déplaire aux Modos, j'accepte sans sourciller à ce qu'il soit retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Tu rigoles une 30/30...

J'adorais Josh Randall et sa Winchester raccourcie quand j'étais petit, j'avais la même... En plastique, c'est fantastique ! ;)  

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Tu rigoles une 30/30...

J'adorais Josh Randall et sa Winchester raccourcie quand j'étais petit, j'avais la même... En plastique, c'est fantastique ! ;)  

 

Idem, c'est marrant ça ;) ! Je passais des heures à jouer aux cow-boys et aux indiens.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr GenJack

Très belle ta Winchester ! J'aime bien les armes, inscrit dans un club de tire il ya 20 ans environ

 

J'ai arreter parce que je tirais avec une Winchester 30/30 et plusieurs menbres du club ce plaignaient du bruit trop puissant

 

avec mom 357 Magmum s'etait bon, mais pas la 30/30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Tu rigoles une 30/30...

J'adorais Josh Randall et sa Winchester raccourcie quand j'étais petit, j'avais la même... En plastique, c'est fantastique ! ;)  

Salut Fred.

Je sens que celà va te plaire.

post-1737-0-10047100-1423050541_thumb.jp

Il s'agit de L'intégrale de "Au Nom de la Loi" qui réunit en un coffret de 24 CD tous les épisodes de la série.

Ma femme me l'avait offert il y a 3-4 ans. Je suis friand des Westerns. J'ai un Max de DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

ca m'inquiete, bien qu'ayant la moitié de votre âge, je me souviens avoir regardé et beaucoup aimé des épisodes de Josh randall :lol:

J'ai deja tiré quelques fois à la winch 30/30. Plus fun que precis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan31

Moi aussi grand amateur de westerne !! (qui ne l'est pas ?)

 

J'ai commencé par les classiques puis suis passé aux spaghettis...d'ou amateur moi même de toute cette époque !! (film et livres)

 

J'ai jamais franchi le pas vers les armes...mais je me souviens du film "winchester 73"...un grand classique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Tu parles que ça me plait !  :wub:

Tu es un homme de goût Rosso ! *

 

 

*As-tu remarqué que je n'ai pas fait de réflexion quant à ta british déviation ?  :P 

Là, tu me désarmes en me faisant replonger dans mes souvenirs d'enfant...

Bien joué, James mais je ne rends pas les armes pour autant  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Moi aussi grand amateur de westerne !! (qui ne l'est pas ?)

 

J'ai commencé par les classiques puis suis passé aux spaghettis...d'ou amateur moi même de toute cette époque !! (film et livres)

 

J'ai jamais franchi le pas vers les armes...mais je me souviens du film "winchester 73"...un grand classique .

Salut Thierry,

Ce film est un vrai régal. Je l'ai en DVD.

Cette Winchester 73 vaut actuellement un bras et est extrêmement difficile à dénicher. Maintenant, il existe des répliques qui ne valent pas l'original, en tout cas pour les collectionneurs.

Une Winchester restera une Winchester, copiée mais jamais égalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Tu parles que ça me plait !  :wub:

Tu es un homme de goût Rosso ! *

 

 

*As-tu remarqué que je n'ai pas fait de réflexion quant à ta british déviation ?  :P 

Là, tu me désarmes en me faisant replonger dans mes souvenirs d'enfant...

Bien joué, James mais je ne rends pas les armes pour autant  ;)

Et oui, que d'excellents souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Je suis possesseur d'une carabine Henry Rifle, calibre 44/40 (réplique fabriqué par Uberti), c'est un peu l'ancêtre de la Winchester. Il me semble qu'on peut la voir en action dans la film Danse avec les loups aux mains de Kevin Kostner lorsqu'il chasse le bison.

C'est une arme très lourde mais très sympa à utiliser... cela fait des années par contre qu'elle dort quelque part chez moi car j'ai des enfants et je ne veux pas qu'ils voient ça pour l'instant !

Voici une photo (ce n'est pas la mienne, elle a le canon chromé)

 

 


post-2477-0-72340400-1423081779_thumb.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je suis possesseur d'une carabine Henry Rifle, calibre 44/40 (réplique fabriqué par Uberti), c'est un peu l'ancêtre de la Winchester. Il me semble qu'on peut la voir en action dans la film Danse avec les loups aux mains de Kevin Kostner lorsqu'il chasse le bison.

C'est une arme très lourde mais très sympa à utiliser... cela fait des années par contre qu'elle dort quelque part chez moi car j'ai des enfants et je ne veux pas qu'ils voient ça pour l'instant !

Voici une photo (ce n'est pas la mienne, elle a le canon chromé)

 

 

attachicon.gif1860-henry-trapper-rifle_2.png

La Henry a effectivement ouvert la voie à Winchester. Toutefois winchester a amélioré le système d'approvisionnement et a gagné en fiabilité, fiabilité qui faisait défaut à la Henry. Le calibre 44/40 avait un gros avantage. La munition était commune à la carabine et au revolver, le Colt SAA 1873 Six Shooter ou le Colt Frontier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Je suis possesseur d'une carabine Henry Rifle, calibre 44/40 (réplique fabriqué par Uberti), c'est un peu l'ancêtre de la Winchester. Il me semble qu'on peut la voir en action dans la film Danse avec les loups aux mains de Kevin Kostner lorsqu'il chasse le bison.

C'est une arme très lourde mais très sympa à utiliser... cela fait des années par contre qu'elle dort quelque part chez moi car j'ai des enfants et je ne veux pas qu'ils voient ça pour l'instant !

Voici une photo (ce n'est pas la mienne, elle a le canon chromé)

 

 

attachicon.gif1860-henry-trapper-rifle_2.png

 

 

je me demandais aussi pourquoi y'avait plus de bison dans le var  <_<


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'ai pas eu le temps !!! 

 

Ouais, mais moi je regardais vachement plus JR que toi donc j'suis piu veloce de la détente !

Maintenant ce qui m'inquiète un poil, c'est qu'il tire bien ce bougre de Rosso !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Maintenant ce qui m'inquiète un poil, c'est qu'il tire bien ce bougre de Rosso !  ;)

T'inquiètes, je ne tire que sur mes ennemis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Oui, idem !

Un reste du gosse qui admirait les Josh Randall ou autre Blondin...  ;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pour vous les copains, l'histoire continue.

Je vais vous présenter ma première Winchester.

Il s'agit d'une Commémorative, modele 1894, d'Oliver F. Winchester fabriquée à New Haven en 1980 à 19999 exemplaires pour le monde. La crosse et le garde main sont en Noyer.

La particularité, ormi son boîtier en plaqué or, elle est monté avec un canon octogonal de 24" (60 cm).

Le calibre est un 38/55 chargé à la poudre noire. En effet, la poudre moderne dite "sans fumée" apparut plus tard. Ce calibre est quasiment introuvable en France. Mes quelques connaissances m'ont permis de récupérer des boîtes de munitions Winchester et un kit RCBS pour un éventuel rechargement. Pour la petite histoire, j'ai tiré 3 cartouches avec. Ne rigolez pas. C'est Juste pour le plaisir des yeux et de la posséder.

C'est une carabine de chasse qui permis à bon nombre de cow boys de tirer le bison. Précise et puissante à la fois.

Aujourd'hui entre les mains de collectionneurs, il est encore possible de la trouver à la vente entre 1500 et 1800€.

Voici quelques photos faites spécialement pour vous.

post-1737-0-55314600-1423123142_thumb.jp

post-1737-0-35682700-1423123199_thumb.jp

post-1737-0-06638800-1423123236_thumb.jp

post-1737-0-38820100-1423123274_thumb.jp

post-1737-0-15498800-1423123401_thumb.jp

Souhaitant que vous preniez autant de plaisir à lire ce sujet que moi à vous l'écrire.

Bye bad boys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Vraiment un bel objet et quelle mise en scène ! Merci Rosso !  :)

C'est fou comme la 30/30 et son levier sous garde polarise en grande partie tous mes souvenirs de "l'Ouest" ! Et je ne pense pas être le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Vraiment un bel objet et quelle mise en scène ! Merci Rosso !  :)

C'est fou comme la 30/30 et son levier sous garde polarise en grande partie tous mes souvenirs de "l'Ouest" ! Et je ne pense pas être le seul...

Il est vrai que le calibre 30/30 est mythique bien que le 44/40 ait été je crois, le plus utilisé du fait de sa polyvalence avec le révolver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je connaissais cette polyvalence mais je ne savais pas que le 44 existait déjà à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je connaissais cette polyvalence mais je ne savais pas que le 44 existait déjà à cette époque.

Attention Fred, il ne faut pas confondre le 44/40 avec la munition 44 Spécial ou 44 Magnum.

L'une est chargée à la poudre noire, les 2 autres à la poudre moderne. Ceux sont toutes des 11 mm mais les douilles sont différentes.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0